Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Informatique - besoin d'aide base de données Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Informatique - besoin d'aide base de données Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Informatique - besoin d'aide base de données Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Informatique - besoin d'aide base de données Empty Informatique - besoin d'aide base de données

Mar 19 Jan 2016 - 11:22
Bonjour à tous,

j'ai du déjà poser ce type de question mais .. je sais plus ou.

Comme il y a beaucoup de nouveaux membres, j'ai l'espoir qu'il s'en trouve un qui connaisse l'informatique
et, plus précisément, l'organisation d'une base de données.

Voilà, j'ai fait un petit programme en excel VBA pour Stocker le bilan de(s) saisons de chasse pour mon petit groupe.
(gestion plan de chasse, prélèvements, résultats, statistiques etc ..)

Il tournicote pas mal mais il est tributaire des différentes versions d'excel, systèmes diférents (32bits, 64 bits) etc ...
Bref, pas très portable car il demande quelques "aménagements" selon la plateforme utilisée..

Je voudrais en refaire un avec Visual studio 2015 et, bien sûr, il me faut une base de données (SQL de préférence)
pour le stockage des données.

C'est là que je "bloque" ... Je n'ai jamais appris (ni bien compris) comment organiser les tables de cette foutue base
en fonction de mes besoins.

Si quelqu'un a quelques notions, je le remercie, par avance s'il se manifeste.


avatar
Invité
Invité

Informatique - besoin d'aide base de données Empty Re: Informatique - besoin d'aide base de données

Mar 19 Jan 2016 - 11:37
Pour vous donner une idée de ce que je recherche, voici comment est organisé
ma "base de données" actuelles :
Il s'agit de fichiers Excel.
Un classeur par type d'information à gérer :

- Classeur "Application" (contient les variables, formulaires, fonctions etc ..)
          - Feuille Gibier = contient les espèces chassables (Espèce + Nom + Catégorie) ex : Lièvre - Commun - PlanChasse
           - Autres feuilles pour des infos diverses (titres de feuille résultats etc ..)

- Classeur "Prélèvements"
        - Feuille des prélèvements = 1 feuille par saison cynégétique
Chaque feuille est remplie par des formulaires (date prelvtn Qtité, Num_Bague (éventuel) etc ..

- Classeur "Bagues" (contient les n°s de bagues des gibiers en plan de chasse (ou GIC) ou lâchers)
         - Idem, 1 feuille par saison

- Classeur "Résultats" (contient les résultats et statistiques de la saison de chasse)
          - Idem : 1 feuille par saison cynégétique.

Toutes les données sont entrées par l'utilisateur à partir de formulaires;
pas d'intervention directe dans les classeurs Excel. (pas autorisé pour les utilisateurs lambda .. Informatique - besoin d'aide base de données Siffle )

Les résultats sont gérés automatiquement. (encore heureux ... sinon pas la peine de faire une application s'il faut sortir la calculette .. Informatique - besoin d'aide base de données Content )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum