Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

et chez vous ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

et chez vous ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
et chez vous ? Verney10

et chez vous ?

+12
dav38
Adrien
stephcha
domdu79
vidocq 79
JackyVarlet
antony
vendéen
bof
hugo77
symon
chris01
16 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

et chez vous ? Empty et chez vous ?

Dim 18 Oct 2015 - 20:14
echo des infos ce soir, nous voilà de plus en plus sur la sellette, suite aux accidents montés bien sûr en épingle par nos chers collègues "intégristes anti chasse", j'ai entendu il y a pas longtemps sur la 3 un de ces supers anti machin, qui sait tout et dit beaucoup de conneries, dommage que je ne l'avais pas sous la main celui-ci...enfin bon...j'ai, aussi, suite à bon nombre d'invités dans ma chasse ces derniers temps, des retombées sympas, beaucoup ont appréciés ma façon de procéder: elle est simple et devrait se passer dans TOUTES les sociétés: signature du cahier de battue, tirage au sort des postes (chaque poste est numéroté, pas de postes sauvages), présentation du secteur de battue avec consignes de tir(il faut parfaitement connaître son territoire), consignes de sécurité et aussi, de la "poigne", si çà dérape, çà pète et là, ce qui m'étonne, d'après des gars qui chassent un peu de partout (je l'ai vécu aussi), peu de responsable donnent les consignes et peu de chasses ont des postes fixes, numérotés, chez vous, çà se passe comment ?
si nous voulons être pris au sérieux, soyons responsables et sérieux.
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 18 Oct 2015 - 20:48
Ba chez moi ou je côtoie quelque chasse régulièrement ca se passe 95% du temps comme ça. Il y a une ou deux sociétés que je connais qui ne font pas tirer au sort mais ce sont des chasses avec peu de partenaires et beaucoup d'invité donc en général les partenaires sont chef de ligne et prennent avec eux le nombre de personnes qui faut.

Après une journée type chez nous c'est accueil de tout le monde, vérification validation et assurance pour les invités, signature du cahier de battue, rappel des consignes de sécurité, ensuite consigne de tir avec présentation de l'enceinte chassée, enfin tirage au sort des postes et tout le monde part.

Une fois les trois coups sonnés vérification éventuelle des tirs puis petit débrif des animaux vu, tiré, à quel endroit ils sont passés.

Quand il y a des cervidés au plan de chasse, c'est répèté plusieurs fois de bien faire attention avant de tirer car les tirs son plus difficilement fichant.

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 18 Oct 2015 - 20:56
ok Symon, comme çà que je conçois la chasse, merci pour le message, comme pour les consignes qui semblent em.....s quelques-uns et souvent les plus dangereux, il me semble bon de faire circuler sur notre forum ce genre de poste, plus on le dit plus il sera prit en considération, du moins je le souhaite.
amitiés.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 18 Oct 2015 - 21:03
Ma chasse c'est pareil, cahier de battue à signer après prise de connaissance des consignes de sécurités et de pratique (voir les animaux tirés coups de trompes, fonctionnement des battues, roulement des traques...) données par le président. Le reste c'et pareil dans le respect aussi avec intransigeance règles strictes et claires applicables  à tous.  

Aujourd'hui on avait des non-chasseurs pour l'op "un dimanche à la chasse" tous ont appréciés.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 18 Oct 2015 - 21:54
Salut,
chez nous aussi, c'est signature du cahier de battue, sur un cahier double page, page de gauche un petit texte sur les consignes et la sécurité, page de droite nom prénom signature et N° de permis si invité.
consignes complètes lors du rond avant le départ. pas de tirage au sort, nous chassons principalement le chevreuil et quelques fois le sanglier, dans des petits bosquets.
les chefs de ligne ont donc la charge du placement et des consignes de tir.
je suis parfois invité, j'ai écarté certaines chasses que je trouvais trop "laxiste" sur la sécurité.

_________________
et chez vous ? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

et chez vous ? 760
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 18 Oct 2015 - 22:00
Chez moi aussi, même si le président fait du zèle selon certains, les consignes sont données et répétées à chaque fois, le cahier est signé et les postes numérotés sont tirés au sort, un débriefing est systématiquement organisé avec avis des chefs de ligne avant la suite des opérations... et chez vous ? Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  et chez vous ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Lun 19 Oct 2015 - 9:14
Dans mon ancienne société, c'était un peu le bazard... Un des membres du forum a pu également le remarquer. Les personnes n'écoutaient pas, pas de respect lorsque le président parlait, les mecs rallaient pour aller à tel endroit au poste,... Certains bougeaient même enfin bref.... Une bonne paire de PV n'y aurait pas fait de mal. De ce fait j'ai aussi décidé de sortir de cette société. La société que je vais intégrer la saison prochaine et que je côtoie régulièrement tout de même par le biais de mon parrain inspire la grande confiance. Un président et des responsables au top. Des gens civilisés et conscients (bon il y a toujours LE con de la troupe mais bon, on l'écarte celui-là ) Smile
Là-bas c'est 12h00 tout le monde sort dehors après avoir signé le cahier de battue. En rond, le président ou le responsable de battue à la porte d'entrée et on donne les consignes de sécurité, désigne les chefs de lignes et instaure le règlement de prélèvement. Mise en garde des pénalités en cas de fraude. Chaque chef de ligne prend un nombre de gars au hasard et personne ne ronchonne. Arrivé sur les lieux, chaque personne prend un post aléatoire sans préférence et écoute ce que le chef de ligne dit à la lettre. Et ça; c'est agréable... Fin de traque... Tout le monde attends le chef de ligne et revient avec son chef de ligne,... Une ACCA au top du top ou éthique et respect règne.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Lun 19 Oct 2015 - 10:03
Chez moi rien de cela ,je chasse le petit gibier mais lors de battues les chasseurs vont a l'extrémité bois et nous traquons avec tire dans la traque , aucuns chien autorisé car endroit assez sale et pas assez de rabatteurs pour mettre les tireurs postés
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Lun 19 Oct 2015 - 11:18
Bonjour,
Sur notre ACCA, RDV à 8 heures, signer la feuille de battue et enregistrement des permis et assurance pour les invités lorsqu'il y en a,ce qui est assez rare sauf aux sangliers.
Ensuite tirage au sort des postes qui sont tous en postes surélevés avec N°, et  énumèration des consignes, interdiction de tirer dans la traque, animaux à tirer rappel des sonneries etc, plusieurs fois nous avons distribués des petits piquets rouges pour matérialiser les angles à 30° ce qui permet de temps en temps  de se rendre compte de la réduction des possibilités de tir.
et chez vous ? Photo-010_imagesia-com_12clr_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Mais ce qui n'énerve le plus , ce sont les randonneurs qui viennent traverser la battue, sans gilet fluo et ceci malgré la pose des panneaux adéquats, et je ne me gêne pas de leur dire et chez vous ? 813500 et chez vous ? 813500
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mar 20 Oct 2015 - 13:30
Et pour moi, je chasse sur 3 ACCA, 2 pratiquent les battues ensemble donc même règlement.
ACCA 1 et 2:
nous avons quasiment terminé de construire et installer des miradors placés en fonction du terrain et passage de gibier . on essaye de faire en sorte que chaque mirador offre des angles de tir 'le moins dangereux possible' avec matérialisation des 30 °. 9a veut dire qu'il y a de bons passages sans postes .A  Aucun poste on ne doit tirer sur les chemins et routes. Interdiction formelle de descendre du mirador même pour vérifier ou achever une bête. les piqueux s'en chargent.
Déroulement des battues
acceuil à partir de 8h dans un local dédié:
inscription sur la feuille de battue et casse croute
lecture des consignes de sécurité , tirage au sort des postes et  seulement ensuite émargement sur le carnet de battue. chasuble fluo et trompe obligatoire pour pouvoir participer ( défaut de chasuble c'est 135 € de la part des fédéraux ) et exclusion de la battue pour nous. se faire voir par ses voisins
interdiction formelle de tirer dans la traque. répétition des sonneries pour indiquer l'animal et la mort éventuelle.
une fois les chasseurs postés sonnerie de début de traque et chargement des armes
Attendre la fin de traque pour descendre des miradors, déchargement des armes, vérifier que les voisins on bien entendu le signal.
Du coup on a perdu une partie des pratiquants mais largement compensée par de nouveaux arrivants.
Y a pas que les non chasseurs qui ressentent de l'insécurité..
ACCA 3 : petits bosquets  et moins de 10 tireurs.
acceuil et café sur le parking. cahier de battue a signer puis consignes légères.
les tireurs se postent seuls, ce sont des habitués qui restent bien en place a leur poste habituel, Ils respectent les angles de tirs et ne tirent pas sur ou a travers routes et chemin.
trompes et fluos obligatoires, sonneries bien répétées. AU début j'étais un peu septique mais ça se passe plutôt  bien.
Dans les 2 cas il y a eu des exclusions et ça porte très rapidement ses fruits.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mar 20 Oct 2015 - 17:46
Bonjour@tous.

Chez nous en Belgique pour obtenir notre permis de chasse nous devons fournir chaque année un extrait du casier judiciaire, le certificat comme quoi nous avons contracté une assurance chasse et la preuve de paiement du permis (223 €), cette année j'ai discuté avec la personne qui délivre les permis, maintenant a la deuxième condamnations pour imprégnation alcoolique au volant plus de permis et chez vous ? Siffle

Point de vue organisation, nous devons rentrer nos dates de battues aux gros 40 jours avant la première journée, c'est la loi!
Placement du panneau rouge d'interdiction a chaque chemin et sentier qui pénètrent en forêt 48 heures avant la journée de chasse et on doit les retirer max. 24 heures après.
Et sur le communal, vers le 1er septembre et pour toute la saison de chasse, affichage de l'ordre de police du bourgmestre qui interdit la circulation en forêt les jours de battues.

Tirage au sort des numéros.
Distribution du plan des enceintes avec la numérotation de celles-ci, règlement intérieur de la chasse, règles de sécurité, parfois types de cerfs autorisés au tir ou non au verso.
Consignes de tir et règles de sécurité orale a chaque journée de chasse, chez nous tir a 35° minimum obligatoire.
Postage par moi, mon frère, le président de la chasse et le directeur de battue, nous indiquons où les postés peuvent ou ne peuvent pas tirer, mais le tireur reste toujours responsable de son tir, c'est marqué sur le ROI de la chasse.
Si nous ne donnons pas les règles de sécurité au matin au rond a chaque journée de chasse, en cas d'accident l'organisateur peut être poursuivi pour défaut d'organisation!!!

@vidocq79:
Mais ce qui n'énerve le plus , ce sont les randonneurs qui viennent traverser la battue, sans gilet fluo et ceci malgré la pose des panneaux adéquats, et je ne me gêne pas de leur dire

et chez vous ? 28211 et chez vous ? 28211 et chez vous ? 28211 Un chasseur en Belgique a eu des problèmes avec la police, car il avait sois disant menacé avec son arme des promeneurs a qui il avait fait la remarque, donc dans un cas pareil, soit si on sait, cacher son arme discrètement et on va faire la remarque ou on ne dit rien pour éviter des ennuis.

Nous avons des imbéciles qui outrepassent les panneaux rouge, c'est rare, je tient a le souligner, mais en cas d'accident ce sera de leur faute, nous (tireur et organisateur) serons couvert.

Stéphane

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mer 21 Oct 2015 - 22:08
antony a écrit:Dans mon ancienne société, c'était un peu le bazard... Un des membres du forum a pu également le remarquer. Les personnes n'écoutaient pas, pas de respect lorsque le président parlait, les mecs rallaient pour aller à tel endroit au poste,... Certains bougeaient même enfin bref.... Une bonne paire de PV n'y aurait pas fait de mal. De ce fait j'ai aussi décidé de sortir de cette société. La société que je vais intégrer la saison prochaine et que je côtoie régulièrement tout de même par le biais de mon parrain inspire la grande confiance. Un président et des responsables au top. Des gens civilisés et conscients (bon il y a toujours LE con de la troupe mais bon, on l'écarte celui-là ) Smile
Là-bas c'est 12h00 tout le monde sort dehors après avoir signé le cahier de battue. En rond, le président ou le responsable de battue à la porte d'entrée et on donne les consignes de sécurité, désigne les chefs de lignes et instaure le règlement de prélèvement. Mise en garde des pénalités en cas de fraude. Chaque chef de ligne prend un nombre de gars au hasard et personne ne ronchonne. Arrivé sur les lieux, chaque personne prend un post aléatoire sans préférence et écoute ce que le chef de ligne dit à la lettre. Et ça; c'est agréable... Fin de traque... Tout le monde attends le chef de ligne et revient avec son chef de ligne,... Une ACCA au top du top ou éthique et respect règne.  

Je ne vois pas de quoi tu parles ... et chez vous ? Siffle et chez vous ? Rire et chez vous ? Hi
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Jeu 22 Oct 2015 - 8:02
Adrien a écrit:
antony a écrit:Dans mon ancienne société, c'était un peu le bazard... Un des membres du forum a pu également le remarquer. Les personnes n'écoutaient pas, pas de respect lorsque le président parlait, les mecs rallaient pour aller à tel endroit au poste,... Certains bougeaient même enfin bref.... Une bonne paire de PV n'y aurait pas fait de mal. De ce fait j'ai aussi décidé de sortir de cette société. La société que je vais intégrer la saison prochaine et que je côtoie régulièrement tout de même par le biais de mon parrain inspire la grande confiance. Un président et des responsables au top. Des gens civilisés et conscients (bon il y a toujours LE con de la troupe mais bon, on l'écarte celui-là ) Smile
Là-bas c'est 12h00 tout le monde sort dehors après avoir signé le cahier de battue. En rond, le président ou le responsable de battue à la porte d'entrée et on donne les consignes de sécurité, désigne les chefs de lignes et instaure le règlement de prélèvement. Mise en garde des pénalités en cas de fraude. Chaque chef de ligne prend un nombre de gars au hasard et personne ne ronchonne. Arrivé sur les lieux, chaque personne prend un post aléatoire sans préférence et écoute ce que le chef de ligne dit à la lettre. Et ça; c'est agréable... Fin de traque... Tout le monde attends le chef de ligne et revient avec son chef de ligne,... Une ACCA au top du top ou éthique et respect règne.  

Je ne vois pas de quoi tu parles ... et chez vous ? Siffle et chez vous ? Rire et chez vous ? Hi

Sans rire... et chez vous ? Rire et chez vous ? Rire et chez vous ? Rire Et bien ça n'a pas changé alors et chez vous ? Triste

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Sam 24 Oct 2015 - 17:56
chez nous sa se passe pas trop mal on a pratiquement tous les poste numéroté donc tirage au sort a chaque foi nous avons que 2 petit secteur ou se n et pas numéroté on les fait quand on et pas nombreux et après consigne de sécurité fait par le president ou le responsable battue de la mâtiné et bien sur en arrivant a la cabane de chasse signature du carnet de battue donc voila pour nous
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mar 27 Oct 2015 - 15:05
antony a écrit:

Sans rire... et chez vous ? Rire et chez vous ? Rire et chez vous ? Rire Et bien ça n'a pas changé alors et chez vous ? Triste

C'est dommage, car sinon cette société ne serait pas si mal que ça ! et chez vous ? Wink
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mar 27 Oct 2015 - 15:25
stephcha a écrit:Bonjour@tous.
@vidocq79:
Mais ce qui n'énerve le plus , ce sont les randonneurs qui viennent traverser la battue, sans gilet fluo et ceci malgré la pose des panneaux adéquats, et je ne me gêne pas de leur dire  

et chez vous ? 28211  et chez vous ? 28211  et chez vous ? 28211 Un chasseur en Belgique a eu des problèmes avec la police, car il avait sois disant menacé avec son arme des promeneurs a qui il avait fait la remarque, donc dans un cas pareil, soit si on sait, cacher son arme discrètement et on va faire la remarque ou on ne dit rien pour éviter des ennuis.

Nous avons des imbéciles qui outrepassent les panneaux rouge, c'est rare, je tient a le souligner, mais en cas d'accident ce sera de leur faute, nous (tireur et organisateur) serons couvert.

Stéphane

ça ne risque pas, parce qu'étant traqueur je suis avec la meute et comme nous chassons principalement le chevreuil, je ne porte pas d'armes, et je suis loin d'être un violent!!!
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 8 Nov 2015 - 7:34
@chris01 j'étais invité hier et ils donnent ce coupon a tous les invités, en haut tu as un coupon détachable qu'ils gardent avec écrit "je soussigné M. Xx reconnais avoir pris connaissance du règlement et avoir reçu les consignes de sécurité. Je m'engage à les respecter. "
Et tu signe.

et chez vous ? Image11
avatar
Invité
Invité

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Dim 8 Nov 2015 - 9:26
bonjour , là où je chassais , jusqu'a jeudi dernier , les regles de securité sont dites tout le temps , les postes sont numerotés depuis longtemps , le probleme est que beaucoup ne respectent pas les regles , et je te parle meme pas des anti-chasse ( mirador detruit , poste saccager , vols au cabanon de chasse.....)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Lun 9 Nov 2015 - 13:15
@symon
nous avons mis un équivalent en place il y a 2 ans ces consignes figurent sur le carnet de battue.
tirage des postes qui sont reportés sur le cahier, on donne les consignes puis après seulement il y a signature du cahier de battue.
personne ne peut dire que les consignes ne sont pas données.
pas de signature pas de participation a la battue, y compris pour les piqueux.
Et tout le monde s'y soumet, ça rentre vite dans les habitudes.
avatar
Invité
Invité

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Lun 9 Nov 2015 - 13:18
les habitudes ici , c'est de faire n'importe quoi !!!!! du coup j'y vais plus , d'ailleurs je vais a la becasse dans 10 minutes !!!! a+
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Lun 9 Nov 2015 - 17:36
domdu79 a écrit:@symon
nous avons mis un équivalent en place il y a 2 ans ces consignes figurent sur le carnet de battue.
tirage des postes qui sont reportés sur le cahier, on donne les consignes puis après seulement il y a signature  du cahier de battue.
personne ne peut dire que les consignes ne sont pas données.
pas de signature pas de participation a la battue, y compris pour les piqueux.
Et tout le monde s'y soumet, ça rentre vite dans les habitudes.

Moi aussi sur ma chasse on a fait la même chose mais c'est un peu plus "artisanal", la c'est vraiment bien foutu je trouve.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mer 18 Nov 2015 - 20:59
Faut être tout le temps derrière les gars!!!! Ce WE on a frôle la catastrophe. Un invite,un gars haut placé paraîtrait... Ce c..... Tire un brocard du mirador a travers la route, dans la traque et juste devant les traqueurs !
Un des 2 a reçu de la terre sur le visage...
Le haut placé n est pas resté perché longtemps ! ! ! Et son expulsion a ete musclée.
A quand la possibilité de faire supprimer les permis
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Mer 18 Nov 2015 - 21:25
domdu79 a écrit:Faut être tout le temps derrière les gars!!!! Ce WE on a frôle la catastrophe. Un invite,un gars haut placé paraîtrait... Ce c..... Tire un brocard du mirador a travers la route, dans la traque et juste devant les traqueurs !
Un des 2 a reçu de la terre sur le visage...
Le haut placé n est pas resté perché longtemps ! ! ! Et son expulsion a ete musclée.
A quand la possibilité de faire supprimer les permis

comme tu le dis :"il faut être tout le temps derrière les gars"!!! d'où l'importance de s'entourer de chefs de lignes en qui tu as confiance et d'être sans complaisances, copains, familles et gars "haut placés", j'ai viré il y a quelques années un "boss" qui avait eu un comportement très dangereux, qui se croyait au dessus des règlements et tout permis, il devait nous envoyer ses avocats, il aurait dû les employer ailleurs car il s'est retrouvé au trou peu après, rien à voir avec la chasse...si nous ne pouvons pas, à notre niveau, supprimer les permis, nous pouvons par exemple éviter que ces gars chassent à droite ou à gauche, suffit de faire marcher le "tam-tam", le bouche à oreille et de mon coté çà marche, quelques-uns rament pour trouver des parts ou des invitations.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Jeu 19 Nov 2015 - 19:37
Sur ce coup on s est bien fait avoir.
Le gars s est fait inviter par un collège très respectueux des consignes. Et le type s est bien plié au cérémonial d avant battue.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

et chez vous ? Empty Re: et chez vous ?

Ven 20 Nov 2015 - 15:46
salut,en effet,il était haut placé dans le mirador !!! rires ah je vous comprends ...en effet,je pense qu'il faut toujours être derrière chacun ...moi samedi dernier ,j'ai enfin pris contact avec le président d'une acca à 20 minutes de chez moi,très belle chasse au demeurant ,j'ai assisté en tant que observateur pour apprécier une future reprise l'an prochain,je pense ...on était un moment près d'une route ,les chasseur (un seul n'était pas dans son mirador ...un autre un ancien se rend en voiture aux postes ... le président avec qui je suis resté une bonne partie de la matinée m'a dit impossible de leur faire entendre raison ...la fédération leur a rendu visite il y a seulement quelques jours avant en leur disant zéro tolérance,vestes fluo,ou casquette,lors des déplacements pour aller aux postes,les fusils et carabines dans les étuis ...tir fichant ,ils n'ont jamais eu d'accidents,mais le président me disait ses craintes ...après c'est à coups d'amendes de 135€ que ça marche ! bien à vous

_________________
et chez vous ? 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum