Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

epagneul rapide - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

epagneul rapide - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
epagneul rapide - Page 2 Verney10

epagneul rapide

+9
denis62
chris01
ChassePeche76
dav38
vendéen
biloutte
chikili
setteroman
cartin
13 participants
Aller en bas
avatar
cartin
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2015

epagneul rapide - Page 2 Empty Re: epagneul rapide

Lun 14 Déc 2015 - 21:05
il n'y a pas que les décharges sur les colliers il y a un bip que le chien comprend très bien  c'est comme le dresseur de lions avec son fouet, le bruit du fouet suffit .
Apres maintenant plusieurs sorties je peux vous dire que mon chien va bien mieux.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

epagneul rapide - Page 2 Empty Re: epagneul rapide

Lun 14 Déc 2015 - 22:32
cartin a écrit:il n'y a pas que les décharges sur les colliers il y a un bip que le chien comprend très bien  c'est comme le dresseur de lions avec son fouet, le bruit du fouet suffit .
Apres maintenant plusieurs sorties je peux vous dire que mon chien va bien mieux.


Sympa pour le chien epagneul rapide - Page 2 Wink Ce qui donne, pour moi, l'utilisation du sifflet à la place du bip du collier (pas de piles à changer, ne prend pas l'eau ..;etc...)

_________________
Guy, alias "vendéen"  epagneul rapide - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

epagneul rapide - Page 2 Empty Re: epagneul rapide

Mar 22 Déc 2015 - 11:45
denis62 a écrit:Bonjour à tous
Après une longueur période d'absence je suis de retour sur le site j'ai le même problème avec mon chien il a 15 mois c'est sa première année de chasse il marque l'arrêt sur des perdreaux sur du faisan exemple d'hier monsieur avait décidé en faire qu'à sa tête et j'ai beau le rappeler il fait ce qu'il veut moi aussi j'hésite à acheter un collier de dressage vos conseils sont les bienvenus

Salut denis, 

Ayant un EB de 15 mois qui est ingérable à la chasse (je passe la matinée à hurler pour qu'il revienne, il part tellement loin que je n'entend même plus la clochette...) et après avoir repris les bases... Rien à faire, une fois à la chasse le chien fait ce qu'il veut, il chasse pour lui ... J'étais un peu comme toi, hésitant sur le collier... J'ai donc décidé de passer le pas la semaine dernière! On part à la chasse, il s'en va loin, je l'appelle, il s'en bas les roubignoles... Petite vibration pour lui dire attention... Il s'en bas les roubignoles... Petit coup d'électricité... Un bond, un cri et un retour au pied ... J'ai été obligé de réitéré l'action 2 fois après cela mais maintenant il a compris... Dès qu'il atteint la distance limite entre lui et moi, il reçoit un petit coup de vibration, il revient direct !!! Pour moi le collier électrique est une expérience formidable et je pense que je vais passer une excellente fin de saison grâce à cela !!!! Sans hésiter, fonce mais sers toi en de bonne manière !!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

epagneul rapide - Page 2 Empty Re: epagneul rapide

Mar 22 Déc 2015 - 11:57
cartin a écrit:il n'y a pas que les décharges sur les colliers il y a un bip que le chien comprend très bien  c'est comme le dresseur de lions avec son fouet, le bruit du fouet suffit .
Apres maintenant plusieurs sorties je peux vous dire que mon chien va bien mieux.

+1 je me servais que du bip et maintenant des que je l'appelle elle revient de suite
Moons29
Moons29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/02/2021

epagneul rapide - Page 2 Empty Re: epagneul rapide

Ven 26 Fév 2021 - 14:17
Le collier on peut pas être pour ou contre parfois c'est nécessaire et diablement efficace. Tout va dépendre de ton utilisation. Faut l'utiliser le moins possible et seulement à vue (c'est juste mon avis) . Et en plus quelques impulsions suffisent souvent après quelques sessions le problème est réglé. Ça évite de s'énerver pendant des heures après le chien qui n'y comprend plus rien. Avec le collier le chien n'a pas l'impression que c'est toi le méchant il comprend juste que l'action était mauvaise pour lui et pas que c'est toi qui sanctionné. Ça c'est un gros point fort parce que le chien revient très content de te voir, pas de cris pas de tensions on peut se remettre au boulot dans de bonnes conditions. Quand ton chien a décidé de courir après les chevreuil et que tu es déjà loin de lui, un très bon rappel ça suffit plus. Voilà mon expérience. Par contre c'est clair que si on en abuse là c'est une catastrophe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum