Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poudre AS - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poudre AS - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poudre AS - Page 3 Verney10

poudre AS

+5
josirui
charles01
Médocain
Insulaire
loicou
9 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

poudre AS - Page 3 Empty Re: poudre AS

Jeu 22 Sep 2016 - 17:47
Bonsoir,
désolé pour cette erreur de site ! J'essaierai de ne plus vous faire chercher pour rien ... poudre AS - Page 3 Oups
Voilà un lien direct vers les recettes que j'ai adaptées :
http://www.ballisticproducts.com/images/LD12Vectan.pdf
Attention aux unités de mesure anglaises.
Amicalement,
JR

_________________
poudre AS - Page 3 Banniy10
avatar
Invité
Invité

poudre AS - Page 3 Empty Re: poudre AS

Jeu 22 Sep 2016 - 21:42
Un sujet que je n'avais pas lu poudre AS - Page 3 Wink je n'utilise pas cette poudre car je tire plutôt lourd, ma cartouche à tout faire fait 42g en plomb N°6 italien et au pigeon je tire 52g aussi bien au vol qu'au posé, très peu de trou dans les gerbes et avec la 52g c'est 100% de réussite à 60 vrais mètres.
Je viens d'ailleurs de finaliser ma dernière recette en 52g, j'ai même filmé le test au chrony et j'ai retenu la vitesse de 407 m/s qui convient très bien à cette charge, en 42g j'ai retenu la vitesse de 440 m/s (mes premier tests affichaient 452 m/s)

https://www.youtube.com/watch?v=ovVqf3KxqP0

Hier, juste pour voir, je me suis amusé à poussé une 32 grammes Solognac à la base, (cartouche que j'utilise aux grives) en plomb n°8, vu le prix, je ne recharge pas en dessous de 40g, résultat 556 m/s, certes en utilisant deux poudres, D20 et SP2, il doit d'ailleurs être assez facile d'atteindre les 600 m/s sans surpression bien sur, je n'ai pas réellement ciblé cette cartouche, mais par curiosité je vais le faire avec un bon buffer.

Je vois que certains tirent du 8 sur pigeon à courte distance, comme je les consomme, il y a bien longtemps que j'ai abandonné cette solution, trop d’hématomes et trop de plombs dans le corps, maintenant je fais l'inverse, de près je tire du 4 rapide, beaucoup moins d'atteintes et les plombs traversent.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

poudre AS - Page 3 Empty Re: poudre AS

Ven 23 Sep 2016 - 10:47
Médocain a écrit:Bonsoir,
désolé pour cette erreur de site ! J'essaierai de ne plus vous faire chercher pour rien ... poudre AS - Page 3 Oups
Voilà un lien direct vers les recettes que j'ai adaptées :
http://www.ballisticproducts.com/images/LD12Vectan.pdf
Attention aux unités de mesure anglaises.
Amicalement,
JR

Merci,

Mais j'avais déjà ces recettes et elles m'intriquent.
D'une part les doses mentionnées sont très inferieures à celles que nous avons l'habitude et d'autre part je me demande s'il n'y a pas une erreur concernant l'A0 car Vectan mentionne en intro que la charge minimale pour cette poudre est 36g alors que les recettes qu'il donne sont pour 32g!?
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

poudre AS - Page 3 Empty Re: poudre AS

Sam 22 Oct 2016 - 15:12
Laurent
Juste une petite question la fine pastille papier percée d'un trou de 3mm que tu mets entre les deux poudres, où la retrouves tu aprés le tir?
avatar
Invité
Invité

poudre AS - Page 3 Empty Re: poudre AS

Dim 23 Oct 2016 - 23:53
Je ne retrouve rien, elle doit bruler.

Attention, ce n'est pas un retardateur comme dans certaines recettes avec 3 grammes de poudre A1 séparés par deux rondelles carton de 1 millimètre avec un minuscule trou au centre.
Ma rondelle papier très fine est juste là pour éviter aux deux poudres de se mélanger et le trou de 3 millimètres, c'est simplement parce que j'ai cet emporte pièce  poudre AS - Page 3 Wink et cela fonctionne bien, donc je n'ai pas fait de tests avec des trous de diamètre différents.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum