Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Verney10

drahthaar / barbu tchèque

+4
frablo
Médocain
Lescuyer
Philippe-02
8 participants
Aller en bas
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Dim 5 Juin 2016 - 19:29
je savais que je vous ferai réagir avec mon "normal" !!
je vais essayer de m expliquer.
je ne fais pas de concours, je ne cherche pas a le faire reproduire, et je ne suis pas sur de le faire passer LOF.

donc un chien pour monsieur tout le monde.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Dim 5 Juin 2016 - 20:11
Bonsoir Philippe,
tu nous as peut-être fait réagir avec tes questions, mais il me semble que c'est le but d'un forum et que c'était aussi ton souhait.
Tu ne cherches pas le chien de concours (chasse ou beauté ?), tu ne souhaites pas le faire confirmer s'il possède un certificat de naissance, tu ne cherches pas à le faire reproduire, mais tu veux acheter un excellent chien au prix le plus bas possible. A un prix normal, pour un chien normal.
Un président normal a été élu en 2012, et ne fait pas l'unanimité dans les sondages actuellement.
Tu souhaites un bon chien pour les 10 ans à venir et tu dois te renseigner et ne pas hésiter à y mettre le prix maximum qui rentre dans ton budget, ou tu prends le chien le moins cher que tu peux trouver, et qui pourra être bon (sans garantie), sans te prendre la tête sur la race etc...
Certains éleveurs ont des chiens non confirmables à placer à bas prix sans que ces chiens soient mauvais.
Mais pour cela cherche dans les races à gros effectif !
Amicalement,
JR

_________________
drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Lun 6 Juin 2016 - 8:46
Bien dit ! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Lun 6 Juin 2016 - 10:39
Suis je anormal ???
Je ne me contenterais jamais d'un chien "normal"... drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle

Pas plus que d'un président normal ! lol! drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Sort

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Lun 6 Juin 2016 - 20:02
pour le président, beaucoup aujourd hui sont ou seront ok avec toi.

pour le chien, comme beaucoup, j aimerai trouver le compagnon parfait mais je souhaite faire une équipe parfaite avec chacun nos défauts et nos qualités.

ensuite, l'idéee d'un chien non confirmable mais qui aurait autant de qualités sur le terrain qu un confirmable me parait séduisante car lui comme moi ne serait pas parfait !!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Lun 6 Juin 2016 - 21:30
Bonsoir Philippe,
concernant un chiot non confirmable, tu peux t'orienter selon 4 critères simples et ne posant pas de problèmes associés par ailleurs :
- un chiot mâle ou femelle peut-être prognathe ou rétrognathe : il peut présenter une différence dans la longueur des mâchoires inférieure et supérieure. Pas de danger pour le chien, mais parfois une "gueule" un peu particulière.
- un défaut dans le nombre de dents présentes : certaines molaires ou prémolaires sont absentes. Même remarque.
- Un chiot mâle peut-être monorchyde ou cryptorchyde : il peut avoir un ou deux testicule(s) non descendu(s) dans les bourses. Attention, une opération pour enlever le ou les testicule(s) manquant(s) sera obligatoire car la cancérisation peut être rapide, et cela a un coût.
- Dans le cas d'un Drahthaar, mâle ou femelle, certains chiots ne seront pas confirmables à cause d'un manque de poils (barbe, moustache, ou poil ras) sans que cela ne change leurs aptitudes.

Tu peux donc en prenant le temps de te renseigner chez des pros ou des particuliers arriver à trouver un chiot à moitié prix, vendu sans certificat de naissance mais avec de bonnes origines et de probables aptitudes.
Attention cependant aux jeunes sujets dits  "débourrés" vendus "parce que ne pouvant pas faire de field" pour une quelconque et parfois obscure raison, mais qui seront "extras en chasse pratique". Souvent vendus à prix d'or et en particulier dans les races anglaises par des personnes très en vue, ces chiens ont souvent été travaillés en force et ratés par des dresseurs qui veulent aller trop vite. Je vois très souvent passer de tels sujets qui sont cassés et ne donnent pas satisfaction à leur maître car inaptes à la chasse à cause de séquelles parfois lourdes et non rattrapables.
Alors, avec un peu de patience et de jugeotte, tu dois pouvoir trouver le chien qui te conviendra en prix et qualité et qui ne sera pas simplement normal !
Amicalement,
JR

_________________
drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Lun 6 Juin 2016 - 21:35
Réaction tardive : entre la normalité et l'anormalité la marge est faible, juste la place d'une chiasse de mouche ! Alors pas d'inquiétude Didier, les anormaux sont nombreux sur ce forum et j'en fais partie...
Amicalement,
JR

_________________
drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Mar 7 Juin 2016 - 11:29
Tu me rassures Jean Robert.... drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Rire
Je ne suis donc pas le seul à penser qu'un chien de chasse puisse être autre chose qu'un "accessoire normal", et que l'on peut trouver (si on cherche !) un compagnon d'exception (si, si, ça existe)... drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle
Amicalement.. drahthaar / barbu tchèque - Page 2 251898

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Jeu 9 Juin 2016 - 7:05
j adore mon chien c est beaucoup plus qu un outil.
même quand il fait sa tète de bourrique je l aime !!

il ne fera jamais de concours ou autre mais pour moi ce n est pas le principal.
le principal est de le voir épanoui avec nous, de le voir travailler , de voir son regard plein de question quand je rate, de voir sa joie quand il me ramene ce que j ai eu ....

bref comme pour beaucoup, c'est mon compagnon de tous les jours
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Jeu 9 Juin 2016 - 9:15
On a bien compris que tu ne feras jamais de concours... Comme l'immense majorité des chasseurs.
Mais, comme tu demandes un conseil, nous ne faisons qu'essayer de t'expliquer que ce sont dans les races représentées en concours et dans les souches qui ont obtenu des résultats que tu trouveras le meilleur chien... Ces concours ont été créé pour cela !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Ven 10 Juin 2016 - 21:04
merci pour touts vos conseils. j essaye juste d exprimer la base de mes recherches mais ca ne veut pas dire que je n ecoute pas vos conseils
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 52
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Lun 1 Aoû 2016 - 21:13
bonsoir

pensez vous que l'on peut être aussi "exigeant" dans le choix d'un chiot non confirmable que dans un chiot LOF ?

merci
Philippe
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Mar 2 Aoû 2016 - 8:34
Salut,
plus que la confirmation qui se fait sur des critères physiques, il faut savoir ce que tu veux comme qualités et comme potentiel chez ton chien.

Tes "exigences" , c'est toi qui les détermine !

L'intérêt du LOF est, par connaissance des origines, d'avoir une idée du potentiel d'un chiot.

Ce qui, à part pour les défauts liés aux tares garanties par l'acte de vente, ne te donne pas
vraiment le droit d'emmerder l'éleveur si le chiot n'est pas un "flambeau" ! drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Siffle
christian03
christian03
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : allier
Date d'inscription : 12/01/2020

drahthaar / barbu tchèque - Page 2 Empty Re: drahthaar / barbu tchèque

Dim 12 Jan 2020 - 16:12
Je possède les deux DD et BT. Mes premiers amours le DD depuis 1984,( avec une lice classée sur bécasse). Le BT depuis 2010. Mon choix c'est arrêté quand j'ai eu un BT, sur ce dernier. Chien très attaché à son maître, qui ne le déçois jamais. Très résistant, arrêt très ferme, va sur tous les terrains, rapport parfait. Chasse le gros et le petit gibier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum