Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Verney10

Presse de rechargement "Made in Russia"

+12
Keiler
pierrot13
7x7albert
pesket29
cassayre 12
5rcs
Rob12
horace2002
pp27
charles01
vendéen
Insulaire
16 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 2:24
cassayre 12 a écrit:bonjours antoine quant vous avez commander la presse de rechargement les delais de livraison sont important ? ps sa fait rever ce plat de truite belle peche

Bonsoir Cassayre (on peut se dire "tu" au fait! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Wink )
J'ai reçu ma presse dans un délai d'environ 10 jours - très bien emballée avec notice d'emploi assez complète. En plus, Vyacheslav, le vendeur, est toujours prêt à répondre aux questions par email!
Pour la truite, encore quelques semaines pour que les eaux se réchauffent et que les truites récupèrent du frai et la barque sera sur le lac! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 35149

pierrot13 a écrit:bonjours:. j ais vus de beaux sertissage rond sur vos recettes de rechargement,  je pense que  c est pas avec cette machine si c est avec celle la  bravos

Bonsoir Pierrot,
Voici les sertissages que la presse russe est capable de faire  sur douille carton ou plastique. Je trouve la qualité très satisfaisante.

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Dscf8614

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Geeses10
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 8:30
bonjours antoine tu la trouver ou ce fusil a chien il est tro beau !!!!!! j'ai presque fini les négociation pour la presse avec madame merci pour tes réponces
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 11:18
Dans chaque igloo y a un fusil à chien (de traineau) aux Orcades. Pendant l'hiver de 51 semaines.
signé GABY !
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 11:19
Arrête Gaby de chahuter, retourne à la presse pour le 7x64 de course...
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 11:20
En tout cas les cartouches sont superbes Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 251898
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 11:22
Le point sur le "4" veut dire quoi ?
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 12:09
bonjours:insulaire le mot satisfaisant est faible , c est plutot tres bien comme sertissage, on vois le pro du rechargement je fais pas si bien avec mon nemrod. par contre avec ma smart en etoile c est bien pas besoin d avoir une bobine sur perçeuse .donc tu a une tres bonne machine Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 381609
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 12:19
cassayre 12 a écrit:bonjours antoine tu la trouver ou ce fusil a chien il est tro beau !!!!!! j'ai presque fini les négociation pour la presse avec madame merci pour tes réponces

Bonjour Cassayre!
C'est un fusil anglais G.E Lewis qui date de 1875. Il a été éprouvé pour PSF mais est encore chambré en 65mm. Ce n'est pas un fusil de prestige comme les fusils fabriqués à Londres pendant la Révolution Industrielle mais une belle arme artisanale de Birmingham, "round action" qui malgré ses canons de 74cm n'accuse que 2,840kg sur la balance et monte à l'épaule en un clin d'oeil! A cette époque, pas besoin d'Ergal ou autre pour faire descendre le poids d'un cal.12 sous la barre des 3kg... Juste de la sueur et du savoir-faire!

JRG a écrit:Dans chaque igloo y a un fusil à chien (de traineau) aux Orcades. Pendant l'hiver de 51 semaines.
signé GABY !

Toujours aussi intenable ce Gaby! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Woo

JRG a écrit:Arrête Gaby de chahuter, retourne à la presse pour le 7x64 de course...

Merci à toi, JRG, d'essayer de maîtriser Gaby!

JRG a écrit:En tout cas les cartouches sont superbes Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 251898

JRG a écrit:Le point sur le "4" veut dire quoi ?

Merci pour le commentaire sur les cartouches! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Content J'en suis très flatté, surtout venant de ta part! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Wink Pour le "4.", et bien je n'ai pas trop cherché à comprendre... Si je les avais acheté en Belgique, j'aurais pensé que c'était afin d'éviter de lire le numéro à l'envers comme pour le 6 ou le 9... Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Siffle Mais je les acheté en Angleterre, alors eux aussi, parfois, il faut y mettre du sien pour les saisir... Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Wink

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 12:26
pierrot13 a écrit:bonjours:insulaire le mot satisfaisant est faible , c est plutot tres bien comme sertissage, on vois le pro du rechargement je fais pas si bien avec mon nemrod. par contre avec ma smart en etoile c est bien pas besoin d avoir une bobine sur perçeuse .donc tu a une tres bonne machine Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 381609

Merci Pierrot! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Wink Oui, je ne suis pas mécontent de cette petite presse qui convient parfaitement à mes besoins en rechargement: pas des grosses séries et la facilité de changer rapidement entre sertissage rond, en étoile, 12/65, 12/70, 12/76, etc...

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 12:41
Sans trop abuser, tu peux mettre un sertissage étoile en gros plan ?
Merci d'avance...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 14:30
salut A vos ordres Chef!
(Je réponds avant que tu ne me poses la question... La pastille rouge, c'est [pir les chargements plomb et la pastille bleue c'est pour l'acier... Il ne vaut mieux pas mélanger! affraid

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Dscf8615

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 14:49
Vraiment superbe, sans vouloir être flatteur ! enfin comme tu es Modérateur on ne sait jamais pour ma décoration PLC...

pour conserver la même qualité de sertissage combien de rechargements ?
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 17:36
Insulaire a écrit:
JRG a écrit:Dans chaque igloo y a un fusil à chien (de traineau) aux Orcades. Pendant l'hiver de 51 semaines.
signé GABY !

Toujours aussi intenable ce Gaby! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Woo


JRG a écrit:Arrête Gaby de chahuter, retourne à la presse pour le 7x64 de course...

Merci à toi, JRG, d'essayer de maîtriser Gaby!

Bon, là, je ne peux pas "laisser passer" ... Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Siffle
Antoine, tu encourages un "faussaire' (mais tu le sais déjà) ... j'ai rien fait. Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Snif

Sachant que Le faux et l'usage de faux sont punis [article 441-1 ( modifié par l'ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)]
de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. [Çà, le prévenu sus évoqué, le sait aussi ..  Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Siffle ]
je vais (enfin) pouvoir me payer une superbe Blaser avec deux canons flambant neuve ..
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Jairie10

PS1 : proverbe bien connu : "ne pas réveiller le chat qui dort". Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Hi
PS2: La sieste a été bonne .. merci. Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Content
PS3 : Pour les cartouches, j'utilise des douilles de différentes couleurs et marques pour les différencier. (le marqueur à tendance à s’effacer)
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 18:17
Question innocente... Je ne pense pas que de faire ses propres cartouches de grenaille apporte une grosse économie ! Ai-je tort ?
Peut-on obtenir de meilleurs résultats que les munitions manufacturées ?

Si de recharger ses cartouches métalliques permet d'obtenir des munitions supérieures aux fabrications les plus soignées en usine (1 seule ligne sur la chaine, 1 seul lot pour chaque composant etc...) pour les canons lisses est-ce un avantage décisif ou seulement le plaisir (réel) de recharger ?
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 18:53
JRG a écrit:Question innocente... Je ne pense pas que de faire ses propres cartouches de grenaille apporte une grosse économie ! Ai-je tort ?
Peut-on obtenir de meilleurs résultats que les munitions manufacturées ?

Si de recharger ses cartouches métalliques permet d'obtenir des munitions supérieures aux fabrications les plus soignées en usine (1 seule ligne sur la chaine, 1 seul lot pour chaque composant etc...) pour les canons lisses est-ce un avantage décisif ou seulement le plaisir (réel) de recharger ?

Non, je ne pense pas que la notion d'économie soit le principal atout du rechargement des cartouches à grenaille.
C'est même quasi sûr si l'on considère l'achat du (des) machines, outils et des composants que l'on prend à l'étranger par manque de fournisseurs compétitifs en France.

L’intérêt principal est de faire "sa" cartouche parfaitement adaptée à son mode de chasse et son fusil ou des cartouches qu'il devient difficile à trouver pour des vieux fusils que l'on veut ménager. (ou d'anciens calibres, plus guère utilisés)

C’est intéressant si l'on utilise des douilles déjà tirées à condition de considérer que l'on fait des cartouches dont on est sûr quelles sont meilleures que certaines du commerce pour notre fusil.

L'une des questions les plus récurrentes sur ce forum est "quelle est la meilleure munition pour ..."
Le rechargement permet de construire la sienne, de la tester et donc, d’être sûr quelle nous convient.

Et puis, le fait de fabriquer sa propre munition est aussi une satisfaction (un hobbies ?) qui participe au plaisir de la chasse; comme un pêcheur qui fabrique ses montages au lieu d'acheter du manufacturé.

Pour les grenailles acier, c'est certainement une bonne idée mais encore faut-il trouver la bonne poudre. (autre que Vectan qui n'offre pas de rechargement très adaptés)

Entre nous, est ce vraiment "valable" pour un chasseur de recharger ses munitions métalliques si l'on considère le prix des matériels de marque (RCBS etc ..) et le nombre de cartouches tirées dans la saison ? Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Content

avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 19:48
Cartouches métal pour la chasse rechargées... Bof pas intérêt. Pour le TLD ou bench-rest oui, même pour le 300m c'est décisif. La bonne utilité pour la chasse c'est de prendre une .458 WM, de sous charger et avoir un calibre idéal pour la battue au sanglier et aussi une carabine pour l'Afrique. Mais qui fait çà ?
Pour le .458 j'ai connu un qui faisait...
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Sam 11 Mar 2017 - 21:24
Mouais, on peut aussi sous charger du .50 BMG ... pour le chevreuil ...

Pour rester dans le sujet, on est tous pareil, la chasse est un domaine de passion.
Notre ami Insulaire a au moins un prétexte, il a de vénérables pétoires a "nourrir".
Il a commencé avec une Lee Load, maintenant il monte en gamme et je suis sûr qu'il s'amuse autant à faire ses cartouches qu'à les utiliser.

nb : si la "mère noël" avait vu une pub sur les presses italiennes, il ne serait peut être pas avec une machine russe ? Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 7:59
Une balle de 45 d'environ 300grs à 550 m/s c'est du très propre....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 8:15
11mm Gras...
10.4 Swiss....

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 8:26
que Yesssss ! L'exemple du .45-70 est là. Pour tirer loin c'est d'une précision redoutable et en tirant près ça arrête les gibiers européens sur place et pour le nord américain il n'est plus à prouver son efficacité.

J'ai connu quelques chasseur avec des express en .45-70 et ils étaient redoutables...
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 11:27
bonjours antoine sa y est la presse russe est commander merci pour tout les renseignements !!!! je pense que je te demanderai des conseils si je galaire pour m' en servir et surtout pour les dimension des bourres jupes et grasses !!!!! a tu deja commander du plomb chez siarm ? cordialement benoit je te tiens au jus dès reception du colis merci encore
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 12:13
bonjours:tu va te faire plaisir avec ta machine cassayre 12 .c est jubilatoire de faire ses propre cartouches , c est pas le prix de revient qui compte .c est du sur mesure ,de la haute couture en quelque sorte.et quand on preléve du gibier c est le top (moi aussis je suis aveyronnais expatrie dans le 13 ) Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 912902
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 17:06
cassayre 12 a écrit:bonjours antoine sa y est la presse russe est commander merci pour tout les renseignements !!!! je pense que je te demanderai des conseils si je galaire pour m' en servir et surtout pour les dimension des bourres jupes et grasses !!!!! a tu deja commander du plomb chez siarm ? cordialement benoit je te tiens au jus dès reception du colis merci encore

Bonjour Cassayre!
Tu ne vas pas regretter ton achat et n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main pour débuter. Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Wink
Je ne commande pas mon plomb à la SIARM mais chez Mygrashop. Lorsque j'avais passé ma dernière commande l'année dernière, c'était nettement moins cher, surtout pour les frais de port. (http://www.mygrashop.it/89-pallini-da-caccia-e-tiro)

pierrot13 a écrit:bonjours:tu va te faire plaisir avec ta machine cassayre 12 .c est jubilatoire de faire ses propre cartouches , c est pas le prix de revient qui compte .c est du sur mesure ,de la haute couture en quelque sorte.et quand on preléve du gibier c est le top (moi aussis je suis aveyronnais expatrie dans le 13 ) Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 912902

Très juste Pierrot,
Et quand on a trouvé la bonne cartouche qui convient au fusil et au chasseur, on sait qu'on peut la reproduire à l'infini... On ne peut pas en dire de même des cartouches du commerce: l'armurier les aura en stock aujourd'hui et pas demain, le chargement de la cartouche change, elle change de nom, plus produite dans le numéro qui convenait, etc... Pas à se faire de mouron avec ses propres rechargements! Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Geeses10
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 18:40
exact insulaire. j ais teste tes recettes 30 g en direct sur gibier sa marche impect ,pas avec les meme n° de plombs evidement .cdlt
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Presse de rechargement "Made in Russia" - Page 3 Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 12 Mar 2017 - 18:42
cassayre 12 si tu vas sur les recettes tu trouvera ton bonheur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum