Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage chasse et promenade Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage chasse et promenade Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage chasse et promenade Verney10

Aller en bas
avatar
jojodu4411
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 07/07/2016

Dressage chasse et promenade Empty Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 11:30
Bonjour a tous

J'ai un epagneul breton de 1 ans et demi et j'ai acheter un collier de dressage pour la chasse

Je part bientôt en vacance et comme je ne veux pas lui courir après (hors-ville car dans la ville je l'attache) je souhaite lui mettre le collier.

je voudrais savoir si je peux lui mettre en promenade (il faut qu'il reste près de moi) et a la chasse (il faut qu'il aille un peu plus loin).

Fera-t-il bien la différence sachant que je n'emploie pas les même termes et a la chasse j'ai le fusil et un autre chien ?

Est-ce que certaine personnes lui mettent pour la promenade et la chasse ?

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 12:43
bonjour,
j'ai également un épagneul qui a 4 ans maintenant et cela fait 2 ans qu'il a un collier car il est de temps en temps fugueur(il vit a la maison). j'ai pas de souci particulier que ce soit a la chasse ou en promenade ou a la maison dont le terrain n'est pas clos.
Ton chien chasse ? et coté caractère, il est pas craintif ?
par contre il est tellement habitué que lorsque je le lâche il vient a mes pieds pour que je lui mette le collier, j'ai très rarement besoin d'utiliser le collier.
J'ai également une chienne plus jeune et là c'est moins probant, elle ne connait quasiment que le choc électrique pour obéir., en tout cas c'est un bon outil si il est bien utilisé.
il faut voir également comment il se comporte à la chasse, grande quête ou plutôt dans les pieds, a toi d'adapter ton utilisation du collier.



avatar
jojodu4411
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 07/07/2016

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 12:52
Oui mon chien chasse et il est un peu craintif


Comment il se comporte ? il partait vraiment loin mais depuis qu'il a le collier dès que je le rappelle il viens (ou sinon sonnerie ou choc électrique)

Mais en faite j'ai peur qu'a la chasse il reste trop près de moi et qu'il ne fasse pas la différence...

Comment je peux l'habituer a la faire (la différence) en plus des mots que j'emploie ?

Je comptait lui mettre un harnet (que je lui met que pour se promener) en plus du collier afin qu'il sache qu'on vas se promener et non chasser

Vous en pensez quoi ?
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 13:14
ça dépend de ce que tu veux lui inculquer : ne pas trop s'éloigner, obéir au rappel immédiatement, ne pas poursuivre un gibier au delà d'une certaine distance. mes chiens ne courent pas plus de 30 a 50 m au cul d'un lièvre ou chevreuil, car ils savent que ce n'est pas bon pour eux... c'est même comique de les voir s'assoir et regarder le chevreuil s'éloigner sans utiliser le collier.
par contre ça ne les empêche pas de les lever..
attention pour un jeune chien faut surtout pas qu'il assimile la correction avec le gibier qu'il poursuit, t'as intérêt a le laisser faire au début et ne le rappeler que lorsque qu'il est vraiment loin ( de plus le gibier aura pris de l'avance et donc plus simple a comprendre pour le chien.
l'utilisation du collier c'est pour lui faire comprendre qu'il doit obéir aux ordres, surtout bien l'appeler avant de sévir.
avatar
jojodu4411
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 07/07/2016

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 13:20
bas se que je veux ses qu'en promenade il reste près de moi (5 à 10 mètre)

et a la chasse un peut plus loin (jusqu'à 30 mètre au maximum)

mais ce dont je veux savoir ses comment lui faire comprendre la différence
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 13:29
promenade 5 a 10 m.. a moins d'avoir un chien très intelligent ( pas un épagneul alors ....oups ! ça va hurler.. ) il n'y a que la laisse pour moi car tu risques de le brider de trop avec le collier, je ne suis pas sûr qu'il puisse faire la différence entre promenade et chasse
avatar
jojodu4411
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 24
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 07/07/2016

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 13:32
ok merci a toi
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 13:41
pour ce qui de la distance maxi à la chasse c'est aussi fonction de ton chien, s'il a une grande quête et un arrêt ferme laisses lui un peu plus de champ, par contre s'il bourre tu as tout intérêt a le tenir a petite distance pour pouvoir tirer.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 14:25
il y a aussi l'éducation et le dressage sans collier, mais là, bien sûr, çà demande beaucoup plus de patience et de passion.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 15:07
@chris01
ca dépends aussi des chiens, autant ça a été 'facile' avec des setters ou pointers autant avec des épagneuls (de course ceux là !de vrais bolides quêtant loin et ultra passionnés ) c'est compliqué.
et je parle pas des courants là aussi quand tu tombes sur des teignes , formidables chasseurs mais totalement ingérables c'est très compliqué
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 16:28
jojodu4411 a écrit:Oui mon chien chasse et il est un peu craintif


Fais très attention avec le collier électrique.Solution de facilité à utiliser avec beaucoup , beaucoup de précautions.
Le chien fait parfaitement la différence entre chasse et promenade .Mais la promenade relève de l'éducation basique à inculquer à son chien, comme la marche en laisse et au pied ( sans laisse ).
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Jeu 7 Juil 2016 - 19:20
orion33 a écrit:
jojodu4411 a écrit:Oui mon chien chasse et il est un peu craintif


Fais très attention avec le collier électrique.Solution de facilité à utiliser avec beaucoup , beaucoup de précautions.
Le chien fait parfaitement la différence entre chasse et promenade .Mais la promenade relève de l'éducation basique à inculquer à son chien, comme la marche en laisse et au pied ( sans laisse ).

+1 Dressage chasse et promenade Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Dressage chasse et promenade Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dressage chasse et promenade Empty Re: Dressage chasse et promenade

Mer 13 Juil 2016 - 18:09
Moi j'ai deux chiens courant, j'utilise le collier au niveau de la créance et encore c'est surtout par précaution, car un dérapage peut arriver, mais j'ai bien fait comprendre aux chiens ce que je veux, c'est à dire le gibier que je veux qu'elles cherchent et ceux dont je ne veux pas qu'elles s'en occupent... C'est énormément de temps de promenade à la rencontre du gibier convoité et surtout de ceux qui ne le sont pas ! Dressage chasse et promenade Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum