Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil lames chiavari mod 801 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil lames chiavari mod 801 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil lames chiavari mod 801 Verney10

Aller en bas
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Fusil lames chiavari mod 801 Empty Fusil lames chiavari mod 801

Sam 26 Mar 2016 - 17:40
Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquez ma situation, mon voisin ne chasse plus depuis 15 ans donc de temps en temps il me confie ces armes pour les entretenir est les nettoyé.

Il y a une semaine de ça il ma passé un fusil je pense de Trap un Lames Chiavari mod 801 mono-détente sélective, éjecteur, bande ventilé de 10mm avec deux grains d'orges.

Le fusil avais les bois recouvert de moisissure, les canons avec de bonne tâche de piqûre un état pitoyable !

Bref j'ai voulu testé le mécanisme avec des douilles à percussion dans le vide, un éjecteur ne fonctionné pas, sur la détente quand je la presse j'ai qu'une percussion !

Donc je les démonté il y avais la biellette de commande d'éjecteur de désengagé, je les re-positionné j'ai remonté l'arme mais me voilà avec un souci d’ordre psychologique lol!

J'ai déjà eu des mono-détente normalement quand on appui sa percute le canon du bas, si je relâche est je re-percute ça tire avec le canon du haut jusque là c'est bon !

Avec ce fusil si je percute un coup le canon du bas fonctionne, si je re-percute il y a rien la détente est môle, pour actionné le canon du haut je suis obligé de poussé le sélecteur sur S puis le remettre en bas pour que le mécanisme fonctionne est que je puisse utilisé le second coup !

Voilà je ne sais pas si c'est normale ? Si le mécanisme d'origine est comme ça en tout cas ça doit pas être pratique !

Si il y a des utilisateurs de ce fusil j'aimerais avoir des confirmation, je vous remercie d'avance Amicalement Thomas.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil lames chiavari mod 801 Empty Re: Fusil lames chiavari mod 801

Sam 26 Mar 2016 - 18:10
Il y a 2 systèmes pour engager le second coup:
1- Inertiel, c'est le recul du premier coup, agissant sur une petite masse, qui positionne la détente sous le levier de la 2e gâchette, apparemment  c'est le cas de ton fusil, si tu frappe avec la main sur la plaque de couche (pour simuler le recul), tu arrive à enclencher le 2nd coup. Mon fusil est aussi comme ça. 
On trouve beaucoup de fusils avec ce type de mono-détente.

2- Mécanique, le 2e coup s'enclenche sans utiliser l'inertie, B25, armes russes.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Fusil lames chiavari mod 801 Empty Re: Fusil lames chiavari mod 801

Sam 26 Mar 2016 - 18:27
Oh merci Keiler ! C'est bien un système Inertiel j'ai essayé de simulé le recul ça fonctionné très bien !

Un grand merci car comme j'ai envie de lui acheté je voulais vraiment savoir si c'était normale !

Je vous souhaite une très bonne soirée !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil lames chiavari mod 801 Empty Re: Fusil lames chiavari mod 801

Sam 26 Mar 2016 - 19:21
Fusil lames chiavari mod 801 Content Pas de quoi !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum