Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question après la chasse accompagnée. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question après la chasse accompagnée. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question après la chasse accompagnée. Verney10

Aller en bas
avatar
leny16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/05/2015

Question après la chasse accompagnée. Empty Question après la chasse accompagnée.

Dim 1 Nov 2015 - 1:52
Bonjour j'aurais une question pour après la chasse accompagnée voila je vaid passer ma chasse accompagnée mais après pour chasser le gros gibier on ma dis que si on m'accepter dans une chasse au gros se serais gratuit l'action de chasser pour moi et mon parrin es ce vrais? Car mon grand père y chasse et quand j'irais ma grand mère sera mon parrain et donc se serais apparemment gratuit pour moi et ma grand mère mais que si il m'accepte mais ils n'auront pas le droit de m'accepter et de me faire payer.
En attende de vos reponses
Cdtl Wink
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Dim 1 Nov 2015 - 8:25
Bonjour
Chaque société de chasse a son propre règlement intérieur, par exemple chez moi la ou je chasse il n'existe pas de système de parrainage, même la première année j'ai du payé plein pot.

Ce qui est par contre avantageux pour la première année de chasse c'est ta validation qui te coute vraiment pas chère par exemple moi j'ai payé 86€ le permis national avec le timbre grand gibier.

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
avatar
leny16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/05/2015

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Dim 1 Nov 2015 - 11:14
D'accord je vais me renseigner Wink
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Jeu 5 Nov 2015 - 11:49
Salut Leny, je viens d'appeler la FDC74 pour une amie de 16 abs qui a eu son permis de chasse hier. La dame ma confirmé le prix de 86e avec assurance. Et si elle a un papier écrit du président de l'ACCA comme quoi il lui offre la carte pour sa première année de chasse seule et bien la FDC faisait un geste de 30e...Ça vaut le coup d'être jeune lol renseigne toi à ra FDC Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Question après la chasse accompagnée. 20150910Question après la chasse accompagnée. Logo_n10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Jeu 5 Nov 2015 - 21:05
leny16 a écrit:Bonjour j'aurais une question pour après la chasse accompagnée voila je vaid passer ma chasse accompagnée mais après pour chasser le gros gibier on ma dis que si on m'accepter dans une chasse au gros se serais gratuit l'action de chasser pour moi et mon parrin es ce vrais? Car mon grand père y chasse et quand j'irais ma grand mère sera mon parrain et donc se serais apparemment gratuit pour moi et ma grand mère mais que si il m'accepte mais ils n'auront pas le droit de m'accepter et de me faire payer.
En attende de vos reponses
Cdtl Wink

salut et mille excuses mais là, je ne copie pas...
tout çà pour te dire que la formulation de ta demande je n'y entrave rien, que pour ton otor graffe, idem, et qu'à 14 ans, si tu es encore là au niveau  Français, ortographe, accords grammaire, ce n'est pas le permis de chasse qu'il te faut passer...je sais, nul ne peut être bon ( disons moyen!!!) mais il y a des correcteurs ortho sur les ordis, un peu d'efforts voyons...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Jeu 5 Nov 2015 - 21:43
D'accord avec @chris01, j'ai eu du mal, moi aussi avec ce message Question après la chasse accompagnée. 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  Question après la chasse accompagnée. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
nico14
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : barbery
Date d'inscription : 21/03/2015

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Dim 13 Déc 2015 - 20:48
Bonjour amis chasseurs, je vais bientôt passer mon permis et comme noël approche a grands pas je voudrais vous demander quel est selon vous les meilleures fusils superposé calibre 12/76 avec un budget max de 1000€ merci d'avance pour vos réponses Question après la chasse accompagnée. Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Mar 15 Déc 2015 - 21:32
Avec 1000 €, tu as vraiment un large choix déjà... Tu as des préférences ou pas du tout ?
avatar
nico14
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : barbery
Date d'inscription : 21/03/2015

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Jeu 17 Déc 2015 - 19:33
Oui j'aimerais un fusil deux coups superposé chambré 76 après pour les marques je ne suis pas un expert j'en connait quelques unes comme Beretta, Browing, Winchester, Verney Carron, Benelli...
Si vous quelques bonnes références a me dire je suis preneur. Question après la chasse accompagnée. Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Question après la chasse accompagnée. Empty Re: Question après la chasse accompagnée.

Jeu 17 Déc 2015 - 19:40
Si cela peut t'intéresser, je propose à la vente un fusil Winchester:

https://www.passionlachasse.com/t26121-fusil-winchester-select-sporting-ii-cal-12-76#759293

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum