Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Jeu 18 Fév 2016 - 15:45

bonjour a tous, j ai recupéré un peltor sport tac qui a servi 3 fois...
tout est dans le titre, alors evidemment y a pas beaucoup de boutons sur ce machin : on/off - volume + et volume - Smile
mais si des possesseurs ont des astuces a me filer je suis preneur ! je presume que foutre le volume a fond pour mieux entendre n est pas toujours conseillé ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephcha
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Jeu 18 Fév 2016 - 18:19

Bonjour@tous.

@granola 13:

En fait ce n'est pas vraiment un réglage du volume, mais plutôt des sons aigus, ex; le vent dans les feuilles; de l'eau qui coule, il faut régler a chaque poste si nécessaire.
Essaie près d'un ruisseau et tu vas voir la différence aux extrémités ( +/- ).
Je ne sais plus m'en passer.

Stéphane
Hugo76
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Jeu 18 Fév 2016 - 18:41

Comme steph, je ne sais plus m'en passer, je l'ai réglé une fois ( pas au max) au début et depuis ça me va bien j'y touche plus.
GILAP
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Jeu 18 Fév 2016 - 19:46

Pour moi, il ne faut pas le régler trop "fort", le plus gênant,c'est le vent dans les feuilles,cela ne redonne pas une ouïe normale,et c'est plus difficile à ce situer dans l'espace ,
Cela protège des détonations et évite les acouphènes,pour une personne qui à une bonne ouïe,il vaudrait mieux une protection qui protège uniquement des détonations .
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Jeu 18 Fév 2016 - 21:08

Bon je vais essayer ca dimanche alors... si ca permet d entendre de plus loin c est impec ! Pas tant pour les détonations car j ai lâché 3 balles cette annee Smile
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 5:27

ca a l'air génial a vous lire ... c etait a un copain de mon père qui n'a pas adhéré au "système" et qui lui a refilé pour moi. j e l'ai un eu mis sur les oreilles et au depart c est un peu deroutant d'entendre "un leger bruit de fond" , il faut s y faire surement.
RobinC
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 6:38

Pour le bruit de fond, diminue un peu l'intensité du reglage c'est de suite plus supportable !
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 6:41

Ok
antony
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 8:14

Oui règle le léger, pas à fond. Fais de sorte d'avoir une écoute comme à l'oreille nue. Tu peux le régler pour chaque poste, c'est vite fait. J'en un ampli aussi du même style mais en plus discret. Au début je m'amusais à le régler à fond pour bien entendre. Je te laisse imaginer les bons que je faisais quand un glan tombait au sol dans les feuilles
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 8:15

euh question con : les micros a l arriere des oreilles ou devant ?
vous foutez pas de moi c est vendredi Boulet
GILAP
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 9:45

Et bien je ne me fout pas de toi...j'ai essayé les deux,si tu es posté "ventre au bois" il vaut mieux      les avoir devant, si tu es dos a la trac,derrière ,cela te permet d'entendre ce qui se qui arrive .
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Ven 19 Fév 2016 - 9:47

je te remercie ! ma question etait pas si con Smile
hâte de tester ca dimanche
granola13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ? Lun 22 Fév 2016 - 8:50

un petit retour sur ma premiere utilisation hier :
en effet ca change radicalement la facon d 'appréhender son environnement, un peu destabilisant car on entend le souffle des chiens a 50 metres et qu on a l impression qu'ils sont tout proches !
j ai même eu droit au mistral, en effet c est genant ... mais bon dans l ensemble c est bien et je pense qu après s y etre habitué, on peut plus s en passer !

si vous avez l'occasion, n 'hesitez pas

des conseils pour le reglage de mon cascque peltor ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1