Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

chasse sénégal keur soce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu30
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: chasse sénégal keur soce Ven 24 Juin 2016 - 17:47

bonjour
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais comme j'aime bien les lire, il faut bien y participer. lol
j'ai mis en titre chasse Sénégal. Je suis maintenant accroché à mon séjour chaque année au sénégal et n'ayant pas vu beaucoup de sujet en tant que lecteur je voudrai participer par mon expérience à répondre à certaine question afin de me plonger de temps en temps dans ces merveilleux souvenirs que ces séjours nous laisse.
j'ai précisé KEUR SOCE , car j'en ai fais plusieurs et celui là m'a vraiment ravis à tous points. de plus le peu de commentaire que j'ai vu sur ce camp est un ramassis de connerie.
En même temps, il est vrai que nous français on véhicule plus souvent le négatif que le positif, la je vais essayer de faire partager plutôt ce qui donne envie d'y aller et là je n'ai pas à me forcer.
C'est situé sur 2 camps, les 2 très corrects, mais il faut être réaliste on garde le côté typique Africain du camp de chasse mais avec un peu plus de confort, pas un palace, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on cherche entre collègue. la chasse au petit gibier est superbe sur l'ensemble, mais pas de gibier d'eau (pas vendu d'ailleurs), on fait le quota assez facilement sans être un super tireur. j'ai chassé le phaco en battue original, mais j'ai bien apprécié , le patron étant corse il a gardé ces habitudes de chasse.lol
Pour le confort, rien a craindre, il gère les camps en couple, Marc à la chasse et Patricia le reste. la cuisine, honnêtement impressionnante, je conseille de visiter d'abord afin de voir le peu d'élément de cuisine pour travailler, et après on se demande comment le chef cuisinier, car pour moi c'est un chef, peut vous sortir un mille feuilles extra ou le petit 4 quarts du matin. A essayer aussi les petits magrets de tourterelles à l'apéro devant la piscine ou les brochettes de tourterelles au petit déjeuner à la chasse.
Pour la cuisine j'insiste  (j'aime manger) c'est l'un des rares camps ou il vous faut demander pour manger le gibier, sinon il y a du poisson extra, même du boeuf, ça change de certain ou vous ne manger que votre chasse, bien aussi mais pour un séjour de 8 jours c'est des fois un peu lourd.
je m'arrête car je pourrai maintenant que j'ai démarrer écrire un livre.
par contre je reste dispo pour répondre à d'éventuel question, j'ai fais plusieurs camp entre Sénégal, Gambie et aussi Uruguay.

Revenir en haut Aller en bas
Domuz38
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Ven 24 Juin 2016 - 18:15

Bonjour et Bienvenue sur PLC !!!

Tu pourrais peut-etre nous raconter un de tes séjours en  détails , surtout la battue aux Phacos avec quelques photos dans la rubrique "Voyages de chasse"
https://www.facebook.com/stephane.david.391
fabrice13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Ven 24 Juin 2016 - 18:49

Tonton 51
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Sam 25 Juin 2016 - 6:54

Bonjour et bienvenue
chris01
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Sam 25 Juin 2016 - 9:07

bonjour et bienvenue.
Lescuyer
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Sam 25 Juin 2016 - 17:00

Le reportage sur La battue peut m'intéresser également , c'est toujours sympa de partager avec des passionnés et de belles photos .
babou
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Sam 25 Juin 2016 - 18:36

Bruno84
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Dim 26 Juin 2016 - 11:30

Oui, parle nous un peu plus de tes expériences de chasse à l'étranger
manu30
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Dim 26 Juin 2016 - 12:55

Chacun recherche quelque chose dans les voyages de chasse à l'étranger. Moi ce n'est pas les trophés, mais plus le voyage et la découverte du pays.je n'ai jamais été déçu mais je ne suis pas non plus quelqu'un de pénible. J'aime la simplicité de l'Afrique et leur façon de profiter des choses simples de la vie. Mes voyages de chasse je les vie avant tout comme une expérience de rencontre et de découverte humaine, c'est un complément d'une passion .depuis gamin je rêvais d'aller chasser en Afrique et au bout de la 6 ème fois le plaisir est toujours aussi fort. Maintenant,j adore marcher dans ces paysages magnifiques, mais en 8 jours je tire quand-même plus de 1000 cartouches. En France je chasse plutôt le sanglier, et je ne tire que 50 cartouches par saison, le contraste est important. Je ne chasse que le petit gibier en Afrique, je ne vais qu'une fois au phaco. 😎
manu30
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Dim 26 Juin 2016 - 13:04

La chasse en Afrique c'est debout très tôt, on rentre vers 11h et apero. Puis sieste, 16h à la passe, 19h apero,repas et dodo. Nous on prend un jour de repos donc au total 9 jours, on va en général dans une école pour amené des fournitures, on amène de chez nous également des habits et autres, car au final sur place un short et un pantalon de chasse est suffisant.
manu30
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Dim 26 Juin 2016 - 13:10

Pour l uruguay c'est bien différent .c'est la même chasse quand France mais il y a 50 ans, avec en prime des chiens exceptionnels, moi j'étais chez francois baterosse, un gars super et une chasse extra. Pas mal de gibier d'eau mais moins quand Argentine, c'est plus la chasse devant sois. La passe aux tourterelles c'est impressionnant, des nuages, ce n'est pas une passe car ça n'arrête pas. Même pour moi qui aime tirer c'est usant et au final on s'assoie et on regarde, des moustiques, si on ne l'a jamais vu on ne peut pas s'imaginer le nombre.
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: chasse sénégal keur soce Lun 27 Juin 2016 - 15:24

Bienvenue sur PLC et au plaisir de lire les résumés de tes différentes expériences !

chasse sénégal keur soce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1