Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faire fuir tourterelles ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Faire fuir tourterelles ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faire fuir tourterelles ? Verney10

Faire fuir tourterelles ?

+8
kiriquad 04
charles01
Rom80
chris01
Médocain
AFONDEBALLE36
jean lau2A
sanglier34
12 participants
Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Faire fuir tourterelles ?

Ven 22 Juil 2016 - 20:18
Bonjour à vous,
Alors voilà mon souci.
Nous avons des tourterelles sur le balcon qui viennent crotter et détruire nos tomates, en plus de roucouler a longueur de journée (de 5h a 22h) sur un arbre devant la fenetre de la chambre (super quand tu as bossé tard et que tu comptes tes heures de sommeil).
Bref étant en ville je ne peux pas mettre de cages à martres pour aller les relacher plus loin, et encore moins leur mettre un coup de pied au derrière.

Comment puis je faire pour les dissuader de venir sur le balcon d'après vous ?
Le tout en gardant les pies que l'on nourrit et qui sont presque apprivoisées.

Merci de vos conseils.
jean lau2A
jean lau2A
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 23
Localisation : en poste dans le maquis
Date d'inscription : 17/02/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Ven 22 Juil 2016 - 21:03
mets des collets ahah Faire fuir tourterelles ? Siffle Faire fuir tourterelles ? Stupid Faire fuir tourterelles ? Chercher
avatar
Invité
Invité

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 12:18
Un ruban fiat avec de simples lattes de bois sur lesquelles tu plantes des petits clous et que tu pose sur la rambarde du balcon.

Cela devrait les dissuader de se poser dessus.

En supposant qu'ils se posent d'abord dessus avant de descendre sur le balcon.

Évidemment, tu auras un peu de mal à t'accouder sur ledit balcon avec les clous ... Faire fuir tourterelles ? Siffle

Sinon, une cage et, quand tu en as assez, (y'a pas grand chose à manger avec une seule),
tu ouvres une boite de petits pois et ... tu dégustes ... Faire fuir tourterelles ? Rire
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 13:57
Salut,
j'ai le même problème que toi, bon elles viennent pas sur la terrasse parce que j'ai le chien qui veille, bien que l'autre jour il a chopé un jeune ramier dans le jardin, mais ils (pigeons et tourterelles) se posent sur les fils électriques au-dessus de la maison et de ma bagnole (sympa les crottes pour la carrosserie) et roucoulent, le chien jappe comme un fou, bref, le bordel.
J'ai acheté un pistolet d'air soft à gaz (un vrai gamin) et dès que l'occase se présente je leur fouette le cul avec, ça revient déjà beaucoup moins, c'est la seule solution que j'ai trouvé, et en plus elle m'amuse, je l'aurai bien fait à la 4.5 mais en ville c'est moyen Faire fuir tourterelles ? Siffle

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 17:34
AFONDEBALLE36 a écrit:Salut,
j'ai le même problème que toi, bon elles viennent pas sur la terrasse parce que j'ai le chien qui veille, bien que l'autre jour il a chopé un jeune ramier dans le jardin, mais ils (pigeons et tourterelles) se posent sur les fils électriques au-dessus de la maison et de ma bagnole (sympa les crottes pour la carrosserie) et roucoulent, le chien jappe comme un fou, bref, le bordel.
J'ai acheté un pistolet d'air soft à gaz (un vrai gamin) et dès que l'occase se présente je leur fouette le cul avec, ça revient déjà beaucoup moins, c'est la seule solution que j'ai trouvé, et en plus elle m'amuse, je l'aurai bien fait à la 4.5 mais en ville c'est moyen Faire fuir tourterelles ? Siffle
J'ai pensé a cette solution, mais avec les voisins bobos que j'ai ils seraient capable d'appeler les flics si j'utilisais un pistolet a eau sur les pigeons...
Sinon il faudrait que je fasse partir le voisin avant, mais je n'ai pas trouvé de solution viable lol!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 18:16
30.06 pour le voisin lol!

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 18:20
Plus sérieusement, si le voisin te dit quelque chose tu lui dis de te donner ses tomates et de venir nettoyer les crottes sur ta terrasse, tu verras bien ce qu'il en pense, et puis tu joues de la trompe sous ses fenêtres quand il dort voir comment il le prend Faire fuir tourterelles ? 813500

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 20:04
Bonjour,
tu achètes un "manège à corbeaux" et tu le poses sur ton balcon...? Un Grand Duc en plastique...?  Faire fuir tourterelles ? 600957  Faire fuir tourterelles ? 600957  Faire fuir tourterelles ? 600957
Amicalement,
JR

_________________
Faire fuir tourterelles ? Banniy10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Sam 23 Juil 2016 - 21:04
et oui, inconvénients de cette nature qui vit encore!!!! j'ai connu çà, habiter dans un quartier où tu as d'un coté une gare de tri, de l'autre une rue rétrécie, où les routiers passent leurs temps (nuits) à s'engueuler parce que çà coince pour se croiser, j'ai déménagé à la campagne, bossé de nuit et là, c'est tracteurs, engins divers, oiseaux, chiens, etc...puis, le corps + la fatigue s'habituent et je me dis: "heureusement qu'il y a encore des animaux et une vie extérieure pour nous déranger, le jour où il n'y aura que du silence, que serons nous devenus?".
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 8:48
chris01 a écrit:et oui, inconvénients de cette nature qui vit encore!!!! j'ai connu çà, habiter dans un quartier où tu as d'un coté une gare de tri, de l'autre une rue rétrécie, où les routiers passent leurs temps (nuits) à s'engueuler parce que çà coince pour se croiser, j'ai déménagé à la campagne, bossé de nuit et là, c'est tracteurs, engins divers, oiseaux, chiens, etc...puis, le corps + la fatigue s'habituent et je me dis: "heureusement qu'il y a encore des animaux et une vie extérieure pour nous déranger, le jour où il n'y aura que du silence, que serons nous devenus?".

Oui c'est pour ça que je ne veux virer que les tourterelles, les autres je veux qu'ils restent.
Notamment les pies qui sont adorables.

Sinon il n'y aurait pas des graines que seuls les pigeos mangent et pas les pies/moineaux/corneilles ?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 11:02
Salut,
Tu veux les empoisonner ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 13:52
Non, mais je me dis que ca les attirerait et par conséquent ca me permettrait de les gueter pour les atrapper et les lacher a quelques kilometres.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 14:58
Un chat en plastique ?!

_________________
Faire fuir tourterelles ? Mesmon10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 15:06
Et pourquoi pas tout simplement un filet fin si la surface n'est pas trop grande ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 15:11
sanglier34 a écrit:Non, mais je me dis que ca les attirerait et par conséquent ca me permettrait de les gueter pour les atrapper et les lacher a quelques kilometres.
il est bien là le problème, bien que je pense que les attirer sans les empoisonner n'est qu'un prétexte, comment faire autrement "petit, petit, venez, je vous emmène ailleurs...", devine!!!, si çà devait marcher (rêve...) ce ne serait que déplacer le problème...et si le but est de les empoisonner, tu ne devrais même pas en parler ici, gibier ou prédateur, chacun a sa place dans notre nature et ce n'est pas de supprimer les "gênants" de notre "petit bien-être" qui équilibrera intelligement la faune, il faut tout simplement le faire avecc intelligence.

suite aux postes parvenus depuis mon intervention:

çà vous emmerde tant que çà de vivre avec ce que la (le reste de la) nature vous fait encore profiter???
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Dim 24 Juil 2016 - 18:27
charles01 a écrit:Et pourquoi pas tout simplement un filet fin si la surface n'est pas trop grande ?
Le hic c'est que je vais atrapper ou repouser les pies qui elles ne dérangent absolument pas (au contraire).

ET non je ne veux pas les empoisonner ni les tuer, simplement les faire partir (les effrayer, déranger ou déplacer) sans les blesser.
D'ailleurs si je voulais les tuer je ne m'ennuierais pas a les empoisonner, je mettrais des tendelles ou des tapettes à rats...
Mais par principe je ne tue pas ce que je ne vais pas mettre dans mon assiette... Faire fuir tourterelles ? 824814

Ensuite pour le ton moralisateur de la nature qui dérange je me demande si tu as déjà eu droit à ton linge propre recouvert de défécations, et au réveil systématique a 6h lorsque tu as bossé jusqu'a minuit Faire fuir tourterelles ? Arf
Et je suppose que si tu as des rats/souris/nuisibles chez toi tu vas les laisser faire leur vie ?
kiriquad 04
kiriquad 04
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/04/2015

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Lun 25 Juil 2016 - 16:10
J'ai pût me débarrasser des pigeons de ville sur ma terrasse en tendant des fils de pêche

aux endroits ou ils se posait et puis par la suite ils se déplacent ailleurs .

A+
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Lun 25 Juil 2016 - 16:30
Il faut qu'elles perdent l'habitude de venir pendant quelque temps donc un filet de pêche ou une rambarde cloutée c'est pas mal. Ils changeront de lieu après et ne viendront plus t'embêter !

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mar 9 Aoû 2016 - 11:06
Bonjour,
Je viens de tester depuis dimanche une solution qui a l'air efficace :
Je met des bruits de rapace sur l'ordi quand elles sont là, elles prennent peur et viennent de moins en moins.

Comme quoi des fois pas besoin de se prendre la tete a vouloir faire compliqué !
jean lau2A
jean lau2A
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 23
Localisation : en poste dans le maquis
Date d'inscription : 17/02/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mer 10 Aoû 2016 - 14:45
ahaha pas aml sa ! Faire fuir tourterelles ? 381609
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mer 10 Aoû 2016 - 19:22
Astucieux effectivement !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mer 17 Aoû 2016 - 8:45
sanglier34 a écrit:
chris01 a écrit:et oui, inconvénients de cette nature qui vit encore!!!! j'ai connu çà, habiter dans un quartier où tu as d'un coté une gare de tri, de l'autre une rue rétrécie, où les routiers passent leurs temps (nuits) à s'engueuler parce que çà coince pour se croiser, j'ai déménagé à la campagne, bossé de nuit et là, c'est tracteurs, engins divers, oiseaux, chiens, etc...puis, le corps + la fatigue s'habituent et je me dis: "heureusement qu'il y a encore des animaux et une vie extérieure pour nous déranger, le jour où il n'y aura que du silence, que serons nous devenus?".

Oui c'est pour ça que je ne veux virer que les tourterelles, les autres je veux qu'ils restent.
Notamment les pies qui sont adorables.

Sinon il n'y aurait pas des graines que seuls les pigeos mangent et pas les pies/moineaux/corneilles ?

Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques temps, je n'avais pas forcément une image si négative des pies, mais lors d'une journée de pêche à la carpe au printemps, j'ai changé d'opinion les concernant.
Je les ai vues passer la journée à attraper des canetons, en allant les enlever juste à côté de leur mère, les emmener quelques dizaines de mètres plus loin, les tuer, mettre 2 ou 3 coups de bec dedans, puis les laisser sur place, et rebelotte.
Je ne me suis pas occupé de la pêche de la journée, j'ai passer mon temps à faire fuir les pies dès que j'en voyais arriver vers les canetons. Malgré mes efforts durant toute la journée, elles ont fait de nombreuses victimes, plusieurs dizaines, rien que dans les 100 mètres autour de moi, j'ose même pas imaginer le nombre qu'elles ont pu tuer en un mois rien que sur le plan d'eau qui fait environ 10 hectares et pas mal peuplé en canards, je pense franchement qu'elles en ont laissés très peu, plusieurs cannes qui avaient 5 ou 6 canetons le matin n'en avaient plus qu'1 ou 2 le soir, jamais vu ça !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mer 17 Aoû 2016 - 8:59
Depuis qu'on a une bande de pie chez mes parents, je trouve qu'on voit clairement moins d'oiseaux (mésange, rouge gorges, ...). J'en ai déduis que c'est liés.
Ma mère à d'ailleurs retrouvés plusieurs oisillons morts au milieu de la cour le même jour, ce qui correspondrait assez à la méthode que tu décris : je capture une proie, je le tue, je la mange à peine et je vais en rechercher une.
Des vraies saloperies pour moi!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mer 17 Aoû 2016 - 9:20
En effet @flo25 , ça paraît correspondre, comme un renard qui tombe dans un poulailler, y tue toutes les poules, mais n'en emmène qu'une seule !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Faire fuir tourterelles ? Empty Re: Faire fuir tourterelles ?

Mer 17 Aoû 2016 - 9:24
"plusieurs cannes qui avaient 5 ou 6 canetons le matin n'en avaient plus qu'1 ou 2 le soir, jamais vu ça !"

Pardon canes,  Boulet

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Faire fuir tourterelles ? Photo014Faire fuir tourterelles ? Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum