Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Presse MEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manquetou
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Presse MEC Mar 29 Mar 2016 - 21:42

Bonjour à tous,

Je me tâte à investir dans un Mec d'occase des USA (ou d'ailleurs), une 600jr voire une 650 qui fait 6 poste à barillet rotatif. J'ai vu que pour optimiser les machines il faut une barre de dosage micrométrique poudre/plombs et que ça peut piquer niveau budget.
Je me demandais si parmi vous quelqu'un pourrait me dire les avantages et inconvénients de ces machines, sur les vidéos que j'ai vu je ne vois pas quand se fait le calibrage du culot et surtout savoir si la barre de dosage permet d'avoir des pesées fiables y compris avec les poudres à paillettes et grosse grenaille.
Il est question aussi de 600jr (junior) et de 600jr mark5 quelle est la différence?
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Presse MEC Jeu 31 Mar 2016 - 12:11

Bonjour "manquetou"

Voici mon avis sur cette presse j'ai la 600jr MV venue tout droit des US, c'est du costaud, je l'ai eue à bas prix il manquait trois piéces: le désamorceur (pointe) le réamorceur les 3 piéces et le sertisseur étoile 6 plis, ce qui justifiait le prix, à la réception à vrai dire j'avais pas fait gaffe, j'ai poussé une "gueulante écrite et anglaise"  le gars sympa m'a renvoyé quelques dollars. Il est noté à 100% sur IB à une chiquette près.

Désamorçage, calibrage réamorçage, plissage avec le NEMROD, remplissage  plomb, poudre bourre avec de l'américain, pour l'instant je n'ai pas la barre micrométrique, donc je procéde ainsi, un coup de barre à droite pour la poudre, fignolage avec la balance, un coup de barre à gauche et refignolage à la balance. Ces barres sont fiables mais la mienne est pour un chargement léger -32g donc je rempote. Une fois ces opérations terminées la dernière sur la presse US avec le finisseur, l'aspect et le bord sont corrects. Nos amis américains se contentent de cette phase, nous les "perfectionnistes" on tourne la manivelle, pied à coulisse et  là c'est le top!!!

Certains préfèrent les barres simples, d'autres ne voient que la micrométrique, personnellement je pencherai plus pour la micro mais c'est un avis personnel. La poudre vitha que j'utilise est une poudre fine et s'écoule bien dans la cartouche, peut être pas la même facilité pour nos poudres.
Mon prochain achat sera pour les piéces manquantes (y a pas de presse (mis à part les deux miennes)) et la barre micro j'attend une bonne oportunité.
Autre point positif pour "enfiler" la bourre ça passe comme "dans du beurre", alors qu'avec le bourroir c'est parfois la galére.
La différence entre la 600jr et la 600jr MV les sertisseurs sont en matière synthétique solide et non en chrome comme l'ancienne  pourquoi cette transformation, big question !!!!!! question de poids pour les frais de port?

Si tu te décides fais "gaffe" à ce que tous les accessoires soient bien présents sur les photos sinon demande au vendeur le détail, si le prix est alléchant c'est bien souvent qu'il manque quelquechose.
Autre point important ce sont les frais de port et de douane là aussi il faut être vigilant voici un texte que j'ai pompé sur un forum:

"Avec le Global shipping Program, tu es  sur de payer les frais de douane alors que tu as 9 chances sur 10 de passer au travers si l' expéditeur envoi par USPS first class ou Priority Mail mais jamais en Express Mail car là aussi tu paye la douane plus des frais car c' est Chronopost qui récupère le colis en France.

J' achète beaucoup sur IB.com mais jamais avec ce programme, c' est une grosse connerie d' autant plus que l' on ne sait pas à qui va l' argent récolté.( C' est beaucoup 92 $).
En clair, il ne faut pas passer par ce programme, malheureusement les américains l' utilisent de plus en plus et éviter l' envoi par Usps Express Mail.
Pour le programme d' envoi global, IB doit y trouver un avantage certainement financier.
J' espère t' avoir aidé. "

Voilà quelques conseils au sujet de cette presse que tu peux modifier en cette période creuse en "tirette à bière" il suffit d'y adapter une pompe et la brancher à un fût directement à la cave.  
Après l'effort le réconfort.

Cordialement  alb'r
7x7albert
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 4 Oct 2016 - 4:30

Es tu content de ta "MEC"?
pp27
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 4 Oct 2016 - 8:25

j'ai une mec 600 MV

les avantages :

- désamorçage et recalibrage tu trouveras pas plus rapide
- reamorcage le top
- insertion des bourres tres aisée

les inconvenients

- pesée de la poudre tres aleatoires avec des poudres a paillettes que ce soit avec dosette ou barre micrometrique
- un peu mieux avec le plomb mais pas encore assez pour moi
- sertissage moyen qui necessite une reprise avec un lissoir si tu veux quelque chose de propre

en gros si tu es pointilleux comme moi , achete une doseuse en plus pour peser la poudre a part
manquetou
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 4 Oct 2016 - 21:51

J'ai une MEC600JR mais pas la MARK V donc tout en métal. L'inciseur était adapté aux douilles usagées mais pas du tout aux douilles neuves: je l'ai remplacé par un inciseur laiton OLYMPIC tout à fait convenable une fois bien réglé en hauteur.
Les picots d'insertion de bourres ont cassé car le plastique devait être cassant de par son age, de couleur orange (différent de la mark v) mis neuf, il ne permet pas un passage aisé sur les douilles tirées: la LEE LOAD faisait mieux.
Désamorçage/calibrage et réamorçage sont aisés et rapides à mon gout, une fois bien réglés aussi.
Toutefois la force générée par le levier rend difficile le "ressenti" de l'amorce qui force bien dans la douille lorsque les marques sont différentes.
Le dosage par barre micrométrique me donne satisfaction, je pèse toutes les cinq cartouches environ et je constate assez peu d'écarts (marge d'erreur de +/-0.03 sur la poudre A0 et +/- 0.3 grammes sur le plomb n°5.). Le dosage de poudre est parfait avec la poudre fine (SP2).
Le tube de remplissage de la mec ne permet pas à la grosse grenaille de passer (N°1 OU 2) donc gros plombs à peser à part. Le dosage de la barre s'affole aussi avec ce gros plomb.
Pour résumer, plus le plomb est petit ou la poudre fine, meilleure est la précision.
Avec des douilles déjà préparées, j'ai cadencé à environ 90 cartouches/heure sur du "tout venant" (34/36g), sur les plus grosses charges je ralentis, vérifie et pèse plus souvent.
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Presse MEC Ven 11 Nov 2016 - 21:48

Bonsoir les Amis,
J'utilise une MEC 600 Jr MK5 qui me donne toute satisfaction.
Je l'ai achetée chez http://www.claygame.co.uk qui sont importateurs officiels de MEC en UK et qui revendent partout en Europe.
Je recharge principalement le cal 20 qui fonctionnent très bien, sauf si je loupe, là c'est la faute à la cartouche, ou de la presse, ou des 2 qui se sont liguées contre moi!!!
Bonne soirée les Amis,
Flèche Berry

Presse MEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1