Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil pour carabine - Page 2 Verney10

Conseil pour carabine

+6
tonioprod
Lescuyer
horace2002
antony
stephcha
thiclem
10 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 9:09
Toutes les carabines SA peuvent s'enrayer. Ce n'est pas parce que une s'enraye qu'elle perd un point. Le réglage des emprunts de gaz se font en usine avec une munition type. Si le chasseur tir avec une autre munition; il se peut que cet emprunt de gaz ne soit pas très bien réglé. Il suffit juste de la réajuster et puis c'est tout.

Ensuite; une SA n'est pas faite pour l'affut car pas sécurisante (du moins bien moins que les autres pour cette utilisation) et bruyante (car il faut claquer la culasse pour armer) (Certains parleront des HC de chez browning ou sauer mais bon...).

Si tu tiens à tirer absolument avec à l'affut; avec un points rouge selon la taille du points (2 ou 4 MOA) tu pourras aller jusque 100/150 mètres aisément. Après c'est risqué.

Par rapport à une arme à verrou ou linéaire, tu ne pourras pas TOUT faire avec une semi-automatique.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 9:42
Enfin, un qui aborde l'armement séparé.
Pour moi (je ne suis pas forcément une référence) le HC est INDISPENSABLE et DECISIF !
Donc out l'Argos. Dommage pour elle.

Ceux qui ne comprennent pas le HC c'est qu'ils ne l'ont jamais essayé...
Pour l'approche c'est l'idéal
Pour l'affût c'est le confort
pour la battue c'est la sécurité
(pour le combat c'est toujours prêt sans AUCUN DANGER... les arsenaux feraient bien d'y penser)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 10:40
JRG a écrit:Enfin, un qui aborde l'armement séparé.
Pour moi (je ne suis pas forcément une référence) le HC est INDISPENSABLE et DECISIF !
Donc out l'Argos. Dommage pour elle.

Ceux qui ne comprennent pas le HC c'est qu'ils ne l'ont jamais essayé...
Pour l'approche c'est l'idéal
Pour l'affût c'est le confort
pour la battue c'est la sécurité
(pour le combat c'est toujours prêt sans AUCUN DANGER... les arsenaux feraient bien d'y penser)

Conseil pour carabine - Page 2 Content pour l'avoir essayé chez un confrère du fofo, c'est top oui. La mienne ne l'a pas; dommage ça sera la prochaine. Conseil pour carabine - Page 2 Rire Conseil pour carabine - Page 2 Pensif

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 12:55
La Je suis out je ne comprend pas de quoi vous voulez parler, ç est quoi le H C. ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 12:59
HC : Hand Cocking => Armement manuel
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 13:08
Ok mais la ce n'est plus le même budget
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 13:14
[quote="antony"]Toutes les carabines SA peuvent s'enrayer. Ce n'est pas parce que une s'enraye qu'elle perd un point. Le réglage des emprunts de gaz se font en usine avec une munition type. Si le chasseur tir avec une autre munition; il se peut que cet emprunt de gaz ne soit pas très bien réglé. Il suffit juste de la réajuster et puis c'est tout.  

Ensuite; une SA n'est pas faite pour l'affut car pas sécurisante (du moins bien moins que les autres pour cette utilisation) et bruyante (car il faut claquer la culasse pour armer) (Certains parleront des HC de chez browning ou sauer mais bon...).

Si tu tiens à tirer absolument avec à l'affut; avec un points rouge selon la taille du points (2 ou 4 MOA) tu pourras aller jusque 100/150 mètres aisément. Après c'est risqué.

Par rapport à une arme à verrou ou linéaire, tu ne pourras pas TOUT faire avec une semi-automatique.

Merci, sinon dans le même prix il y a quoi comme carabine à verrou qui peut tout faire. ? le linéaire est plus chers
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 14:32
Dans le même budget il y a de nombreuses carabines à verrou qui font l'affaire. Sur le base de 1200 euros; tu as un superbe truc neuf ou d'occasion.
En revanche, c'est complètement différent. Ce n'est pas le même système de réarmement mais tu as une arme à tout faire.
Je te cite des marques connues et reconnues dans ton budget en carabines à VERROU:
- Browning
- Voere
- CZ
- ZASTAVA
- Tikka
- Sako
- MAUSER ,...

Il y en a plein d'autres. Ces marques ont au minimum une arme neuve dans ton budget. Le marcher de l'occasion permet de trouver de chouettes trucs aussi et te permet parfois d'avoir un optique avec.

Regarde ICI par exemple. Je ne comprend pas que l'arme ne soit pas vendue. Une superbe affaire et un membre qui semble être maniaque.


Mais encore une fois je le répète, une carabine à verrou est bien différente d'une semi-automatique mais elle à l'avantage d'être plus fiable (car réarmement manuel) et plus polyvalente.

En revanche, pour la battue, il faut un minimum d'entrainement pour tirer rapidement avec mais c'est très efficace aussi.


Si tu n'es pas fixé sur un type d'arme, va les essayer et tu te rendras compte de ce que tu préfères. Pour les armes à verrou si tu souhaites te réorienter; parcours le forum, il y a de nombreux postes à leur sujet d'ouverts qui t'aideront à faire ton choix. Conseil pour carabine - Page 2 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 17:49
Conseil pour carabine - Page 2 1938 a vous pour vos réponses
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/12/2015

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 18:22
Je pense que si le vendeur serai OK pour l envoyer elle serait déjà vendue
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 21:07
si je prend une verou ce serat la Browning X-Bolt SF Hunter ,je cherche encore des infos dessus mais elle a l'air pas mal
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Conseil pour carabine - Page 2 Empty Re: Conseil pour carabine

Mar 10 Mai 2016 - 21:52
Perso j'ai 2 bar une en 300 et une en 270 et jamais eu de problème avec eux! Je ne changerais pas pour une autre marque. Si je devais changer sa serais une browning maral

_________________
Conseil pour carabine - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum