Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appelants ramiers : Ça marche pas !  Verney10

Aller en bas
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Appelants ramiers : Ça marche pas !

Jeu 31 Déc 2015 - 17:53
Bonjour à tous
Je lance un appel au chasseur de ramier qui utilise des appelant vivant j'ai besoin de vos conseils voilà mon problème je chasse le pigeon avec des 7 appelant vivant que je dispose sur des palette fabriquation maison d'une hauteur d'environ 50 cm les palettes sont planter  au sol dans un champ de maïs mais les pigeons  qui passe à proximité ne descendent pas est ce que les appelant  doivent obligatoirement battre des ailles pour que ça marche
Merci de votre aide  meilleurs voeux à tout le monde
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Jeu 31 Déc 2015 - 18:10
salut
si ils sont sur palette ils doivent forcément battre des ailes ou alors ta palette ne déséquilibre pas assez le pigeon.
aprés peut etre que tu n'es pas assez camouflé ou que les canons de ton fusil brillent au soleil ou que tes formes sont mal disposées ou tout simplement qu'ils sont méfiants et qu'ils n'ont pas envi de descendre dans ce maïs mais ca me parait louche
je ne comprend pas pkoi tu as mis 7 appelants est ce une faute de frappe???? Appelants ramiers : Ça marche pas !  Pensif
pke perso je met une seule palette (avec un bleu de gascogne ) et une quinzaine de formes et c'est assez efficace
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Jeu 31 Déc 2015 - 18:48
Non non ce n'est pas une erreur de frappe j'ai bien 7 appelant pour le camouflage je suis dans un bois cacher derrière des roncier des arbres sur crois pas que ce soit mais effectivement les pigeons ne sont pas déséquilibrer de la palette
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Jeu 31 Déc 2015 - 19:21
le but de la palette est justement de déséquilibrer le pigeon et de lui faire battre des ailes pour imiter un pigeon qui est en train de se poser
si tes pigeons ne battent pas des ailes effectivement ça risque d’être moins efficace
ceci dit, avant d'investir dans une palette et des appelants je mettais uniquement des formes c’était moins efficace certes mais il m' arrivait quand même d'avoir des pigeons qui venaient pour se poser .
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 17:53
Pour moi ça va faire deux ans que je chasse avec des vivants et ça marche super,dimanche dernier deux pose de 50 ramiers au dessus de moi.Mon tableaux de la saisons 77 ramiers 40 pigeons de ferme.
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 18:20
Non faut que je revoit ma méthode
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 20:38
Je ne peux pas vraiment t'aider moi aussi j'ai du mal à les faire venir pourtant bien caché et il y a ce qu'il faut niveau appelants... Vous les mettez à combien de pas de votre poste les formes ? J'ai l'impression que les pigeons trouvent ça louche quand on est posté aux formes en lisière de bois (je les mets à 25-30 pas pour pas avoir à tirer trop loin).

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 20:50
Moi aussi je les mets à une trentaine de pas mais par contre il ne batte pas des ailes donc je croit avoir compris pourquoi je v remédier à ça demain et on verra bien
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 21:01
Salut,moi je met mes formes à 15 a 20 m de mon poste.Je me camoufle avec trois filet et ils arrive à me voire.
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 21:09
Pour commencer bravo...car balader 7 coco c'est du boulot.
Apres je pense pas que ce soit vraiment utile tel que tu a l'air de nous l'expliquer.

Mon argumentation :

Les vivants c'est le top, mais des vivants "qui bouge" c'est bien mieux.
Si vraiment tu veux balader 7 pigeons c'est pas un problème, mais il faut bien te démerder pour que ce soit efficace.
En faite il te faut une 20aine de forme (plastique ou fud ou plastique + chaussette 3D)
Ensuite tu met 2 de tes pigeons vivant sur palette (pour les faire bouger), sa suffi car tirer 2 ficelles, tenir le fusil et bien te cacher c'est déjà du sport.
Les autres tu les met au sol afin qu'ils piettent librement, pour cela tu prend un poids d’altéré a decathlon (1kg), de la ficelle a palettes (3m), et le bracelet. Tu fais sa sur le restant de tes vivants.

Ya que dans les cultures haute que sa fonctionne pas.

_________________
Appelants ramiers : Ça marche pas !  BannierePLC9
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 21:53
Je te conseille d’acheté deux palette a pompe ou quatre si tu chasse a deux et quelque forme plastique genre demi coque c'est mieux pour le transport.
Dans le mais ça en devient de la boucherie avec des vivants
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 22:17
ChassePeche76 a écrit:Je te conseille d’acheté deux palette a pompe ou quatre si tu chasse a deux et quelque forme plastique genre demi coque c'est mieux pour le transport.
Dans le mais ça en devient de la boucherie avec des vivants
Pour le moment c'est loin d'être une boucherie Appelants ramiers : Ça marche pas !  Rire Appelants ramiers : Ça marche pas !  Rire Appelants ramiers : Ça marche pas !  Rire j'en ai pas tué un
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 22:39
Invite un gars qui a l'habitude de chassez avec des vivants pour qu'il te montre comment ça fonctionne.
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Ven 1 Jan 2016 - 23:29
Je connais personne qui chasse comme ça mais ça c'est pas grave j'apprends vite pour le peu de ramier qui a chez nous  si le froid arrive pas vite ça sera une petite saison Appelants ramiers : Ça marche pas !  Pensif Appelants ramiers : Ça marche pas !  Pensif
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Sam 2 Jan 2016 - 9:38
salut,
pour faire descendre les pigeons, il faut qu'ils aient la place de descendre.
tu te caches dans un bois si j'ai bien compris, tu comprends que si tes appelants sont à 25 ou 30 mètres du bois, les vols vont chercher à passer au dessus du bois et donc à remonter...
je pense qu'il y a 2 solutions à ton problème:
1) tu te camoufle dans le bois alors il faut les faire poser dans les branches au dessus de toi pour les tirer.
2) tu veux les tirer au vol au dessus du champ, alors il faut t’éloigner du bois et choisir un fossé ou une haie basse pour te cacher.
écarte bien tes appelants pour que les oiseaux qui arrivent aient la possibilité de se poser entre les formes.
bon courage

_________________
Appelants ramiers : Ça marche pas !  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Appelants ramiers : Ça marche pas !  760
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Sam 2 Jan 2016 - 12:58
Ok merci je vais essayer
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Appelants ramiers : Ça marche pas !  Empty Re: Appelants ramiers : Ça marche pas !

Mar 5 Jan 2016 - 0:25
et moi , on m'a toujours dit de disposer les formes le nez au vent et pas juste en face du poste..
voila pour mon expérience ...
je ne sais pas si je faisais différemment , sa marcherait mieux ou pire.... Appelants ramiers : Ça marche pas !  Woo Appelants ramiers : Ça marche pas !  Woo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum