Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier marqué Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collier marqué Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collier marqué Verney10

Collier marqué

+7
Robert lingot
fabrice13
Adrien
hooper71
Rob12
vendéen
xfredx
11 participants
Aller en bas
xfredx
xfredx
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/02/2014

Collier marqué Empty Collier marqué

Ven 8 Jan 2016 - 13:56
Bonjour,

J'ai l'habitude de perdre mon chien au cours des parties de chasse et souvent on vient à me téléphoner car elle a été ramassée plus loin.

Elle a un collier sur lequel j'ai écrit à l'indélébile mais cela ne tiens pas longtemps.

Comment marquez vous les colliers de vos chers TOUTOUS ?

Merci les amis.

Bonne chasse du week-end. Pour ma part c'est gros gibier. Smile

FRED
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Ven 8 Jan 2016 - 14:06
Bonjour à toi, pour ma part, j'ai également écrit mon n° de téléphone sur le collier mais auparavant, j'ai réalisé un "tracé en creux" du dit n° avec un pyrograveur (un petit fer à souder l'étain doit suffire). lorsque le feutre s'efface, il reste toujours l'inscription en creux. D'autres membres de PLC ont sans doute d'autres recettes. Collier marqué Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Collier marqué Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Ven 8 Jan 2016 - 17:26
Bonjour,

En ce qui me concerne je fais pyrograver les colliers quand je les achète avec les deux numéros de téléphone portable + maison. Collier marqué Siffle

Ça me coûte 6€ pour le collier pyrogravé et 4€ sans la gravure donc j'ai vite fait mon choix sachant que le dernier que j'ai acheté va terminer sa deuxième saison (Je chasse en zone de montagne et c'est assez fourré) et le collier est comme neuf le numéro brille encore ! Smile

C'est le même principe que @vendéen sauf que je le fais faire, c'est au top !

Sinon mon père fabrique des petites plaques en fer sur les quelles il frappe le numéro avec un jeu de lettres à frapper et il rivette cette plaque sur le collier, c'est également inaltérable. Voilà voilà Smile

_________________
Collier marqué Bandea10
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Ven 8 Jan 2016 - 17:46
Bonjour ,
moi je fais faire mes colliers chez Jokidog , c'est un partenaire de PLC . Ils sont pyrogravés avec 2 N° de téléphone et sont très résistants . Le prix varie selon la longueur et la largeur du collier mais reste très abordable ( aux alentours de 6 euros ) .

_________________
[img]Collier marqué Foto_b10[/img]
avatar
Invité
Invité

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Ven 8 Jan 2016 - 18:06
moi aussi je fabrique mes plaques mais en cuivre , ca rouille pas, moins large que le collier de 2mn avec un coup de lime pour bien casser les angles et les cotés , lettre a frapper,puis rivets a frapper (lisse des 2 cotés)ou pop mais attention au coté ou tu rivette pour pas blesser le chien , facile,pas cher,tres resistant et quand le collier et foutu tu recupere ta plaque
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Ven 8 Jan 2016 - 20:50
Perso, je le fais faire directement... Et franchement ça ne bouge pas !

Collier marqué 20160110
xfredx
xfredx
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/02/2014

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Sam 9 Jan 2016 - 1:11
Bonsoir,

Vous êtes au top. Je vais me laisser tenter par un collier à 14€+2€ de gravure ... On verra bien. Je vous tiendrai informé.

J'avais entendu parler des plaques sur les colliers (durée de vie très longue) mais je ne possède pas les connaissance, ni le matériel pour le faire (faut assumer de faire de l'informatique)

Bonne soirée à vous tous. Et bonne chasse Smile
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Sam 9 Jan 2016 - 19:47
Bonsoir,

16€ Ça fait cher du collier je trouve, je sais pas combien tu en prends mais ça fait vite un budget, tu dois pourvoir en trouver pour 10€ moins cher si tu cherche un peu je pense Smile

En moins d'une minute sur internet j'ai un exemple: http://www.collier-accessoires-chasse-81.com/rayon-colliers-gravs-67.html?cote

A toi de voir ! Razz

_________________
Collier marqué Bandea10
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Mer 20 Jan 2016 - 20:26
Bonsoir
Sur Ducatillon ils sont pas mal grave
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 7:05
Salut
Vas voir sur nature dog c'est moins cher tu vas dans promotions il y a des colliers a 3,70€ +2€ de gravure
http://www.naturedog.fr/destockage-accessoires-chien-chasse/961-collier-biothane-largeur-25mm.html

Robert
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 8:20
Salut
franchement si ça peut éviter de perdre mon chien pour 5 ou 10 euros d'écart je n'hésite pas,vous pouvez me rappeler combien vaut une boite de balle!!!! Collier marqué Content Collier marqué 813500

_________________
Collier marqué 912902
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 11:35
Bonjour à toutes et tous,
personnellement, j'utilise un gros tournevis plat dont je chauffe l'extrêmité pour qu'elle fonde le collier au point de contact. Le "1", par exemple, est, au moins, composé de deux contacts correspondant à deux traits verticaux placés l'un sous l'autre. On peut bien sûr, fignoler avec un trait horizontal en bas et un trait biaisé en haut à gauche. Cela donne des numéros très gros, indélébiles bien sûr, et lisibles sans enlever le collier, opération quelquefois délicate pour qui ne connaît pas le chien.
Bonne journée.
FF82
avatar
Invité
Invité

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 14:32
encore plus facile que le tournevis chauffé : un fer a souder plat
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 19:57
FREDOVALDO a écrit:Salut
franchement si ça peut éviter de perdre mon chien pour 5 ou 10 euros d'écart je n'hésite pas,vous pouvez me rappeler combien vaut une boite de balle!!!! Collier marqué Content Collier marqué 813500

Salut,

Je ne partage pas ton avis, si le collier qui est à 10€ de plus permet de "moins perdre sons chien", alors le prix ne serait pas discutable pour cet écart.

Cependant le collier est le même partout, et le service rendu est le même que tu paye 5 ou 15€ alors pourquoi ne pas partager nos fournisseurs pour les économiser ?

Pour un jeune ou toute autre personne, 10€ économisés sur un service qui dans tout les cas est le même, c'est déjà ça ! Collier marqué Wink

_________________
Collier marqué Bandea10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 20:07
Personnellement je prenais une rondelle inox d'un boulon de 12 où 14 et je tapais mon N° avec des chiffres à frapper, je passais la rondelle dans un bon anneau brisé que je rentrais dans le collier et ça ne me coutait rien du tout. Collier marqué Wink
nicocrouz
nicocrouz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : 33190
Date d'inscription : 26/11/2013

Collier marqué Empty Re: Collier marqué

Jeu 21 Jan 2016 - 20:29
salut les amis

moi je me suis découpé des petites plaques ,ou dessus avec des lettres et chiffres a frapper j'ai mis les prénoms et mon tel tout sa riveté .c'est nikel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum