Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antony
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 7:47

Une chose est sure c'est qu'il faut tout de même que tu prennes ton temps pour choisir une arme avec son calibre. Ne fait pas les choses dans la précipitation; tu en seras déçu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 7:58

+1 !

Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 8:01

Je pluçoie et me permets d'ajouter que, prendre un fusil inadapté" à ta morphologie, c'est prendre le risque de blessure...
marc .f
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 9:07

pour un petit budget et la chasse qu'il va faire une 280 remington suffit largement avec des 165 grains core-lock , et ne critiquez pas ce calibre c'est tres bien pour ne pas abimer gibier . j'ai tuer plusieurs gros sanglier (80 et 100 kg) a 30 et 50 m , il suffit de bien tirer , et les chevreuils je vous en parle meme pas !! . les 300 et autres 9.3 fonts des trous enormes , resultat vous jeter le gibier , a quoi bon , le 30.06 et tres bien aussi mais le budget ne correspond pas , de plus les 280 qui s'enraye c'est bien fini car leur mecanisme a bien evolué , j'en ai une depuis 5 ans (750 woodmaster) jamais enrayer , et en plus en synthetique c'est leger 3kg2 , avec un entretient regulier c'est parfait
mich13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 11:20

Le 280 est peut-être très bien , je ne le connais pas , mais dire que le 300 ou le 9.3 font des trous énormes prouve que toi tu ne les connais pas non plus , car j'utilise ces 2 calibres et garanti qu'avec la munitions appropriée ils n'abiment pas plus qu'un autre , genre 7x64 ou même certainement le 30.06 et le 280 .
marc .f
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 12:17

ben j'ai vendu ma 300 car tous tres abimer mais c'est vrai que chez moi on tire a 50m maxi (gorges de l'ardeche)
mich13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 13:04

Je suis persuadé que tu n'avais pas la bonne munition , j'ai tué avec une 300 entre 15 et 35m , avec des balles assez dures et surtout noyau soudé , des chevreuils , moins d'une dizaine c'est vrai car j'en ai manqué aussi , sans avoir aucun problème de venaison , certes je n'ai jamais tapé une épaule ou un gros os susceptible d'occasionner de gros dégâts mais bon , trou d'entrée diamètre balle normal et sortie disons 5 ou 6 x plus important , et pareil en 9.3 avec des balles lourdes , c'est le calibre que j'utilise le plus , bref pas plus de dégâts que ceux avec qui je chasse et qui utilisent des calibres moindres , même des 280 ou 7x64 .
Domuz38
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 16:52

@mich13 a écrit:
Je suis persuadé que tu n'avais pas la bonne munition , j'ai tué avec une 300 entre 15 et 35m , avec des balles assez dures et surtout noyau soudé , des chevreuils , moins d'une dizaine c'est vrai car j'en ai manqué aussi , sans avoir aucun problème de venaison , certes je n'ai jamais tapé une épaule  ou un gros os susceptible d'occasionner de gros dégâts mais bon , trou d'entrée diamètre balle normal et sortie disons 5 ou 6 x plus important , et pareil en 9.3 avec des balles lourdes , c'est le calibre que j'utilise le plus , bref pas plus de dégâts que ceux avec qui je chasse et qui utilisent des calibres moindres , même des 280 ou 7x64 .  

+ 1 !!! tout à fait en accord !!
dans un calibre 300wm pour le la battue une Oryx 200gr ou une NP 220gr
https://www.facebook.com/stephane.david.391
dav38
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 17:13

déjà si tu veux vraiment une carabine il faut savoir le prix que tu veux y mettre mais a mon avis cet une erreur parce que si tu chasse le petit gibier aussi il te faudra aussi un calibre 12 ou autre.
 l achat d une arme et déjà onéreuse alors 2 sa va être dur
Keiler
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 17:16

@Domuz38 a écrit:
@mich13 a écrit:
Je suis persuadé que tu n'avais pas la bonne munition , j'ai tué avec une 300 entre 15 et 35m , avec des balles assez dures et surtout noyau soudé , des chevreuils , moins d'une dizaine c'est vrai car j'en ai manqué aussi , sans avoir aucun problème de venaison , certes je n'ai jamais tapé une épaule  ou un gros os susceptible d'occasionner de gros dégâts mais bon , trou d'entrée diamètre balle normal et sortie disons 5 ou 6 x plus important , et pareil en 9.3 avec des balles lourdes , c'est le calibre que j'utilise le plus , bref pas plus de dégâts que ceux avec qui je chasse et qui utilisent des calibres moindres , même des 280 ou 7x64 .  

dans un calibre 300wm pour le la battue une Oryx 200gr ou une NP  220gr

Ou une naturalis !
Domuz38
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 17:19

@Keiler a écrit:
@Domuz38 a écrit:
@mich13 a écrit:

dans un calibre 300wm pour le la battue une Oryx 200gr ou une NP  220gr

Ou une naturalis !

Voir une SAKO HAMMERHEAD en 220Gr
https://www.facebook.com/stephane.david.391
Keiler
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 17:29

Même une 180!
mich13
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ... Mar 3 Nov 2015 - 18:42

Effectivement il y du choix en munitions adaptées à la battue en 300 ou autre , personnellement je tire principalement de l'ORYX 180 en 300 et idem la même en 285 grains en 9.3 en 285 grains , c'est du très efficace .

Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2