Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier Sanglier !!!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier Sanglier !!!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier Sanglier !!!!! Verney10

Aller en bas
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 10:09
Mon premier Sanglier !!!
Cette histoire est celle d'un jeune chasseur un peu chanceux qui débutât bien sa première saison !!!

Ce matin la c'était décidé, nous sommes en tout début de saison mais tant pis on vas aller faire un tour au Sanglier, pour ma première fois ou je vais pouvoir le chassé, après avoir auparavant chasser la plume et un peu le chevreuil en battue.
Arrivé a 8H au rendez vous de chasse, après la lecture des consignes de sécurité chacun fait son compte rendue du pied, peu de trace en cette saison (Septembre) avec une chaleur matinale déjà importante. Le secteur de chasse est choisie et les postes distribués. Je suis posté entre une plantation et un bois dans une cuvette, le tir est fichant devant et derrière. En arrivant au poste un brocard se dérobe sur le chemin. J'aurais déjà vue quelque chose.
Une demi heure plus tard les chiens sont au ferme. Une première menée est lancée, aucun Sanglier ne vient à moi. Un coups de carabine claque, puis un nouveau ferme résonne dans le vallon. C'est mon frère qui a tiré un 20KG qui c'est fais rattrapé par la meute. Tout à coups j’entends quelque chose arriver en ce dérobant. J'imagine le retour du brocard, puis un doute m'envahit je vois une masse noir venir vers moi, sans excitation je lève doucement mon superposé vers la ''Bête noire'' le laisse venir au plus prés pour assuré le coup. Le Sanglier vient s’arrêter a 2 mètres de moi mais derrière des branches encore couvertes de feuilles. Je ne tir donc pas au travers d'un écran végétal. Au bout de 30 secondes le Sanglier m'a senti et repart à vive allure. 2 Brenneke fuse mais le Sanglier est loupé et repart. A 2 et 5 mètres j'ai louper le premier Sanglier que j'estime à 60 KG.
Encore une demi heure plus tard un seconde ferme plus court retentit et la menée me vient dessus.
Je me concentre pour saisir ma seconde chance. La menée se rapproche rapidement de moi. J’entends le Sanglier arrivée. Il s’arrête 2 mètres au ras du chemin dans le bois.
Puis d'un bon le Sanglier saute le chemin, je tire au coup d'épaule et la je vois le Sanglier faire la culbute. Je suis fou de joie, je corne la mort de l'animal chassée. Mon premier Sanglier le 29 Septembre, une bête rousse de 20KG toucher d'une balle de colonne.
Pour mon premier jour de chasse au Sanglier mon premier Sanglier de prélever.
En plus ce jour fut exceptionnelle car mon frère prélevât aussi son premier Sanglier ce matin la.

Mon premier Sanglier !!!!! Sangli10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 10:31
Je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série !

_________________
Mon premier Sanglier !!!!! 1325
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 10:57
Félicitations, le premier c'est celui qu'on ce souviens le plus !
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 11:32
C'était le 29 Septembre 2013, le premier jour ou j'ai commencer a chasser dans cette équipe de chasse, l'accueil était facilité (premier jour qu'il arrive le jeunot il tu son premier sanglier Mon premier Sanglier !!!!! Rire ) la saison a moins bien continué car après j'était trop confiant... résultat 8 Sanglier de louper durant cette saison là Laughing
Mais cette saison passée je me suis rattraper sur 4 de tirés j'en ait prélevé un de 72 KG pour terminer la saison 2014/2015 Mon premier Sanglier !!!!! 28211
Désormais il me tarde cette hiver pour le cœur de la saison...

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 11:36
felicitation, pour l'anecdote, je tua mon premier sanglier en battue il y'a 3 ans le 29 septembre et ce fut un sanglier de 20 kg
le meme jour et le meme sanglier (niveau poids) que toi Mon premier Sanglier !!!!! Rire
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 11:57
Adrien a écrit:Félicitations, le premier c'est celui qu'on ce souviens le plus !
Bizarre, pour beaucoup ... c'est plutôt la première !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 17:03
Pfffffffff ! Mon premier Sanglier !!!!! 64179
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Mer 17 Juin 2015 - 17:15
Je dois avouer avec humilité, que je n'ai jamais fait le moindre mal à ces délicieuses petites bêtes... Mon premier Sanglier !!!!! Oups

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Mon premier Sanglier !!!!! Siffle
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Jeu 18 Juin 2015 - 7:15
Bravo !
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Jeu 18 Juin 2015 - 7:27
Bravo pour le 1er

_________________
Mon premier Sanglier !!!!! Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Mon premier Sanglier !!!!! Empty Re: Mon premier Sanglier !!!!!

Ven 19 Juin 2015 - 12:42
Felicitation Mon premier Sanglier !!!!! Content
Celui là tu ne l'oublieras jamais.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum