Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Verney10

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

+14
Adrien
fabp44
Yann73
charles01
Kirkhamm
riwann
frablo
armand 09
titou 66
D@ms
FOX
vincent88
Domuz38
1henri
18 participants
Aller en bas
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Jeu 7 Jan 2016 - 10:49
pour le pV c'est la société voisine qui a demandée de nous contrôler car on était au sanglier et en limite de territoire mais on était chez nous et on a pas déborder et on avait les bagues .

c'était au mois d'août donc bien sure ils ont contrôlés nos validation et nos assurances mais rien donc les gilets étaient facile.

après les collègues ont payé car se n'était pas élevé. mais bon maintenant on fait attention avec les gilets
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Ven 8 Jan 2016 - 21:27
J'ai le gilet de traque somlys, il est vraiment top ! Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Wink

C'est celui que je porte sur mon avatar, d'ailleurs...
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Ven 8 Jan 2016 - 21:48
riwann a écrit:et de plus attention avec les gilets par dessus la veste car nous nous sommes fait contrôler par les gardes et des collègues on pris un PV car leur gilet n'était pas fermé et donc le torse et le ventre ne sont pas recouvert de orange.

c'est aussi une des raison de mon investissement dans les vêtements fluo.

Par chez nous cette année j'ai entendu dire qu'un chasseur s'est pris une prune pour gilet non fermé,
et un autre car il avait un sac à dos (pas orange) qui cachait une partie du gilet, donc prune aussi.
C'est peut-être un peu raide comme sanction, mais j'ai déjà vu des chasseurs avec des "vestiges de gilets" qui ont étés tellement portés qu'ils ne font plus que 10cm de large devant et à peine plus dans le dos... alors si en plus ce n'est pas fermé, autant le laisser dans la poche. Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Pensif
c'est vrai qu'on a pas mal de réglementation, mais il faut quand même l'appliquer, et franchement, améliorer la visibilité des chasseurs/traqueurs n'est pas un mal Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Content
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Ven 8 Jan 2016 - 23:16
Je ne comprends pas, chez nous aux dernieres nouvelles c'etait gilet ou casquette ou 2 brassards. Donc le gilet ouvert doit rentrer dans les clous...

J'ai pas eu de coup de coeur donc pour l'instant ça sera brassard + une echarpe camo fluo (Somlys, acheté hier) + les "oreilles" de mon casque fluo.

Je me dis que les animaux veront moins plusieurs petites touches claires que la grosse surface uni que forme le gilet.


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Ven 8 Jan 2016 - 23:48
Salut Henri,

Regardes du côté de la ligne verney carron. Pour noël on m'a offert un polaire réversible super sympa avec un joli camo fluo d'un côté et un kaki de l'autre. Tout ca pour un rapport qualité prix intéressant.
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Sam 9 Jan 2016 - 9:08
1henri a écrit:Je ne comprends pas, chez nous aux dernieres nouvelles c'etait gilet ou casquette ou 2 brassards. Donc le gilet ouvert doit rentrer dans les clous...

J'ai pas eu de coup de coeur donc pour l'instant ça sera brassard + une echarpe camo fluo (Somlys, acheté hier) + les "oreilles" de mon casque fluo.

Je me dis que les animaux veront moins plusieurs petites touches claires que la grosse surface uni que forme le gilet.

Chez nous le gilet c'est obligatoire, encore une particularité locale Smile
Pour ce qui est d'être vu par le gibier, tu peux en prendre en fluo camo,
Si tu ne bouge pas, j'ai déjà eu un chevreuil qui me venait dessus à moins de 3m,
Alors que je n'étais pas caché, juste appuyé contre un arbre... Avec ma veste fluo camo Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Cool
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Sam 9 Jan 2016 - 18:13
Lire le (schéma départemental de gestion cynégétique 2014/2020 ) de ton département .

EXPL chez nous , casquette , 2 brassards , gilet ou baudrier en battue et si l'on est seul en affut ou approche au grand gibier
Également si l'on est par exemple aux pigeon et que l'on vois un sanglier arriver .
En gros , des que l'on met une balle dans le canon .
Mais si l'on est à l'affut au renard (qui n'est pas un grand gibier ) on ne porte pas de fluo.
Par contre , dans le 72 , des que tu prends ton fusil tu met du fluo Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Oups
même aux pigeons.Je sais c'est con mais c'est eux (les chasseurs )qui ont voté le règlement lors de LG
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Dim 10 Jan 2016 - 11:51
Dans le 44 c'est "tous les participants sont porteurs d'une tenue voyante de préférence orange fluo", donc pas lus de précision que cela entre les casquettes, brassards, écharpes, gilets, vestes...et seulement pour le grand gibier en battue, sinon pas de fluo à l'approche ou affut.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Mer 20 Jan 2016 - 20:29
riwann a écrit:et de plus attention avec les gilets par dessus la veste car nous nous sommes fait contrôler par les gardes et des collègues on pris un PV car leur gilet n'était pas fermé et donc le torse et le ventre ne sont pas recouvert de orange.
...
Excès de zèle ou abus de pouvoir manifestes !
Mais c'est l'occasion pour des esprits limités d'asseoir l'autorité dont ils ont l'impression d'être investis par le petit pouvoir qui leur est conféré.
Il en va de même dans notre fédération avec un inspecteur particulièrement zélé qui recale sans scrupules nombre de candidats à l'examen du permis de chasser pour des pécadilles. Ca lui donne peut-être l'impression d'exister ...
"Mets une casquette à un chien et il te mordra", disait mon pére. Il avait raison
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?  - Page 2 Empty Re: Des idées d'equipement fluo discret ou "pas moche"?

Mer 20 Jan 2016 - 20:57
moi je prends souvent pour tout ce qui est porte en haut du corp chez decathlon c est pas mal certains articles sont de plus ou moins bonnes qualite mais dans l ensemble ca tient la route...pour ce qui est du bas je prefere prendre chez l armurier des pantaloins de tres hautes qualites plus resistantes dans les ronciers...Pour ce qui est du fluo ---le fluo camoufle se voit bien --- je ne sais pas ce que voient les animaux tant que l on ne fait pas de gestes trop brusques sangliers chevreuils cerfs ne nous voient pas plus que cela pour moi les vetements fluo camo sont de tres bonnes inventions.....merci a bientot...mm
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum