Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Déclaration de piégeage en mairie

le Mar 10 Mai 2016 - 15:50
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la déclaration annuel de piégeage que chaque piégeur doit adresser à sa mairie avant de commencer sa saison : puis-je envoyer deux formulaires en même temps dont le premier sera pour la période allant jusqu'au 30 juin et le second pour la prochaine année cynégétique ?

Je demande ça puisque je viens de recevoir mon agrément récemment et ça m'éviterait ainsi d'avoir à envoyer à quelques semaines d'écart deux fois le même formulaire ou de devoir attendre jusqu'au 30 juin pour commencer à piéger .


Cordialement
avatar
RobinC
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1269
Age : 25
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Re: Déclaration de piégeage en mairie

le Mar 10 Mai 2016 - 18:10
Rien n'empêche d'envoyer les deux formulaires, sauf que tu devra faire part d'un premier bilan sur peu de temps comme tu auras commencé à piégé.

J'ai été exactement dans ton cas j'avais attendu le début de la prochaine saison ( un mois et demi pour ma part) en rassemblant du matériel et commençant à faire des charniers, m'évitant ainsi un peu de paperasse.

C'est à toi de voir

Cordialement
avatar
laurent471
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : 47700
Date d'inscription : 30/08/2013

Re: Déclaration de piégeage en mairie

le Mar 10 Mai 2016 - 20:00
Salut, Perso je te conseil de faire ta déclaration pour la prochaine saison à partir du 1er Juillet. Perso je fais la mienne comme cela ainsi que celle de la Société de chasse dont je suis le Président.

Aprés à toi de voir.

Cordialement
avatar
chris01
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3276
Age : 66
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Re: Déclaration de piégeage en mairie

le Mar 10 Mai 2016 - 20:22
président de ma société, je fais chaque année ma déclaration pour la période du 1er mars au 28 (29) février de l'année suivante et ce, en indiquant chacun de mes piégeurs avec leur numéro.
avatar
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Re: Déclaration de piégeage en mairie

le Mar 10 Mai 2016 - 21:48
D'accord merci pour vos commentaires, je vais faire comme vous alors ça me laissera le temps comme la dit RobinC de rassembler mon matériel et de recueillir les autorisations de destructions pour les terres ou je piégerai .

A ce sujet, avez vous une méthode particulière pour trouver des propriétaires/fermiers qui accepterait de concéder leurs droits de destruction à un jeune piégeur sans expérience comme moi ?
Je suis conscient que la meilleur moyen est de démarcher les gens chez eux mais perso je me vois mal me présenter à l'heure du dîner pour parler de Ragondins ravageurs et de Renards jouant dans les poulaillers si vous voyez ce que je veux dire ^^ .

De même je me demandais si il n'existait pas un organisme comme la fédération de chasse de mon département ou l'Oncfs vers qui les gens subissant des dégâts pourraient se tourner afin d'y trouver des Piégeurs Agrées opérant dans leur région ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je préfère demander avant de faire une boulette .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum