Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Winchester XPR cal 338wm première impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloé
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Winchester XPR cal 338wm première impression Sam 25 Juil 2015 - 8:38

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de regarder et manipuler (pas tirer) la Winchester XPR en cal 338wm . Rapport qualité prix quasi imbattable pour une arme satisfaisante et dont les quelques éloges de la part de ceux qui ont tiré avec donnent écho (très précise) . Donc une arme excellente pour ce prix .
Mais ...fallait s'y attendre sur des prix "entrée de gamme" , y'a un petit mais : le chargeur , en plastoc et très fragile ; si j'appuie un peu fort lorsque je l'ai dans la main je le broie ! Léger et plastique fin  ( les jouets des gosses sont plus solides) Et la plaquette élévatrice de ce chargeur amovible est encore plus fragile et fine , idem le ressort élévateur de la plaquette est faible .

Ce n'est pas critiquer pour critiquer ; c'est un peu normal , à ce prix , que la maison économise sur des éléments de l'arme . Ma question : à votre avis y a t'il moyen de trouver un autre chargeur qui s'adapte sur la XPR ? Même en plastoc mais plus solide (acier ce serait le top) .

Concernant l'arme : rien à redire ; culasse correcte et canon de bonne facture et précis (dixit ceux qui ont tirés avec) . La crosse : si on ne peut pas la changer (je signale que Boyds ne fait pas de crosse pour la XPR) suffit de la remplir de grenailles de plomb cartouche fusil noyé dans du silicone pour qu'elle ne sonne plus et qu'elle soit plus lourde ( pour le cal 338wm) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Winchester XPR cal 338wm première impression Sam 25 Juil 2015 - 19:09

Intéressant cet avis. Êtes vous un futur possesseur ? Recherchant un .338 win mag elle peut m'intéresser de par son prix afin de mettre plus dans les optiques qui l'accompagnerait ou bien pour pouvoir acquérir une autre arme en supplément dans ce cas je prendrais en 30-06 pour choisir une .338 win mag de chez Tikka ou Sako
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester XPR cal 338wm première impression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Armes et munitions :: Armes de chasse-