Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lévriers espagnols Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lévriers espagnols Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lévriers espagnols Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Lévriers espagnols Empty Lévriers espagnols

Dim 6 Mar 2016 - 20:59
Bonsoir à tous !
J'ai beaucoup hésité avant d'aborder ce sujet.
Je me disais que cela pouvait être mal pris, mal compris car je ne peux malheureusement pas affirmer que tout est absolument vrai.
Notre jeune et nouvel ami d'Espagne chasseurespagnol (voir "Nouveaux membres") ne pouvant pas détailler ce sujet (barrière de la langue et peut-être méconnaissance du problème), m'a toutefois donné envie de vous le soumettre.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, consultez les liens ci-dessous.
J'ai accueilli dans mon chenil des chiens provenant d'adoptions liées à cette salop....
Les "chasseurs" sont en permanence montrés du doigt et livrés à la vindicte populaire. Je déteste ces gens et ne veux en aucun cas y être assimilé.
Ces cruautés ne sont pas nouvelles mais rien ne change...
J'ai envoyé un mail à la FNC, via leur site, pour leur dire que la chasse française se grandirait en dénonçant cette ignominie, surtout en soutenant publiquement et de façon largement médiatisée la fondation Brigitte Bardot (Hé oui ! Alors que je sais parfaitement qu'ils font partie de nos plus féroces ennemis !) dans la démarche qu'ils ont entreprise. Pas question d'idéologie sur ce coup là, seulement d'humanité ! Soutenir BB aurait deux effets : faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit vis à vis de personnes malhonnêtes envers nous, et les mettre en porte-à-faux de façon magistrale dans l'opinion publique, quel que serait l'accueil réservé à cette initiative ! Si notre soutien était bien accueilli par les BB, cela mettrait en avant notre bonne fois sur d'autres sujets. Cette hypothèse est bien entendu peu probable... En cas de refus de notre aide ou de sourde oreille, une bonne médiatisation (qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, un scoop intéresse toujours les médias...), permettrait de mettre en avant une idéologie telle que la souffrance animale serait reléguée au second plan. A faire savoir et à exploiter !!!
J'ai demandé à la FNC une réponse, mais n'en ai toujours pas reçu, plus d'un mois après.
Que pensez-vous de tout cela ?
Amicalement,
JR
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/28/en-espagne-le-calvaire-des-levriers_4389935_3244.html
http://www.unehistoiredegalgos.com/
http://www.galgosfrance.net/

_________________
Lévriers espagnols Banniy10
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Lévriers espagnols Empty Re: Lévriers espagnols

Dim 6 Mar 2016 - 23:02
Concernant les levriers je ne saurai réagir, je ne connais pas le sujet et je ne veux pas me prononcer a la simple lecture d'un ou deux articles, même si à la lecture on n'a evidement envie de s'indigner.

Il faut que les gens qui ont connaissance du probleme entiers continuent a se battre pour eviter la maltraitance de ces chiens.

Médocain a écrit:
J'ai envoyé un mail à la FNC, via leur site, pour leur dire que la chasse française se grandirait en dénonçant cette ignominie, surtout en soutenant publiquement et de façon largement médiatisée la fondation Brigitte Bardot (Hé oui ! Alors que je sais parfaitement qu'ils font partie de nos plus féroces ennemis !) dans la démarche qu'ils ont entreprise. Pas question d'idéologie sur ce coup là, seulement d'humanité ! Soutenir BB aurait deux effets : faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit vis à vis de personnes malhonnêtes envers nous, et les mettre en porte-à-faux de façon magistrale dans l'opinion publique, quel que serait l'accueil réservé à cette initiative ! Si notre soutien était bien accueilli par les BB, cela mettrait en avant notre bonne fois sur d'autres sujets. Cette hypothèse est bien entendu peu probable... En cas de refus de notre aide ou de sourde oreille, une bonne médiatisation (qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, un scoop intéresse toujours les médias...), permettrait de mettre en avant une idéologie telle que la souffrance animale serait reléguée au second plan. A faire savoir et à exploiter !!!

En revanche je te soutiens à 100% dans ton opinion et je defends la même théorie avec la LPO depuis longtemps. J'aimerai aider la LPO dans certaines actions de protection tout en me revendiquant chasseur.

Dans ton cas comme dans celui que je site ça ne peut etre que bénéfique:

-Soit nous somme accépté comme soutiens de nos habituels détracteurs et dans ce cas nous faisons avancer la cause, donc c'est (en partie) gagné.

-Soit nous somme rejetés et nous pouvons mettre en avant ce refus comme rejet du dialogue et étroitesse d'esprit.


Peut etre que nous pourions creer une sorte d'asso pour agir dans ce sens?

J'aimerai m'investir pour communiquer pour la chasse mais certains chasseurs sont tellement ridicules et peu credibles dans leurs opinions et leur prises de parole qu'ils reussiraient a anéantir des heures de travail en trois phrases.

Les pires ennemis de l'image de la chasse sont malheureusement certains chasseurs...


( Pardon pour les fautes, je me bas avec l'Ipad en ce moment Lévriers espagnols 813500 )


setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Lévriers espagnols Empty Re: Lévriers espagnols

Lun 7 Mar 2016 - 10:55
Le sujet est complexe, je m'explique:
Des cas de maltraitance chez les chiens, il y en a malheureusement partout, et il ne faut jamais hésiter à alerter les SPA lorsqu'on en est témoin... Lévriers espagnols Triste

Ce qui me gêne dans le cas des Galgos, c'est l'exploitation qui est faite des images ( Lévriers espagnols 600957 Lévriers espagnols 600957 Lévriers espagnols 600957 )
4 chiens qui courent derrière une voiture, cela ne me choque pas. Les Mushers entraînent leurs chiens de traineau , hors saison, a tirer des karts, et personne n'y trouve à redire, car ces chiens adorent cela et leur image est liée à l'aventure et les grands espaces enneigés, ça fait rêver... Lévriers espagnols Woo
Difficile d'atteler des lévriers pour les entraîner et entretenir leur forme, ce qui est indispensable à leur discipline.
Les lévriers de courses passent des heures attachés à un tapis roulant.
Donc, faire courir les Galgos derrière une voiture, pourquoi pas ?
Bien que je préfère la méthode qui était plus traditionnelle de les "conduire" à cheval.

Après, sur le sort qui est réservé à ces chiens à la fin de leur carrière, je n'en parlerais pas, car, franchement, je n'en sais rien.

Maintenant, j'en reviens à l'exploitation de l'image: Je me souviens d'un documentaire contre la chasse qui avait fait scandale à une époque.
Il était le fait de la Fondation Brigitte Bardot, et comportait, en images plus ou moins subliminales, des images de guerre incorporées aux images de chasse... Lévriers espagnols Woo
Et, effectivement, tu sortais du visionnage avec un sentiment de malaise... Lévriers espagnols Snif
La supercherie a été relevée, le film retiré discrètement, car il n'aurait pas été "politiquement correct" de s'en prendre à la cause de la défense animale... Lévriers espagnols Pensif

Pour le cas du GALGO, qui ne provoque pas de "mouvements" en Espagne, alors que la Catalogne, par exemple, a fait interdire les corridas, je m'interroge sur la raison pour laquelle ce sont des "associations" de défense animale française qui s'occupe du sujet ( Lévriers espagnols 600957 Lévriers espagnols 600957 Lévriers espagnols 600957 )

Il ne faut pas se voiler la face, un grand nombre des ces associations sont en fait des entreprises commerciales faisant vivre quelques salariés, et elles ne reculent devant rien pour "rentrer du pognon"... Lévriers espagnols 813500
Je redonnerais l'exemple de la Fondation BB, qui, dans des revues pour chienchiens à leur mémère, utilisait un 3ème de couverture entier, pour inciter des personnes âgées à déshériter leurs enfants au profit de la Fondation. ( Tout cela est vrai !)

Donc, méfiance, méfiance, méfiance... A ceux d'entre nous qui possèdent des amis chasseurs espagnols "d'enquêter" pour en savoir plus, vous ne croyez pas ?

Par contre, je suis à 100% derrière Médocain et 1henri pour que les chasseurs s'associent chaque fois que la cause est "vertueuse" avec les associations de défenses animales sérieuses car nous partageons (au moins !) autant qu'eux, l'amour des animaux et de la nature que nous souhaitons voir préservée pour la léguer à nos enfants. Lévriers espagnols Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Lévriers espagnols Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Lévriers espagnols Empty Re: Lévriers espagnols

Lun 7 Mar 2016 - 21:11
Bonjour Setteroman,
tu sais très bien que dans les gros élevages, les meutes etc... le chien devenu inutile ne reste pas très longtemps. Il en va de même du chien non performant. Mais il y a un océan entre mettre un terme à la vie par nécessité et proprement et ce qui se passe dans certains coins d'Espagne. Je disais que j'avais eu trois de ces rescapés dans mon chenil, j'ai pu voir les dégâts. Ensuite, je sais très bien qu'il faut faire très attention aux manipulations, c'est ce que j'écris. Et c'est pourquoi je posai la question à notre nouveau membre espagnol, mais le dialogue n'est pas si simple malgré les efforts de notre traducteur !
Je sais également que la cause animale a ses détraqués, éco-terroristes et autres dangereux individus, que l'argent public est leur gagne-pain etc...mais ce n'est pas une raison pour se voiler la face.
Enfin, et juste à titre d'info, il est impossible en France de déshériter un enfant. Je pense donc que tu fais allusion à un leg de biens dans le cas où il n'y a pas d'héritier et cette pratique, publicité radio à l'appui, existe également pour d'autres fondations (qui s'occupent d'humains, celles-là !). Encore une fois, je ne soutiens pas BB et consort, mais je me dis que si les dogmatismes des uns et des autres étaient gommés, la Nature n'en serait que plus forte! Et si pour ces pauvres chiens, l'union pouvait faire la force, j'en serais, en tant qu'homme chasseur, le premier content !
Amicalement,
JR

_________________
Lévriers espagnols Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Lévriers espagnols Empty Re: Lévriers espagnols

Mar 8 Mar 2016 - 10:01
Bonjour Médocain,
nous sommes parfaitement d'accord sur le besoin d'enquêter sur la véracité de ces maltraitances, et, surtout, de leur ampleur.
Je m'étonne quand même de l'inaction des associations de défense animale espagnoles ( Lévriers espagnols 600957 Lévriers espagnols 600957 Lévriers espagnols 600957 ).

J'irais encore plus loin que toi sur le problème du vieillissement des chiens en meutes comme en élevages, car sans le limiter aux grands élevages.
Un élevage "amateur", non soumis à autorisation, et donc limité à 9 chiens voit arriver ce problème encore plus vite, car comment entretenir un cheptel vieillissant sans pouvoir produire... ?

Alors, j'essaierais de voir le verre à moitié plein, et je dirais qu'en élevage, il n'y a pas d'acharnement thérapeutique, et que l'euthanasie sera préférée aux soins coûteux... Lévriers espagnols Triste Lévriers espagnols Triste

Maintenant, il y aura toujours, même en France, assez d'exemples de maltraitances pour provoquer la colère de tous ceux qui aiment les animaux, comme nous même et nos détracteurs... Lévriers espagnols Snif

En ce qui concerne l'exemple de "spoliation" d'héritage par la Fondation BB, j'ai été réducteur (pour simplifier), en effet, la "technique" était (et est certainement toujours) très bien organisée.
Avec donations annuelles et captation d'héritage de la partie libre de bénéficiaire.
Était même contenu sur la page, le testament type, et le formulaire à déposer chez notaire pour la mise en œuvre de l'ensemble de la procédure.

Je crois que ce qui nous différencie de ces gens là, c'est que nous défendons la cause animale, aimons les animaux et les protégeons, mais nous aimons aussi les hommes... Lévriers espagnols Content
Ce qui fait de nous des humanistes, plutôt que des intégristes.

Amicalement,
Didier

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Lévriers espagnols Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Lévriers espagnols Empty Re: Lévriers espagnols

Mar 8 Mar 2016 - 10:52
Bonjour Didier,
tout-à fait d'accord avec toi !
Quant à notre héritage, c'est pas la peine qu'ils lorgnent dessus...!
Amicalement,
Jean-Robert

_________________
Lévriers espagnols Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum