Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Verney10

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

+61
orion33
gxa68
dydy77
chapuis17
Jean-Paul13
jesaispaquoimettre
charles01
kevinHC
nicocrouz
marc38
GARRI26
ChassePeche76
Keiler
MANAS33
doudou33
mjt
Blaser93
lo pescaire
setep79
hooper71
lacombe
ptidoudou33
chris01
5rcs
monlal
ulysse3347
JP2
agrume38
DAVID33
kamen85bg
cpnt33
B3nji 33
TocardGF
titi 26
Marco25
samy du 49
m-a
Springer33127
chris42
rom63
bécasse46
becasse17
julien84
dams38
pilet61
riwann
Quentin59
didier33
olive64
xavp
pascalou
icare33
alex48
max33650
springer60
nico47
FalcoTess
alex33
jeangui24
grattelaseche
kiki 71
65 participants
Aller en bas
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 20:58
grattelaseche a écrit:Salut
Ce samedi,il y a eu le telethon et nous faisions une initiation au ball trap.Nous discutons chasse et le constat de la plupart,et que c'est la pire saison vecue.Ils sont tous depités.
Sur les forums ,meme constat!
J'appelle un pote qui chasse sur les memes communes que moi et il a un autre constat qui est le meme que moi d'ailleur.Son meilleur mois de novembre depuis 7 ans.Je tairai les chiffres pour ne pas vous rendre fous.Je parle des levées...
D'autres chasseurs eux aussi sur les memes communes me parlent de zero pointé?
Des questions me viennent alors a l'esprit...
Comment ça ce fait?Ca vient des chiens,des maitres? La façon de prospecter?
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir un chien surdoué,j'en ai vu pleins de bien meilleurs,je pose ma voiture et c'est parti pour 4 heures,et le choix des bois se fait comme l'envie de caguer.



Et vous qu'en pensez vous?
salut DAVID
je pense que le choix du bois ou du biotope y est pour beaucoup;il est vrai,je parle pour moi,j'ai quand même l'habitude de faire souvent les même bois; est ce une erreur,je ne pense pas,car je vais ou tous les ans,je trouve des oiseaux au même moment de l'année;mes chiennes ne sont pas des 'cracs",je l'avoue;mais,AGFA a de l’expérience,peut être pas un grand nez,mais lorsque un oiseau est présent,elle me le fait comprendre;JIANY,n'a que 21mois,mais elle m'a fait voir quelques oiseaux,mais il faut laisser le temps au temps;a mon avis la météo n'est pas innocente au changement de comportement de nos belles;encore,aujourd'hui,17 degrés,cet après midi Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu,dans cette chasse;pour revenir au choix du bois,il est vrai que l'an dernier,en prospectant des nouveaux endroits,la chance m'a souri,mais depuis le début de la saison,j'ai encore trouver des coins non connus,et la,je ne trouve rien Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups alors,pour conclure,laissons faire la nature,et si ce n'est pas pour cette année,ce sera pour la prochaine Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content
merci pour ton cr,ANTHO,concernant IPSO,tu tiens un bon futur champion Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
bravo aussi a ceux que j’oublie,pour vos réussites et aussi pour votre malchance lol!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:07
didier33 a écrit:
grattelaseche a écrit:Salut
Ce samedi,il y a eu le telethon et nous faisions une initiation au ball trap.Nous discutons chasse et le constat de la plupart,et que c'est la pire saison vecue.Ils sont tous depités.
Sur les forums ,meme constat!
J'appelle un pote qui chasse sur les memes communes que moi et il a un autre constat qui est le meme que moi d'ailleur.Son meilleur mois de novembre depuis 7 ans.Je tairai les chiffres pour ne pas vous rendre fous.Je parle des levées...
D'autres chasseurs eux aussi sur les memes communes me parlent de zero pointé?
Des questions me viennent alors a l'esprit...
Comment ça ce fait?Ca vient des chiens,des maitres? La façon de prospecter?
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir un chien surdoué,j'en ai vu pleins de bien meilleurs,je pose ma voiture et c'est parti pour 4 heures,et le choix des bois se fait comme l'envie de caguer.



Et vous qu'en pensez vous?
salut DAVID
je pense que le choix du bois ou du biotope y est pour beaucoup;il est vrai,je parle pour moi,j'ai quand même l'habitude de faire souvent les même bois; est ce une erreur,je ne pense pas,car je vais ou tous les ans,je trouve des oiseaux au même moment de l'année;mes chiennes ne sont pas des 'cracs",je l'avoue;mais,AGFA a de l’expérience,peut être pas un grand nez,mais lorsque un oiseau est présent,elle me le fait comprendre;JIANY,n'a que 21mois,mais elle m'a fait voir quelques oiseaux,mais il faut laisser le temps au temps;a mon avis la météo n'est pas innocente au changement de comportement de nos belles;encore,aujourd'hui,17 degrés,cet après midi Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu,dans cette chasse;pour revenir au choix du bois,il est vrai que l'an dernier,en prospectant des nouveaux endroits,la chance m'a souri,mais depuis le début de la saison,j'ai encore trouver des coins non connus,et la,je ne trouve rien Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups alors,pour conclure,laissons faire la nature,et si ce n'est pas pour cette année,ce sera pour la prochaine Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content
merci pour ton cr,ANTHO,concernant IPSO,tu tiens un bon futur champion Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
bravo aussi a ceux que j’oublie,pour vos réussites et aussi pour votre malchance lol!


Merci Didier,........un futur champion je sais pas mais il me fait vraiment plaisir cette saison et me trouve pas mal d'oiseaux! Je signe tout de suite pour des saisons à venir de la même sorte Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:16
Je suis d'accord avec vous. Il y a de quoi se poser des questions. Mais vu le temps que l'on a, on est déjà en décembre et toujours pas de gelée. Au niveau pluviométrie, c'est pas mieux. Les fossés sont en majorité secs.
Après 3 WE où Jessy bloquera des bécasses fantomatiques où certaines ne feront que entendre un léger claquement d'ailes mais les voir est quasi mission impossible.
Ce WE sera en fin une délivrance pour Jessy.
Samedi Jessy retrouvera l'une des bécasse de samedi dernier mais le scénario est toujours le même. Un joli arrêt, ça coule très lentement et plus rien après. Elle en trouvera une autre dans une pinède mais elle nous jouera elle aussi de ses ruses.
Dimanche matin, après 1h15 de recherche, je rentre dans une pinède où les règes sont très sale quasi impénétrable. Quand soudain le beeper se fait retentir. Il est difficile de s'approcher de Jessy.
Quand j'arrive près d'elle, elle est tendue comme jamais. Plus je me rapproche plus je tombe sur des miroirs. Au milieu de cette pinède, un joli tapis de mousse. Jessy se met à couler très très lentement. Ca dure un peu et j'entends le fameux Flap Flap Flap mais à la sortie de la pinède. Elle avait pièté jusque là. Malgré de recherche, on ne la retrouvera pas.
Après 3h, je décide de retourner voir une trouvée dimanche dernier qui joue magnifiquement de ses ruses comme toutes celles trouvées actuellement.
Juste arrivée sur la zone, Jessy trouve de suite  et ça sent de plus en plus Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151210
C'est sous ses fougères et ses ronces que Jessy se bloque et s'en tarder se met à couler.
Me doutant de ce qui allait se tramer et sachant que le fossé etait sur la droite je me décale en étant attentif à chaque mouvement si la belle part s'en attendre
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151211
Bingo au pied des arbres, la belle part en trombe pour fuir de l'autre côté du fossé
Mon 2ème coup la fera basculer Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149
On part à sa recherche
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151212
On la retrouvera au bord du fossé
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151213
L'émotion est très grande. S'en suivent plusieurs minutes de caresses et félicitations sans oublier le bagage. Un mois et 5 jours après la 1ere de la saison, je suis vraiment heureux de pouvoir remercier Jessy pour tout le travail qu'elle a fait depuis plus 18 sortie et 75H de chasse.
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151214
La pose est prise avec cette jeune de 321 gr.
Nous rentrons  en lui ayant rendu tous les honneurs.

_________________
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 50
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:24
merci pour vos reponses et c'est vrai que ce soit bien que le mystere demeure.
Antho bravo pour ta sortie rien a rajouter.Le bugey est de nouveau chassable?
Pierre bravo pour ta belle,tu vois il faut toujours y croire et ecouter les conseil d'un c.. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:34
kamen85bg a écrit:Je suis d'accord avec vous. Il y a de quoi se poser des questions. Mais vu le temps que l'on a, on est déjà en décembre et toujours pas de gelée. Au niveau pluviométrie, c'est pas mieux. Les fossés sont en majorité secs.
Après 3 WE où Jessy bloquera des bécasses fantomatiques où certaines ne feront que entendre un léger claquement d'ailes mais les voir est quasi mission impossible.
Ce WE sera en fin une délivrance pour Jessy.
Samedi Jessy retrouvera l'une des bécasse de samedi dernier mais le scénario est toujours le même. Un joli arrêt, ça coule très lentement et plus rien après. Elle en trouvera une autre dans une pinède mais elle nous jouera elle aussi de ses ruses.
Dimanche matin, après 1h15 de recherche, je rentre dans une pinède où les règes sont très sale quasi impénétrable. Quand soudain le beeper se fait retentir. Il est difficile de s'approcher de Jessy.
Quand j'arrive près d'elle, elle est tendue comme jamais. Plus je me rapproche plus je tombe sur des miroirs. Au milieu de cette pinède, un joli tapis de mousse. Jessy se met à couler très très lentement. Ca dure un peu et j'entends le fameux Flap Flap Flap mais à la sortie de la pinède. Elle avait pièté jusque là. Malgré de recherche, on ne la retrouvera pas.
Après 3h, je décide de retourner voir une trouvée dimanche dernier qui joue magnifiquement de ses ruses comme toutes celles trouvées actuellement.
Juste arrivée sur la zone, Jessy trouve de suite  et ça sent de plus en plus Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151210
C'est sous ses fougères et ses ronces que Jessy se bloque et s'en tarder se met à couler.
Me doutant de ce qui allait se tramer et sachant que le fossé etait sur la droite je me décale en étant attentif à chaque mouvement si la belle part s'en attendre
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151211
Bingo au pied des arbres, la belle part en trombe pour fuir de l'autre côté du fossé
Mon 2ème coup la fera basculer Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149
On part à sa recherche
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151212
On la retrouvera au bord du fossé
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151213
L'émotion est très grande. S'en suivent plusieurs minutes de caresses et félicitations sans oublier le bagage. Un mois et 5 jours après la 1ere de la saison, je suis vraiment heureux de pouvoir remercier Jessy pour tout le travail qu'elle a fait depuis plus 18 sortie et 75H de chasse.
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151214
La pose est prise avec cette jeune de 321 gr.
Nous rentrons  en lui ayant rendu tous les honneurs.

Merci pour ce joli cr Pierre et un grand bravo à Jessy pour son travail et sa persévérance!! Et bravo à toi d'avoir su l récompenser Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink


grattelaseche a écrit:merci pour vos reponses et c'est vrai que ce soit bien que le mystere demeure.
Antho bravo pour ta sortie rien a rajouter.Le bugey est de nouveau chassable?
Pierre bravo pour ta belle,tu vois il faut toujours y croire et ecouter les conseil d'un c.. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Merci David Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
Pour le Bugey, je pense que ça va être juste pour cette semaine mais j'ai bon espoir pour la semaine prochaine....et en plus deux belles de vues par les traqueurs pendant la battue samedi sur un secteur où la neige a fondue Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 50
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:36
hum ca sent bon ça Antho!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:36
Puisse tu avoir raison mon ami.....
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:37
heureux pour JESSY,PIERRE Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content
j'ai oublié de vous faire mon cr d'hier Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif
je suis retourné voir mon pairon de samedi;elles sont encore la;mais ça fait longtemps qu"elles campent dans le coin Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Hi c'est JIANY qui me montre la présence d'une,j'arrive a l'endroit propice,ma petite sent,le nez au sol,et la a 5m d'elle,la belle qui part,mais au lieu de traverser la LGV,comme samedi,elle part en chandelle,et pleins bois Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Snif je la retrouve,un peu plus loin,mais la elle part encore au bruit;je reviens a l'endroit d'ou elle est partis,et la,des petits houx,de l'herbe bien verte et TRES HUMIDE et des miroirs partout(je ne les ai pas compté),je rentre un peu dans le bois et j'entends et vois la 2eme qui part a 10m d'AGFA Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 813500 et même cinéma,elle part plein bois,en chandelle;celle la,je ne la retrouverais pas;
confirmation de tous,elles ne tiennent pas par-terre Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Siffle
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:42
grattelaseche a écrit:merci pour vos reponses et c'est vrai que ce soit bien que le mystere demeure.
Antho bravo pour ta sortie rien a rajouter.Le bugey est de nouveau chassable?
Pierre bravo pour ta belle,tu vois il faut toujours y croire et ecouter les conseil d'un c.. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Merci Antho et David je suis encore plein d'émotions d'hier. Jessy ce matin était prête à y retourner mais je devais aller au boulot donc départ un peu compliqué.

Oui David, je suis toujours attentif à tous les conseils qu'on me donne et surtout au tien. Je ne pourrais jamais te remercier autant que tu le mérites pour ton temps et ton partage. Merci l'ami

_________________
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 50
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:42
FalcoTess a écrit:Puisse tu avoir raison mon ami.....

je croise les doigts pour toi et en plus si elle sont remontées fais attention aux chandelles... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Siffle
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:43
Elles ont l'air de connaître la chanson ces deux là Didier.....tu les auras un jour, tu les auras Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 50
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:43
kamen85bg a écrit:
grattelaseche a écrit:merci pour vos reponses et c'est vrai que ce soit bien que le mystere demeure.
Antho bravo pour ta sortie rien a rajouter.Le bugey est de nouveau chassable?
Pierre bravo pour ta belle,tu vois il faut toujours y croire et ecouter les conseil d'un c.. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Merci Antho et David je suis encore plein d'émotions d'hier. Jessy ce matin était prête à y retourner mais je devais aller au boulot donc départ un peu compliqué.

Oui David, je suis toujours attentif à tous les conseils qu'on me donne et surtout au tien. Je ne pourrais jamais te remercier autant que tu le mérites pour ton temps et ton partage. Merci l'ami

Y te manque plus que la passion... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Sort
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 21:45
grattelaseche a écrit:
FalcoTess a écrit:Puisse tu avoir raison mon ami.....

je croise les doigts pour toi et en plus si elle sont remontées fais attention aux chandelles... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Siffle


Même pas peur Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire et je me suis entrainer sur celle de ce matin, elle me fait la même que notre copine du haut bugey Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Siffle
domtom2233
domtom2233
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : Bretagne 22 Nord/Est
Date d'inscription : 26/01/2015
http://domtom2233.skyrock.com

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 22:17
Merci Falco pour ces merveilleuses photos, un gros câlin à ton Loulou qui à bien travaillé, et Félicitation à toi pour ta Belle, j'étais tellement bien parti sur l'interrogation du mystère de nos Belles que j'en ai oublié de te Féliciter ...toutes mes excuses  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups  

tu vois, comme toi et beaucoup d'autres à quel niveau elle nous passionne "La Dame des Bois"

Je l'appelle parfois l'Envouteuse, la Sorcière, la Rusée, la Roublarde, la Maline........mais maintenant je l'appelle la Fantomette     Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 64179

Bonne soirée à tous je repasse demain  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content

_________________
"Chasser le plus possible en Tuant le moins possible" citation de Pierre MALBEC ancien membre du CNB

Amitiés bécassières                             Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Setter11                          Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Bcasse11

                             
Dominique
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 22:26
grattelaseche a écrit:
kamen85bg a écrit:
grattelaseche a écrit:merci pour vos reponses et c'est vrai que ce soit bien que le mystere demeure.
Antho bravo pour ta sortie rien a rajouter.Le bugey est de nouveau chassable?
Pierre bravo pour ta belle,tu vois il faut toujours y croire et ecouter les conseil d'un c.. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Merci Antho et David je suis encore plein d'émotions d'hier. Jessy ce matin était prête à y retourner mais je devais aller au boulot donc départ un peu compliqué.

Oui David, je suis toujours attentif à tous les conseils qu'on me donne et surtout au tien. Je ne pourrais jamais te remercier autant que tu le mérites pour ton temps et ton partage. Merci l'ami

Y te manque plus que la passion... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Sort
Moi qui pensait être un peu passionné quand même Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Antho je me suis rendu compte que j'ai oublié de te féliciter pour ta sortie de ce matin et du super travail d'Ipso qui a réussi à se défaire es ruses de dame des bois. Ton émotion de la fin je la comprends Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

_________________
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 7 Déc 2015 - 23:12
Bravo et merci Pierre et Antho pour vos super CR, enfin un peu de réussite dans ces moments de disette (sauf pour toi Antho, t'as pris ta part !! Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire  )

grattelaseche a écrit:Salut
Ce samedi,il y a eu le telethon et nous faisions une initiation au ball trap.Nous discutons chasse et le constat de la plupart,et que c'est la pire saison vecue.Ils sont tous depités.
Sur les forums ,meme constat!
J'appelle un pote qui chasse sur les memes communes que moi et il a un autre constat qui est le meme que moi d'ailleur.Son meilleur mois de novembre depuis 7 ans.Je tairai les chiffres pour ne pas vous rendre fous.Je parle des levées...
D'autres chasseurs eux aussi sur les memes communes me parlent de zero pointé?
Des questions me viennent alors a l'esprit...
Comment ça ce fait?Ca vient des chiens,des maitres? La façon de prospecter?
Perso, j'ai pas l'impression d'avoir un chien surdoué,j'en ai vu pleins de bien meilleurs,je pose ma voiture et c'est parti pour 4 heures,et le choix des bois se fait comme l'envie de caguer.



Et vous qu'en pensez vous?

Si je compare à ce que je constate chez moi je pense que la répartition n'est pas homogène. J'ai un pote qui n'en lève pas des quantités astronomique mais en lève quand même à chaque sorties alors que d'autres comme moi galère pour en voir une.
Déjà il y a peu d'oiseaux, pas entendu parler de forte boutées comme on a pu en avoir il y a 2 ans où il était possible sur certaines journées de Novembre de levé plus de 20 oiseaux sur certains secteurs. Le fait qu'il y ai peu d'oiseau ne m'inquiète pas, la météo n'y étant pas étrangère pour moi. Au 20 novembre je chassais encore en T-shirt et actuellement on a encore plus de 10° dans le Cotentin (j'ai d'ailleurs encore un moustique qui me regarde gentiment en haut de mon écran et on est le 7 décembre... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif  ). Qu'il fasse chaud chez nous n'est pas bien grave (hormis pour les chiens et les bêtes grasses  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire  ) mais le malheur c'est que la température est la même chez nos voisins de l'Est et ça, ça n'incite pas les oiseaux à bouger. Pour preuve sur les 12 oiseaux équipés de balises Argos, seul 1 est actuellement en France, les autres étant encore dans les pays de l'Est (Estonie, Lettonie, Pologne, Ukraine, Biélorussie et Russie), preuve que les conditions climatique leur permettent de rester là-bas tranquillement.
L'année dernière était déjà catastrophique pour moi et cette année c'est la même en couleur... Au début je me disais que c'était le fait que Jessia était encore jeune et qu'elle ne savait pas ce qu'elle cherchait mais j'ai bien vu que lorsque je l'a sort sur des terrains où il y a des oiseaux elle m'en lève donc cette option est maintenant mise de côté. Je dois tout simplement me rendre à l'évidence qu'il n'y a pas (ou très peu) d'oiseaux sur mes coins de chasse.

-------

https://www.passionlachasse.com/viewtopic.forum?t=26262

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum