Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Presse MEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manquetou
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Presse MEC Mar 29 Mar 2016 - 21:42

Bonjour à tous,

Je me tâte à investir dans un Mec d'occase des USA (ou d'ailleurs), une 600jr voire une 650 qui fait 6 poste à barillet rotatif. J'ai vu que pour optimiser les machines il faut une barre de dosage micrométrique poudre/plombs et que ça peut piquer niveau budget.
Je me demandais si parmi vous quelqu'un pourrait me dire les avantages et inconvénients de ces machines, sur les vidéos que j'ai vu je ne vois pas quand se fait le calibrage du culot et surtout savoir si la barre de dosage permet d'avoir des pesées fiables y compris avec les poudres à paillettes et grosse grenaille.
Il est question aussi de 600jr (junior) et de 600jr mark5 quelle est la différence?
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Jeu 31 Mar 2016 - 12:11

Bonjour "manquetou"

Voici mon avis sur cette presse j'ai la 600jr MV venue tout droit des US, c'est du costaud, je l'ai eue à bas prix il manquait trois piéces: le désamorceur (pointe) le réamorceur les 3 piéces et le sertisseur étoile 6 plis, ce qui justifiait le prix, à la réception à vrai dire j'avais pas fait gaffe, j'ai poussé une "gueulante écrite et anglaise"  le gars sympa m'a renvoyé quelques dollars. Il est noté à 100% sur IB à une chiquette près.

Désamorçage, calibrage réamorçage, plissage avec le NEMROD, remplissage  plomb, poudre bourre avec de l'américain, pour l'instant je n'ai pas la barre micrométrique, donc je procéde ainsi, un coup de barre à droite pour la poudre, fignolage avec la balance, un coup de barre à gauche et refignolage à la balance. Ces barres sont fiables mais la mienne est pour un chargement léger -32g donc je rempote. Une fois ces opérations terminées la dernière sur la presse US avec le finisseur, l'aspect et le bord sont corrects. Nos amis américains se contentent de cette phase, nous les "perfectionnistes" on tourne la manivelle, pied à coulisse et  là c'est le top!!!

Certains préfèrent les barres simples, d'autres ne voient que la micrométrique, personnellement je pencherai plus pour la micro mais c'est un avis personnel. La poudre vitha que j'utilise est une poudre fine et s'écoule bien dans la cartouche, peut être pas la même facilité pour nos poudres.
Mon prochain achat sera pour les piéces manquantes (y a pas de presse (mis à part les deux miennes)) et la barre micro j'attend une bonne oportunité.
Autre point positif pour "enfiler" la bourre ça passe comme "dans du beurre", alors qu'avec le bourroir c'est parfois la galére.
La différence entre la 600jr et la 600jr MV les sertisseurs sont en matière synthétique solide et non en chrome comme l'ancienne  pourquoi cette transformation, big question !!!!!! question de poids pour les frais de port?

Si tu te décides fais "gaffe" à ce que tous les accessoires soient bien présents sur les photos sinon demande au vendeur le détail, si le prix est alléchant c'est bien souvent qu'il manque quelquechose.
Autre point important ce sont les frais de port et de douane là aussi il faut être vigilant voici un texte que j'ai pompé sur un forum:

"Avec le Global shipping Program, tu es  sur de payer les frais de douane alors que tu as 9 chances sur 10 de passer au travers si l' expéditeur envoi par USPS first class ou Priority Mail mais jamais en Express Mail car là aussi tu paye la douane plus des frais car c' est Chronopost qui récupère le colis en France.

J' achète beaucoup sur IB.com mais jamais avec ce programme, c' est une grosse connerie d' autant plus que l' on ne sait pas à qui va l' argent récolté.( C' est beaucoup 92 $).
En clair, il ne faut pas passer par ce programme, malheureusement les américains l' utilisent de plus en plus et éviter l' envoi par Usps Express Mail.
Pour le programme d' envoi global, IB doit y trouver un avantage certainement financier.
J' espère t' avoir aidé. "

Voilà quelques conseils au sujet de cette presse que tu peux modifier en cette période creuse en "tirette à bière" il suffit d'y adapter une pompe et la brancher à un fût directement à la cave.  
Après l'effort le réconfort.

Cordialement  alb'r
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 4 Oct 2016 - 4:30

Es tu content de ta "MEC"?
Revenir en haut Aller en bas
pp27
Cerf
Cerf
avatar

Nombre de messages : 2354
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 4 Oct 2016 - 8:25

j'ai une mec 600 MV

les avantages :

- désamorçage et recalibrage tu trouveras pas plus rapide
- reamorcage le top
- insertion des bourres tres aisée

les inconvenients

- pesée de la poudre tres aleatoires avec des poudres a paillettes que ce soit avec dosette ou barre micrometrique
- un peu mieux avec le plomb mais pas encore assez pour moi
- sertissage moyen qui necessite une reprise avec un lissoir si tu veux quelque chose de propre

en gros si tu es pointilleux comme moi , achete une doseuse en plus pour peser la poudre a part
Revenir en haut Aller en bas
manquetou
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 4 Oct 2016 - 21:51

J'ai une MEC600JR mais pas la MARK V donc tout en métal. L'inciseur était adapté aux douilles usagées mais pas du tout aux douilles neuves: je l'ai remplacé par un inciseur laiton OLYMPIC tout à fait convenable une fois bien réglé en hauteur.
Les picots d'insertion de bourres ont cassé car le plastique devait être cassant de par son age, de couleur orange (différent de la mark v) mis neuf, il ne permet pas un passage aisé sur les douilles tirées: la LEE LOAD faisait mieux.
Désamorçage/calibrage et réamorçage sont aisés et rapides à mon gout, une fois bien réglés aussi.
Toutefois la force générée par le levier rend difficile le "ressenti" de l'amorce qui force bien dans la douille lorsque les marques sont différentes.
Le dosage par barre micrométrique me donne satisfaction, je pèse toutes les cinq cartouches environ et je constate assez peu d'écarts (marge d'erreur de +/-0.03 sur la poudre A0 et +/- 0.3 grammes sur le plomb n°5.). Le dosage de poudre est parfait avec la poudre fine (SP2).
Le tube de remplissage de la mec ne permet pas à la grosse grenaille de passer (N°1 OU 2) donc gros plombs à peser à part. Le dosage de la barre s'affole aussi avec ce gros plomb.
Pour résumer, plus le plomb est petit ou la poudre fine, meilleure est la précision.
Avec des douilles déjà préparées, j'ai cadencé à environ 90 cartouches/heure sur du "tout venant" (34/36g), sur les plus grosses charges je ralentis, vérifie et pèse plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Presse MEC Ven 11 Nov 2016 - 21:48

Bonsoir les Amis,
J'utilise une MEC 600 Jr MK5 qui me donne toute satisfaction.
Je l'ai achetée chez http://www.claygame.co.uk qui sont importateurs officiels de MEC en UK et qui revendent partout en Europe.
Je recharge principalement le cal 20 qui fonctionnent très bien, sauf si je loupe, là c'est la faute à la cartouche, ou de la presse, ou des 2 qui se sont liguées contre moi!!!
Bonne soirée les Amis,
Flèche Berry
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur
Palombe
Palombe
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Presse MEC Sam 15 Juil 2017 - 16:40

Bonjour à tous,

Je voulais m'acheter une petite presse russe doublet, mais les prix se sont envolés!
Je m'oriente donc vers une Mec 600 , quelles sont les différences entre la 600 jr MK 5 et la sizemaster?

Merci de vos réponses.

A+

JF.
Revenir en haut Aller en bas
Insulaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5560
Age : 49
Localisation : Iles Orcades
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Presse MEC Sam 15 Juil 2017 - 19:11

Bonjour JF,
Je ne possède ni l'une ni l'autre mais j'avais fait pas mal de recherches avant de jeter mon dévolu sur la Doublet qui, il y a deux ans valait le coup... De ce que j'avais pu glaner comme renseignements, la plus grosse différence entre les deux modèles est le système de recalibrage des douilles. Sur la Mec Jr c'est une bague que l'on abaisse sur le tube et le culot et qui d'après certains témoignages sur les forums anglo-saxons peut demander une poussée assez "vigoureuse" sur le levier et parfois les culots peuvent "coller". Cependant, c'est surtout avec certains types de douilles (Remington en particulier) avec un insert acier. Le système de recalibrage sur la Sizemaster est complètement différent et s'opère par compression grâce à un genre de griffes qui se ressèrent sous la poussée du levier. Aucun problème de "collage" dans le tube et la pression nécessaire est très faible. Si l'on recharge des longues séries pour le ball-trap ou pour des amis, c'est sans doute un gros avantage mais si c'est pour le tir de chasse, je pense que la différence n'est pas énorme...

_________________
Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur
Palombe
Palombe
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Presse MEC Sam 15 Juil 2017 - 23:31

Bonsoir Antoine,
@Insulaire a écrit:
Bonjour JF,
Je ne possède ni l'une ni l'autre mais j'avais fait pas mal de recherches avant de jeter mon dévolu sur la Doublet qui, il y a deux ans valait le coup... De ce que j'avais pu glaner comme renseignements, la plus grosse différence entre les deux modèles est le système de recalibrage des douilles. Sur la Mec Jr c'est une bague que l'on abaisse sur le tube et le culot et qui d'après certains témoignages sur les forums anglo-saxons peut demander une poussée assez "vigoureuse" sur le levier et parfois les culots peuvent "coller". Cependant, c'est surtout avec certains types de douilles (Remington en particulier) avec un insert acier. Le système de recalibrage sur la Sizemaster est complètement différent et s'opère par compression grâce à un genre de griffes qui se ressèrent sous la poussée du levier. Aucun problème de "collage" dans le tube et la pression nécessaire est très faible. Si l'on recharge des longues séries pour le ball-trap ou pour des amis, c'est sans doute un gros avantage mais si c'est pour le tir de chasse, je pense que la différence n'est pas énorme...

C'est ce que j'avais cru comprendre, je n'étais pas sûr au niveau de la technique de recalibrage sur la sizemaster, par contre je crois qu'elle a l'amorçage automatique, mais cela entraîne un surcoût important pour les différents kits : la junior en 12 plus la barre micrométrique,le kit en 16 celui en 10 et le dernier en 28 vaut 488$ la même chose avec la sizemaster vaut 718$ mais on a l'amorçage automatique en plus scratch ça fait cher quand même, je vais rester sur la junior.

Voilà c'est fait.

A+

JF.
Revenir en haut Aller en bas
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Presse MEC Dim 16 Juil 2017 - 11:43

Bonjour JF
J'utilise soit la Mec 600 Jr MK5, soit la P&W 375 Duomatic, pas la Size Master.
Elles me donnent toute satisfaction.
Meme commentaire que toi concernant la Doublet Russe.Je suggère l'achat d'une Mec 600 via Clay & Games en UK, compare les prix rendus France et fais ta propre opinion.
Ils assurent aussi le suivi pour les pièces détachées.
A mon avis, la barre micro ne sert pas à grand chose sur les Mec 600 qui sont des machines éprouvées et d'une bonne régularité.
J'espère t'avoir aidé,
A+

Salut les Amis,

Flèche Berry (François)


Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur
Palombe
Palombe
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Presse MEC Dim 16 Juil 2017 - 15:20

Bonjour Flèche Berry

@Fleche Berry a écrit:
Bonjour JF
J'utilise soit la Mec 600 Jr MK5, soit la P&W 375 Duomatic, pas la Size Master.
Elles me donnent toute satisfaction.
Meme commentaire que toi concernant la Doublet Russe.Je suggère l'achat d'une Mec 600 via Clay & Games en UK, compare les prix rendus France et fais ta propre opinion.
Ils assurent aussi le suivi pour les pièces détachées.
A mon avis, la barre micro ne sert pas à grand chose sur les Mec 600 qui sont des machines éprouvées et d'une bonne régularité.
J'espère t'avoir aidé,
A+

Salut les Amis,

Flèche Berry (François)


Merci de ton message, mais nos amis Anglais ont le sens du commerce, la Mec 600 JR Mark V y est vendue 246£ soit 280€ départ de chez eux, chez Précision Reloading aux States elle est vendue 197$ soit 172€ sachant que les frais de douanes et de transport depuis les US sont environ de 90€ cela fait la machine à 262€ rendue chez moi, donc moins cher que les prix anglais qui sont "départ Grande Bretagne", avec un coût de transport qui n'est pas négligeable.

J'ai de plus acheté tout un tas de bidules que je trouve difficilement en Europe, des accessoires pour recharger le calibre 10, des ogives Sierra varmint en 7 mm en 100 grains, j'ai pris les kits pour la MEC en calibre 10,16 et 28 bref j'ai fait mon marché pour amortir les 90€ de douane et port.
Les prix sont vraiment intéressants aux US, les produits fabriqués en France et expédiés là bas, sont moins chers que chez nous...quand on les trouve, j'en veux pour exemple le cent de douilles en 10/89 Cheddite qui est vendu 45€ aux states  et 55€ chez le seul vendeur de France qui en a.
Je peux pas comparer les bourres, nous n'avons rien chez nous, j'ai déjà signalé le problème des douilles carton en 16 elles sont fabriquées en France, eux en ont, pas nous!!!!

Bref n'hésitez pas à commander chez l'oncle Sam, sauf tout un tas de produits qu'ils n'ont plus le droit d'expédier, comme les poudres, les amorces, les armes ou les parties d'armes, sauf à  s'appuyer une montagne de papelards.

A+

JF.
Revenir en haut Aller en bas
Insulaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5560
Age : 49
Localisation : Iles Orcades
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Presse MEC Dim 16 Juil 2017 - 15:57

@l'artilleur a écrit:
Bonjour Flèche Berry

@Fleche Berry a écrit:
Bonjour JF
J'utilise soit la Mec 600 Jr MK5, soit la P&W 375 Duomatic, pas la Size Master.
Elles me donnent toute satisfaction.
Meme commentaire que toi concernant la Doublet Russe.Je suggère l'achat d'une Mec 600 via Clay & Games en UK, compare les prix rendus France et fais ta propre opinion.
Ils assurent aussi le suivi pour les pièces détachées.
A mon avis, la barre micro ne sert pas à grand chose sur les Mec 600 qui sont des machines éprouvées et d'une bonne régularité.
J'espère t'avoir aidé,
A+

Salut les Amis,

Flèche Berry (François)


Merci de ton message, mais nos amis Anglais ont le sens du commerce, la Mec 600 JR Mark V y est vendue 246£ soit 280€ départ de chez eux, chez Précision Reloading aux States elle est vendue 197$ soit 172€ sachant que les frais de douanes et de transport depuis les US sont environ de 90€ cela fait la machine à 262€ rendue chez moi, donc moins cher que les prix anglais qui sont "départ Grande Bretagne", avec un coût de transport qui n'est pas négligeable.

J'ai de plus acheté tout un tas de bidules que je trouve difficilement en Europe, des accessoires pour recharger le calibre 10, des ogives Sierra varmint en 7 mm en 100 grains, j'ai pris les kits pour la MEC en calibre 10,16 et 28 bref j'ai fait mon marché pour amortir les 90€ de douane et port.
Les prix sont vraiment intéressants aux US, les produits fabriqués en France et expédiés là bas, sont moins chers que chez nous...quand on les trouve, j'en veux pour exemple le cent de douilles en 10/89 Cheddite qui est vendu 45€ aux states  et 55€ chez le seul vendeur de France qui en a.
Je peux pas comparer les bourres, nous n'avons rien chez nous, j'ai déjà signalé le problème des douilles carton en 16 elles sont fabriquées en France, eux en ont, pas nous!!!!

Bref n'hésitez pas à commander chez l'oncle Sam, sauf tout un tas de produits qu'ils n'ont plus le droit d'expédier, comme les poudres, les amorces, les armes ou les parties d'armes, sauf à  s'appuyer une montagne de papelards.

A+

JF.

Bonjour JF,
Je pense que tu as fait le bon choix en t'adressant Outre-Atlantique!
Je sais que François (FlècheBerry) est un fidèle client de Clay & Game et a eu de très bons rapports avec leurs vendeurs. J'étais moi aussi un de leurs fidèles clients et c'était toujours avec plaisir que je passais une commande par l'intermédiaire d'Amélia ou de Stephen mais depuis deux ans, je dois dire que leur service s'est vraiment dégradé. Hormis les frais de port qui sont devenus tout simplement exorbitants pour celui qui ne commande pas 100 000 douilles et 50kg de poudre, leur service client n'est plus ce qu'il était! J'ai, l'année dernière, essayé d'aider un jeune du forum qui souhaitait acquérir une MEC Sizemaster en cal.10 et de la faire expédier en France... J'ai dû leur passer 10 coups de fil et envoyé 5 emails (auxquels je n'ai pas reçu la moindre réponse!) et à chaque fois que j'ai parlé à un employé, personne n'était en mesure de m'apporter la moindre réponse sur les frais d'expédition, les modalités de paiement, etc... Ils promettaient de rappeler avec les détails mais n'ont jamais donné suite. C'était à croire qu'ils n'avaient pas envie de s'em****** avec une petite commande à 4 ou 500 euros... J'ai préféré laisser tomber ou je me serais vraiment énervé! Du coup maintenant, je ne leur commande plus une douille ni un plomb et je commande tout en Italie. Pour moi, Clay & Game n'existe même plus... D'autant plus que comme le disais, sur ma dernière commande passée en février 2016, il n'y avait pas photo entre les Anglais ou les Italiens...
Pour 157euros (qui comprend 30,00 e de frais de port)
- 400 douilles plastiques cal.12
- 300 douilles carton cal.12
- 600 amorces CX2000
- 10kg plomb #3
- 10kg plomb #4

La même commande avec Clay & Game me revenait à 211 euros auxquels il fallait ajouter 165 euros de frais de port! (ce sont les chiffres exacts que je viens de retrouver dans mes emails!)

Si François a eu une bonne expérience avec le service de C&G durant les deux dernières années, j'aimerais bien le savoir car en ce qui concerne la mienne, c'est rideaux!

_________________
Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Presse MEC Dim 16 Juil 2017 - 16:33

Bonjour les Amis,
Je comprends votre amertume et je la respecte.
Cependant, je confirme mes bonnes relations avec Clay & Game.
Je ne prétends pas qu'ils sont les mieux placés en prix, mais ils ont toujours étés très corrects et je n'ai rien à leur reprocher.
Je leur conserve ma fidélité.
Il est exact que les Italiens ont de larges gammes de composants et je suis client aussi en Italie.
Il me semble que Giudici ou Myrra proposent des tubes carton...à voir...en MP
Bien amicalement,

Flèche Berry
Revenir en haut Aller en bas
l'artilleur
Palombe
Palombe
avatar

Nombre de messages : 442
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: Presse MEC Dim 16 Juil 2017 - 17:18

Bonjour Antoine,

Je me souviens parfaitement de ces échanges que tu avais eu avec un autre membre du forum et de l'échec de tes tentatives, cela m'avait convaincu d'aller voir ailleurs.

Maintenant François je ne peux que comprendre ta fidélité, je suis dans le commerce et c'est une qualité qui se perd, les clients fidèles sont choyés chez nous. thumright

A+

JF.
Revenir en haut Aller en bas
Insulaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5560
Age : 49
Localisation : Iles Orcades
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Presse MEC Dim 16 Juil 2017 - 18:55

Bonsoir François et JF,
Croyez-moi, si C&G avaient été à la hauteur, je leur serais resté fidèle mais je l'ai vraiment eu mauvaise d'avoir été traîté de la sorte, surtout que ce n'était même pas pour moi et que j'essayais d'aider un jeune pour attaquer le rechargement du cal.10. J'ai même fait preuve de beaucoup plus de patience et de retenue que si ce n'avait été pour moi!
Mais s'ils ont toujours été réglo avec toi François, dans ce cas, je te ocmprends tout à fait.

_________________
Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Lun 18 Sep 2017 - 17:07

Aux possesseurs de MEC 600
Quelques petits soucis avec les plombs qui parfois se baladent dans la poudre: pas normal donc à mon avis ils prennent un mauvais chemin qui au lieu de remplir la cartouche vont se vautrer dans la poudre, comment arrivent-ils à se faire la "jaquette"?
Petite précision:
la barre micrométrique je la fixe simplement par la vis qui permet à la barre de coulisser et ne pas se "barrer" par contre j'ai retiré la pièce qui normalement vient se fixer par cette vis sur l'ensemble, impossible de trouver sa place j'ai essayé dans tous les sens, est elle la bonne? Un Mec Man pourrait il m'expliquer quel est son rôle? Joue t elle un rôle important dans le jeu de la barre?
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Lun 18 Sep 2017 - 17:17

voici une photo de la pièce:



si ce n'est pas elle, elle lui ressemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Presse MEC Lun 18 Sep 2017 - 19:06

Bonjour 7x7Albert,
Je ne comprends pas bien ton problème, je vais sortir une de mes MEC 600 et je te rappelle
plutot en MP si tu es d'accord.
Flèche Berry
Revenir en haut Aller en bas
cassayre 12
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Presse MEC Lun 18 Sep 2017 - 19:49

bonsoir a tous ; moi j'ai fait le choix de la presse russe et j'en suis super content je peux réaliser les deux formes de sertissage recouper les douilles désamorcer et recalibré elle est complette et simple d'utilisation pour un débutant comme moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Lun 18 Sep 2017 - 21:14

@Fleche Berry a écrit:
Bonjour 7x7Albert,
Je ne comprends pas bien ton problème, je vais sortir une de mes MEC 600 et je te rappelle
plutot en MP si tu es d'accord.
Flèche Berry

Ok Fleche Berry
Merci
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 19 Sep 2017 - 21:23

Not Mec Man for to answer at my question?
Revenir en haut Aller en bas
manquetou
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 19 Sep 2017 - 21:30

Salut, le montage des JR et JR MARK V est différent pour la barre; lequel as tu ? une photo peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
manquetou
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Presse MEC Mar 19 Sep 2017 - 21:45

Si tu as des plombs dans la poudre, regardes plutôt si les joints en bas des goulots des bouteilles sont bien en place et que c'est les bons.
Pareil pour l'insert qui "tranche" la colonne de plomb, celui en plastique pour l'acier, en alu pour le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Presse MEC Mer 20 Sep 2017 - 18:23

Bonjour 7x7albert,
Je confirme la solution de Manquetou.
Pout les joints, il faut placer le joint très fin en laiton (celui avec les 4 bossages emboutis) au fond, en contact avec la barre, puis le joint en synthétique.
C'est cet empilage qui sera comprimé par le goulot de la bouteille (le réservoir de poudre) et assurera l'étanchéité.
Ca marche aussi très bien avec un déflecteur de poudre
Bon rechargement,
Flèche Berry
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert
Bécasse
Bécasse
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 68
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Presse MEC Ven 22 Sep 2017 - 22:34

Merci François et manquetou pour vos lumières, la machine est une JR MARK5 les joints en laiton et synthétique sont ils à mettre des deux cotés (poudre et plombs) je pensais que coté poudre cela suffisait. François qu'entends tu par un déflecteur de poudre?
La pièce photographiée ci dessus ne joue t elle pas un rôle important sur la position de la barre et ainsi rattraper un tant soit peu de jeu?
Je l'ai retournée dans tous les sens impossible de la fixer à propos quel rôle joue t elle?
Tous mes remerciements
cordialement
albert
Revenir en haut Aller en bas
 
Presse MEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Armes et munitions :: Rechargement-