Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question existentielle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question existentielle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question existentielle - Page 2 Verney10

Question existentielle

+6
labalain
Keiler
casse croute
ludovic375
horace2002
chassearc
10 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Question existentielle - Page 2 Empty Re: Question existentielle

Jeu 17 Déc 2015 - 18:32
Le .223 Rem est interdit pour la chasse en France, mais on trouve des .223 wssm, ou plein de 5.6 qui ont la même balle, sachant que les fmj sont également interdites pour la chasse en France.

Disons que ce n'est pas possible en France, étant donné que l'on tire les oiseaux au vol, donc impossible de faire un tir fichant.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Question existentielle - Page 2 Empty Re: Question existentielle

Jeu 17 Déc 2015 - 18:40
horace2002 a écrit:Bonjour,
Achète-toi un mixte ou un drilling et tu auras les 2.
Pour le petit gibier j'ai bien peur que le 222 ne te laisse pas grand chose à manger en venaison, quand je vois comment les renards sont souvent explosés avec ma cz527 !!!
De plus, je vois mal chasser devant soi le petit gibier à plume à la 222 déjà pour les mesures de sécurité ( je vois que tu chasses à l'arc et les balles ne sont pas des flèches) Question existentielle - Page 2 Woo

Une fois goûter,c'est cuit! Question existentielle - Page 2 Content
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Question existentielle - Page 2 Empty Re: Question existentielle

Jeu 17 Déc 2015 - 19:09
JRG a écrit:Oui, le pas est trop court ! La balle tourne trop vite...

Apparemment, c'est fait exprès pour que la munition destinée à des applications militaires soit plus efficace dans l'ennemi... Question existentielle - Page 2 Siffle Idea

chassearc a écrit:Merci pour cette précision, donc un petit gibier en .223, c'est possible sans tout exploser ?
En revanche, je suppose qu'il faut redoubler de vigilance car c'est plus dangereux qu'à la cartouche conventionnelle ?? .

Comme le dit Keiler, le .223 Remington est interdit chez nous. Le .222 Remington un poil moins rapide sur le papier et avec son pas de rayure plus lent d'origine pourrait occasionner des dégâts limités sur le gibier avec des FMJ mais notre législation interdit ce type de balle pour la chasse donc le problème est réglé.
J'ai souvenir d'avoir entendu pas mal de ricochets lors de l'utilisation de ces munitions mais dans les mêmes conditions peut-être aurais-je eu le même résultat avec des balles classiques Question existentielle - Page 2 600957
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Question existentielle - Page 2 Empty Re: Question existentielle

Jeu 17 Déc 2015 - 20:49
Comment ça interdit en France le 223 et les FMJ Question existentielle - Page 2 28211
Alors si je comprend bien , notre police nationale et nos gendarmes étaient en infraction au cours des ripostes et des assauts Question existentielle - Page 2 600957
Tout part en c.....es mon bon monsieur
Question existentielle - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Question existentielle - Page 2 Empty Re: Question existentielle

Jeu 17 Déc 2015 - 20:55
Je vais me pencher un peu plus sur le 17 hmr, le pas est aussi en 1-9" apparemment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum