Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
il y a sûrement un problème ... - Page 2 Verney10

il y a sûrement un problème ...

+9
godo
gxa68
RobinC
bof
Blaser93
Maître
DCJ
Setter50
laurent42
13 participants
Aller en bas
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Empty Re: il y a sûrement un problème ...

Ven 11 Sep 2015 - 22:57
Se soir j'ai enfin pu faire un tour à l'affut
résultat
premier renard je le loupe à 30 mètres
deuxième renard je le loupe à 40 mètres, il fait 20 mètres sur la droite et cherche d'ou vient le bruit, je tir une deuxième balle, bingo, une balle de colonne
troisième renard, il me la fait à l'envers et arrive à 5 mètres de moi dans mon dos, on a eu tout les 2 aussi peur lol
résultat de la soirée
c'est pas encore sa car je loupe 2 fois sur 3
mais au moins je termine sur une réussite, ce qui me met un peu en confiance pour la battue de demain
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Empty Re: il y a sûrement un problème ...

Mar 15 Sep 2015 - 21:37
Tu les tire a la course ou arreté? Parce qu'a l'affut/approche sans etre un top tireur je dois etre a 80, 90% de reussite (de 10m a 120m arretés uniquement, même quelques secondes) les coups de poker a 200m je ne les compte pas, meme si je les ai plutot reussi en general.

Selon ma petite experience il te faut:

-un ensemble carabine/lunette reglée aux petits oignons
-un trepied ou au pire un bipied
-de l'entrainement sur cible (mini 20 balles en condition de chasse: 100m, trépied) qui, au passage, valide le reglage de la carabine. Si c'est groupé mais pas au centre il y a un soucis...
-bien se laisser surprendre par le coup de feu: on presse la queue de detente progressivement et le coup part sans qu'on sache exactement quand.
-Y croire (d'ou l'entrainement sur cible!)

Et avec ça, franchement, c'est a la portée de tout tireur moyen (dont moi!).


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Empty Re: il y a sûrement un problème ...

Mar 15 Sep 2015 - 22:15
Les 4 fois, c'était des tirs ou les renards était à l'arrêt ou marchais lentement
2 tiré à bras franc et 2 tiré appuyé contre un arbre
je pense que le soucis vient principalement de là, j'ai pas depuis stable style trepied ou bipied,
j'attends d'être surpris par la détonation et j'ai déjà vérifier le réglage de la lunette
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Empty Re: il y a sûrement un problème ...

Mar 15 Sep 2015 - 22:25
2 tiges de noisetier assez rigide de ta taille, une de 10 cm de moins, un lien de cuir ou de chambre a air et voila le trepied le plus efficace que je connaisse pour son prix.

Bonne chasse, tu as de la chance de voir encore des renards, chez moi ils sont bien discret en ce moment... je vais plafonner a 7 cet ete. Mauvaise idee de vouloir changer de lunette en cour de saison, je suis resté 1 mois 1/2 sans carabine...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

il y a sûrement un problème ... - Page 2 Empty Re: il y a sûrement un problème ...

Mar 15 Sep 2015 - 22:41
La ou je vais au renard, avec le proprio on est à 22 renards (seulement 4 en battue limitrophe) sur 64 hectares (1 seul de moi lol)

je vais laisser le renard de côté jusqu'à sa réouverture, l'année prochaine je compte faire mieux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum