Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
j'ai vu un lynx boréal ce matin  Verney10

Aller en bas
kevin83
kevin83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : muy
Date d'inscription : 23/03/2016

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Empty j'ai vu un lynx boréal ce matin

Ven 12 Aoû 2016 - 0:28
J'ai vu un lynx boréal ce matin lors d'une battue au sanglier au muy dans le var . vu à environ 15 m donc j'ai identifier l'animal .
Ces une espèce qui compte environ 200 espèces en France .
Cette animal est surment un mal vu la taille .
Un collègue avait aperçue l'année dernière un animal semblable , mes personne la cru, dans une battue à coter de celle là donc peu être le même animal .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Empty Re: j'ai vu un lynx boréal ce matin

Sam 27 Aoû 2016 - 17:32
Oui c'est fort possible que ça soit son secteur...
Bast04
Bast04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Date d'inscription : 15/08/2016

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Empty Re: j'ai vu un lynx boréal ce matin

Sam 27 Aoû 2016 - 19:09
Le genre de petit et gentil chaton tous mignon ça ! j'ai vu un lynx boréal ce matin  Siffle
avatar
calahan
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/05/2015

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Empty Re: j'ai vu un lynx boréal ce matin

Sam 27 Aoû 2016 - 20:45
Bonsoir, bonsoir. ça cogne dur le soleil dans le sud, alors on boit du rosé ! et puis après on voit des éléphants roses... Ou des lynx j'ai vu un lynx boréal ce matin  Siffle Plus sérieusement, c'est une observation (très) rare, mais pas inédite. Il a été signalé dans la région il y a dix ans déjà. Dommage que, sous prétexte de prédation du chevreuil, il soit persécuté. Mais passons... Une belle obs en tout cas, comme seule la Nature peut nous en donner quand elle se montre généreuse ! C'est-à-dire le plus souvent. Et de façon inconditionnelle. Encore faut-il l'arpenter comme nous le faisons nous autres, pour en voir la richesse, qui ne s'achète pas mais se contemple. Et cela n'a pas de prix. Bien à vous amis chasseurs.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Empty Re: j'ai vu un lynx boréal ce matin

Sam 27 Aoû 2016 - 22:01
Et c'est là que l'on regrette de n'avoir pas acheté une Go-pro...
J'adore les lynx, j'ai 3 Maine Coon à la maison, cette info Kevin me comble !
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

j'ai vu un lynx boréal ce matin  Empty Re: j'ai vu un lynx boréal ce matin

Mer 28 Déc 2016 - 20:15
On peu tout voir à la chasse.
C'était il y a une dizaine d'années, Lors de la première battue de la saison. On m'avait confié la prise en main d'un tout jeune chasseur, premier permis, première battue, et qui bien sûr ne connaissait pas du tout le territoire. On m'avait chargé de le placer à 20m environ de l'angle d'un grand carré ou il était habituel de lever des chevreuils, de manière à ce qu'il puisse surveiller une aile; étant moi-même chargé de surveiller l'autre coté.
Pendant la traque une franche menée arrive droit sur nous et ne voyant rien sortir, je m'attend à écouter le jeune tirer. Rien du tout. Pourtant c'est sorti de son coté et même que les chiens ont suivi..
Je pestais contre ce bleu qui n'avait même pas essayé de couper les chiens. Ca allait être une sacré galère pour les récupérer maintenant dans la chasse voisine
Je rejoins le jeune, il a une drôle d'attitude, comme gêné. Alors naturellement je le chambre un peu:
- Ca allait trop vite ou tu t'étais endormi?
Il ne répond pas, l'air un peu bébête. alors j'insiste
- Tu as vu ce que c'était au moins?
- Heuuu.... Oui. j'avais même épaulé mais........ C'était un kangourou. j'ai vu un lynx boréal ce matin  Oups
-  j'ai vu un lynx boréal ce matin  Woo j'ai vu un lynx boréal ce matin  813500   Dis donc, toi t'aurais pas un peu abusé de la gnole après le café ce matin?
- Non non je t'assure c'était bien un kangourou  
Je me tais. C'est l'émotion de la première traque, le gamin, il aura eu une alucination.

Il se trouve ce jour là que d'autre chasseurs ont vu la bestiole et ont confirmé que c'était kangourou, qui semble-t-il s'était échappé d'un parc privé quelques semaines auparavant.
Enfin pour un premier permis, première battue, premier gibier peu de chasseur (en France) peuvent se vanter d'avoir mis en joue un kangourou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum