Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Petit épagneul du munster ou drahthaar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Médocain
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Lun 18 Juil 2016 - 22:12

Bonsoir,
Clément, tu as écris : "utiliser un chien plus polyvalent, notamment pour pouvoir à la fois chasser la plume, le poil, quelque fois le gros gibier (sanglier) en battue (petits bois) mais surtout commencer la recherche du grand gibier blesser.".
Maintenant on en est à : "Je chasse le lièvre le chevreuil et le sanglier en plaine et je voulais un chien qui a de la voix et qui ne va pas trop loin.Je compte aussi le prendre en montagne pour faire certains coins délicats.Il est impressionnant pour la rapport à l'eau ,j'en suis complètement gaga et si je ne devais avoir qu'un seul chien c'est lui que je prendrais", c'est ce que tu as écris Armand.
Passer de l'Epagneul breton, vrai chien d'arrêt suffisamment polyvalent pour chasser tout le petit gibier à plume ou à poil, à un chien de sang qui pourrait mener à voix le lièvre comme le sanglier, sans aller trop loin indique juste une chose : tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire de ton chien et donc tu ne sais pas quoi choisir.
Clarifie donc dans ta tête tes objectifs de chasse et tu en déduiras plus facilement ce que tu cherches.
Encore une fois, le chien qui est excellent sur la bécasse, qui va rester sage au poste à la passée aux canards et les rapporter à l'ordre, poursuivre un grand gibier à voix,  être un chien de sang hors pair et rester sage au coin de la cheminée après existe mais n'est pas monnaie courante quand même... Peut-être certains parmi ceux-là ? http://drahthaar.de/pages/hegewald-hunde-2015.php
Amicalement,
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lo-can.com En ligne
clementlcb
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2016

MessageSujet: Re: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Lun 18 Juil 2016 - 23:11

L'épagneul breton est polyvalent pour celui qui chasse que la plume et qui souhaite tirer un lièvre de temps en temps, mais perso cest pas un chien que je trouve très polyvalent, en tout cas pour les lignée de trialer que j'ai eu.
Mes objectifs sont très clair pour moi, difficile à comprendre pour certains. Mais justement là est le but des échange sur les forums. Comme tu as pu le voir Armand a les siens.
Je ne recherche pas la Ferrari capable d'avoir mes capacité de franchissement d'un 4x4, je recherche un 4x4 capable de faire de la route, de l'autoroute et du tout chemin en me procurant du plaisir.
Je pense que rien n'est impossible, j'y crois en tout cas ... Et puis si je me trompe, je viendrais un jour sur le forum pour donner des conseils aux petits jeunes comme moi qui rêvent un peu trop =)
Revenir en haut Aller en bas
Médocain
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 778
Age : 56
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Lun 18 Juil 2016 - 23:21

OK !
Bonne route !
Amicalement,
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lo-can.com En ligne
didier fvl 35
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Pleumeleuc 35137
Date d'inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Dim 7 Aoû 2016 - 20:00

Bonjour clément,

Etant membre du CFEML (Club Français des Epagneuls de Münster et du Langhaar), j’ai découvert que certains utilisent  le petit épagneul de Munster comme chien de sang.  Un jeune Munsterlander , Jules de Wacourt de l’elevage du clos des renards ( belge je crois )  qui selon le site de l’élevage  est  un chien très précoce. A peine âgé d'un an, il  avait déjà réussi brillamment sa HZP et son BICP. C'est l'exemple de la polyvalence, à la fois chien de sang, Jules chasse aussi le canard et arrête très fermement. Tu peux donc te renseigner chez cet éleveur  mais une chose est sûre concernant une de tes craintes, le munsterlander est broussailleur. Avec mon fils, on possède deux chiennes et la chasse aux renards et aux lapins est vraiment un bonheur (Arrêts suivi de menées d’où un autres exemple de la polyvalence que le Munsterlander peut produire).

A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://munsterdelavaunoise.wordpress.com/
arthrus
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Lun 8 Aoû 2016 - 11:36

Je rejoins complétement ce qu'avance Médocain. Pour être bon le chien doit être spécialisé. Le chien Jules que tu nommes et que je connais est desormais uniquement 1.chien de sang. Son propriétaire ne veut rien en faire d autre sans quoi tu prends des risques de voir ton travail tomber a l eau.
Revenir en haut Aller en bas
willo
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : st martin le beau
Date d'inscription : 14/08/2014

MessageSujet: Re: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Mar 9 Aoû 2016 - 13:41

Petit munsterlander sans hésitation ☺.
Ma chienne loka a 18 mois et pour faire simple elle fait tout.
En plaine comme au bois elle quête a 30-40 mètre avec arrêt ferme. Elle a connus tous les grands gibiers avec une nette préférence pour le chevreuil, mais si un sanglier ou un cerf et dans le coin, il faut qu'il s'arrache de là. Je pense pas qu'un chien de sang doive servir qu'à cela, elle recherche et quand elle trouve elle s'assoie et aboie jusqu'à ce que j'arrive. Ceux de mes amis font pareils et on les a jamais dressés pour sa. C'est un chien vraiment très polyvalent je peut en dire que du bien.
J'hésitais entre un petit munsterlander ou un springer, finalement je pense que j'ai un springer amélioré. je me sert d'une tablette j'arrive pas a mettre des photos, et c'est dommage tu pourrais voir les tableaux petit et grand gibier que j'ai pu réalisé ou faire réaliser grâce a elle.
Bon elle est jeune elle fait des conneries, mais elle apprend vite. Au bois quand je vais au bécasse, c'est compliqué quelques fois lol parce qu'elle va d'abord sortir les chevreuils et nous on en a pas mal, mais après quelques menées elle quête proche de moi et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://willymitray@hotmail.fr
 
Petit épagneul du munster ou drahthaar ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Les chiens-