Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Verney10

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

+60
Keiler
lo pescaire
frablo
bécasse46
rom63
rcr33
monlal
Steph13
jule3873
B3nji 33
alex48
1henri
jcj33
lecorpsfou
setep79
pilet61
tassergal
pinpin73
vendéen
dams38
m-a
icare33
grand38
MANAS33
chris42
doudou33
Obelix16
nico47
chapuis17
becassier38
domtom2233
Fab17cm
Marco25
patrice boulogne
kamen85bg
Quentin59
ptidoudou33
mjt
TocardGF
ulysse3347
olive64
kiki 71
springer60
julien84
riwann
marc38
pascalou
samy du 49
didier33
grattelaseche
FalcoTess
jeangui24
titi 26
agrume38
becasse17
chris01
nicocrouz
cpnt33
alex33
GARRI26
64 participants
Aller en bas
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:18
toi ausii david,s'il y a une prochaine venue,là pas d'excuse.... lol! lol! lol! lol!

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:19
toi ausii david,s'il y a une prochaine venue,là pas d'excuse.... lol! lol! lol! lol!

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:19
Voilà déjà le résumé de mes trois dernières sorties .

Samedi matin , j'ai un créneau de deux heures pendant que les collègues font les pieds pour
aller rendre visite à une connaissance levée jeudi en fin d'après­midi avec Pascalou et David
sur ma commune de résidence .

7h30 , j'attaque presque directement par la coupe concernée , et à 7h45 voilà déjà que
Flash me la fait sortir sur la bordure opposée du jeudi . Je n'était pas trop attentif , pensant
la lever de l'autre côté , mes deux coups claquent , et hormis briser le silence du matin , ils
ne stop pas la belle qui fuse à vitesse grand V au fond de la coupe et me semble bien
crocheter à droite .
Il faudra à peine un quart d'heure pour que mon Flashouille me la retrouve dans une bande
de bois de 20/30 m de large entre la coupe et une autre . Mais quelle action , je suis même
content d'avoir manqué avant pour avoir eu le plaisir de voir comment Flash à négocié cet
oiseau , impeccable . Un arrêt net 50m devant moi , il attend que je sois à porté pour se
mettre à rebouger , se rebloque devant une biesse , casse , tourne , rebloque , si bien que je
commence à croire qu'elle n'y est plus . Et soudain , flap flap flap , elle a la mauvaise idée
de taper la chandelle , mon premier coup la foudroie en pleine ascension . Beau boulot mon
gros , merci .
La belle est une jeune de 348 grs .

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_2032

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_2033

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_2034


Dimanche , j'ai un invité , et ce sera journée continue sur ma commune de coeur .

Durant les deux premières heures du matin , il ne se passera pas grand chose . Puis alors
que j'ai le froque sur les chevilles pour soulager un besoin naturel , deux coups claquent
juste au dessus de moi . C'est mon invité qui vient d'en lever une , et c'est manqué . Il ne
faudra pas longtemps à Flash pour nous la retrouver une bonne cinquantaine de mètres plus
haut en plein bois fort . Malgré que Flash la tienne à l'arrêt , la belle n'attend pas que nous
arrivions comme il faut et démarre à la truffe de Flash . Julien étant plus en retrait , c'est moi
qui tente ma chance à travers tous ces arbres , et c'est bien­sûr eux qui ont subis mes deux
charges de plombs .

Nos recherches jusqu'à midi resteront infructueuses . Bien content quand même de la
matinée , nous vu et tenter notre chance .

Midi , repas léger chez la grand­mère …

C'est le ventre bien tendu que nous repartons à 14h30 sous un soleil de plomb . Nous ferons
mes petits coins devant chez mamie et notamment mon petit bois qui avait déjà réussi à
Julien la saison passée .
Nous sommes dans les petites branches sur le dessus , moi dans le bois et Julien en
bordure dans le parc .
Et là Julien me dit “ tu te rappels là “ et je dis “ oui c'est cet arbre “ en claquant le gros chêne
. Tout juste le temps de finir ma phrase qu'un énorme claquement d'ailes se fait entendre , si
bien que je croyais à une poule . Je crie “partit” et dans la foulé Julien fait feu sur ma droite ,
puis j'aperçois droit devant moi en dehors du bois la belle qui prend le travers et je lache un
coup moi aussi . Je lui dis “je crois qu'elle y est “ , il me répond “oui , elle y est” . Sauf que
surprise , ce n'était pas ELLE , mais ELLES !!! Je croyais avoir tiré la même que Julien , sauf
que la sienne était déjà morte , et nous avions donc tiré un pairon .
Nous retrouvons sous les ronces celle de Julien , et la mienne du coup était manqué , donc
nous partons à la relève . Il ne faudra pas longtemps à Flash pour me la bloquer dans les
ronces dans les acacias . J'ai la chance que la belle choisisse un demi travers à droite car le
contraire aurai valut une abstention de tir car une directions de maisons . Malheureusement
pour elle , elle opte pour la droite et mon premier coup met fin à son élan .
Les belles sont respectivement une jeune de 336 grs et une adulte de 312 grs .
Une bien belle journée avec qui plus est un temps printanier , apéro bien mérite !!!

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 20151110


Et ce matin , le summum , que je souhaite à tous de vivre tellement c'était intense , un truc
de fou . Truc de fou , pas en terme de rencontres , car j'ai bataillé avec un seul oiseau , mais
quelle bataille !!!

De 9h à 11h30 , 8 levées (7 visuel , un auditif ) et 2 place bouillantes , 5 cartouches sur 4
des 8 départs .
Un jeu de chat et de la souris , du travail au corps dans les deux camps , à se demander qui
va flancher le premier .
La belle alternait départs au bruit et je me laisse bloquer (j'ai joué le jeu et mes tirs ont été
qu'à l'arrêt de Flash) , de mon côté j'alternais cloche et pas de cloche .
Elle a su joué de mes faiblesses , de mes manques d'attention par moment et de mes
erreurs de stratégie .

Mais alors que j'avais faut l'avouer un peu de plombs dans l'aile et que j'allais bientôt
m'avouer vaincu , un dernier arrêt , un dernier envol , une dernière cartouche brisant le
calme de la forêt , et la BELLE chute … j'en tombe à genoux en même temps qu'elle . Flash
est de suite au point de chute et se saisie de cette combattante .
C'est les yeux tous humide que je rend hommage à la belle avec un lissage de plumes en
règle , un baiser et un grand merci pour ce qu'elle m'a fait vivre .

La belle est une petite jeunette de 271 grs .

Voilà sans doute une de mes plus belle sortie de chasse , j'ai des images plein la tête ,
c'était génial . Merci ma belle et aussi à mon Flashouille .

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_2035

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:20
belles sorties!dams

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:26
Merci Antho pour ton cr

Merci pour le reportage photos et vidéo David , ce fut vraiment un plaisir de vous recevoir !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:27
Petit complément pour le cr de David qui ne nous dit pas tout....

J'ai été bluffé par la facilité et la rapidité de David à suivre les chiens et à arriver en premier sur les arrêts. Avec Pascalou, on a mené l'enquête car il nous semblait entendre un ronflement lors de ces déplacements rapides et......en flagrant délit de triche  lol!  lol!

[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20179]


Il aura droit au sermon de Pascalou
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20180]


Mais une bécasse difficile vaincue ensemble sous le déluge et les voilà réconciliés
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20181]


Bon, David sera sanctionné quand même.....Corvée ménage, na Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 64179
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20182]
avatar
Invité
Invité

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 19:59
nico47 a écrit:Veinard Yann Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif


j' accepte  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 64179

alex33 a écrit:Une belle matinée pour moi , rien vu .... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Triste
Ah si , une !
Mais morte . Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Siffle

Merci à tous pour vos récits , photos , et vidéo .
Prochaine sortie , mardi et mercredi .

c 'est beau quand même  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 64179  

setep79 a écrit:Enfin on y est, sortie  ce matin  avec  mon copain et nos setters et  les bécasses étaient au rendez vous une pour le sur levée deux fois qui s'en tirera avec une belle frayeur car nous ne la stopperont pas et une probable autre que j'entends partir mais que je ne vois pas.une belle matinée qui lance enfin notre saison à la mordoré.

Bonne journée à vous.

Seb.

bravo!

xavp a écrit:Salut les filles merci pour vos recits ca commence tranquillement, pour moi et mon auxiliaire c'est pas encore, on est en panne ;-)
A peluche.


heureux de te retrouver xavier !

j' ai demandé de tes nouvelles aux girondins , donc voilà j' en ai .

bonne saison avec "gab"  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Tomp155 a écrit:Hello ! Première bécasse pour moi, je suis super-content Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Rire !! J'en ai levé 2 la veille mais j'ai pas tiré parce que je ne savais pas ce que c'était Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Sort !

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20139

si tu ne sais pas ce que c' était appelle moi  lol!

bravo en tous les cas .

cpnt33 a écrit:Ce matin, sortie sur le secteur de la belle levée par le père la veille. La belle n'était pas sur la place d'hier Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Triste ....... mais 200 mètres à côté Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content
Une jeune de 308 gr !!!!, la première de la saison!!!

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20112

Je ferais la fin du secteur puis un autre avec le frangin sans rien voir.


bravo pour votre sortie les daltons !

Quentin59 a écrit:Première tirée ce matin .... parti a travers le bois et s en va Wink. Ca fait plaisir quand même surtout que c est la petite chienne qui la fait partir !

partie à travers le bois d' ou son nom ...

didier33 a écrit:1ere levée ce matin,et cerise,c'est ma JiANNY qui a senti la présence de la belle :woo
Je la vois partir,mais dans un merdier pas possible:snif: : j'ai essayé de me frayer un passage,mais même les chiennes ne pouvaient plus avancer Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif donc,elle a gagné;quel plaisir d'entendre ce bruit d'envol,et surtout d'avoir la chance de la voir Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content

bien pour la petite !

icare33 a écrit:salut à tous!!!!
bravo pour ceux qui ont eu le bonheur de l'entendre ou de la prélevée
pour ma part un jolie travail de Etna mais rien au bout:triste: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Triste  prochaine sortie mercredi si il y a un changement de temps
m....de pour les sorties à venir
il passe encore des grues ce soir
à bientôt

ça va venir !

ypoons a écrit:Bonjour

Voila première année de chasse et premier petit gibier et pas des moindre je suis comme un fou les yeux plein d’étoile, un vrais gamin ..

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 621921003


Merci a mon Gandalf qui me la lève (pour lui aussi c'est ça première année de chasse)

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 637464005

un sacré souvenir !  bravo .

pascalou a écrit:Salut la troupe
Pardon pour le retard j’avais  du monde a la maison qui ne sont parti que ce matin.

Séjour en Isère.  

Mous avons été reçus comme des rois par des familles très sympa
Encore un grand merci a vous tous pour votre accueil plein de convivialité et d'amitié.

Dimanche : Reçu chez Yan  petit repérage des lieux histoire de nous préparer moralement.
Apres un reps très léger nous allons nous coucher (voir  Photos que notre ami avait promis de ne pas diffuser).
Notre David  me fera des infidélités et finira sa nuit dans le canapé (pas encore compris pourquoi ??).

Lundi : Départ après le petit déjeuné, nous rejoignons Jérôme  petite discutions et nous voila partie David avec Yan, moi avec Jérôme.
De toute la matinée nous n’aurons qu’une touche de Brigand, le biotope très beau propice pour nos belles
Il fait très chaud.
L’après midi après un repas partagé avec David et Yan qui  eux aussi rien vue, départ sur une nouvelles Zone.
L’après midi ce déroulera comme la matinée toute fois vers 16H00 la chienne de Jérôme fera un arrêt a vide pourtant bien tendu, nous recherchons un peut autour sans succès. Un ¼ heure  plus tard, Brigand ce fige en bordure de prés coule un peut ce re bloc la petite chienne à Jérôme prendra un arrêt 10m mètres devant Rien.
Nous rentrons sur il y avait un oiseau.
Pour Yan et David même résultat.
Retour chez Yan un repas frugal au lit et encore des infidélités de David qui cette fois prendra le lit du fiston de Yan (pas encore compris pourquoi ??).

Mardi nous changeons d’équipe nous secteur magnifique. Pour le même résultat.
L’après midi David et Jérôme retourneront dans le secteur ou nous avions eu des arrêts la veille, pour leur plus grand bonheur, elle était bien la.

Pour nous l’après midi Yan étant bien fatigué  nous le passerons dans les champs avec ma fois un très beau résultat.

Retour chez Yan Douche et départ pour chez Antho.

Accueil très chaleureux, discutions chiens, Bécasses autour d’un repas très léger et au lit. Deviné ou a dormis notre Ami David décidément je me pose des questions, mon charme n’agirait plus ??.

Mercredi : Départ pour le territoire montagneux d’Antho.

Territoire magnifique ou nous rencontrerons quelque oiseaux avec de multiple arrêts des quatre chiens  malheureusement la pluie a gâché un peut le plaisir.je laisse le soins a David de raconter notre journée.

Retour chez Antho (la encore des photos de paparazzi que vous avez bien sur largement commenté bande de jaloux)

Apero, repas et dodo, David une fois encore fera le canapé (toujours pas compris pourquoi ??)..

Jeudi matin : Départ pour rejoindre Dam petit déjeuné et ces partis pour la chasse. Encore un nouveau territoire superbe la encore je laisse David vous raconté la journée,il faut dire que mes chiens étant très fatigué j’ai été  obligé de suivre les chemins.

Retour chez Dam pour un repas avec toute sa charmante tribu .

Nous dormirons chez Yan  deviné qui a pris la Canapé ? Hé oui Yan  voyant que notre ami David marqué trop son territoire a préféré y dormir.

Le Lendemain  départ pour la Gironde  adieu avec beaucoup d’émotion, je pense avoir vue une petite large de notre grand dadais.


Merci  Yan ,Antho, Damien ,Jérôme pour votre accueil vraiment de belle rencontres.  
Merci à vos familles de nous avoir supportés.

Gros Bisous à tous et à toutes


Merci pascal pour ce mini résumé , mais on sait qe quoi on parle .

En tous les cas à refaire sans modération , et merci encore pour ta sympathie et ton bon vivre  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

marc38 a écrit:Et bien tu vois on sait recevoir par chez nous. Si vous revenez la saison prochaine on verra avec Yann si vous pouvez venir faire un tour chez moi. Ce n'est pas très loin.

Si tu veux je vous mettrais dans une chambre et je fermerai à clef pour que David ne puisse pas sortir lol!

C'est vrai que pour mercredi vous n'avez vraiment pas eu de bol avec le temps.

Oui Marc mais le ronflement à pascalou c' est quelque chose  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo



kamen85bg a écrit:
springer60 a écrit:
kamen85bg a écrit:
Félicitations Gary pour ta 1ere bécasse levée. Peut être que Jessia va mettre un peu de temps... Jessy a la base une nature tres peureuse. J'ai travaillé beaucoup la sociabilisation (foule, bruit, moto, train etc) et ça permis qu'elle soit moins peureuse. Je vous souhaite àtous les deux une belle saison.

Merci Pierre mais vu le travail de la chienne j'ai envie de dire que c'est le fruit du hasard... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif
C'est sûr que Jessia va mettre du temps... Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Triste  Rien que les coups de fusil ce n'est pas ça, elle ne se sauve pas mais on voit bien qu'elle n'apprécie pas trop, les miens ça va car elle comprend que quand je tir c'est qu'il y a un gibier mais quand elle chasse et qu'elle entend tirer sans qu'elle ai vu le gibier on voit bien à son comportement qu'elle n'aime pas ça, elle s'arrête de chasser pendant une minute avant de reprendre gentiment.

Cette année je vais l'a sortir le plus possible jusqu'à ce qu'elle comprenne, y'a que ça à faire...

Bonne saison à toi aussi Pierre et un max de bécasse pour toi et Jessy. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

Je comprends Gary. Tu sais pour Jessy le coup de fusil a aussi été difficile. TOujours quand elle entends un coup de fusil même loin elle s'arrête. Plus elle sort moins elle mets de temps pour repartir après avoir entendu un coup de fusil. Je l'espere pour tous les deux que ce soit pareil.
Je te remercie. Jessy et Jessia vont faire une super saison  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
Si tu peux j'aimerais bien voir une photo de ta louloute

dams38 a écrit:Autant pour moi Pierre pour ton pâté Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups , mais pour ma défense , je n'ai fait que répéter ce que l'on m'a dit Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Siffle  ... Mais quoi qu'il en soit , très très bon et mes p'tiots ont adorés aussi , et ce sera avec plaisir d'en déguster en ta compagnie si un jour je retourne trainer mes galoches dans le 33 . Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content

avec un grand plaisir. En plus j'ai enfin trouvé ma petite maison donc je pourrais t'accueillir. La saison va un peu réduite mais c'est pour une bonne chose. Mi novembre je signe le compromis. En fin de saison Jessy aura enfin un super jardin de 1500m².

kamen85bg a écrit:Bravo à tous qui ont pu croiser la belle et récompenser leurs compagnons.

Bilan du weekend :
Samedi, sortie sur mon nouveau territoire. 4h de sortie, Il fait très chaud dès 8h. Juste garé, un vol de grue me passe au dessus de la tête. Je trouverai juste un Joli cèpe. Jessy n'a pas démérité mais rien pour la récompenser. Sur la dernière heure, je testerai un nouveau coin où j'ai croisé un papi bécassier  qui m'a conseillé car il a levé 3 bécasses le matin. Mais rien, je commences à m'inquièter pour cette saison et pour Jessy.

Dimanche, ce matin je suis retourné sur mon territoire que je connais le mieux. Petite sortie car j'ai juste 2h. Je pars avec mon pote suivi de Jessy et de son setter. J'ai décidé de faire ma remise où sur les 3 dernières années j'ai levé mes 1eres bécasses de la saison. Jessy travaille et farfouille de long en large ce bois mais aucune odeur. Juste un coup de nez très léger. On décide de prolonger le bois en traversant le chemin. On arrive dans une zone de petits châtaigniers suivis de petits chênes avec des ronciers et nos hautes fougères. On a fait 50m et une bécasse avec son beau FLAP FLAP FLAP Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149  prend son envol en chandelle 10 m devant le pote. PIM PAM râté. Elle n'a pas attendu nos setters. Jessy l'a vu et ça lui fait l'effet d'une injection EPO. Elle mets le turbo. On passe le fossé et Jessy se bloque Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo Dans les hautes fougeres où il y a plein des petits chênes. J'essaie de me dégager car je suis pris dans les branches et les fougeres, juste sortie de ma camisole de feuillus et la belle part à 50 cm de la truffe de Jessy. PIM PAM je rate à mon tour. Le pote tire à son tour et encore raté. Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups on est pas bons mais trop heureux car mes inquiètudes s'effacent car Jessy fait un super boulot, bel arrêt bloqué en restant patiente.
Je vois vers où elle est partie et on va à sa recherche. Nous continuons dans nos petits chênes et nos fougeres bien serrées. Jessy mets deux coups de nez ralenti et pas le temps de finir son arrêt la belle gicle. Mon 2eme coup la fera basculer. Ravi de pouvoir récompenser Jessy. Moment rempli d'émotions.
On récompense les chiens, plein de caresses et la bague. Elle fait 283grs, je pense à une jeune (photos sur Ailes bécasses).
Nous continuerons notre tour. Dans un notre secteur, le pote verra deux bécasses sortirent l'une après l'autre des petits chênes. Elles n'ont pas attendus assez méfiantes mais on ne les relèvera pas. Juste avant de rentrer, Jessy fera un arrêt mais rien au bout dans du buis, roncier et un tas de bois morts, peut être bécasse ou faisan. Je ne peux encore dire.

M**de pour ceux qui sortent. Moi demain matin je retourne sur mon nouveau territoire, j'espere en croiser avec Jessy. Après il faudra attendre une semaine pour la prochaine sortie.

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Becass10

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Img_4112
Jessy est fière de poser avec sa 1ere bécasse de la saison Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content


Super Pierre pour ta bécasse  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Content

Et la terrine houaoooooooou  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149

FalcoTess a écrit:Cr de ma sortie d'hier matin.....sortie de 4h30 avant d'aller à la battue de l'après midi.

Je décide de refaire le secteur de mercredi où j'espère retrouver les trois oiseaux levés avec les amis Girondins. Ipso est motivé et découpe le terrain à toute vitesse en limite de cloche. Le soleil est revenu et je me régale à admirer ce biotope de résineux

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20168
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20169
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20170
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20171

ça y est la course folle s'interrompt et le beep prend le relais dans le lointain. Je retrouve le chien tendu au pied d'un gros sapin dans un secteur assez propre....Je fais un détour et reviens face au chien. Arrivé à une dizaine de mètres de lui l'oiseau s'envole entre nous d'un vol rasant. Mon coup de fusil interrompt sa fuite...Bravo mon p'tit chien, tu me régale en ce moment cheers
Gros moment de caresses et de complicité avec Ipso, baguage, photos et on repart!

Mais le reste de la sortie ne donnera rien, aucune trace si minime soit elle des oiseaux de l'autre jour.....bonne route à eux Wink

Elle était là
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20172

Honneurs à la belle et à Ipso
Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20173

bravo au petit grand !!!

merci pour ce beau cr  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

dams38 a écrit:Salut la troupe !!!

Merci à tous pour vos cr , et bravo pour vos rencontres . Ça y est , on dirait que le post commence à s'emballer , c'est cool !!!

Merci pour le résumé Pascalou , et encore une fois , très heureux d'avoir fait ta connaissance .

Pour ma part , pas encore le temps de faire mon cr d'hier , et encore moins celui d'aujourd'hui (apéro oblige ...) ... Mais encore aujourd'hui , mon invité a été à l'honneur , et moi aussi . Je m'atele à vous détailler ça demain ...

Sinon , grosse tombée sur ma commune de coeur entre hier et aujourd'hui ...



Merde à tous pour demain .


on attend ...

titi 26 a écrit:Retour sur ce WE
Samedi Gaïa m,en booque une.elle est à 5 mètre de moi et en face,je me dis c'est bon la belle est prise en tenaille ça va le faire
En effet la belle décolle à verticale et rejoint de suite les feuilles,boum au jugé et à part un bon élagage,pas de belle.on la retrouvera pas
Dimanche on retourne la voire,elle n'est plus là, changement de secteur et bingo ,5 minutes après être arrivé arrêt,là belle se dérobe à 20 mètres,pas de tir
100 m plus loin arrêt et je ferais court comme la veille à part que je entités pas ce coup ci
Vivement que la végétation s'habille en hiver
Dommage mais au moins on aura eu de bonnes montée d'adrénaline

À+

ça va venir Thierry , je te fais confiance  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink

riwann a écrit:bonjour les amis,

Bravo à tous pour vos CR , photos et vidéo.

je vois que les choses bouge un peu partout , la saison est enfin lancée.

pour moi pas de chasse ce week-end  et je pensais pouvoir me libérer le week-end prochain mais c'est encore une fois pas possible Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 813500  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 813500  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 813500 . prochaine sortie prévus je l'espère le 11 novembre après quasi 3 semaines sans sortir.

pour les girondins j'ai mon collègue de boulot qui chasse dans les environs de la teste de buch qui a prélever sa première hier  et en plus il m'envoie un message alors que moi je bossais Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 813500 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 813500 .

galisse est remonté a bloc lorsque hier matin je partais bosser sur le salon nautic , ma femme ma engueuler car ma galisse a pleurée derrière la porte toute la journée et dès qu'elle entendait un coup de fusil elle courait partout dans la maison. HA la passion quand tu es la Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149

merde à tous ceux qui ont la chance de sortir et continuer a nous partager vos sortie , j'aime venir vous lire le soir dans la chambre d'hotel et cela me fais revivre mes sortie avec ma galisse.

la prochaine sortie va être à fond la première heure .

bonne chasse .

m-a a écrit:bravo a vous qui avez rencontré la belle et reussi un prélevement ,pour moi 1ere levé avec un 1er raté c'est comme ca on ne la retrouvera pas,il fait une chaleur a crevé  on a ecourté la quete
a+

oui il fait très chaud chez nous aussi .

nico47 a écrit:J'ai eu le courage de ressortir ce matin motivé par vos cr
Mais toujours rien ici. Vivement samedi les vacances

moi c' est pas les cr qui me motivent  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 64179

dams38 a écrit:Salut la troupe !!!

Merci pour vos cr et courage à ceux qui n'ont pas eu encore la chance de croiser la belle , ça va venir ...

Pour ma part , sortie de 3 heures ce matin , et ce sera une matinée de fou , sans doute la plus belle depuis le début ... J'essaierai de condenser les cr de mes trois dernières sorties , car il y en a à raconter !!!

on attend toujours  lol!

FalcoTess a écrit:Sortie ce matin dans mon p'tit marais avec Tess.....

20 mn de chasse et la chienne est de marbre, je la retrouve à l'arrêt dans un filet d'eau qui court dans le bois. C'est un peu épais donc je décide d'aller à la chienne. A peine arrivé près d'elle que flap flap.....mais ? Une bécassine qui monte en chandelle comme une bécasse PAN!.....elle retombe au sol. La chienne s'élance, flap flap....deux autres démarrent à trois mètres de la première, je ferme le fusil et avec la cartouche qui me reste, j'en arrête une Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Woo

elles étaient là
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20174]
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20176]

Honneurs
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20177]

Je trouverai par la suite une bécasse mais pas très conciliante....Tess l'arrête, puis se met à couler, l'oiseau piète.
On parcours une vingtaine de mètres comme ça quand j'entends l'envol une trentaine de mètres devant....je n'ai rien vu!! Je ne la retrouverai pas, le marais est encore très sale et c'est vraiment pas évident pour les chiens et pour le bonhomme....je suis ressorti les bras lacérés par les roseaux et les ronces.

Je suis sorti deux heures avec Ipso sur un secteur de petits bois d'acacias en pente où mon paternel en manque une hier mais hormis un arrêt u une poule en démarrant du parking, rien ne viendra interrompre la chanson de la cloche du setter  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Snif

L'arrêt sur la poule
[url=Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wp_20178]

grattelaseche a écrit:Merci Antho encore une belle sortie quand meme et qu'il est beau Ipso a l'arret!

""Petite sortie pour moi cet aprem ou je leverai un pairon intirable,elles sont vraiment legeres avec ces fougeres et le sol sec.Je ne les retrouverai pas ."""


copieur antho  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 64179

une belle sortie quand même , 2 oiselles et une bécasse levée, je signe tous les jours !

à mercredi  Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Pensif  

alex48 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos CR imagés qui sont en plus tous pleins d'émotions.
pas de quoi vous faire un joli récit pour moi malheureusement simplement 2/3 arrêts pour ce week-end mais aucune belle vue.
Il semblerait toutefois qu'il y ait bien eu un passage mais elles semblent ne pas s'être arrêté partout.
Dommage avec la semaine que j'ai au boulot je ne suis pas sur de pouvoir sortir avant samedi ; j'essaierai quand même de trouver un peu de temps. En espérant vous faire un beau CR dans la semaine.
Bonne chance à tous et régalez nous encore avec vos CR


salut alex

début de saison timide pour toi il me semble ...

Mais ça va venir .
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:05
Bravo bravo et merci pour vos récit . Pour ma part petit long bec prélevé en fin d aprèm petit tour avec illya qui ce bloque sur un fossé bordure de champs ce sera une bécassine que je prélever ai.
Bientôt 5 jours de repos .
Bonne sortie à ceux qui y vont cette semaine

_________________
@Tom@
avatar
rom63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : giat
Date d'inscription : 26/10/2015

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:09
trés beau recit Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Wink
avatar
Invité
Invité

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:11
Super ce récit damien !!!

C 'est avec passion que tu nous racontes tout ça et en plus illustré , le top .

Un grand merci , et bravo aux chiens .


David , je ne sais pas quoi dire ...

Si à l' année prochaine .

Milles merci pour ton cr .


Antho pas mal le tracteur , comme ça David a pu s' amuser un peu , il était si triste Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Sort
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:11
merci a tous pour vos cr , photos et pour tous ce beau partage Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149
pour ma part quelque petites sorties avec des oiseaux sur l'aile qui ce laisse tres rarement bloqué et quand c'est le cas je loupe tout Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups mais la saison est longue et il fait encore tres chaud pour nos loulou qui souffre beaucoup. bonne chance a tous ceux qui sortirons. voila une petite video de ce matin.

jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:14
les iserois vous me faites révez avec vos cr plein démotion et de partage.continuer comme sa:love: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:23
agrume38 a écrit:toi ausii david,s'il y a une prochaine venue,là pas d'excuse.... lol! lol! lol! lol!
promis Loic Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups
avatar
Invité
Invité

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:23
Pour ma part Dimanche :

2 mots 3 lignes


20 degrés, 4 bécasses différentes, 5 cartouches,1 bécasse touchée pas retrouvée, 1 faite par le copain.

Il est pas beau mon cr lol!
alex48
alex48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 47
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 20/10/2011

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:24
Effectivement Yann début très timide pour moi et en plus plein de boulot et donc je n'arrive pas à sortir souvent
Mais bon ça va tourner il faut y croire
Bonne chance à tous et continuez vos récits
avatar
Invité
Invité

Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Empty Re: Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 .

Lun 2 Nov 2015 - 20:29
jeangui24 a écrit:merci a tous pour vos cr , photos et pour tous ce beau partage Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149 Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 35149
pour ma part quelque petites sorties avec des oiseaux sur l'aile qui ce laisse tres rarement bloqué et quand c'est le cas je loupe tout Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Oups mais la saison est longue et il fait encore tres chaud pour nos loulou qui souffre beaucoup. bonne chance a tous ceux qui sortirons. voila une petite video de ce matin.



Des chiens au top comme d' habitude , un patron très calme c' est reposant ...

Merci à toi pour cette vidéo sans musique lol! Récits , photos , et vidéos de vos sorties bécasse saison 2015/2016 . - Page 40 Sort

-------

https://www.passionlachasse.com/viewtopic.forum?t=25888
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum