Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Verney10

œil directeur gauche , mais je suis droitier

+16
Maître
domdu79
AFONDEBALLE36
Insulaire
springer60
asamoa35
argo
stephcha
Adrien
JP2
chris01
Royavivis
Keiler
charles01
dav38
kevin83
20 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 12:27
Royavivis a écrit:@charles01 et si tu épaules a droite et que tu fermes l'œil gauche ?

J'épaule à droite et je tire les deux yeux ouverts, j'ai essayé plusieurs fois en FU de fermer l'oeil gauche mais je loupais beaucoup plus de plateaux qu'en tirant les deux yeux ouverts. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 12:33
J'épaule à droite et je tire les deux yeux ouverts, j'ai essayé plusieurs fois en FU de fermer l'oeil gauche mais je loupais beaucoup plus de plateaux qu'en tirant les deux yeux ouverts. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Ah oui c'est marrant pour moi c'était l'inverse ^^ mais donc tu peux toujours épauler de la droite et tirer les deux yeux ouverts dans ce cas !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 12:47
Tout à fait.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 13:46
Bon courage Charles, et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas continuer à utiliser ton œil droit .

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 13:51
springer60 a écrit:Autre solution, tirez à la hanche !!! Plus de problème d'épaule et d'oeil directeur !! œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 64179

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Ou plutôt, comme me l'a suggéré un ami sur PLC : Fermer les 2 yeux !!! et là tout est nickel œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Arf


On parle des yeux, mais, question non moins importante, quelle position pour les pieds ?? œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 14:09
moi quand je tire je mes mon pied gauche en avant pour prendre appuit dessus en plaine bien sur sinon au poste j'ai les petite fesse sur mon siège lol lol

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 15:21
Maître a écrit:Dis moi ce que je vais gagner à passer au tir à gauche ?

Excuse moi de ne pas vouloir suivre ton principe que tu as enseigné à d'autres. L'automatisme est d'épauler à droite et de viser avec l'œil droit qui certes n'est pas directeur mais qui dans le geste d'épaulement récupère la pleine vision. Je vois pas la différence ou bien je veux que tu m'explique de nouveau.

De plus portant ce sujet depuis que je tir au fusil, comme je l'ai dit plus haut bon nombre d'excellent tireur de mon club de tir qui n'ont rien à envier à quelques champions sinon l'âge, m'ont tout bonnement conseillé de conserver cette habitude qui me réussi comme celui qui aurait son œil directeur à droite et qui tirerait du même côté. Eux basant leur importance sur le fusil qui doit être parfaitement conforme et qui doit être placer direct en position de tir sans chercher la position.


Pour faire simple, mon œil directeur est le gauche, donc par principe c'est celui qui travaille le plus, et qui dirige ma vision. En gros celui qui "regarde". Dès lors que le droit va entrer en action et sans possibilité de le contrôler, il prend le rôle de directeur. Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne sais même pas si pour chaque personne ce que je ressens est la même chose.


À moi de te poser la question : Combien tire-tu de cartouche a l'entraînement par saison ?


Je disais cela car ce n’est pas au bout de 3000 cartouches que l’on se conforte dans des certitudes, l’apprentissage est plus long pour devenir tireur confirmé.

Tu as la chance que n’ont pas un bon nombre de chasseurs qui est celle d’aller sur des stands de tir.

Pourquoi se contenter d’un score de routine de 19/25 ?
Pourquoi ne pas analyser les plateaux manqués ? C’est sur ceux -ci qu’il faut travailler.
Pourquoi ne pas chercher à augmenter le score ?

Tu parles d’automatisme, l’automatisme ne se fait pas dans l’épaulé mais dans la visée car c’est l’œil qui commande, les pb vont aller là où tu regardes.

Je résume ta méthode :
1. Tu aperçois ta cible
2. Tu épaules
3. Tu changes d’œil
4. Tu vise
5. Swing et tir
Résultat 19/25

En épaulant du côté de son œil directeur, donc au final avec les 2 yeux ouverts après entrainement un tireur confirmé commence à viser dès qu’il aperçoit sa cible, avant même que le fusil ne soit épaulé. Lorsque l’arme monte à l’épaule, les organes de visée viennent se caler dans l’alignement de l’œil directeur du tireur (si l’arme est correctement adaptée bien sûr).    

Pour répondre à ta dernière question, actuellement je fais un peu de PC ou de fosse, ça dépend des jours, juste pour ne pas rouiller donc je ne tire pas beaucoup, environ 3000 cartouches par an, et encore cette année depuis janvier je n’ai pas beaucoup tiré car maintenant je ne vais au stand que lorsque je suis avec mon fils qui n’habite pas chez moi.

J’ai pratiqué la fosse (dtl) depuis l’âge de 18 ans, vers l’âge de 20 ans j’ai pratiqué d’une façon assidue (Dtl et FU) jusque vers 30 ans, pendant 15 ans rien fait, puis ai repris à 45 ans en touchant un peu à tout ( FO, CS ou PC pur ), jusqu’à il y a quelques années.

Pour ce qui est du nombre de cartouches tirées, je ne fais pas partie des plus grands consommateurs, je dois approcher sans l’avoir atteint le nombre des 200000.  Je n'ai pas compté la carabine.

Je ne suis pas un champion mais j’ai la prétention de savoir un peu de quoi je parle.

J’ai appris à tirer à quelques-uns en partant de zéro et j’ai obtenu des résultats.
Mais bien sûr, quel que soit son âge on en apprend tous les jours, l’humilité passe donc en premier.

Ps: Un coach ne te conseillera jamais de ne pas utiliser ton œil directeur, en tout cas pas à 20 ans.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 15:36
Keiler a écrit:
Maître a écrit:Dis moi ce que je vais gagner à passer au tir à gauche ?

Excuse moi de ne pas vouloir suivre ton principe que tu as enseigné à d'autres. L'automatisme est d'épauler à droite et de viser avec l'œil droit qui certes n'est pas directeur mais qui dans le geste d'épaulement récupère la pleine vision. Je vois pas la différence ou bien je veux que tu m'explique de nouveau.

De plus portant ce sujet depuis que je tir au fusil, comme je l'ai dit plus haut bon nombre d'excellent tireur de mon club de tir qui n'ont rien à envier à quelques champions sinon l'âge, m'ont tout bonnement conseillé de conserver cette habitude qui me réussi comme celui qui aurait son œil directeur à droite et qui tirerait du même côté. Eux basant leur importance sur le fusil qui doit être parfaitement conforme et qui doit être placer direct en position de tir sans chercher la position.


Pour faire simple, mon œil directeur est le gauche, donc par principe c'est celui qui travaille le plus, et qui dirige ma vision. En gros celui qui "regarde". Dès lors que le droit va entrer en action et sans possibilité de le contrôler, il prend le rôle de directeur. Je ne sais pas comment l'expliquer, je ne sais même pas si pour chaque personne ce que je ressens est la même chose.


À moi de te poser la question : Combien tire-tu de cartouche a l'entraînement par saison ?


Je disais cela car ce n’est pas au bout de 3000 cartouches que l’on se conforte dans des certitudes, l’apprentissage est plus long pour devenir tireur confirmé.

Tu as la chance que n’ont pas un bon nombre de chasseurs qui est celle d’aller sur des stands de tir.

Pourquoi se contenter d’un score de routine de 19/25 ?
Pourquoi ne pas analyser les plateaux manqués ? C’est sur ceux -ci qu’il faut travailler.
Pourquoi ne pas chercher à augmenter le score ?

Tu parles d’automatisme, l’automatisme ne se fait pas dans l’épaulé mais dans la visée car c’est l’œil qui commande, les pb vont aller là où tu regardes.

Je résume ta méthode :
1. Tu aperçois ta cible
2. Tu épaules
3. Tu changes d’œil
4. Tu vise
5. Swing et tir
Résultat 19/25

En épaulant du côté de son œil directeur, donc au final avec les 2 yeux ouverts après entrainement un tireur confirmé commence à viser dès qu’il aperçoit sa cible, avant même que le fusil ne soit épaulé. Lorsque l’arme monte à l’épaule, les organes de visée viennent se caler dans l’alignement de l’œil directeur du tireur (si l’arme est correctement adaptée bien sûr).    

Pour répondre à ta dernière question, actuellement je fais un peu de PC ou de fosse, ça dépend des jours, juste pour ne pas rouiller donc je ne tire pas beaucoup, environ 3000 cartouches par an, et encore cette année depuis janvier je n’ai pas beaucoup tiré car maintenant je ne vais au stand que lorsque je suis avec mon fils qui n’habite pas chez moi.

J’ai pratiqué la fosse (dtl) depuis l’âge de 18 ans, vers l’âge de 20 ans j’ai pratiqué d’une façon assidue (Dtl et FU) jusque vers 30 ans, pendant 15 ans rien fait, puis ai repris à 45 ans en touchant un peu à tout ( FO, CS ou PC pur ), jusqu’à il y a quelques années.

Pour ce qui est du nombre de cartouches tirées, je ne fais pas partie des plus grands consommateurs, je dois approcher sans l’avoir atteint le nombre des 200000.  Je n'ai pas compté la carabine.

Je ne suis pas un champion mais j’ai la prétention de savoir un peu de quoi je parle.

J’ai appris à tirer à quelques-uns en partant de zéro et j’ai obtenu des résultats.
Mais bien sûr, quel que soit son âge on en apprend tous les jours, l’humilité passe donc en premier.

Ps: Un coach ne te conseillera jamais de ne pas utiliser ton œil directeur, en tout cas pas à 20 ans.



Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink

Score de routine oui, mais je vais au PC en pleine saison deux fois par semaine, autrement une fois ou deux par mois, juste par envie de tirer. Je n'ai pas le temps, ni l'argent pour m'y attarder plus. Le score est pour certain ridicule, pour d'autres correct et d'autres pas mal. Je me dis qu'il est correct, et suffisant pour me permettre en action de chasse d'avoir de bons résultats. Je peux faire mieux largement. Mais je ne suis pas tireur, je suis chasseur.

Je résume ma méthode :
1. J'aperçois ta cible
2. Je change d’œil
3. J'épaule
4. Je vise
5. Swing et tir
Résultat 19/25


En vérité, mon oeil qui "voit" varie presque sans arrêt selon dans la direction que je regarde, c'est devenu un réflexe quasiment incontrôlable dans une situtation telle que le tir. En temps normal je bascule comme je veux, si j'y pense.


Un coach ne me conseillera pas de suivre ce que je fais, et pourtant c'est ce qu'ils font sans être coach mais en étant tireur confirmé qui passe plusieurs milliers de cartouches par an.


Je ne prétends pas savoir tirer, mais juste avoir un niveau qui est correct pour les chasses que je pratique.

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 16:16
C'est très bien, tu as raison, ne changes rien.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 16:33
Keiler a écrit:C'est très bien, tu as raison, ne changes rien.

Pourquoi te braque-tu ? On me l'a enseigné ainsi. T'as méthode est sans aucun doute tout aussi à appliquer pour ceux ayant des difficultés à utiliser leur œil non directeur.

_________________
Amicalement Fab' king
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 16:44
Maître a écrit:
Keiler a écrit:C'est très bien, tu as raison, ne changes rien.

Pourquoi te braque-tu ? On me l'a enseigné ainsi. T'as méthode est sans aucun doute tout aussi à appliquer pour ceux ayant des difficultés à utiliser leur œil non directeur.

Ce n'est pas ma méthode, je n'en suis pas l'auteur,
Je ne me braque pas, je te dis simplement que si tu es sur de toi, et bien continues, ne changes rien.


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Lun 25 Juil 2016 - 19:25
J'ai du tirer dans ma vie en FU quelques milliers de cartouches où j'ai pu partager avec de grands champions qui m'ont toujours tous dit la même chose droitier oeil directeur à droite privilégier le tir les deux yeux ouverts, droitier oeil directeur à gauche fermer systématiquement l'oeil gauche pour tirer où si possibilité de le faire s'entrainer à tirer de l'épaule gauche en tirant les deux yeux ouverts, mais seulement si le fait de fermer l'oeil non directeur handicapait vraiment le tir du coté droit.
Je répète uniquement les conseils que m'ont donné ces grands tireurs sans vouloir froisser personne. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 0:28
Merci de ton bon avis Charles œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink

Quoiqu'il en soit je ne me plains pas de ma situation, enfin tant que je ne passe pas sur le billard pour ma vue.

Tu as du courage de te dire que tu ne comptes plus que sur un côté pour pouvoir chasser. En espérant que ça ne t'handicape pas trop longtemps œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

_________________
Amicalement Fab' king
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 9:09
œil directeur gauche , mais je suis droitier.... Je suis pareil, je ne vise jamais ou presque... tout au coup d'épaule (à droite!, on ne peut pas allez contre nature). Avec mon 20 je manque beaucoup mais avec le 12 c'est du 8/10 à la chasse donc je vais me faire mettre le 20 en conformité comme le 12 et ça devrait le faire. On ne change pas une équipe qui gagne.
J'ai eu essayer d'épauler à gauche, tu prend des claques énormes, c'est dangereux parce tu ne maîtrises pas ton arme etc... Très peu pour moi mais ceux qui y arrive tant mieux pour eux. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 10:45
C'est difficile de changer d'épaule pour tirer, ça demande des mois voir même des années mais certains sont mieux disposés que d'autres pour y arriver.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 10:48
charles01 a écrit:J'ai du tirer dans ma vie en FU quelques milliers de cartouches où j'ai pu partager avec de grands champions qui m'ont toujours tous dit la même chose droitier oeil directeur à droite privilégier le tir les deux yeux ouverts, droitier oeil directeur à gauche fermer systématiquement l'oeil gauche pour tirer où si possibilité de le faire s'entrainer à tirer de l'épaule gauche en tirant les deux yeux ouverts, mais seulement si le fait de fermer l'oeil non directeur handicapait vraiment le tir du coté droit.
Je répète uniquement les conseils que m'ont donné ces grands tireurs sans vouloir froisser personne. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Je suis d'accord avec toi quand il s'agit d'une personne qui a déjà travaillé et qui connaît ses possibilités sur le fait de changer d'épaule.

Je ne suis pas d'accord quand un débutant commence à zéro ou presque.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 10:50
Bonjour à tous,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 10:52
Maître a écrit:Merci de ton bon avis Charles œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink

Quoiqu'il en soit je ne me plains pas de ma situation, enfin tant que je ne passe pas sur le billard pour ma vue.

Tu as du courage de te dire que tu ne comptes plus que sur un côté pour pouvoir chasser. En espérant que ça ne t'handicape pas trop longtemps œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Je pense que d'ici un bon mois tout sera à nouveau comme avant et je pourrai faire tout ce que je faisais avant mais pour l'instant le chirurgien et le cardiologue m'ont dit d'être très prudent pour ne pas casser où déplace les électrodes.
Donc c'est un peu le repos forcé en ce moment et ça ne m'arrange pas car j'ai du travail au jardin et je ne peux même pas tondre, heureusement j'ai de bons copains plus jeunes qui ne me laissent pas tomber. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 10:54
Keiler a écrit:
charles01 a écrit:J'ai du tirer dans ma vie en FU quelques milliers de cartouches où j'ai pu partager avec de grands champions qui m'ont toujours tous dit la même chose droitier oeil directeur à droite privilégier le tir les deux yeux ouverts, droitier oeil directeur à gauche fermer systématiquement l'oeil gauche pour tirer où si possibilité de le faire s'entrainer à tirer de l'épaule gauche en tirant les deux yeux ouverts, mais seulement si le fait de fermer l'oeil non directeur handicapait vraiment le tir du coté droit.
Je répète uniquement les conseils que m'ont donné ces grands tireurs sans vouloir froisser personne. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Je suis d'accord avec toi quand il s'agit d'une personne qui a déjà travaillé et qui connaît ses possibilités sur le fait de changer d'épaule.

Je ne suis pas d'accord quand un débutant commence à zéro ou presque.

Bonjour, tu as raison quand on débute je pense qu'on doit plus facilement pouvoir le faire surtout quand on est tout jeune.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 11:05
charles01 a écrit:
Maître a écrit:Merci de ton bon avis Charles œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Wink

Quoiqu'il en soit je ne me plains pas de ma situation, enfin tant que je ne passe pas sur le billard pour ma vue.

Tu as du courage de te dire que tu ne comptes plus que sur un côté pour pouvoir chasser. En espérant que ça ne t'handicape pas trop longtemps œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Je pense que d'ici un bon mois tout sera à nouveau comme avant et je pourrai faire tout ce que je faisais avant mais pour l'instant le chirurgien et le cardiologue m'ont dit d'être très prudent pour ne pas casser où déplace les électrodes.
Donc c'est un peu le repos forcé en ce moment et ça ne m'arrange pas car j'ai du travail au jardin et je ne peux même pas tondre, heureusement j'ai de bons copains plus jeunes qui ne me laissent pas tomber. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Bonjour,


Tu seras remis pour l'ouverture œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content

Au jardin oui il y'a un peu de boulot en ce moment

_________________
Amicalement Fab' king
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Mar 26 Juil 2016 - 11:09
J'ai deux rangs de 10m de haricots mangetout à rames et ce matin j'en ai ramassé 5 kg pour une première cueillette, mais avec les rames pas trop besoin de se baisser. œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Ven 29 Juil 2016 - 11:29
Bonjour à tous,

Keiler a écrit:Tu ne force rien du tout, tu fermes simplement l'oeil qui devrait naturellement te servir à viser.
C'est une erreur que d'apprendre à tirer sans utiliser l'oeil qui domine la vision. L'épauler à gauche n'est plus un problème après entraînement.

Je suis exactement dans le même cas, je ferme toujours l'œil gauche (mon œil directeur) et donc le droit devient forcément directeur et je suis donc aligné sans aucun problème. Et niveau précision, je n'ai vraiment aucun soucis. D'ailleurs, je m'amuse régulièrement à tirer à gauche, ça marche aussi ! œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Rire œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Cool

J'ai également tiré quelques années en club, surtout en fosse, 3 fois par semaines... Avec des résultats très correcte... Comme quoi, il n'y a pas vraiment de vérité !

L'importance est surtout de se sentir à l'aise, moi je me sentais bien plus à l'aise à droite qu'à gauche, et surtout plus rapide et la rapidité est un point très important, surtout en fosse, donc c'est naturellement que j'ai tiré à droite... Et œil directeur ou pas, je n'ai jamais eu le moindre problème que ce soit à la chasse ou au trap... Après c'est certains que si j'avais pris l'habitude de tirer à gauche, aujourd'hui, je serais aussi rapide et précis qu'à droite !

Amitiés, Adrien.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Ven 29 Juil 2016 - 16:56
Ne vous embetez pas fermez les 2 œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Sort
kevin83
kevin83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : muy
Date d'inscription : 23/03/2016

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Ven 29 Juil 2016 - 18:04
https://youtu.be/myvu3fJaO2k
Bonjour voilà encore le problème des dit et dit de chasseur
Moi même j'était inquiet il y a quelque jours (j'ai mon oeil directeur gauche mais je suis droitier.)
Par contre il y aurai problème pour le tir à l'arc .(les deux oeil ouvert )
Donc ferme ton oeil gauche au moment du tir .
Cordialement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Empty Re: œil directeur gauche , mais je suis droitier

Sam 30 Juil 2016 - 10:21
Je tire également à l'arc à droite d'ailleurs, et pas de problème non plus ! œil directeur gauche , mais je suis droitier - Page 4 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum