Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Browning Ultra XSH  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Browning Ultra XSH  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Browning Ultra XSH  Verney10

Aller en bas
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

 Browning Ultra XSH  Empty Browning Ultra XSH

Sam 23 Avr 2016 - 20:46
Bonsoir, j'ai acheté un Browning Ultra XSH d'occas, qu'en pensez vous pour pratiquer de la fosse, du parcours et du skeet ? (C'est ma première vraie année de ball trap).

En ce qui concerne les 2 grains d'orges situés sur la bande, est-ce que l'intermédiaire est vraiment utile ? Car quand je vise sa me fait un 8 (sa me superpose les 2 viseurs). On m'a dit que si mes viseurs se superposent sa me permettra de ne pas cacher le pigeon d'argile lors du tir. Et  pour un maximum de confort j'ai fait rajouter un sabot de crosse de 5mm et descendu le busc au mini.
Donc est-ce que c'est grave si je ne peux pas confondre le viseur intermédiaire avec le grain d'orge du bout ? sinon il me semble que le fusil me tombe bien.
Enfin je peux joindres les 2 viseurs mais pas les confondres pour n'en voir plus qu'un... Et donc je vois un peu la bande du fusil.

Bonne soirée.

_________________
Amicalement   Browning Ultra XSH  Cool 

Chasse25
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Sam 23 Avr 2016 - 22:07
Salut Chasse 25,
Je ne connais pas cette version du Browning XS. J’ai possédé pendant une saison un Browning XS qui était la version Sporter du Browning (autrement dit spécial Parcours de Chasse). Je n’ai jamais été à l’aise avec et c’est avec ce fusil que j’ai obtenu mes scores les plus bas...  Browning Ultra XSH  Snif Tout cela est personnel et je suis sûr qu’il en sera une toute autre histoire pour toi!
Alors pour toutes les disciplines où l’on tire des plateaux qui montent comme le DTL, FO, BT, etc... ton fusil sera nickel! Il faut justement apercevoir de la bande, autrement dit tes deux guidons doivent former ce 8 dont tu parles. Cela te permettra de suivre ton plateau, de balancer ton coup de fusil dans le swing sans surtout t’arrêter et ta gerbe atteindra un point situé au-dessus du point visé, c’est à dire où se trouvera ton plateau et le tour est joué! Donc tu as tout bon pour ces disciplines.
Par contre, je ne suis pas convaincu pour le skeet, où tous tes plateaux ne seront pas tirés dans leur phase ascendante. D’ailleurs je ne pense pas que le XSH soit conçu pour le skeet: sans parler de la longueur des canons (et donc de la maniabilité de l'arme) la crosse, si elle te convient pour les disciplines pratiquées avec la crosse montée à l’épaule sera trop longue pour la pratique du skeet où elle “accrochera” lors de la montée.
Un fusil avec peu de pente (si tu vois de la bande et le 8 des deux guidons) te posera sans doute aussi des problèmes au Parcours de Chasse où certains plateaux sont tirés alors qu’ils arrivent sur toi, à plat comme les "rabbits" ou encore dans leur phase descendante et sur ces derniers, un fusil qui tire haut est très difficile à maîtriser .
J’ai fait ce petit schéma qui j’espère t’aidera à comprendre: la ligne  bleue est la prise de visée, la ligne rouge, le parcours de la gerbe de plombs.

 Browning Ultra XSH  High-f10

_________________
Amicalement,
 Browning Ultra XSH  Geeses10
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Dim 24 Avr 2016 - 8:33
Merci beaucoup Insulaire pour tes schémas, je comprends mieux maintenant  Browning Ultra XSH  Content . En fait le XSH est la version fosse du XS. Mais lors du tir même au deuxième schéma, il ne faut pas voir même quelques mm de la bande ?

Et il y a quelque chose que je n'ai pas spécifié: c'est que mesurant 1m78, une crosse de 390 mm me convient parfaitement. De plus, j'ai un défaut lors du tir c'est que je rapproche ma tête le plus près possible de la clef (j'ai les cervicales trop courbé quand j'épaule j'imagine). Donc je pense que si je place ma tête plus droite (plus en arrière de la crosse) je devrais réussi à gagner de la pente et de ce fait réussir à confondre les 2 viseurs. Et surement que mes cervicales me remercieront  Browning Ultra XSH  Rire. Certains tireurs me l'ont déjà dit que je me plaçais un peu en boule. Pourtant les plateaux n'aimaient pas.  Browning Ultra XSH  Rire
J'ai acheté ce fusil car l'occas était alléchante vu le prix et le nombre de douille qu'il a tiré...
Ah oui aussi je n'y connais pas grand chose en ball trap, Est-ce que tu pourrais m'expliquer tes abréviations que tu as utilisé stp ?

_________________
Amicalement   Browning Ultra XSH  Cool 

Chasse25
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Dim 24 Avr 2016 - 11:19
Bonjour Chasse25,
Pour les abbréviations, DTL veut dire “Down the Line” (http://ffbt.asso.fr/files/pdf/8.pdf), FO (Fosse Olympique), BT (Ball Trap) même s’il existe l’Automatic Ball-Trap et le Double Trap.
Pour l’image du milieu, du fusil qui tire “à plat”, oui tu peux voir un peu de bande mais plus tu en verras, plus ton point d’impact sera en principe au-dessus du point visé.
Pour ta position de tir, c’est très difficile de commenter sans te voir à l’action. Si ta position naturelle est d’avancer la tête, je continuerais car c’est ainsi qu’on absorbe le mieux le recul. Avec la tête placée en arrière volontairement, tu risques de décoller ta joue de la crosse et non seulement tu ressentiras beaucoup plus le recul mais tes tirs ne seront pas réguliers (car la faute la plus commune est de décoller la joue au moment du tir ou entre la première et deuxième cartouche). Par contre, comme sur ton XSH, la crosse est ajustable, utilise cet avantage pour peaufiner le réglage et obtenir une position de tir plus confortable. Une fois que tu as trouvé la position de tir qui te procure confort et plateaux cassés, adopte là et ne change plus! Le tir au fusil sur cible mouvante, c’est comme le tir à l’arc: tu dois être capable de monter ton fusil à l’épaule de la même manière et d'aligner exactement les mêmes 4 points d’appuis avec ton épaule, ta joue, ta main droite et ta main gauche à chaque fois: plaque de couche, busc de la crosse, poignée pistolet et longuesse. C’est pour cela que la répétition et l’entraînement sont si importants pour ces disciplines.
Pour la position de tir, il n’existe pas vraiment UNE position: c’est selon la morphologie du tireur, le fusil, etc... Regarde les tireurs expérimentés sur le pas de tir: certains tireurs préfèrent avoir la main sur la longuesse le plus possible vers la bouche des canons, d’autres maintiennent presque la bascule... Il y a presque autant de positions que de façons de crier “Pull!”...

_________________
Amicalement,
 Browning Ultra XSH  Geeses10
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Dim 24 Avr 2016 - 21:24
Merci pour tes précisions Insulaire !
Tu vois je suis allé au ball trap ce dimanche et en effet encore une fois on m'a dit que je me crispais en avant sur mon fusil. J'ai donc essayé chez moi, en rentrant, d'épauler plus en arrière avec la colonne plus droite. Et en effet c'est beaucoup plus confortable pour tenir le fusil, car sa ne tire pas sur mes cervicales.
De plus avec des tireurs on a mesuré la longueur de crosse qu'il me faudrait, et on est arrivé à une longueur d'au moins 400mm car sur une crosse de 380 mon index dépasse du pontet...Pour te dire aucun fusil ne me correspondait sur le stand...
Donc avec une crosse de 390mm j'imagine que le défaut sera compensé.
Mon père qui ne pratique pas le ball trap m'a dit que je devais tirer quelques cartouches pour voir comment appréhender le fusil.

En tout cas je me casse moins la tête au sanglier courant  Browning Ultra XSH  Rire
Bonne soirée.

_________________
Amicalement   Browning Ultra XSH  Cool 

Chasse25
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Lun 25 Avr 2016 - 20:49
Très instructif tout ça,merci.
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Lun 25 Avr 2016 - 22:18
Si il y a des possesseurs de fusil, merci de me dire comment vous trouvez cette arme.  Browning Ultra XSH  Content

Merci et bonne soirée.

_________________
Amicalement   Browning Ultra XSH  Cool 

Chasse25
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

 Browning Ultra XSH  Empty Re: Browning Ultra XSH

Ven 3 Juin 2016 - 3:59
bonjour
je viens de changer j'ai pris un Benelli Rafaelo super sport que du bonheur , non pas que j'avais a me plaindre de mon B725, mais sur un concourt mon armurier ma prêté cette arme et depuis que du bonheur.
j'étais pas forcement semi-auto par le passé mais depuis j'en reviens, pour ramasser les douilles il ,m'a filé une canne télescopique aimantée plus besoin de se baisser.
pour moi que du bonheur le semi-auto, après le voisin de droite au compact il prend les douilles c'et vrai mais il existe parait il un montage que l'on peut adapter sur les semi-auto pour éjecter vers le bas
au plaisir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum