Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 12:43
Bonjour à tous,

je cherche un système d'adaptateur (11mm vers weaver/picatinny) "very low profil" pour pouvoir
utiliser la visée classique après avoir enlevé la lunette sur une CZ 452.

- Le rail 11mm de la CZ est plat. (pas arrondi ou queue d’aronde)
- La lunette en question possède un corps de 30mm et la partie centrale mesure 75 mm (là ou se trouve les molettes)
- Les colliers sont de type weaver.
En raison de la taille de la partie centrale, le rail supérieur de l'adaptateur doit comporter minimum 11 slots; ce qui n'est pas si courant

J'ai essayé avec un adaptateur 1 pièce mais c'est bien trop haut. Un adaptateur 2 pièces aussi (0.5" de haut)

J'ai bien trouvé un truc qui pourrait peut être fonctionner mais je ne sais pas s'il peut se fixer à demeure (blocage sur le rail 11mm)
ou s'il s'utilise en complément d'un collier weaver ??

Celui-ci

J'ai aussi pensé faire tarauder 2 trous sur le rail 11mm de la CZ et fixer directement un rail picatinny dessus.
Mais je ne sais pas si c'est possible et s'il y a un risque de fragiliser le bloc culasse.
(m'étonnerai quand même sur une 22LR)

Si vous avez des idées, merci de les partager avec votre serviteur

PS : je n'ai pas précisé mais le but est d'avoir un système qui permette d'enlever et remettre la lunette sans perte de réglage.
Sinon je place des colliers 11mm ouverts sur les montants pour utiliser la visée classique mais cela ne m’intéresse pas.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 13:01
Le truc que tu as trouvé a l'air d’être pas mal, une 22lr ne bouge pas !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 13:24
Keiler a écrit:Le truc que tu as trouvé a l'air d’être pas mal, une 22lr ne bouge pas !

Oui, mais d'après les photos que j'ai vu, il semble se positionner sous un collier weaver (du style "Quick detach")
mais je ne le vois pas fixé à demeure sur le rail.

Or, s'il s'enlève du rail 11mm à chaque manipulation, même en mettant un point de repère sur ce rail,
j'aurai du mal à le remettre exactement au même endroit. (ce que je voudrais éviter)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 13:45
Il faudrait les appeler, mais pour les avoir au téléphone, bon courage !
As-tu regardé chez sutter :

http://www.sutter-sarl.fr/Montages-pour-lunettes-de-vise:::1_4.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 14:57
Keiler a écrit:Il faudrait les appeler, mais pour les avoir au téléphone, bon courage !
As-tu regardé chez sutter :

http://www.sutter-sarl.fr/Montages-pour-lunettes-de-vise:::1_4.html

Merci mais je n'ai pas trouvé chez Sutter; c'est Leapers qui propose le montage le plus bas (je crois).

à la limite, j'en commande un jeu pour essayer et je verrai avec Gilles s'ils peuvent réaliser un autre type de montage ?
Mais, bon, cela m'oblige à faire 100 bornes pour apporter la carabine...

J'ai cru voir une vis sur le côté de ces embases ??? au pire, je les pose, les serre avec un peu de loctite ou autre et ... wait and see ..
Ce n'est qu'une 22LR, les embases ne seront pas sollicitées par le recul.
Évidemment, pour un démontage futur ... chauffage des pièces ou .. disqueuse ..Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Snif

Edit :

J'en ai trouvé un autre spécifique aux CZ 452 ...
Il se glisse directement sur le rail 11mm.
re-edit : il rajoute 0.220" en hauteur = 5.58mm

C'est ici
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 19:15
Oui, c'est pas mal du tout et puis 5 mm ce n'est pas énorme!
Sinon, tu as la solution d'acheter tout bonnement des anneaux pour rail de 11mm!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 19:31
Keiler a écrit:Oui, c'est pas mal du tout et puis 5 mm ce n'est pas énorme!
Sinon, tu as la solution d'acheter tout bonnement des anneaux pour rail de 11mm!

Ben non, le but est de pouvoir utiliser alternativement visée classique et optique sans perte de réglage.
(J'enlève l'optique pour une utilisation en visée classique ou même pour le transport parfois)
J'ai des anneaux type Leupold QRW qui sont très bien pour cela.

Et aussi, je n'aime pas trop les anneaux "creux" en dessous qui permettent de voir les élément mécaniques avec la lunette montée.

En général je règle les éléments de visée à 25-30m et l'optique à 50-75m. (selon l'humeur ou le "gibier" convoité ... (rats imprudents dans le jardin ou ragondins beaucoup plus circonspects Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Content )
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 20:02
Et aussi, je n'aime pas trop les anneaux "creux" en dessous qui permettent de voir les élément mécaniques avec la lunette montée.

Sur une 22, pas de problème, ça ne bouge pas et c'est pratique d'avoir les deux visées à la fois.
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 21:09
launa86 a écrit:Et aussi, je n'aime pas trop les anneaux "creux" en dessous qui permettent de voir les élément mécaniques avec la lunette montée.

Sur une 22, pas de problème, ça ne bouge pas et c'est pratique d'avoir les deux visées à la fois.

C'est juste une question de goût personnel;
J'aime bien, de temps en temps, tirer sur cible avec l'arme "nue"; c'est le côté ludique qui me plait.
Même à 50m, avec une lunette, faire du "trou dans trou" ... ça va bien 5 mn, après c'est monotone .. Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Content

En plus, j'ai une optique graduée en mrad ... très facile de faire des corrections avec. (plus qu'avec une simple croix)

Je n'ai pas encore testé mon nouveau jouet; je verrai demain si cette petite CZ tient ses promesses.
Pour le montage, je pense tester d'abord le premier trouvé.
Selon mon humeur ou sa facilité d'usage, je verrai pour le dernier trouvé.
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 21:27
Elle est neuve ?
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 22:01
launa86 a écrit:Elle est neuve ?

Non, c'est une 452 que j'ai réussi à chiner à mon frère la semaine dernière.

Il est très gentil avec moi mon petit frère. Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Content
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 22:04
Ok, cela ne me regarde pas, mais c'était juste pour le choix de la munition dès le départ sur une neuve.
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Sam 31 Oct 2015 - 22:17
launa86 a écrit:Ok, cela ne me regarde pas, mais c'était juste pour le choix de la munition dès le départ sur une neuve.

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un "secret de famille" Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Rire Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Rire

Je vais en essayer plusieurs pour voir ce qu'elle digère le mieux; avec et sans silencieux.
D'après ce que j'ai lu, la CZ452 est plus tolérante que les 455 à canon plus court ?? à voir.

nb : la 452 n'est plus produite mais elle a eu tellement de succès que CZ vient de sortir une 455 à canon plus long. (on prend les mêmes et on recommence ??)
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 9:38
Bonjour,

me revoici avec une nouvelle question "existentielle" ...

J'ai démonté mes adaptateurs 11mm - Weaver "Low profil";

ceux là :
Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Adapta10

Ce qui ressemble à une vis sur le côté n'en est pas une (défaut de photo ??)
C'est bien une simple goupille qui empêche le ressort de quitter son logement.
Il y en a une de chaque côté.

Donc, maintenant que j'ai enlevé ces goupilles, j'ai 2 éléments séparables.

Je cherche une colle capable de bloquer ces éléments sur le rail 11 mm de la carabine.
Je compte insérer la colle dans les trous de la pièce la plus large, puis, de serrer le tout avec les colliers
de la lunette.
(pas de colle sur le rail directement)
J'espère qu'après séchage, les pièces resteront bloquées sur le rail.

Connaissez vous une colle assez résistante qui pourrait, éventuellement, permettre un démontage futur ?
Par chauffage des pièces par exemple ?
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 9:59
Une araldite bi-composant ferra très bien l'affaire ! j'utilise celle à prise lente !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 10:26
GILAP a écrit:Une araldite  bi-composant ferra très bien l'affaire ! j'utilise celle à prise lente !

Merci,
justement il m'en reste un peu "spécial métal".
Je teste illico.

verdict ce soir ..
Manipulations : 2H
Prise définitive : 8 H
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 11:56
+1 c'est ce que j'allais proposer, dommage j'en ai brassé hier, mais bon pas certain que cela tienne les pinces serrées.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 13:42
Keiler a écrit:+1 c'est ce que j'allais proposer, dommage j'en ai brassé hier, mais bon pas certain que cela tienne les pinces serrées.

Il suffit que cela ne bouge pas quand j'enlève et remet la lunette.
J'ai collé et serré le tout comme un "bourrin" avec les colliers sur le rail.

On verra bien si cela tient.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 13:44
As-tu mis un peu d'epoxy sur le rail ?
Bon, de cette façon j'ai bloqué la hausse du K31 (<300m) et cela tient assez bien jusqu'à maintenant!..

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 13:58
Keiler a écrit:As-tu mis un peu d'epoxy sur le rail ?
Bon, de cette façon j'ai bloqué la hausse du K31 (<300m) et cela tient assez bien jusqu'à maintenant!..

Non, je ne voulais pas toucher à la carabine.
Ce montage risque d’être provisoire car le rail de la CZ n'est pas assez long pour ma lunette.
Le corps central est trop long et je suis obligé de faire déborder un peu les supports weaver.

(je mettrai des photos après séchage complet)

La solution idéale est un adaptateur monobloc qui se glisse sur le rail et, de préférence, adapté aux CZ.
Cela existe mais je verrai plus tard...

En l’occurrence : Celui-ci (le modèle long)
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 14:08

verdict ce soir ..
Manipulations : 2H
Prise définitive : 8 H

Je te conseil d'attendre le maximum possible ,avant de manipuler .

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 14:12
Oui, perso j'attendrais le max, car je constate que fréquemment les temps de prise ne sont pas justes, il m'arrive de laisser pendant 1.5 à 3 jours suivant les résines pour avoir un durcissement parfait, et ce n'est jamais indiqué sur les emballages.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 14:17
Merci les gars, je ne savais pas pour les délais.
J'attendrai donc demain, c'est plus sûr.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Jeu 12 Nov 2015 - 14:22
si cela n'a pas un caractère d'urgence,oublie le quelques jours !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Empty Re: Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452

Ven 13 Nov 2015 - 8:19
Voici le résultat;

cela semble tenir correctement. En tous cas, en forçant dessus, rien ne bouge.
(Je n'irai pas jusqu'à essayer au marteau ..)

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Dscf2910

On voit bien que la partie centrale de la lunette oblige à déporter les supports vers l'extérieur du rail.

Adaptateur rail 11mm - weaver/picatinny pour CZ 452 Dscf2911

Le montage est vraiment bas et ne gène pas la visée ouverte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum