Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Votre saison de chasse 2015/2016 !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Superbe !
10%
 10% [ 19 ]
Plutôt bien.
41%
 41% [ 82 ]
Moyenne...
23%
 23% [ 46 ]
Bof, pas terrible !
26%
 26% [ 52 ]
Total des votes : 199

AuteurMessage
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Mer 8 Juin 2016 - 20:27

pour moi : génial, stupéfiante, .... encore mieux que la petite pilule bleu.

2 beaux sanglier et un chevreuil, et de superbe image de paysage en mémoire, un vrai reportage TV sur la chasse. Et une chienne qui marche fort, alors que nombreux sont ceux qui la dénigrais, dont son ancien propriétaire.

vivement que sa recommence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanglier34
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Lun 27 Juin 2016 - 13:10

Superbe !
Malgré le manque de tirs (une grive pour la saison).
Par contre de nombreuses rencontres avec du gros (sanglier, cerf, chevreuil) à 10m.
Pas de tir car toujours chargé à grenaille, et quand je mettais les balles je croisais du petit.

Mais toujours un plaisir a y aller, cette année j'espère au moins avoir une bete noire on verra bien.
LOULOU01
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Ven 8 Juil 2016 - 9:40

Une saison plutôt sympa avec 5 chevreuils , un sanglier de 76 kg , j'ai fait mon lièvre , des perdrix , des faisans , 6 bécasses !!!! C'est pas trop mal . Mais la saison a venir va ètre encore mieux je pense , je retourne chasser dans la drome avec mon beau père , et faire quelques weekend en Nièvre . Sans compter mon pote "LOLO" qui va m'inviter vers lui . Chasser en famille et avec ses potes , ben y'a que sa de vrai !!! Et quand sa passe a table , que du bonheur !!!!!
ramier62
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Ven 8 Juil 2016 - 11:17

Pour moi extra jamais vu autant de pigeons
furtif
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Lun 25 Juil 2016 - 16:47

moi une saison belle en rencontres mais pas terrible au niveau des performances du tireur !!!!
loupé plusieurs sangliers, prélevé 2 chevreuils, et quelques pièces au petit gibier, mais pas vu de bécasse devant mon drathaar
asamoa35
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Mar 26 Juil 2016 - 12:02

en terme de diversité ,l'année passé n'a pas été grandiose sur le dpm à la passée ,mais j'ai vu un peu de gibier quand méme Smile
Royavivis
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Mar 26 Juil 2016 - 12:40

J'ai mis plutôt bien.

Malgré une saison au gros gibier très moyenne 2 chevreuils et c'est tout ce que j'ai tiré. J'ai découvert le Gers pour une chasse au chevreuil (3 jours de battue) sur la commune de la Romeu où j'ai prélevé un chevreuil. Mon deuxième chevreuil (brocard), je l'ai prélevé dans l'Eure le jour de la fermeture.

Le petit gibier quant à lui c'est très bien passé et notamment les 5 premiers dimanche dans l'Oise m'ont permis de réalisé 5 perdrix grises sauvages 1 Lièvre et 2 Faisans. Dans l'Eure, j'ai pu faire 18 faisans dont des moments mémorables avec un vénéré que j'ai réussi à faire au bout de 3 levés en 3 mois. Malheureusement, ma setter Cedra n'était pas en forme, elle a eu un cancer du pancréas et tombait dans les pommes avec convulsion ce qui a écourté mes journées de chasse (elle a été opérée et elle va mieux, il faut que je la remuscle car à cause de sa maladie elle a perdu tous ses muscles).

En baie des veys, j'ai réalisé mon premier courlis (de ma vie de chasseur) et découvert un nouveau type de chasse avec passées du soir et passées du matin des plus magnifiques. Une multitude de nouveaux oiseaux observés que je ne connaissais pas et que je vais apprendre à connaître (peut être avec Springer60 )

Voila pour ma saison 2015/2016 !
camerone16
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Sam 20 Aoû 2016 - 6:46

Bonjour a tous (tes),
Moi j'ai voté "bof,pas terrible"pour cause de manque de temps (être coach de foot en prend pas mal) et problème avec ma chienne (au mois d’août une grosseur est apparu sur "le coude " de la patte avant gauche, ayant cru comme un c...Embarassed  a un une boule de graisse je n'y est pas prêté attention, après quelque temps, ma chienne allée de moins en moins bien et la grosseur avait doubler de volume, donc direction le veto. Conclusion du veto " tumeur cancéreuse non opérable" avec en prime que quelques mois a vivre, voila un an et elle est toujours avec moi (ouffff). Mais pour elle la chasse est compromise (elle revient ensanglantée malgré les bandages que je lui fait. Si toutefois une personne du forum aurait une astuce pour éviter cela je suis preneur, la prochaine saison sera peut être sa dernière). Donc très peu de chasse avec la chienne (voir quasiment pas), je me suis rabattu sur la chasse aux palombes, mise a part les sédentaires pas de passage et le peu que j'ai vue je les ai loupées (enfin j'en ai prélevé tout de même cheers  3) est-ce du au fait que j'ai un nouveau fusil ? Il faut dire que je ne suis pas un tireur d’élite non plus. En ce qui concerne le "gibier" de lâcher, deux perdreaux de tirer, un de desailé non retrouvé et un qui vole encore. Voila pour moi.
juju03
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre saison de chasse 2015/2016 !? Dim 21 Aoû 2016 - 14:02

Pour ma part, la saison passée c'est assez bien déroulée. Pas de casse au niveau des chiens comparaît à la saison d'avant (1 mort et plusieurs esquintés ). J'ai prélevé une bête rousse et manqué d'autres. Au niveau des chiens, de grosses satisfactions avec certains qui ont fait de gros progrès sur certaines phases de la chasse. À voir cette année si l'on peut passer encore un cran au dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5