Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
5rcs
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Jeu 11 Fév 2016 - 18:56

De la folie pure ...
http://www.naturabuy.fr/LOTS-SERTISSEUS-NEMROD-SAMSON--item-3110562.html
Revenir en haut Aller en bas
pierrot13
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Jeu 30 Juin 2016 - 16:05

bonjours:le Nemrod c est bon pour le sertissage rond ,mais pour ce qui est du sertissage etoile , pas genial du tout. il n y a pas de bourelets . a peine un demi millimetre ,ou alors c est le finisseur dont la profondeur pour le bourelet n est pas assez profonde :cdlt
Médocain
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Jeu 30 Juin 2016 - 17:06

Bonjour,
j'utilise un Nemrod pour sertir en étoile, mais j'utilise pour cela des douilles recalibrées et réamorcées qui ont gardé leurs plis. Je reforme avec l'inciseur en étoile du Nemrod et je termine directement avec le lissoir rond qui remplace la pièce "plate" et qui forme le bourrelet. Je fais cela directement sur le contre-sertisseur avec la manivelle en place. Très bons résultats !
Amicalement,
JR

http://www.lo-can.com En ligne
pierrot13
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Jeu 30 Juin 2016 - 17:13

si tu a la doc du Nemrod, c est la piece N° 9. a l interieur i y a un petit bourelet qui pour moi n est pas asses profond quand je regarde d autre sertissage etoile c est plus profond au moins 2 mm
pierrot13
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Jeu 30 Juin 2016 - 17:16

je vais essayer ta methode, sur des douilles neuve c est pas evident ,en tous cas: merci
5rcs
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Lun 7 Nov 2016 - 19:57

[quote="Médocain"]Bonjour,
j'utilise un Nemrod pour sertir en étoile, mais j'utilise pour cela des douilles recalibrées et réamorcées qui ont gardé leurs plis. Je reforme avec l'inciseur en étoile du Nemrod et je termine directement avec le lissoir rond qui remplace la pièce "plate" et qui forme le bourrelet. Je fais cela directement sur le contre-sertisseur avec la manivelle en place. Très bons résultats !
Amicalement,
JR

Il va falloir que j'essaie..
Fred
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial ! Mer 9 Nov 2016 - 20:05

Bonsoir à tous

@1henri a écrit:
Je remonte ce poste pour passer mon petit coup de gueule par rapport à ces objets (Nemrod et Samson) sur Naturabuy:

C'est vraiment enervant de voir de quelle façon les prix augmentent par la speculation: de plus en plus de gars affichent ces objets à 100, 150, 175€ pour un samson en calibre 12...

Je ne pense pas qu'ils les vendent à ces prix là mais ça fait comme certaines voitures ancienne:
Les gens voient les prix affichés (et pas les prix des ventes reels) elevés et prennent ces prix comme référence pour les futures vente. Donc les prix grimpent petit a petit sans raison particuliere.

Bref, messieur, si vous achetez ou vendez ce genre d'objets essayez de ne pas entrer dans le jeu de certains petits malins pour qui le patrimoine ou la passion ne pèsent rien par rapport à quelques billets de 5€ ou 10€!

Effectivement ca spécule énormément car apparemment ca ne ce fabriquerai plus (j'en trouve pas de neuf à la vente que ce soit Nemrod ou Samson...).

@5rcs a écrit:
C'est vrai qu'il y a de la demande, j'en possède 2 dans leur boite d'origine et complet, un pour 12 et un pour 16  mais je pense qu'il vaut mieux investir  100€ dans un nemrod ou un samson que dans un lee load en plastoc...
Fred

100% d'accord, non seulement un Nemrod ou une Samson vont etre plus fialble dans le temps mais aussi bcp plus compact, moins encombrant a stocker...

@charles01 a écrit:
Combien faut il compter pour un Nemrod d'occasion en très bon état ?

Je viens d'acheter ma Samson d'occasion 110€ sur Naturatruc, complète en .12 avec le superbe carton d'emballage d'origine. Mais j'ai fais "une affaire" il n'est pas rare de les voir à 140/150€

Les Nemrod c'est pratiquement introuvable....

Un simple Récalamorce en .12 c'est entre 50 et 80€, j'appele plus ca du commerce...  

http://www.naturabuy.fr/PRESSE-SERTISSEUR-SAMSON-MANUFRANCE-ST-ETIENNE-item-3487754.html

http://www.naturabuy.fr/PRESSE-SAMSON-MANUFRACE-ST-ETIENNE-item-3322934.html

http://www.naturabuy.fr/SAMSON-CAL-12-76-item-3540962.html

http://www.naturabuy.fr/Sertisseur-lot-MANUFRANCE-desamorceur-recalibreur-item-3438642.html

Donc si vous êtes potes avec le père noël, c'est le moment.

Pour la rigolade: y avait une annonce la semaine dernière ou la personne se ventait de vendre un Nemrod "breveté SGDG"

SGDG = SANS GARANTIE DU GOUVERNEMENT (à l’époque de la MAS), comme quoi la connerie à pas de limite.... lol!

Le sertisseur Nemrod Manufrance, quel outil génial !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2