Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Verney10

Epagneul qui chasse trop loin

+7
marc38
Blaser93
breizh
setteroman
chris01
jeangui24
FELIX glbert
11 participants
Aller en bas
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Empty Re: Epagneul qui chasse trop loin

Dim 16 Aoû 2015 - 21:38
bonjour

pour moi le collier et indispensable ne vous énerver pas laisser moi finir lol quand je vais a la chasse avec mon breton et lui c un pur il a un sacrée caractère lol il et âgée de 5 ans sens collier il passe son temps a chasser pour mon voisin (mon père lol)et a allez a des distance hors de portée des coup de fusil par contre il suffi que je lui mette le collier pas besoin de l'allumer rien que le fait de lui mettre et c une perle il reste devant moi balaye a 25 mettre et tien super bien l’arrêt quelqu’un peu m'expliquer alors qu il na jamais eu aucun coup de jus le boitier na meme jamais sorti de la boite mdr

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
FELIX glbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : marignane
Date d'inscription : 18/01/2015

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Empty Re: Epagneul qui chasse trop loin

Lun 17 Aoû 2015 - 8:56
Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 1938 pour les conseils donc collier bonne journée à vous salut Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 1938 Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 1938
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Empty Re: Epagneul qui chasse trop loin

Lun 17 Aoû 2015 - 10:34
Alors, voici mon opinion et ma dernière intervention sur ce post:

* FELIX gibert est content, parce qu'il a été conforté sur ce qui était déjà son choix, et le voilà relevé de tout sentiment de culpabilité.... Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Content

* Comme la vérité n'a pas été abordé, il pourra casser son chien pour de bon, car il utilisera mal le collier électrique, qui est outil et pas une méthode de dressage.

En effet, dire que seul le BIP suffit pour mettre le chien bien à sa main est un joli mensonge:
Le BIP n'aura d'effet que s'il a d'abord été associé à la sanction électrique.
Que ce soit en amont chez le dresseur qui conseille son utilisation, soit par l'utilisateur lui même.
Ce qui n'est pas un drame en soit si cela a été fait dans de bonnes conditions.
Sinon, pourquoi y avoir introduit la touche décharge ?

* Cet outil a facilité la naissance spontanée d'une génération de "dresseurs" qui y a trouvé une méthode rapide et facile de gagner de l'argent.
Pour le client c'est autre chose: Prix d'un dressage de qualité = Prix d'un dressage LOW COST + Achat d'un collier.
Car, je n'ai jamais vu un dressage "abouti" se faire en 3 semaines.
Et, nous avons eu, sur d'autres post, de bons exemples de conneries commises par ces pseudo dresseurs.

* C'est la dernière fois que j' interviens sur ce genre de post, car le résultat est toujours le même.
Cela restera toujours superficiel, car sans connaissances réelles du chien et des problèmes, de son mode de vie et de son rapport avec son maitre, etc...

Je vous foutrais ainsi la paix... lol!

* Maintenant, j'attend l'interdiction de cet outil une fois pour toutes, même si cela sera une connerie de plus que nous aurons à supporter des écolos, car cet outil, bien utilisé, peut permettre une bonne finition de dressage.
En effet, les lois sur la sensibilité animale, et le déclassement des animaux du statut de "meuble", induira, à coup sur, une action légitimée contre son utilisation, car considérée par nos détracteurs, comme "engin de torture" au même titre que la "gégène" en Algérie... Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Rhhoo

On verra alors les rangs des dresseurs s'éclaircir, ou revenir à la méthode du célèbre Abbé Godard.... Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Snif

Alors, bonne journée aux lecteurs, je m'en vais, de ce pas, m'occuper de l'éducation d'une gamine.... Sans "artifice" Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Arf

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Sort
avatar
FELIX glbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : marignane
Date d'inscription : 18/01/2015

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Empty Re: Epagneul qui chasse trop loin

Lun 17 Aoû 2015 - 10:59
non je ne suis pas un casseur de chien j ai le respect des animaux même en étant chasseur je voulais simplement un conseil avisé non une critique d'après ton commentaire je vois que tu es contre Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 824814
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Epagneul qui chasse trop loin - Page 2 Empty Re: Epagneul qui chasse trop loin

Lun 17 Aoû 2015 - 13:26
Bonjour setteroman,

Vous êtes un dresseur professionnel avec des dizaines et dizaines d'années d'expérience. en vous lisant on voit que vous avez une grande compétence et une pédagogie qui laisse rêveur et mériterait même de faire figure de référence. Je déguste avec un immense plaisir chacune de vos interventions. Il est certain que les résultat seraient meilleurs entre vos mains mais vous ne vivez pas d'amour et d'eau fraiche donc votre travail doit avoir un coût non négligeable.... Si nous devions tous faire appel aux services d'un pro, plus personne n'aurait de chien ou alors les seuls personnes qui chasseraient paieraient l'ISF lol! .

Comme vous l'avez dit il y a plein de pseudo dresseurs, quitte à avoir un chien mal dressé autant le faire soi même et ne pas payer en plus....

Je ne partage pas votre avis sur l'application de la sanction. Je persiste et signe (au risque de vous laisser croire à un joli mensonge) qu'il est possible d'associer le sifflet de rappel et la touche "signal sonore" et cela sans jamais contraindre votre chien. Le chien ne reviendra pas par peur de la sanction mais parcequ'il aura perçu le signal de rappel plus facilement.

concernant le collier en lui même, les avis sont partagés mais ce n'est qu'un outil.... Pour qu'il soit pertinent il faut qu'il soit mis entre des mains responsables.

bien à vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum