Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix toute première carabine - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix toute première carabine - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix toute première carabine - Page 5 Verney10

Choix toute première carabine

+18
charles01
Trohr
Keiler
Rabateur
IAS
antony
Maître
baikal02
arnaud25
Blashute
beauxis98
horace2002
Robert lingot
casse croute
frablo
Legaulois
dav38
dam81
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Mer 6 Jan 2016 - 22:49
fabp44 a écrit:Il fait la même chose avec sa Sauer : 6 sangliers, 7 balles en 12 s
https://www.youtube.com/watch?v=7ob0fgc0I7A

Ce gars est impressionnant, en plus, à part sur l'allée, il tire entre les arbres sans problème.

Mais je reste persuadé que pour un tireur "lambda", une verrou sera moins rapide qu'une linéaire qui sera moins rapide qu'une semi auto.
Peut être pas de beaucoup pour les plus expérimentés mais on n'a pas souvent l'occasion de tirer
du gibier sur une grande plaine sans obstacle qui laisse le temps de réarmer "à son rythme" .. Choix toute première carabine - Page 5 Rire

édit : j'ai revu la vidéo : Franz est beaucoup plus rapide avec sa linéaire quand même.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 7 Jan 2016 - 20:23
La carabine a verrou est bien dans les sous bois présentés dans les vidéos de "Hunters vidéo" qui sont assez bien dégagés et ou le prince Franz Albrecht fait merveille avec sa Sauer 202 en 270 Win faite pour lui, il en irait autrement dans un bois ou la visibilité n'irait pas au delà de 25 m avec des toutes petites fenêtres de tir, dans ces environnements en général les chasseurs s'arment avec des semi auto, c'est le cas dans ma région ou par exemple dans notre toute petite association de chasse nous sommes onze dont sept a avoir des carabines toutes semi automatiques pour la chasse au sanglier , cela n'est certainement pas dû au hasard mais bien aux difficultés du terrain.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 7 Jan 2016 - 20:32
Gaby53 a écrit:
fabp44 a écrit:Il fait la même chose avec sa Sauer : 6 sangliers, 7 balles en 12 s
https://www.youtube.com/watch?v=7ob0fgc0I7A

Ce gars est impressionnant, en plus, à part sur l'allée, il tire entre les arbres sans problème.
édit : j'ai revu la vidéo : Franz est beaucoup plus rapide avec sa linéaire quand même.

Je viens de recevoir le DVD N°7 de Wild Boar Fever qui se passe en France avec des compagnies de sangliers énormes et toujours le prince Franz-Albrecht dans ses oeuvres qui a l'air de beaucoup apprécier notre pays et pas seulement pour la chasse.
J'ai tous les N° de 1 à 6 y compris le "Best of" que j'ai en double si ça intéresse quelqu'un je peux m'en séparer.


Dernière édition par Legaulois le Ven 8 Jan 2016 - 23:36, édité 1 fois
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 7 Jan 2016 - 20:35
Sur vos territoires fermés il ne tuerait juste qu'un sanglier à la fois, arme à verrou ou non Choix toute première carabine - Page 5 Content

Ça se passe sur quels territoires français ?

_________________
Amicalement Fab' king
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 7 Jan 2016 - 21:02
Maître a écrit:Sur vos territoires fermés il ne tuerait juste qu'un sanglier à la fois, arme à verrou ou non  Choix toute première carabine - Page 5 Content

Ça se passe sur quels territoires français  ?  

Oui bien sûr nous ne voyons que rarement de tels défilés de sangliers et si ça arrive en moins nombreux quand même nous ne les voyons qu'au dernier moment avec donc une impossibilité à anticiper sur celui là ou le suivant de ce fait.
Et quand ça passe très près de toi le mouvement de ton arme doit être encore plus rapide d'ou une difficulté accrue par rapport à une distance de tir moyenne même si la cible parait plus grosse, faut être dedans presque sans viser un peu au réflexe .
Le territoire se situe en Quercy sur le bord des Causses en vallée de Dordogne dans le Nord du dept du Lot
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 7 Jan 2016 - 21:17
Non loin de Rocamadour ? Si oui je reste chez moi pour la chasse dans mes grandes forêt mais la région est à la vue de plusieurs reportages superbe !

_________________
Amicalement Fab' king
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Jeu 7 Jan 2016 - 21:19
Legaulois a écrit:
Maître a écrit:Sur vos territoires fermés il ne tuerait juste qu'un sanglier à la fois, arme à verrou ou non  Choix toute première carabine - Page 5 Content

Ça se passe sur quels territoires français  ?  

Oui bien sûr nous ne voyons que rarement de tels défilés de sangliers et si ça arrive en moins nombreux quand même nous ne les voyons qu'au dernier moment avec donc une impossibilité à anticiper sur celui là ou le suivant de ce fait.
Et quand ça passe très près de toi le mouvement de ton arme doit être encore plus rapide d'ou une difficulté accrue par rapport à une distance de tir moyenne même si la cible parait plus grosse, faut être dedans presque sans viser un peu au réflexe .
Le territoire se situe en Quercy  sur le bord des Causses en  vallée de Dordogne dans le Nord du dept du Lot

J'ai vu un extrait sur Youtube. Il me semble que cela se passe (encore) dans un parc Choix toute première carabine - Page 5 Wink Mais cela n'enlève en rien les qualité de tireur de l'homme qui cette fois fait de la publicité pour la Sauer 404.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Choix toute première carabine - Page 5 Empty Re: Choix toute première carabine

Ven 8 Jan 2016 - 9:18
Maître a écrit:Non loin de Rocamadour ? Si oui je reste chez moi pour la chasse dans mes grandes forêt mais la région est à la vue de plusieurs reportages superbe  !

C'est exact, à 8 kms de Rocamadour dans ce genre de décor :

Choix toute première carabine - Page 5 936911ChassedeMontvalent18122013001
Entre Causse et vallée


URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255834CazellleMonvalent003.jpg]Choix toute première carabine - Page 5 255834CazellleMonvalent003[/URL]
Sur le causse peuplé de petits chênes rabougris et hérissé de buissons épineux avec au milieu de vieilles cabanes de bergers en pierre sèche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum