Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix toute première carabine - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix toute première carabine - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix toute première carabine - Page 3 Verney10

Choix toute première carabine

+18
charles01
Trohr
Keiler
Rabateur
IAS
antony
Maître
baikal02
arnaud25
Blashute
beauxis98
horace2002
Robert lingot
casse croute
frablo
Legaulois
dav38
dam81
22 participants
Aller en bas
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Ven 4 Déc 2015 - 18:36
dam81 a écrit:Encore quelques petits renseignements à vous demander :

Blashute a écrit:Si vous optez pour une carabine à verrou, choisissez en une qui ouvre à 60 degré plutôt qu'à 90
Qu'es ce que cela signifie?, Et à combien ouvre la A-Bolt??

Ouverture à 60° pour la Abolt3 Choix toute première carabine - Page 3 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Dim 6 Déc 2015 - 16:58
dam81 a écrit:

C'est pour appeler quel gibier ça??!

Antony a écrit:En conclusion, pour le points rouge, si tu fais de tir de pleine, reste sur une lunette mixte. En revanche, si tes tirs de battue sont courts voir très courts, il peut être judicieux d'investir dans un points rouge ET une lunette pour les autres modes de chasse.

Très intéressante cette remarque car en effet chez moi le biotope est quasiment que des plaines, du coup je pense qu'une lunette mixte type 1.5-6x42 me suffira, et si jamais il m'arrive d'aller chasser dans les bois ou à effectuer des tirs plus rapprochés, 
Cela vous paraît cohérent et possible??je pourrais toujours enlever la lunette et me servir de l'organe de visée de la carabine. 



Cordialement.
Très bonne réflexion, quand on débute avec une arme, avant d'opter pour utiliser un PR qui n'apporte rien de plus à une personne ayant une vue "jeune", il y a lieu d'apprendre à tirer avec les organes de base de la carabine, c'est le minimum.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 8:36
Bonjour à tous!

Je revient vers vous pour vous faire un petit récit de ma journée de battue de samedi et donc de la suite de ma réflexion pour le choix de ma carabine.

Donc samedi 1ère traque, nous sommes 12 postés pour une traque d'environ 80ha.
Un copain m'a prêté sa Browning Bar 7RM avec une lunette Leupold 1-6x40! Choix toute première carabine - Page 3 Content
On me poste "au rocher" en me disant que c'est un poste à chevreuils!
En effet je ne vais pas être déçu! A peine posté et les chiens à peine lâchés que déjà j'entend et j'aperçoit furtivement un premier chevreuil, mais pas moyen de bien l'identifier et de bien placé mon tir (surtout pour mon tout premier tir à le carabine), je m'abstiens donc!
Quelques instants plus tard, j'entend un second approché, je l'aperçoit, il s'arrête à une quarantaine de mettre!! Choix toute première carabine - Page 3 Woo  Feu!!! Il tombe du travers par lequel il était dans les buissons, je l'entend se débattre, il n'ira pas loin!!! Mon copain arrive pour le servir à la dague!! Mon tout premier chevreuil et grand gibier, même si il n'est pas resté net!! Choix toute première carabine - Page 3 Woo Choix toute première carabine - Page 3 Woo Choix toute première carabine - Page 3 Woo  Le bémol est que je l'ai pris dans le gigot Choix toute première carabine - Page 3 813500 Choix toute première carabine - Page 3 813500

Un moment plus tard, j'en entend un autre approché, il arrive mais ce n'est pas un mais deux, un s'arrête! Feu!!  Choix toute première carabine - Page 3 Content
Rebelote il tombe du travers d'une quinzaine de mettre et s'arrête dans les buissons, il ne bouge plus pendant une vingtaine de secondes, je commence donc à chercher l'autre dans la lunette, introuvable!! Et alors que j'arrête de chercher dans la lunette, j'aperçois l'autre se faire la belle, passé par dessus le travers et sortir de ma vue!! Choix toute première carabine - Page 3 600957 Choix toute première carabine - Page 3 600957 Choix toute première carabine - Page 3 Oups Choix toute première carabine - Page 3 Oups

A la fin de la traque, je vais voir mon tir, quelques gouttes de sang là où il s'est immobilisé dans le buisson, on y met deux chiens dessus mais rien, on ne trouve plus de sang! Choix toute première carabine - Page 3 Triste

Apres midi 2ème traque, toujours les mêmes 12 postés pour cette fois ci une traque de 200-250ha!! Avec de magnifiques paysages (plus de batterie pour prendre de photos Choix toute première carabine - Page 3 813500 )
Un autre copain me prête sa Benelli Argo 7x64 avec une lunette 1-4x40, je ne me rappelle plus la marque mais pas une grande marque.
Je suis posté sur la crête, avec une vue magnifique de la traque!!
Je n'aurai rien à tiré, mais j'apercevrait au loin plusieurs sangliers!
5 seront prélevés, une femelle de 68kg, une de 46kg et trois d'une trentaines de kg!

Voilà pour ma journée de chasse, une très belle expérience Choix toute première carabine - Page 3 35149  Choix toute première carabine - Page 3 35149 , malheureusement on a pas eu le temps de prendre de photos du tableau avec la nuit qui nous a rattrapé! Juste quelques photos pendant qu'on les vidés, donc je vous les épargne!

En conclusion pour mon choix, j'ai beaucoup aimé en particulier la première lunette en 1-6x40, l'après midi avec le grossissement en 1-4 je trouve ça un peu juste!!

Pour la carabine, là aussi une préférence pour la Browning, même si il m'a semblait un peu plus lourde.

Par contre, mes copains m'ont de nouveau dis qu'une carabine à verrou, "ça vaut rien"!!
Mais bon eux, ce sont de vrais chasseurs de battues, il ne font jamais d'approche/affût!

Bref, dès que j'aurai le temps j'irai faire un tour des armureries pour affiner mon choix!!

Bonne journée à tous

Cordialement.

_________________
Choix toute première carabine - Page 3 Chercher
avatar
Invité
Invité

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 9:13
Une carabine à répétition manuelle ne sera toujours qu'une carabine à 1 coup, plusieurs fois !
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 11:07
Une carabine semi automatique aura toujours plus d'efficacité si tu as un biotope épais ou des allées étroites, mais personellement je préfères les carabines à verrou ou linéaire, je trouves ça plus sécurisant et ça rajoute un peu de "piment" le réarmement se fait pas tout seul comme avec une SA. ^^
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 14:41
Une bonne première approche alors. Félicitation pour ton premier prélèvement.

Pour ce qui est de tes collègues disant que les verrous "ça ne sert à rien ou que c'est de la dobe", je parierais qu'aucun d'entre eux n'en a déjà utilisé une. On voit de plus en plus de se type d'arme aux battues et elles sont aussi redoutables que les SA; qui bien souvent ne sont pas utilisées correctement (ou de façon abusive je pense).

Sache bien qu'un bon tireur tirera aussi vite avec une verrou qu'avec une SA; ATTENTION je parle d'un BON tireur et non pas du lucky luke du coin.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 15:24
antony a écrit:Une bonne première approche alors. Félicitation pour ton premier prélèvement.

Pour ce qui est de tes collègues disant que les verrous "ça ne sert à rien ou que c'est de la dobe", je parierais qu'aucun d'entre eux n'en a déjà utilisé une. On voit de plus en plus de se type d'arme aux battues et elles sont aussi redoutables que les SA; qui bien souvent ne sont pas utilisées correctement (ou de façon abusive je pense).

Sache bien qu'un bon tireur tirera aussi vite avec une verrou qu'avec une SA; ATTENTION je parle d'un BON tireur et non pas du lucky luke du coin.

Cela est valable dans le cas d'une semi-automatique à fort recul.
Avec un recul normal, vous ne pourrez pas faire aussi vite que la semi-auto, ce n'est pas une histoire de bon ou mauvais tireur, c'est juste mécanique.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
Invité
Invité

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 15:35
On peut même dire que les SA tirent plus vite que les express car le mécanisme des SA absorbe une partie du recul... Choix toute première carabine - Page 3 251898
Mais mon express "lourd de l'avant" ne recule guère (bien qu'il soit en 9,3...) Choix toute première carabine - Page 3 251898 Choix toute première carabine - Page 3 Content
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 15:47
Je suis d'accord mais envoyer trois prunos en 3 secondes...... qu'on me dise pas que l'on prenne le temps de viser et placer sa balle....

Je parle de condition de tir, prendre le temps de viser, placer sa balle et surtout être efficace... On ne parle pas d'appuyer bêtement sur la détente devant un gibier; enfin c'est comme ça que je pratique en tout cas.

Ceux qui tirent avec des SA n'ont pas de meilleurs résultats que les autres, bien souvent c'est l'inverse.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 16:09
antony a écrit:Je suis d'accord mais envoyer trois prunos en 3 secondes...... qu'on me dise pas que l'on prenne le temps de viser et placer sa balle....

Je parle de condition de tir, prendre le temps de viser, placer sa balle et surtout être efficace... On ne parle pas d'appuyer bêtement sur la détente devant un gibier; enfin c'est comme ça que je pratique en tout cas.

Ceux qui tirent avec des SA n'ont pas de meilleurs résultats que les autres, bien souvent c'est l'inverse.

Ben si, avec ma 7X64, à distance de battue, j'épaule et 1 seconde après ça part et ça roule la plupart du temps.
Avec mes voisins en gros calibre, ça ne se passe pas vraiment pareil.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 9 Déc 2015 - 16:55
C'est aussi une question de philosophie de chasse, pourtant où je chasses les allées sont étroites, et il y a des postes qui sont en sous bois mais je préfère une verrou et tiré une fois et bien placé ma balle que de tirer "une rafale" et risquer de blessé.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 6:51
J'ai l'impression que les idées principales sont de me contredire dans mes propos; si vous ne voulez pas comprendre ce n'est pas grave, inutile de chercher à prouver des théories qui sont démontrées sur le terrain!

On vous donne raison alors...

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 7:48
antony a écrit:J'ai l'impression que les idées principales sont de me contredire dans mes propos; si vous ne voulez pas comprendre ce n'est pas grave, inutile de chercher à prouver des théories qui sont démontrées sur le terrain!

On vous donne raison alors...

Moi je suis du même avis que toi, juste que la où je chasses les allées font dans les 4 mètres donc déjà le temps d'identifier ton gibier, de tirer et après réarmer "même si tu vas vite" c'est chaud!
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 8:01
Trohr a écrit:
antony a écrit:J'ai l'impression que les idées principales sont de me contredire dans mes propos; si vous ne voulez pas comprendre ce n'est pas grave, inutile de chercher à prouver des théories qui sont démontrées sur le terrain!

On vous donne raison alors...

Moi je suis du même avis que toi, juste que la où je chasses les allées font dans les 4 mètres donc déjà le temps d'identifier ton gibier, de tirer et après réarmer "même si tu vas vite" c'est chaud!

Il y en a qui pensent que parce qu'il sont postés tous les 300m avec 200m de champs pour tirer, c'est le cas pour tout le monde.
Selon les postes, j'ai 4 à 5m pour épauler viser tirer voire doubler, d'autres postes j'ai plus de 100m. Même là où j'ai de la place, il est plus facile de doubler entre 2 arbres que de perdre la visée et attendre une autre opportunité.
Quant à ta théorie du verrou plus efficace que le semi-auto, à la prochaine guerre civile, vu ton âge tu la connaîtras peut-être, on verra bien ce que tu prendras entre le K98 et le FN.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 9:08
frablo a écrit:
Trohr a écrit:
antony a écrit:J'ai l'impression que les idées principales sont de me contredire dans mes propos; si vous ne voulez pas comprendre ce n'est pas grave, inutile de chercher à prouver des théories qui sont démontrées sur le terrain!

On vous donne raison alors...

Moi je suis du même avis que toi, juste que la où je chasses les allées font dans les 4 mètres donc déjà le temps d'identifier ton gibier, de tirer et après réarmer "même si tu vas vite" c'est chaud!

Il y en a qui pensent que parce qu'il sont postés tous les 300m avec 200m de champs pour tirer, c'est le cas pour tout le monde.
Selon les postes, j'ai 4 à 5m pour épauler viser tirer voire doubler, d'autres postes j'ai plus de 100m. Même là où j'ai de la place, il est plus facile de doubler entre 2 arbres que de perdre la visée et attendre une autre opportunité.
Quant à ta théorie du verrou plus efficace que le semi-auto, à la prochaine guerre civile, vu ton âge tu la connaîtras peut-être, on verra bien ce que tu prendras entre le K98 et le FN.

Oui enfin sauf qu'on est pas à la guerre... si on tué à chaque fois que l'on avait l'occasion de tirer il ne resterait plus beaucoup de gibiers...
avatar
Invité
Invité

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 9:13
Pour la battue "à la française" l'idéal c'est l'express... Et du point de vue sécurité en fin de traque ( Une fois ouvert, "cassé", tout le monde voit que la paix règne sur la ligne ou le groupe agglutiné !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 14:20
Trohr a écrit:C'est aussi une question de philosophie de chasse, pourtant où je chasses les allées sont étroites, et il y a des postes qui sont en sous bois mais je préfère une verrou et tiré une fois et bien placé ma balle que de tirer "une rafale" et risquer de blessé.

Personne ne t'oblige à tirer une rafale avec une S-A, tu vises comme avec une arme à verrou sauf qu'en restant aligné tu peux remettre une deuxième et voir un troisième balle, chose que tu ne pourras pas faire avec un verrou.
Après c'est une question de gout et je comprend que certains puissent avoir une préférence pour ces armes.
Mais ce n'est pas parce qu'on utilise une S-A qu'on s'entraine à sulfater la vigne. Choix toute première carabine - Page 3 Content
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 14:28
charles01 a écrit:
Trohr a écrit:C'est aussi une question de philosophie de chasse, pourtant où je chasses les allées sont étroites, et il y a des postes qui sont en sous bois mais je préfère une verrou et tiré une fois et bien placé ma balle que de tirer "une rafale" et risquer de blessé.

Personne ne t'oblige à tirer une rafale avec une S-A, tu vises comme avec une arme à verrou sauf qu'en restant aligné tu peux remettre une deuxième et voir un troisième balle, chose que tu ne pourras pas faire avec un verrou.
Après c'est une question de gout et je comprend que certains puissent avoir une préférence pour ces armes.
Mais ce n'est pas parce qu'on utilise une S-A qu'on s'entraine à sulfater la vigne. Choix toute première carabine - Page 3 Content



Si on relie bien ET que l'on interprète bien ce que je dis depuis le début; je n'ai à aucun moment dit ça...

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 14:38
antony a écrit:
charles01 a écrit:
Trohr a écrit:C'est aussi une question de philosophie de chasse, pourtant où je chasses les allées sont étroites, et il y a des postes qui sont en sous bois mais je préfère une verrou et tiré une fois et bien placé ma balle que de tirer "une rafale" et risquer de blessé.

Personne ne t'oblige à tirer une rafale avec une S-A, tu vises comme avec une arme à verrou sauf qu'en restant aligné tu peux remettre une deuxième et voir un troisième balle, chose que tu ne pourras pas faire avec un verrou.
Après c'est une question de gout et je comprend que certains puissent avoir une préférence pour ces armes.
Mais ce n'est pas parce qu'on utilise une S-A qu'on s'entraine à sulfater la vigne. Choix toute première carabine - Page 3 Content



Si on relie bien ET que l'on interprète bien ce que je dis depuis le début; je n'ai à aucun moment dit ça...


La réponse que je viens de donner ne t'es pas destinée si tu relis bien tout. Choix toute première carabine - Page 3 Wink
avatar
Invité
Invité

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 16:01
C'est "gentillet" ce petit débat sur les avantages/inconvénients des SA, verrou, express ..
Perso, je n'aime pas les SA à cause .... du nettoyage plus difficile qu'une à verrou. (faux prétexte, je sais ) Choix toute première carabine - Page 3 Content
L'express .. connais pas .. donc je ne peut rien dire.
Le verrou, je peux en parler, j'en ai eu une :
Je suis une vrai QUICHE avec ce verrou. Je ne l'utilise pas assez souvent et manque d'entrainement.

Donc, j'ai opté pour un carabine à réarmement linéaire.. (impossible de ne pas en parler Choix toute première carabine - Page 3 Rire Choix toute première carabine - Page 3 Rire )

J'ai gagné en confiance car le réarmement est facile, assez rapide et quasi sans perte de visée.
(je ne suis plus obligé de lâcher une main pour réarmer)
Par contre, je me retrouve avec une pétoire aussi pénible à nettoyer que possible.
Impeccable pour les battues; pour l'affût, pas top ... Fait du bruit à l'armer cette machine...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 16:04
Gaby53 a écrit:C'est "gentillet" ce petit débat sur les avantages/inconvénients des SA, verrou, express ..
Perso, je n'aime pas les SA à cause .... du nettoyage plus difficile qu'une à verrou. (faux prétexte, je sais ) Choix toute première carabine - Page 3 Content
L'express .. connais pas .. donc je ne peut rien dire.
Le verrou, je peux en parler, j'en ai eu une :
Je suis une vrai QUICHE avec ce verrou. Je ne l'utilise pas assez souvent et manque d'entrainement.

Donc, j'ai opté pour un carabine à réarmement linéaire.. (impossible de ne pas en parler Choix toute première carabine - Page 3 Rire Choix toute première carabine - Page 3 Rire )

J'ai gagné en confiance car le réarmement est facile, assez rapide et quasi sans perte de visée.
(je ne suis plus obligé de lâcher une main pour réarmer)
Par contre, je me retrouve avec une pétoire aussi pénible à nettoyer que possible.
Impeccable pour les battues; pour l'affût, pas top ... Fait du bruit à l'armer cette machine...

C'est quoi comme linéaire ?
avatar
casse croute
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2015

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 16:14
Quant à moi je change ma carabine à verrou non pas à cause du verrou mais à cause du calibre.

Comme Gaby j'ai choisi un réarmement linéaire. Si je n'ai pas repris de verrou c'est que j'avais envie du mécanisme à pompe. Et une envie ne se raisonne pas totalement!

Par contre une semi auto ne me tente pas.

Verrou, semi auto, pompe, toutes ont des avantages et des inconvénients. Une fois que tu as tout regardé, laisse aussi parler ton cœur et vas vers ce qui te plait. Fais-toi plaisir.
avatar
Invité
Invité

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 16:18
charles01 a écrit:
Gaby53 a écrit:C'est "gentillet" ce petit débat sur les avantages/inconvénients des SA, verrou, express ..
Perso, je n'aime pas les SA à cause .... du nettoyage plus difficile qu'une à verrou. (faux prétexte, je sais ) Choix toute première carabine - Page 3 Content
L'express .. connais pas .. donc je ne peut rien dire.
Le verrou, je peux en parler, j'en ai eu une :
Je suis une vrai QUICHE avec ce verrou. Je ne l'utilise pas assez souvent et manque d'entrainement.

Donc, j'ai opté pour un carabine à réarmement linéaire.. (impossible de ne pas en parler Choix toute première carabine - Page 3 Rire Choix toute première carabine - Page 3 Rire )

J'ai gagné en confiance car le réarmement est facile, assez rapide et quasi sans perte de visée.
(je ne suis plus obligé de lâcher une main pour réarmer)
Par contre, je me retrouve avec une pétoire aussi pénible à nettoyer que possible.
Impeccable pour les battues; pour l'affût, pas top ... Fait du bruit à l'armer cette machine...

C'est quoi comme linéaire ?

Une Impact LA de VC; en 7x64 et canon de 60 cm (une lubie .. le canon)

AU fait, Casse croute fait bien de le souligner ... j'en avais aussi envie ... Choix toute première carabine - Page 3 35149 Choix toute première carabine - Page 3 35149
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 16:23
Une carabine à pompe comme la Verney Carron me plairait bien mais ayant subi une opération de l'épaule le bras gauche ne ferait pas le travail.
Sinon j'ai eu l'occasion d'en avoir une en main et c'est une belle arme qui doit être très efficace pour celui qui arrive à l'utiliser correctement.
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Choix toute première carabine - Page 3 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 10 Déc 2015 - 16:30
charles01 a écrit:Une carabine à pompe comme la Verney Carron me plairait bien mais ayant subi une opération de l'épaule le bras gauche ne ferait pas le travail.
Sinon j'ai eu l'occasion d'en avoir une en main et c'est une belle arme qui doit être très efficace pour celui qui arrive à l'utiliser correctement.

C'est une belle carabine, je ne pense pas que la prise en main soit dur. Par contre, je trouve l’échantillonnage du réarmement un peu léger. Ça fait moins robuste qu'une Helix.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum