Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie) Mer 2 Sep 2015 - 23:06

@Gaby53 a écrit:
Question surement bête mais bon ...
Est ce que la couvette n'est pas là tout simplement pour atteindre une hauteur suffisante pour la taille de la cartouche ?
car la jupe semble bien courte et sans amortisseur ?
Le fabricant a peut être ces jupes à un prix très bas et le rajout de la couvette ne pèse pas sur le prix du produit final ..
Donc un simple artifice .

@helice12/65 a écrit:
Sur la photo , si on regarde bien on vois que le cul de  la bourre, et un peut moin large que le corps de celle-ci , pas grand chose mais surement assez pour que la couvette s'enquille dedans sous la pression  .

Bonsoir Gaby et Rudy,
Je ne pense pas que le seul rôle de la couvette dans ce cas soit d'augmenter la colonne poudre-bourre-plomb car lorsque l'on considère le profil de cette bourre, il n'existe pas de joint d'étanchéité à sa base et donc la petite couvette doit toujours être rajoutée. Par contre il se peut fort bien qu'il s'agisse d'un de ces "gas seals" empilables qui figurent au catalogue de Ballistic Products:

Dernière édition par Insulaire le Mer 2 Sep 2015 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helice12/65
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie) Mer 2 Sep 2015 - 23:14

Bonsoir Antoine ,

je ne connaissais pas ce genre de couvette, j'en apprends tous les jours il va me falloir un 2eme carnet pour tout noter mdr .

Merci pour toute les infos que vous partagez  
MARNOU
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie) Jeu 3 Sep 2015 - 14:26

Les bourres Vouzelaud "2 éléments" ont un peu le même principe: un obturateur asymétrique dans lequel vient s'encastrer la jupe.
il doit y avoir une raison à ce système mais lequel?
Pas en terme d'encartouchage en tout cas car cela nécessite d'une part de mettre l'obturateur dans le bon sens et d'autre part d'avoir recours à une opération supplémentaire pour rajouter la jupe.

launa86
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie) Jeu 3 Sep 2015 - 17:19

Pour tout vous dire je ne crois pas du tout en cette charge de 24 grammes, mais alors pas du tout !
D'ailleurs je ne chasserai jamais avec, mais je veux la tester pour le fun.
je vais faire des tests de 36 grammes du commerce pour référence et ensuite, je testerai différentes charges, 40, 42, 44 et 48 maison que je vais comparer au 50 et 56 grammes du commerce, je pense connaitre le résultat en cible à 50 mètres, mais surprise ...
http://rechargementlisse.forumactif.org/
7x7albert
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie) Jeu 17 Sep 2015 - 10:50

Bonjour hélice quel bon vent (ça souffle sur la france en ce moment)? tu vas pouvoir bientôt cibler les cartouches je suppose qu'en toute sagesse tu attends l'ouverture?
helice12/65
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie) Jeu 17 Sep 2015 - 18:36

@7x7albert a écrit:
Bonjour hélice quel bon vent (ça souffle sur la france en ce moment)? tu vas pouvoir bientôt cibler les cartouches je suppose qu'en toute sagesse tu attends l'ouverture?

Bonjour je n'attend pas l'ouverture pour tester les cartouche lol je suis en sortie de village pas de voisin que des champ et et 3000m2 derrière la maison pour tirer c juste que j'ai des travaux à finir aven l'ouverture de la chasse d que je peu je poste l'essaie de la 24gr

Kettner Spéciale Canard 24g – (Autopsie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2