Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour timide ...... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour timide ...... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour timide ...... - Page 2 Verney10

Retour timide ......

+27
Jean-Paul13
ramier62
chapuis17
Rom80
pierrot13
antony
helice12/65
5rcs
fabp44
gxa68
charles01
bof
chris01
vendéen
stephane andre
Lescuyer
RobinC
Blaser93
Yann73
alex33
Keiler
springer 80
armand 09
Insulaire
horace2002
samy du 49
neltir
31 participants
Aller en bas
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Lun 16 Mai 2016 - 18:26
Bon retour neltir !
Bon courage horace !

_________________
Retour timide ...... - Page 2 Mesmon10
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Lun 16 Mai 2016 - 19:32
bon retour neltir ....


- et bon courage a toi horace ....
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Lun 16 Mai 2016 - 22:52
Merci beaucoup a vous tous pour vos supers messages;

Pendant que j'y suis je voudrais dire a tous ceux qui m'écrivent que j'ai horreur que l'on me dise VOUS , alors a tous dites moi donc tu, Je ne suis pas une sommité seulement un chasseur, un pêcheur parfois,et aussi un retraité du "fusil" un vieux quoi ..., mais un gars comme vous tous .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Mar 17 Mai 2016 - 6:14
Bon retour neltir et courage à toi horace
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Mar 17 Mai 2016 - 11:03
Je commençais à me faire du soucis, si-si !
Bien content de te lire à nouveau, Monsieur Neltir ! ( je te tutoie bien sur, mais comme tu es un grand Monsieur .... je mets la marque de respect là )
a+

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Mar 17 Mai 2016 - 11:43
Bon retour et très content de te lire à nouveau !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Mar 17 Mai 2016 - 13:05
Bonjour Neltir,
inscrit sur le forum il y a moins d'un an, j'ai lu et relu tes écrits et me suis mis au rechargement en très grande partie grâce à toi ! Alors excellent retour et au plaisir d'échanger (enfin, surtout dans un sens...!  Retour timide ...... - Page 2 Content ).
Courage Horace, et à très bientôt !
Amicalement,
JR

_________________
Retour timide ...... - Page 2 Banniy10
avatar
erine
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 14/05/2016

Retour timide ...... - Page 2 Empty lien chapu callens

Lun 30 Mai 2016 - 10:46
[quote="neltir"]Bonsoir a tous , je reviens vers vous tout doucement ,et déjà pour m'excuser auprès des amis qui m'ont envoyé des messages auquels je n'ai pas pu répondre et donc je leur demande de bien vouloir me recontacter si ils désirent que je les aide un peu . je remercie vivement tous ceux qui m'ont apportés des réconforts et des messages de soutien.

Non Neltir n'est pas encore foutu complètement ??? je remonte la pente ,lentement ...et je retrouve enfin le" goût"  du forum !

Bon voila ,donc pour ce soir , je vais répondre a notre ami erne qui souhaite des renseignements sur son fusil de marque :Lien-Chapu-Callens .

Déjà un peu de bla bla , oui parce que pour comprendre un peu entre les Callens , les Mode, les Chapu , les Lien , il faut que j'explique un poil.../


Donc : En après Lefaucheux si l'on veut bien , en avril 1913,Charles Mode rachète la société Chevalier située au 9 rue des Filles de Saint Thomas, Mode est lui au 91 rue Richelieu a Paris, alors commence une nouvelle société d'armurerie, ensuite ,Mode rachète la maison PIRLET et en mai 1933,la société devient la maison MODE -PIRLET
Et ensuite par mariages interposés, cette maison MODE-PIRLET deviendra LIEN-CHAPU -MODE  et a Roubaix restera la maison Callens et Mode en 1963 jusqu'en 1982 et Callens et Mode a Paris de 1955 a 1983 au 5 rue de la Grande Armée ;L'activité de Callens et Mode durera jusqu'en 1990;

Tout cela pour bien montrer que ces noms ont été liés plus ou moins et que ces quelques dates citées ici peuvent éclairer un peu sur la période de fabrication de vos armes selon leurs marquages . Comme Callens et Mode n'ont jamais fait partie de la "GUILDE" des armuriers ,mais seulement inscrits sur le tard a la chambre des métiers ,il est très dur de savoir a quelle date est sorti tel fusil !!!! Quoi qu'il en soit un fusil Lien-Chapu-Mode ou_Callens est une arme de très haute facture ,car les gravures sont exceptionnelles et faites main ,les finitions main de grande valeur et de grande minutie . Les aciers choisis avec soin et les canons  de grande précision .

Donc un fusil LIEN-CHAPU peut ètre de  1938  a  1955  et selon le bon vouloir de MODE  jusqu'en 1963  un LIEN-CHAPU-MODE   ,un CALLENS et MODE de 1955 a 1990  ,un MODE de 1905 jusqu'en 1924,et un MODE et PIRLET  de 1933 a 1938.......

Pas Facile tout cela §§§§!!! mais si vous en avez un portant ces noms, alors gardez le bien , c'est une valeur sûre  §

Neltir

Désolé pour le retard, pour t'envoyer de bonnes photos et tenter d'identifier les fabricants des différentes parties du fusil, car je crois avoir compris que cette armurerie faisait réaliser des fusils sur les cahiers des charges de ses clients, tout en veillant à l'assemblage/montage dans leur établissement.
Dès que je les ai de bonne qualité , je les poste pour répondre à ma curiosité et à celles d'autres passionnés de belles armes.

Encore merci

Erine
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Retour timide ...... - Page 2 Empty Re: Retour timide ......

Lun 30 Mai 2016 - 18:45
héhé , bon retour à toi Neltir ça fait plaisir de te relire !! Retour timide ...... - Page 2 Content

arvi.

_________________
Retour timide ...... - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum