Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 optique pour une 35w pompe ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 optique pour une 35w pompe ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 optique pour une 35w pompe ? Verney10

Aller en bas
avatar
brigand
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/05/2010

 optique pour une 35w pompe ? Empty optique pour une 35w pompe ?

Lun 24 Aoû 2015 - 21:34
Bonsoir ,

Voilà mon souci : depuis l'année dernière ,  je me suis équipé d'une Remington à pompe , en 35w , je traque et j'aimerais bien mettre une optique , style point rouge .
Mais je n'y connait rien  optique pour une 35w pompe ? Snif
Donc , si certains d'entre vous peuvent me donner un petit conseil , ce serait parfait .
merci  optique pour une 35w pompe ? Wink
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Lun 24 Aoû 2015 - 23:07
pour la traque aucune utilité d'un optique
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Mar 25 Aoû 2015 - 10:01
Bonjour @brigand, je rejoins aussi l'avis de @renard81jm.
Dans la traque tu es souvent amené à tirer rapidement et tout près, si ton arme est adapté au millimètre près à ta morphologie, simplement en épaulant, ton œil-hausse-guidon-gibier sont dans la même ligne en 1 seconde, en tout cas c'est comme çà que çà se passe pour moi (Express mis en conformité à l'achat). Çà déjà c'est très important.
J'ai voulu au bout de quelques années y mettre un point rouge (pour traquer toujours). Seulement, quand tu passe dans les branches ça accroche, quand il pleut tu y vois rien et quand il neige non plus...bilan pas très positif tout ça, en tout cas pour ma part. De plus j'utilisais mon arme aussi au poste parfois et je te dis pas les loupés mémorables que j'ai fait...car je n'y étais pas habitué a mon point rouge. Du coup je l'ai revendu et je suis retourné à la hausse et guidon ^^

Mais si tu choisis un point rouge toutefois et c'est bien ton droit Smile prends une bonne marque.
J'ai testé le Nikko Stirling en point rouge panoramique, il va bien. Mais si tu veux pas te tromper, prends un aimpoint, idéalement H34. C'est à mon avis le mieux. Il est certes un peu plus gros mais il sera le plus adapté a ce que tu recherches!
A+  optique pour une 35w pompe ? Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
 optique pour une 35w pompe ? 20150910 optique pour une 35w pompe ? Logo_n10
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Mar 25 Aoû 2015 - 12:38
Steph5474 a écrit:Bonjour @brigand, je rejoins aussi l'avis de @renard81jm.
Dans la traque tu es souvent amené à tirer rapidement et tout près, si ton arme est adapté au millimètre près à ta morphologie, simplement en épaulant, ton œil-hausse-guidon-gibier sont dans la même ligne en 1 seconde, en tout cas c'est comme çà que çà se passe pour moi (Express mis en conformité à l'achat). Çà déjà c'est très important.
J'ai voulu au bout de quelques années y mettre un point rouge (pour traquer toujours). Seulement, quand tu passe dans les branches ça accroche, quand il pleut tu y vois rien et quand il neige non plus...bilan pas très positif tout ça, en tout cas pour ma part. De plus j'utilisais mon arme aussi au poste parfois et je te dis pas les loupés mémorables que j'ai fait...car je n'y étais pas habitué a mon point rouge. Du coup je l'ai revendu et je suis retourné à la hausse et guidon ^^

Mais si tu choisis un point rouge toutefois et c'est bien ton droit Smile prends une bonne marque.
J'ai testé le Nikko Stirling en point rouge panoramique, il va bien. Mais si tu veux pas te tromper, prends un aimpoint, idéalement H34. C'est à mon avis le mieux. Il est certes un peu plus gros mais il sera le plus adapté a ce que tu recherches!
A+  optique pour une 35w pompe ? Wink

Je suis d'accord sur le début mais pas sur la fin lol!

Le H34 sera pas adapté du fait de sa taille, il raccrochera beaucoup plus qu'un petit viseur. Il faut privilégier en tubulaire : les Micro H1 de chez Aimpoint, les Bushnell TRS25, les Nikko Stirling Reflex One, et en panoramique : les Bushnell first strike, les meosight, les docter sight et autres du même type en petite dimension, plutôt que des modèles types panorama mak ou Bushnell Holosight bien trop gros.

Après en tir rapide à quelques mètres, la visée ouverte avec une arme à conformation c'est le top.

_________________
Amicalement Fab' king
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Mar 25 Aoû 2015 - 20:35
Un bon vieux aimpoint 9000 sc en fixe sur une 7600 en 35 w c est du costaud pour la traque tu peux y allė sans soucis.
avatar
brigand
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/05/2010

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Mar 25 Aoû 2015 - 21:19
aimpoint , c est vraie on en voie pas mal , et que des bon retour , mais faut que j y réfléchisse , je vais surement essayer sa sur sanglier courant pour me donner une petite idée .
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Mer 26 Aoû 2015 - 10:30
Pour la traque , je partirai sur un 9000sc , car 2 point de fixation sur la carabine et réglage de l’intensité avec une molette que je trouve bien plus pratique dans le feux de l'action ou avec une paire de gant Wink

_________________
 optique pour une 35w pompe ? 6807
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

 optique pour une 35w pompe ? Empty Re: optique pour une 35w pompe ?

Mer 26 Aoû 2015 - 10:34
P'tichasseur a écrit:Pour la traque , je partirai sur un 9000sc , car 2 point de fixation sur la carabine et réglage de l’intensité avec une molette que je trouve bien plus pratique dans le feux de l'action ou avec une paire de gant Wink

A défaut de petit viseur, je pensais comme toi, de plus de part son profil plutôt "musclé" et bien compact malgré tout (en version SC) il apparaît comme plus "costaud" que les Hunter qui sont plus gros et plus grand donc plus facilement cassables (après c'est juste une observation vis-à-vis de la taille).

La molette d'intensité c'est bien aussi  optique pour une 35w pompe ? Wink

_________________
Amicalement Fab' king
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum