Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Verney10

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

+71
ludovic375
pinpin73
domdu79
vidocq 79
azor
psykebo
timal
sim
Francescoo
vendéen
toftof
Vielcazal93izimgl
Eric68
Rabateur
symon
phildesbois
amateur chasse 17
Legaulois
gxa68
Insulaire
riwann
30.06
TocardGF
Réré
pierre77
Robert lingot
Rondeau
JP2
granola13
Maître
jc88
stephcha
choufarci
chris01
Bondika
RobinC
Bruno84
Keiler
Adrien
samy du 49
jeremdu38
LOULOU01
ludo44
Tibo87
Blaser93
kevin83
Nm64
juliendu63
godo
AFONDEBALLE36
Jean-Paul13
Yann73
juju03
fabrice13
stephane andre
sanglier34
dav38
jys
charles01
ultra26
marc38
jean lau2A
adishats320
antony
Royavivis
Domuz38
argo
TJ61
Lescuyer
Zebra
momo07700
75 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 1 Fév 2017 - 7:25
Félicitation, bravo à tous pour vos prélèvements. Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Content Ludo, le trophée du brocard est magnifique.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 2 Fév 2017 - 12:23
Petit récit d'un très bon weekend. Samedi nous sommes invités sur un territoire de chasse magnifique. Le matin nous faisons le pied et j'ai connaissance d'animaux mais au vu des réactions du chien, ils sont de début de nuit. Retour à la cabane, il y a 3 attaques. Nous lâchons une dizaine de chiens sur le pied et 2 minutes après c'est lancé. Le reste des chiens est découplé. Une jolie chasse se met en place. Des animaux sont tirés et tués. Un chien restera 1h30 au ferme sur un animal blessé dans une barre rocheuse. Au final, 3 animaux prélevés, une très jolie chasse des chiens dans un cadre magnifique.

Lundi, direction la domaniale. Il y a des pieds à attaquer. Les chiens sont mis sur le pied, ils partent tambour battant et lèvent un animal qui ne sera pas vu à la ligne. Les chiens sont lâchés et il s'en suivra une magnifique menée de 2 h sur un animal d'environ 40 kg sans que jamais personne ne puisse le tirer.
Un bon weekend de chasse où nos bourrus nous ont procurer énormément de plaisir.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 2 Fév 2017 - 16:58
Bravo pour vos tableaux de chasse, hier mercredi c'était battue au sanglier sur un petit territoire en bordure de la rivière Dordogne faisant pas plus de 50 hectares très accidenté et complètement embroussaillé en sous bois assez fourni. Il y avait plus de deux mois que nous y avions mis les pieds si bien que les bêtes noires y étaient revenues s'y mettre au calme.
Résultat 5 sangliers à la fin de la journée a 7 postés et 1 traqueur menant une équipe de petits chiens.
Ce fut pour moi le 1er sanglier de la saison avec une femelle de 70 kg tirée à 45m avec une Geco plus en 7x64  sous l'oreille .
Photos en suivant :

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 17020206113395512

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 170202061510830468
Les deux de l'après midi

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 170202061744532241
Une échelle ça sert aussi à ça
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 2 Fév 2017 - 17:46
Vous êtes équipé mdr
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 2 Fév 2017 - 17:48
ludo44 a écrit:bon les amis résumé a venir biensur ...

Tu nous a oubliés
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 4 Fév 2017 - 4:14
aller c est parti ...
bonne lecture
donc voila on a remis ca samediaprès un premier essai peu concluant bon avec 2 sangliers quand meme si vous avez lu , une grande battue dans 800ha de marais ...
donc pour ma part levé a 6h pour aller faire le pied tenter de savoir si ca a bouger dans la nuit histoire de cerné ou trouver une voix au petit matin ... une semaine que nous etions avec du gel , et la veille nous avions ete posé un peu de goudron et surtout cassé la glace dans le canal pour pouvoir passé en chaland ( barque ) une ligne de posté
donc arrivé sur place avec mon collegue et bien ca n a pas degelé donc les sanglier sont surement la , mais ou ???
retour chez mon collegue boire un pti café et attendre les 2 autres meutes qui viennent avec nous ... 2 autres nous rejoindrons au rdv
je vous passe la paperasse les consignes etc ...
6 meutes de chiens présentes , 100 chiens , environ 80 postés (un peu juste ) , 3 points de départ différents pour les meutes , a 10h nous lachons ... un gars d une autre meute s etait rendu plus tot a son point de départ et a fait le pied , il avait peut etre quelque chose !
c est parti on lache , nous de notre cotés et bien on prend la direction ou on les a leves le dernier coup
15minutes a peine et deja j entends au loin des chiens ! une meute (celle citer au dessus ) en a mis un paquet debout , c est bon ca Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 35149 , des grands anglos gorger comme pas possible , m arrive en plein sur moi , les sangliers me passe a gauche a droite , j entends mais ne vois pas , nos chiens rallierons dessus , voila 60 chiens et tous sur un seul , dieu quel musique ... cet animal se fera prendre par les chiens 10min plus tard , heureusement pas loin de nous on a pu arrivé a temps pour pas qui l abime trop et le servir dignement , ca commence bien 30 min de chasse et voila deja qu on en a trouver , suite a ca et bien ca partira d un peu partout 3 chasse differentes , pu qu une chose a faire , suivre chacun de notre coté les chiens et la peu importe a qui il appartiennent , faut savoir que dedans y a du gros ... tres gros ! un régal pour mes oreilles d entendre tout ces chiens chasser et coup de chance que sur des betes ne depassant pas les 60 70kgs , ayant les vent on entendait tout et les postés au 3/4 aussi ca se fait tirer sur les lignes d autres ose meme venir nargués des postés a quelques mètres d eux Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 64179 !
petite pause de besoin urgent pour ma part a un moment et la un a meme le culot de me regarder hihi
je reprend mon chemin le temps avance et apparement 5 ou 6 serai tués , on savait pu trop !
et la une espece de peur , je marche oui je marche sur 1 sangliers , je l ai senti sous mon pied se lever , me fesant par conséquent tomber ... et de plus pas un petit , impressionnant je l ai meme pas vu dans 50cm de roseaux , mais il n etait pas seul y en avait 2 un part a ma gauche et l autre sur ma droite , , mon collegue me revenai dessus , ca repart aussitot , une 50aine de chien suivrons , et la on entend au talkie , "passé a la route il va en briere " pour ceux qui connaisse et bien c est 8 000 hectares la pas pareil , heureusement pour nous les canaux etant geler , les chiens le mettront au ferme et un postés a qui on a dit d aller dessus le tuera , ouf !!!
donc vu l heure (16h) heure qu on s etait fixer , on arrete la battue
aux resultats 6 sangliers a terre , 2 de loupés
et enormement de vue mais pas sortie
pour ma part dans la traque j en ai compter 21 ... d autre traqueur on etait 10 en on vu un peu plus
mais y a 800 ha et ils connaissent bien leur habitat
le plus petit 36kgs , le plus gros (celui sur lequel je marche) accusera 103kgs
...
une battue de reve , malheureusement je n ai pas de caméra et mon téléphone avait mémoire saturée , vous auriez entendu cette musique (que des anglo ) , quasiment 5h non stop un pur régal mes amis jamais pour le moment j en ai eu autant de frissons !

un autre récit a venir car on fait une petite battue ce tantot entre nous et encore avec du résultats hi hi

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 4 Fév 2017 - 4:38
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wp_20121

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wp_20113

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wp_20114

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wp_20118


voila le tableau , et quelques photos faites au petit matin
comprenez donc que c est pas un petit taillis qu on devait faire hi hi 4kms au plus large
sur la premiere on chassait a droite du canal , d ou je suis jusqu a la ligne d arbre au fond (2kms)
sur la deuxieme c est pris de l interieur de la traque
et la derniere prise du bord du canal a regarder au bout , a l interieur se trouvais quelques saulzes , mais le bout de l enceinte et carrement a l horizon (les arbres au loin ) environ 4kms ...
si quelqu un peut me remettre la 2eme et la 3eme photos au bon sens merci ...


Dernière édition par Blaser93 le Sam 4 Fév 2017 - 5:21, édité 1 fois (Raison : rotation photo)

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 4 Fév 2017 - 11:18
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 1938
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 4 Fév 2017 - 19:21
Un magnifique territoire, une belle chasse avec un joli tableau à la clé, bravo @ludo44 thumright
Pour ma part, on a bouclé le plan de chasse ce matin, sous un vent à décorner les boeufs et une pluie torrentielle, avec 2 chevreuils prélevés. Donc dernière battue dans 15 jours, ce sera avec 2 meutes de petits chiens, on fera renards voir quelques lapins s'ils se montrent Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Photo014Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Photo016
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 5 Fév 2017 - 10:34
Un beau territoire Ludo !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 5 Fév 2017 - 11:19
belle battue Ludo, çà ne doit pas être facile de chasser sur ce territoire, vous avez encore plus de mérite.
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Dim 5 Fév 2017 - 23:33
aller je continue , un nouveau récit
vendredi matin coup de téléphone par un président d une petite communale ou l on sort de temps a autres
ils ont de la présence , donc 14h rdv
un secteur non loin d une voie ferree très fréquenter donc on emmenera que 4 chiens (2 C et 2 E ) des rapprocheur agueri et facile a arreter au cas ou
on lache les toutous , on commence par un bois , pas de présence on prend ensuite une portion de marais , tout en prenant bien le vent , la vieille Comtesse a quelque chose , ca doit etre bon , pendant ce temps notre Cirus lui a filer devant a une 100m , tout proche d un roncier , et voila on l entend au ferme , c est bon pas de doute y en a la , on approche doucement , et on apercois les betes , a vue de nez , pas plus de 70kgs pour le plus gros (une mere avec ses petits) on decide d attendre un peu pour avoir un peu de musique sachant que les chiens n attaqueront pas si on dit rien ,Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 35149 séquence émotions de voir mon collègue avec ses chiens a ses cotés au abois , normalement ca été filmer , j essayerai de faire parvenir ... suite a ca et bien aller go on les fait bouger , 2 partent d un cotés et 4 de l autre , 1 des 2 sera tuer , les chiens sont parti sur les trois , oui car un petits s est recaler , un bout de mener et re ferme , on arrive dessus les 3 , la mere avec 2 petits ... les 2 petits sortent , un se fera chasser l autre a filer sur la ligne et a ete aussi tuer , on suit celui qui est chasser , il tourne un peu et decide de traverser la voie ferrer , un poster de l autre coté le tuera a son tour Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wink
on retourne en arriere sur la maman , elle repart aussitot , saute la voie ferrer et louper . dommage , on coupe les chiens pour retourner sur le petit qui s etait recaler apparament il n a pas bouger , chose faite les chiens sont aux abois , il pars et se fera chasser environs 10 a 15min , il m a meme charger le petit con hihi , il sortira et se fera a son tour tuer
voila , une petite après midi au top un joli prelevement ,
on est pas beaucoup sortie du au fait que mon collègue a eu des opérations mais depuis on se rattrape hihi

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wp_20122

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 6 Fév 2017 - 0:06
récit de ce dimanche matin , un peu dégouter du comportement de certains chasseurs , vous comprendrer en lisant
battue sur notre communale
22 chiens de sortie , et la et bien on part dans un secteur de marais pas tres epais d environ 15ha ou cette semaine au comptage des lievres 3 renard on été apercu , donc c est parti , on a peu de poster donc difficile de cerner correctement , on lache les chiens , et aller 5 minutes un chien gueule , un renard debout et descends du marais , c est bon tuer au près de nous , impec ca commence bien , on retourne dedans , tout en ayant un vent royal pour les chiens , en montant sur la gauche de mon collegue , je vois entre nous le Grand Dino , le nez haut , c est bon a ce moment je pense qu un autres est la ... vient ensuite 5 ou 6 autres chiens pareil , j annonce au talkie a mon collegue , c est bon il doivent en avoir un autre
et la ... un ferme ! opela c est pas du renard ca , oui un sanglier démarre , il sort a la ligne tirer louper , et le poster a son fusil enrayé , mince , on coupera tant bien que mal les chiens ...
on retourne a l attaque et re ferme , un autre sort malheureusement a l endroit ou il n y avait pas de poster s en suit tout les chiens , bon ben pu qu a prendre les voiture , et la en redescendant on entend au loin sur la commune voisine 2 coups de fusil puis un autre plus sourd , pile dans la direction que on entendait les chiens ( mais ca fait loin a pied ) et pas accessible de suite en voiture , il faut faire tout le tour en voiture , environ 10kms , donc ben on prend les voiture , tout en ayant bien dit au poster de pas bouger , il doit en avoir d autres
en roulant coup de téléphone , un poster nous dit les chiens reviennent , je les entendaient aux fermes la ou ca tirer !!! bizarre Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 813500 nos chiens ne s arretent pas comme ca ! donc surement que les coup de feu et bien c etait ca , bref on fait demi tour a mi chemin , quand re coup de téléphone , un poster nous dit , 9 sangliers sont partis de l attaque et sont passé au meme endroits , bordel y avait personne encore , un poster s y rendait mais trop tard , donc et bien comme on avait equiper des chiens de gps , on va suivre et apres 45min on les recupere ! biensur bien decu tout est sorti , on retourner avec 2 chiens y avait plus rien ...
reste le mystère des fameux coup de fusils , on appelera les 2 présidents des 2 communes voisines si toutefois il aurait des indices , rien dans l immédiat
retour au local ,mais sans vraiment avoir eclaircie le probleme donc remords de conscience avec un collegue , je retourne voir la ou j ai entendu tirer , et arriver sur les lieux après 20min de recherche , je retrouverai un cartouche , mon collegue 2 un peu plus loin et ... du sang et du poil de sanglier , bon ben voila probleme regler c est la qu il a ete tuer , et le mec a surement degager les chiens
inacceptable comme comportement , qu il tue le sanglier a la rigueur on s en moque d ailleurs sa nous auraient arranger , nos chiens sont tous equiper de medaillon avec numero de téléphone et facile a prendre , je suis quasi sur qu il nous connait , des meutes comme la notre on est les seule dans ce secteur a posseder des anglo ! on aurai pu les recuperer , replacer les gars et refaire ca mieux avant que les autres sortent , et le pire se barrer sans rien dire , mais pas de bol on va trouver , tout se sait !!!
et voila avec quoi en plus il ose tirer Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Siffle ... c etait une bete d environ 30kgs , j ai pas pu prendre de photos de la ou il a ete tuer il pleuvait mais il y avait un beau rond d environ 3 m2 , les chiens on du lui secouer les cotes , y avait pas mal de sang ! je respecte cette animal mort mais alors tout ce que je souhaite (pas sympa pour l animal je sais ) mais j espere bien que les chiens l on bien abimer pour que cette enfoiré ne puisse prelever que tres peu , ca lui fera la bi...

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wp_20123

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 6 Fév 2017 - 6:12
Pas chouette ton deuxième récit... Tant qu'il y aura des cons, on changera pas de réputation.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Lun 6 Fév 2017 - 8:19
Les 3/4 des chasseurs se foutent bien des chiens et ce qui les intéresse c'est de tirer et avoir un bout de viande.
Combien viennent voir les chiens dans les remorques? Combien aident à récupérer les chiens à la fin de la traque? Combien prennent des nouvelles des blessés?
C'est pareil partout et je suis sûr que vos chiens ont pris des coups de pieds au cul à la mort.
Ton histoire ne me choque même pas.
Ce qui me m'énerve le plus c'est que le sanglier est été tiré aux plombs. Heureusement que c'était un petit car sinon un plus gros n'aurait été que blessé et là bonjour les dégâts sur vos chiens.
De nos jours tout le monde connait les sangliers, c'est donc un manque total de respect envers vos chiens.
J'espère que vous retrouverez le tireur...
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Mer 8 Fév 2017 - 17:18
bon et bien pour mon deuxième récit ...
pb résolu
on a trouver qui etait-ce ...
il a lui meme appeler son président pour le dire
c'est un petit jeune qui est a sa premiere année de chasse
c'etait la premiere fois de sa vie qu il voyait et tirais un sanglier , il a été un peu boulversé par la situation ... bon certes ca reste excusable , mais bon mon collègue la eu au téléphone , lui a juste dit que les chiens avait un numéro de téléphone sur leur chaine , il l'a vu , mais il a eu peur de se faire engueuler ...
ca passera pour cette fois . Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Wink

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 9 Fév 2017 - 7:51
Excusable oui, mais à surveiller quand même ce genre de comportement, même pour un jeune...

Peut être qu'il serait intéressant de le convier a une battue et de lui expliquer comment ça ce passe, et la bonne éthique ?
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 9 Fév 2017 - 10:11
Salut,

Les douilles retrouvées c'est de la grenaille de plomb?? il serait peut être bon de lui faire un rappel sur la réglementation et sur l'éthique de chasse en plus des règles de bon voisinage.....

En tout cas Ludo, joli territoire, un vrai bourbier pour les traqueurs.... chapeau bas, faut être vraiment passionné pour s'y engouffrer.

A+

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 9 Fév 2017 - 17:26
Lyam a écrit:Salut,

Les douilles retrouvées c'est de la grenaille de plomb?? il serait peut être bon de lui faire un rappel sur la réglementation et sur l'éthique de chasse en plus des règles de bon voisinage.....

En tout cas Ludo, joli territoire, un vrai bourbier pour les traqueurs.... chapeau bas, faut être vraiment passionné pour s'y engouffrer.

A+


+ 10 !

_________________
Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 1325
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 11 Fév 2017 - 19:13
on se refait un récit les copains ? ... hi hi

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Sam 11 Fév 2017 - 19:21
merci au fait pour vos félcitations , motiver oui faut l etre mais dieu que c est bon , certes pas simple , mais quel régal
c est certains que on évolue en milieu ouvert et dans des zones de marais ... les grands bois c est pas pour nous , et je peut vous garantir que par chez nous rare son les meutes qui osent s y engager comme ca régulierement !!!

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 16 Fév 2017 - 6:28
bon pas beaucoup de résumé , et bien je vais entammer celui de mon samedi dernier
Mémorable ...
et bien battue programmé sur une chasse privée d une 50aine d hectares dans le marais avec moitié marais et moitié sur une bute , bordant notre acca et une autre communale
essentiellement pour du renard y a toujours de la présence , et on ne fait que 2 battue par an dessus
les lignes seront placés tout autour de la chasse , et une ligne dans la chasse en limite terre marais n, mais si ou cas ou présence de sanglier cette ligne ne tire pas a balle
on lachera 25 chiens
début de battue annoncé et déja on entend 3 coups ( renard ) avec le collègue et le propriétaire de la chasse on decide de partir comme d hab , on retrouvera bien le pied du renard en avancant
allez un bon gros 10min plus tard 1 chiens se fait entendre Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Woo  , mais celui qu on entend c'est Dino et lui quand il aboit c est pas pour rien et très peu sur du renard ... bordel on se doutais de la présence de sangliers , et bien choses faite voila qu ils en mettent un debout ... les 5 coups sont annoncer , mais la le bestiau est point commode , il charge mon collegue (sans gravité ) puis les 2 autres ... oui en général on est 4 gars avec les chiens , j entend au talkie " ludo si tu le voit tu le pète " et ouais , maintenant on a toujours un fusil dans la traque , pas pour faire du tir , mais vraiment en cas de coup dur , suite a cela je vois le sanglier m arriver en bout sur moi , je l evite et je vois au passage que l animal n est pas armé et avoisine les 75kgs , pour moi je préfère laisser chasser , et tenter de le faire sortir sur la ligne , ben non l animal est tetue et retourne dans le roseau , il descend en plein sur un posté de la ligne qui est chargé au plomb , et tente de le chargé .. il le tuera a ses pieds après l avoir eviter 2 fois , assez comique a voir , moins pour le posté qui a eu les frousses ... bon en voila un , mais y en a d autres donc ben on oublie un peu les renards et on retourne a l attaque , ca repart aussitot , et apres avoir traverser toute la chasse il se fera tué a l exterieur (sans peine ) 5 balles dessus pour l arreter Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Siffle , on récupere les chiens on retourne au meme endroit , ca repart , mais la petit beug dans nos chiens ( c est rare ! ) 5 chiens partiront d un coté derriere un sanglier et le reste partira sur un autre , pour les 5 chiens ben nos collegues avec les vehicules sont en charges de les suivre , le sanglier sort a la ligne et se fera blesser , on retrouvera les chiens bien plus tard ...
pour le reste du paquet (20) et bien  le sanglier d environ 80kgs est sorti au meme endroit que celui fait précédemment , et cette fois loupé ... et impossible de les couper ... et bien voila comme on dit la ... c est baisé !!! mon collègue fera demi tour pour prendre son vehicule , pour ma part , un posté est present avec un chaland ( une barque) et un moteur , on le prendra avec un collegue , nous voila parti a suivre les chiens dans le canal ... on fera au moins 3kms , mais sans pouvoir les couper on etais bien trop loin , mais je vois de suite la direction qu il prenne , je l annonce a mon collegue au talkie , arrivé sur place , j entends les chiens , c est bon on va tenter de les couper , mais pas simple , sachant qu ils etais arrivé sur notre communale , notre président autorise le tir si toutefois il y a besoin , etant seul ave mon fusil( le posté qui nous a ammener l a laisser sur place) et bien je suis le seul au cas ou , les chiens chasse toujours et bizarrement le sanglier tourne dans le roseau mais ne sort pas , il fait ferme sur ferme , difficile de voir quelque dans du roseau , et le coco , est malin il ne sort pas dans le claire , entre temps j entends mes collegue au talkie me signalant qu il sont arrivé , mais y a une grande route qui borde ce marais donc on priviligie aussi la sécurité a la route , mon collegue qui a les chiens arrive a son tour avec son fusil ,a preciser que moi j avais pas un stock de balles . Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Content  juste 2 , ben oui je suis traqueur pas posté , bref a 2 on va puvoir mieux s en sortir , le jeune qui m accompagne n a pas encore le permis , et le posté qui nous a deposer , je l ai laisser auprès de son chaland si toutefois sa travers le canal ... pendant ce temps et bien les fermes roulants s enchaine , bon certes c est beau , mais ca peu etre dangereux , mon collegue etant dedans me dit qu il n arrive pas a voir l animal ... soudain les gars a la route nous annonce que 4 petits vienne de sortir Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Woo Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Rhhoo , purée , y en a d autre qui etait la ! donc les chiens ont ils peut etre fait un change , ce sanglier qu on chassait est venu "taper" dans d autres et bien je vais pas tarder a le savoir , quand soudain une centaine de mètres me vien en bout sur moi un "gros" sanglier et c est celui la qu il chasse , il s arretra a environ 60m face a moi , je l ai en joue ( j essaie de viser au niveu de l épaule gauche ou vers le coeur mais de face pas simple ) j hésite , je prends mon temps je vise et je lache mon coup , je le vois fléchir de la pattes avant gauche , pas de doute je l ai toucher , mais quand la je le revois partir de coté , putain oui il est gros ... les chiens ne tarde pas a arriver , je cours bien vite tenter des arreter mais trop tard ils me passent devant et la ... Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Snif  Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Snif  j en vois plein de sang , bordel  y a de la casse ...
de suite les chiens de tete le mette au abois dans un gros roncier , il me reste une balle ...
tant pis j y vais , sur le coup j etais furax de voir dans quel etat il avais mis les chiens , je reprends mon calme , les chiens sont aux abois je rentre peniblement dans les ronces tout en prenant soins de tenir mon fusil bien devant moi pour etre a l aise si il charge ( pas simple je vous garanti ) je vois les chiens je prend le soins d analyser ou ils sont , la direction qu ils regardent , et la je le vois l animal est bien planter face aux chiens et par consequent face a moi ( maximum 5 mètres après verif ) , si il charge je n ai rien ni arbres ni meme une branche , donc il faut faire vite ... mais vite sans faire de connerie pas tirer n importe comment ni n importe ou , je regarde a gauche a droite , pas de chiens il sont tous a mes pieds et derriere moi ... je le vise . et le coup fatal retentit je le sèche net ma balle est placé entres les 2 yeux ... s est terminé pour lui , un ouf de soulagement de suite je prend mon corne je sonne la mort , et mon talkie pour annoncer a mon collegue de venir au plus vite car il y a de la casse , on sort les chiens , on fait le bilan pas de doute y a du mal , 5 seront charger dans un vehicule et zou direction le véto a qui on a passer un coup de téléphone  , merde !!! 3 autres qu on va pouvoir recoudre ensuite .
coup de téléphone passé egalement au president lui annoncant tout le cinéma ! on sortira la bete avec 2 autres chasseurs et retour local , pour ma part . mon collegue lui est au véto
arrivé au local , après un tel scénario je me remets de mes émotions
a la bascule il accusera 120kgs , 78 et 73 pour les 2 autres ...
biensur avec les félicitations de beaucoup de gars
certes heureux car un sanglier si gros j en revais mais pas dans ses conditions !
ma premiere balle tiré a 60m etait logé dans l epaule , mais pas cassé la patte .
après coup je me dit faut etre taré d y aller comme ca face a un animal qui n avait quasi rien et d un tel poids , mais bon qu auriez vous fait a ma place ? surtout en voyant les chiens dans de tels états ...
ben voila j ai pris mon courage a 2 mains , et surtout j avais les idées claires
pour ce qui est des chiens  donc on en a recousu 3 a qui il faudra un peu de repos , et pour les 5 chez le véto , les 5 on subi des opérations plus ou moins importantes , pour le moment aucun pronostics a dire 4 sont un peu mieux enfin sont plus ou moins sorti mais on reste vigilant et on surveille de près , et pour un par compte , Farceur encore un de ses meilleurs chiens avec dino , et bien pronostics tres engagés , il devait l emmener hier apres midi a nantes pour subir une ultime opération (de la derniere chance) urètre sectionner  Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Snif  , donc je ne sais pas encore comment ca c est passé et si a l heure actuel il est encore vivant ...
ne parlons pas des frais de véto , mais la dessus on ne se soucis pas les 2 communales et le proprietaire on dit qu il payerai les frais
voila mon récit ... esperant qu il vous ai plu et biensur des que j ai des nouvelles je vous les fait parvenir ici. et photos a venir biensur

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 16 Fév 2017 - 6:56
Merci pour le récit,

Le souci des traqueurs avec le 12 c'est de renouveler les balles, elles traînent dans les poches souvent mouillées et depuis quelques saisons.

Une pensée pour vos chiens, j'espère que ça ira.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 16 Fév 2017 - 7:07
Tiens nous au courant pour les chiens j’espère que ça va aller
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗 - Page 33 Empty Re: Battue aux grands gibiers saison 2016-2017 🐗

Jeu 16 Fév 2017 - 7:07
Et bravo pour ton 120 kgs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum