Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Verney10

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

+30
vendéen
Insulaire
bosuko
sakoA7
Hugo76
coco02
Setter50
stephcha
Yann73
mettabeche
Maître
stephane andre
riwann
Eulooh!
Blaser93
normand14
calahan
frablo
al78
helice12/65
bof
pilet61
setep79
explorateur
charles01
slugalex
Rom80
DCJ
chris01
MAGNUMBERETTA
34 participants
Aller en bas
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 11:13
Je suis un peu triste ! ! !
Depuis mi-Juillet cela fait 6 lièvres que je trouve écrasés sur les routes , 1 lapin , 1 chevreuil et quelques cailles dans les plaines de Trun 61 et Montabard 61 ( département de l'Orne ) ,
déjà qu'il y a de moins en moins de gibier , dans quelques années il n'y aura plus rien .
La Fédération devrait obliger les agriculteurs concernés de procéder à un effarouchement avant de commencer à moissonner ( sous-peine de ne plus régler les factures d'indemnisation dégâts gibier ) .
Enfin c'est mon avis .
:triste:
:grr:
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 11:18
tu dis "trouvés écrasés sur les routes", pas grand chose à voir avec les moissons peut-être...
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 11:31
MAGNUMBERETTA a écrit:Je suis un peu triste   ! ! !
Depuis mi-Juillet  cela fait 6 lièvres que je trouve écrasés sur les routes , 1 lapin , 1 chevreuil et quelques cailles   dans les plaines  de Trun 61 et Montabard 61  ( département de l'Orne )  ,
déjà qu'il y a de moins en moins de gibier , dans quelques années il n'y aura plus rien .
La Fédération devrait obliger les agriculteurs concernés de procéder à un effarouchement avant de commencer  à moissonner  ( sous-peine de ne plus régler les factures d'indemnisation dégâts gibier )  .
Enfin c'est mon avis  .
:triste:
:grr:



Si puisque le gibier est retrouvé mort sur les routes en bordure des parcelles qui viennent juste d'être moisonnées , je me suis arrêté plusieurs fois ( le sang sur la route n'avait pas eu le temps de sécher ) je regrette de ne pas avoir pris de photos .
En ce qui concerne le chevreuil c'était aux alentours des 19h30 ( il était complétement broyé ) .
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 11:48
Mon frère a sortie du faisans, une laie et 6 petits du lièvre  et du chevreuil a la moisson. Effaroucher des parcelle des plus de 5ha...Heu.... houhou sortez on bat... les machines font assez de bruit comme ça...
C'est surtout aux automobiliste de faire attention , j'en connais qui se font un malin plaisir a écraser du faisans et lièvre... Faut remettre les choses dans le bon sens. Ils on le dos large les agriculteurs.

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 11:52
gibier retrouvé mort sur la route en bordure de parcelles moissonnées, sang sur la route, où est le rapport avec la moisson ?
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 11:58
Le pire c'est les lapins dans les maïs .. La dernière route est toujours destructrice ! On fait tous pour les faires partirent mais il reviennent aussitôt dedans .. Et le gars qui conduis la machine ne s'arrête pas pour le gibier malheureusement ...

J'ai été voir la moisson d'une pièces de blé il y a quelques jours , beaucoup de lapins ont réussi à sortir mais .. il sont revenus le soir dans la paille est sont passé dans la machine à ballot le lendemain ...

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Mesmon10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 12:02
DCJ a écrit:Mon frère a sortie du faisans, une laie et 6 petits du lièvre  et du chevreuil a la moisson. Effaroucher des parcelle des plus de 5ha...Heu.... houhou sortez on bat... les machines font assez de bruit comme ça...
C'est surtout aux automobiliste de faire attention , j'en connais qui se font un malin plaisir a écraser du faisans et lièvre... Faut remettre les choses dans le bon sens. Ils on le dos large les agriculteurs.


D'accord avec toi pour les automobilistes ! Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Triste lapins , faisans , perdrix , lièvres ... certains prennent plaisir à accélérer et foncé dans le ' tas ' .. Par contre quand il heurte un sanglier ou un chevreuil sans le vouloir et que la voiture est foutu là il pleure !

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Mesmon10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 13:07
Mon beau-frère est actuellement là haut pour presser , l'autre jours on l'avait au téléphone pendant qu'il était dans le tracteur, toutes les 2 minutes il nous disais :"tiens encore un lièvre qui part" et il disait que les lièvre s'arrêtaient tout prêt sans grande craintes des engins . Il nous a confier avec regrets que depuis le matin 4 lièvre était passer dans la machine.

Il est bien facile de blâmer les agriculteurs mais quand même il faut comprendre les choses tels qu'elle sont ; sans les agriculteurs il y aurait encore moins de gibier . Et les automobilistes ne fois tu pas attention voir même font exprès d'écraser du gibier alors bon .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 14:16
Il est évident qu'un agriculteur qui moissonne une parcelle de 5/10 ha en bordure de route n'a aucun moyen pour faire partir le gibier caché dans la moisson et que lorsque le gibier s'enfuit avec le bruit de la machine il ne peut pas non plus leur imposer un trajet.
C'est bien regrettable si les automobilistes en tuent mais je ne vois pas où est la responsabilité de l'agriculteur.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 15:26
c'est assez fréquent sur les routes.
setep79
setep79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 15:58
Dans les champs cela peut arriver certaines fois il ne faut pas dire que cela n'arrive jamais. J'ai un pote agriculteur et ça lui arrive de temps en temps d'exploser des lièvre avec les engins,mais pour une grande majorité ce sont des jeunes lièvres et jeunes plumes qui y passent par peur et manque d'expérience les adultes filent bien souvent et c'est mieux ainsi. Les routes ont elles aussi leur lots de carnages souvent dû a des automobilistes négligents qui ne font pas toujours attention et ne ralentissent pas et pensent que cela ne risque rien pour l'un ou pou l'autre ou bien qu'ils s'en foutent complètement. Quoi qu'il en soit il y aura toujours des dégâts sur les routes et dans les champs .
avatar
Invité
Invité

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 17:53
DCJ a écrit:Mon frère a sortie du faisans, une laie et 6 petits du lièvre  et du chevreuil a la moisson. Effaroucher des parcelle des plus de 5ha...Heu.... houhou sortez on bat... les machines font assez de bruit comme ça...
C'est surtout aux automobiliste de faire attention , j'en connais qui se font un malin plaisir a écraser du faisans et lièvre... Faut remettre les choses dans le bon sens. Ils on le dos large les agriculteurs.

Sans aller jusque là, ce n'est pas la première fois que l'idée d'effaroucher devant les machines apparait.
Je n'ai pas cherché mais je crois bien qu'il y a eu des tentatives en se sens.

Les moissons ont lieu à une période ou il y a beaucoup de jeunes;
En plus, pour ceux qui ont déjà vu ces "engins" au travail ... c'est impressionnant.
Largeur de coupe de plus en plus grande, passe vraiment au ras du sol et je ne parle pas de la vitesse
d'avance des moissonneuses modernes.
Faut le voir pour le croire.

Ce n'est pas pour cela que j’accuse tous les agriculteurs d’être responsables de tout.
(je connais quand même quelques fieffés "abrutis" en la matière mais heureusement, ils ne représentent pas la généralité)
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 18:33
tout travaux agricoles fait de la casse niveau gibier.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 18:35
c'est leurs cultures, c'est leur gagne-pain, par contre c'est notre loisir!
vous faites quoi vous de votre coté pour éviter que ça arrive?
du coté chasseurs chez nous, nous avons achetez une couveuse, et chaque couvée qui peut être sauvée de cette façon, tout est mis en oeuvre pour que ça ce fasse...
c'est un début.
pour l'effarouchement nous ne sommes pas encore au point, mais avec l'aide de la commune nous replantons, en bordure des chemins, des petites haies qui offrent également une protection quand les récoltes sont ramassées.
il reste du travail mais on essai

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  760
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 18:38
https://www.youtube.com/watch?v=Vz6T8AvEuBU
Pas au point?????? sa à l'air pourtant simple
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 19:31
je me suis mal exprimé, ce n'est pas le système qui n'est pas au point, c'est la difficulté pour les agris à vouloir mettre en oeuvre...

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  760
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 20:05
ils s'en contrefiche de la faune sinon il y a bien longtemps qu'il en serait équipé de barre d'éffarouchement.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 20:37
slugalex a écrit:Mon beau-frère est actuellement là haut pour presser , l'autre jours on l'avait au téléphone pendant qu'il était dans le tracteur, toutes les 2 minutes il nous disais :"tiens encore un lièvre qui part" et il disait que les lièvre s'arrêtaient tout prêt sans grande craintes des engins . Il nous a confier avec regrets que depuis le matin 4 lièvre était passer dans la machine.  

Il est bien facile de blâmer les agriculteurs mais quand même  il faut comprendre les choses tels qu'elle sont ; sans les agriculteurs il y aurait encore moins de gibier . Et les automobilistes ne fois tu pas attention voir même font exprès d'écraser du gibier alors bon .

sens les agriculteur il y aurai encore moins de gibier je pense pas que sa soi exacte car quand je vois que le moindre petit arbre le long d'un champ la moindre petite haie et hope il sorte les tronçonneuse ou alors c oupsss je lai accrocher avec ma labour je le jure j'ai pas fait expre Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Siffle Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Siffle Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Siffle résulta nos plaine ressemble de plus en plus a des dessert les chemin reduisse d'année en année si sa leur permet de semer une route de plus a peine labourer et un autre tracteur suis pour semer 3 malheureux lapin qui ce promène dans un champ et direct les grand moyen c dégât donc plainte et destruction au furet faut arrêter de plaindre les pauvre petit agriculteur si nos ancêtre serait encore la sa ce passerai pas comme sa avent l'agriculteur broncher et a la moisson il pleurer car les vieux mettais des bar de fer en travers alors arreton de plaindre les agriculteur Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  813500 Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  813500 Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  813500
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 20:44
bof a écrit:c'est leurs cultures, c'est leur gagne-pain, par contre c'est notre loisir!
vous faites quoi vous de votre coté pour éviter que ça arrive?
du coté chasseurs chez nous, nous avons achetez une couveuse, et chaque couvée qui peut être sauvée de cette façon, tout est mis en oeuvre pour que ça ce fasse...
c'est un début.
pour l'effarouchement nous ne sommes pas encore au point, mais avec l'aide de la commune nous replantons, en bordure des chemins, des petites haies qui offrent également une protection quand les récoltes sont ramassées.
il reste du travail mais on essai

c'est leur culture ok mais ce sont des terre que nos grand parent ce sont battue pour quil puisse les conserver et résulta en remerciement si tu veut chasser tu paye il ce plaine des Degas de lapin etc etc mais si tu veu allez les tirer ben tu doi payer c honteux
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 20:51
Je pense que l'on peut reprocher aux agriculteurs de rouler trop vite dans les champs à cause du gros matériel, d'arracher les haies, boucher les marres, de faire des déclarations de dégâts pour 3 rangs de blé. Et sur ces points il suffit d'avoir une bonne mentalité pour moins nuire au gibier, rien de plus...

Surtout que maintenant la mode est aux grandes exploitations, mais c'est toujours la misère quand on les écoute, c'est terrible de faire chier les chasseurs pour 3 mètres de haie quand on cultive 300 hectares...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 20:55
comme quoi les combats des grands parents n'ont servis à rien, ils se sont battus aussi pour scolariser leurs enfants...le résultat fait peur!
allez c'est un débat stérile, bonne soirée à tous

ps: il n'y a qu'une solution, achetez des terrains et chassez sur vos terres!


_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  760
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 20:59
bof a écrit:

ps: il n'y a qu'une solution, achetez des terrains et chassez sur vos terres!


Ça serait la mort des petites communales

Dans ma commune, un agriculteur a réservé ses terres il y a 30 ans et il chasse dessus seul sur 160 hectares, sans piéger ni agrainer ni aménager son territoire...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 21:04
al78 a écrit:
bof a écrit:

ps: il n'y a qu'une solution, achetez des terrains et chassez sur vos terres!


Ça serait la mort des petites communales

Dans ma commune, un agriculteur a réservé ses terres il y a 30 ans et il chasse dessus seul sur 160 hectares, sans piéger ni agrainer ni aménager son territoire...

Je chasse bien tout seul sur un peut plus de 100 ha comme mon grand père faisais et mes grands oncles. Je suis sur les terres familial Et comme tout ceux de par chez moi. Je ne sais pas ce que c'est que les querelles et gueguerre paysans non paysans. Mais il y en a a qui ils sont bien content que leurs terres soit mises a dispo pour des non propriétaires terrien. Enfin bon je ne renterais pas dans les détailles.

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 21:17
DCJ a écrit:
al78 a écrit:
bof a écrit:

ps: il n'y a qu'une solution, achetez des terrains et chassez sur vos terres!


Ça serait la mort des petites communales

Dans ma commune, un agriculteur a réservé ses terres il y a 30 ans et il chasse dessus seul sur 160 hectares, sans piéger ni agrainer ni aménager son territoire...

Je chasse bien tout seul sur un peut plus de 100 ha comme mon grand père faisais et mes grands oncles. Je suis sur les terres familial  Et comme tout ceux de par chez moi. Je ne sais pas ce que c'est que les querelles et gueguerre paysans non paysans. Mais il y en a a qui ils sont bien content que leurs terres soit mises a dispo pour des non propriétaires terrien. Enfin bon je ne renterais pas dans les détailles.  


tu dit que tu chasse seul sur 100ha comment fai tu pour ne pas avoir de degat du au gibier
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Empty Re: Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )

Dim 9 Aoû 2015 - 21:25
Mon frère ne fait pas de déclaration pour 3 rang de blé mangé ou un peut de mais couché. En MP je peut te donner nom d’exploitation, nom exploitant etc. Nimporte qui peut se renseigner a la fédé. Jamais eu de déclaration faite. Oui je suis seul a gérer 100ha. ça se fait bien. Pas d’emmerde. Avec un voisin paysan déterrage piégeage régulation etc et chose faite. Au comptage c'est dans mon secteur que on comptabilise le plus de lièvre et faisans donc ça porte ces fruit. Cette année en petit j'ai le droit a 8 lièvre et 10 faisans.

_________________
Les Moissons en Basse-Normandie (LE CARNAGE )  Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum