Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil magazine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil magazine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil magazine Verney10

Conseil magazine

+9
gxa68
jojo68
Jean-Paul13
Hugo76
bruce77
Yann73
Marco25
springer60
WSDloulou
13 participants
Aller en bas
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Conseil magazine Empty Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 19:15
Salut tout le monde, j'aimerais juste avoir vos avis sur, pour vous, le magazine de chasse le plus précis et intéressant du marché.
Je compte m'abonner à un magazine d'armes et un de chasse, j'avais pensé "Armes de chasse" et "Connaissance de la chasse", avis ?
Je réfléchis également à un livre sur les armes anciennes (XVIII-IXX-XXè siècle) donc si vous avez des idées... Conseil magazine Wink Conseil magazine 1938
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 19:25
"Arme de chasse" est pas mal du tout et en magazine de chasse j'aime bien "la revue nationale de la chasse".

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 19:28
Je suis abonné au chasseur français mais j'achète régulièrement "la revue nationale de la chasse" et "connaissance de la chasse" qui sont très bien
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 19:32
Comme Springer,la revue national avec le supplément Grand gibier.(4 numéros par ans)
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 19:34
Et entre "revue nationale de la chasse" et "connaisance de la chasse", laquelle est la meilleure, rapport qualité/prix également car je ne dispose pas de crédits illimités... Conseil magazine Hi
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 19:52
pas evident a choisir pour toi ! le mieux serait que tu achete 1 revue des deux pour voir celle a laquelle tu prends plus de plaisir en lecture. pour moi c'est la revue nationale..plaisir des reportages , sujets, ect.. mais connaissance est bien aussi .. donc.. Conseil magazine Content
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 20:02
Pour avoir déjà lu les deux je préfère "la revue nationale de la chasse". Conseil magazine Wink

_________________
Conseil magazine Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Lun 8 Juin 2015 - 20:33
Je me suis réabonné hier:
-revue nationale pour 1an,12 numéros:47€
-grand gibier pour 1 an,4 numéros: 17€
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Mar 9 Juin 2015 - 7:52
Merci, bah je vais acheter les deux et je verrais, j'ai beaucoup de "connaissance de la chasse" des années 95 qui sont super, mais bon c'est sûrement plus pareil Conseil magazine Hi
La revue nationale est moins chère en tout cas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Mar 9 Juin 2015 - 14:04
La revue, j'y été abonné, au bout d'un temps je trouve qu'ils ne se renouvellent pas beaucoup, ça tourne un peu en rond, pour débuter Ok, après au bout d'un an par ex tu pourras peut être passer à autre chose, d'ici là tu auras peut être + de sous!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 12:08
Alors moi j'étais abonner a la chasse En Alsace , un magazine terrible très bien rédigé et j'encourage d'ailleurs même ceux qui ne sont pas en Alsace a s'abonné , car la revue manque de lecteur , nous passons désormais de 1 numéro tous les mois à un numéro tous les deux mois ..

Une revue super avec des info alsacienne et des document pour la chasse au gros gibier biensur !

Sinon je suis abonné au chasseur français , mais dire je suis très déçus .. sur les deux numéro reçus j'ai peut etre lis 10 page , bon je n'est pas trop le temps en ce moment aussi .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 12:31
jojo68 a écrit:Alors moi j'étais abonner a la chasse En Alsace , un magazine terrible très bien rédigé et j'encourage d'ailleurs même ceux qui ne sont pas en Alsace a s'abonné , car la revue manque de lecteur , nous passons désormais de 1 numéro tous les mois à un numéro tous les deux mois ..

Une revue super avec des info alsacienne et des document pour la chasse au gros gibier biensur .
+10
Conseil magazine Revue_10
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 12:33
Je suis aussi abonné à la chasse en Alsace, c'est vrai qu'elle est bien Conseil magazine Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 12:51
@gxa68 J'espère que la photo de couverture a un peu évolué .... Conseil magazine 64179

_________________
Conseil magazine 1325
avatar
calahan
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/05/2015

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 14:55
Ouais et puis c'est pas pour dire mais, comme je ne connaissais pas cette revue, je suis allé voir sur le net pour avoir plus d'infos et là j'ai vu à la Une du numéro d'avril 2015 l'annonce d'un article sur l'émancipation des sangliers mâles. Cela me disait quelque chose... Et en effet, un article a été publié sur le sujet début 2014 dans la revue "Faune Sauvage" de l'ONCFS. Une reprise probablement ; vous me direz, ils en font tous ! Conseil magazine Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 14:59
Blaser93 a écrit:@gxa68 J'espère que la photo de couverture a un peu évolué .... Conseil magazine 64179
Bien sur,maintenant qu'ils n'ont plus de top-modèle,ils ne paraissent que tous les 2 mois.....
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 15:02
Bonjour @WSDloulou
je suis abonné à "Jour de chasse" depuis deux ans. C'est un très beau magazine avec une construction toujours un peu identique.
Actualité cynégétique, des reportages dans deux/trois territoires de chasse (en France et ailleurs), des dossiers techniques sur des nouveautés (armes, optiques, ...), une rubrique chiens et beaucoup d'art de vivre (ventes au enchères, habillement, mobilier, ....)
Ce magazine véhicule une image de la chasse très élitiste (il n'y a qu'à voir les prix des journées de chasse présentées) mais il fait la part belle aux reportage de bonne longueur, très bien écris et avec de belles photos. C'est un magazine de passionnés plus que d'information.

Le gros hic, c'est un trimestriel et c'est très long d'attendre un nouveau numéro. Heureusement ils sont assez gros et ne se lisent pas en 20 minute.
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Sam 13 Juin 2015 - 20:19
Merci pour tous vos conseils, je vais y réfléchir et vous dirais ce que j'ai finalement pris Conseil magazine Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Mar 10 Nov 2015 - 13:14
Je retombe sur le sujet, je me suis abonné à Plaisirs de la Chasse aux grands gibiers, c'est vraiment le top et ça sort des " sentiers battus", si tu veux de l'info tu l'as "décryptée" intelligemment pour l'info nationale et tu as l'info par régions.
Pour moi il n'y a pas photo, c'est LE magazine de chasse, en tous les cas pour les chasseurs de grands gibier, pour 100 pages par mois tu en as pour ton argent !

bon, finalement tu as pris quoi ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Mer 7 Aoû 2019 - 10:47
je déterre le sujet une nouvelle fois, car ça devient de pire en pire... !
je me suis désabonné au Chasseur Français... pour quelqu'un qui a collaboré avec eux, c'est qu'il y en a gros sur la patate : cette " revue" c'est globalement 50 % de pubs, dont la moitié de pubs pour les putes, donc tu payes 25% d'entrée du papier pour aller directement aux chiottes. c'est le non respect du lecteur.
De chasse, il n'en reste presque plus et leur rubrique " vos histoires" est tenue essentiellement par le rédacteur en chef ou le chargé chasse de la " revue", bref, c'est foutage de gueule: Vous avez la parole mais... non !
Le grand frère, la Revue Nationale de la chasse, c'est le même éditeur, même type de papiers chiottes, mais en papier glacé, donc plus cher. Copié-collé des articles, pour la rubrique qui me tient à cœur, les récits de chasse c'est toujours le même rédacteur du style " j'ai fait un triplé de sarcelles et deux minutes après un doublé de colverts", aussi passionnant que les plus mauvaises vidéos de chasse qui traînent sur you-tube... je me suis désabonné la aussi, inutile de faire vivre ces journaleux qui s'engraissent au caviar
Le pire de toutes les revues " Palombes et Traditions", la plus chère à 10 euros pièce. Là, c'est le vide sidéral, l'entre soi, bientôt je vous l'assure l'entre rien du tout. C'est un peu radio cocotier des chasses aux filets, sauf que c'est trimestriel, le temps qu'ils se décident à passer une info... que ça passe... tu peux lire qu'il y a une boutée exceptionnelle de palombes, sauf que tu es au mois de juin quand tu le lis et que c'est fermé depuis belle lurette. A part ça, c'est les ayatollahs de la palombe qui refusent toute chasse déviante, des sectaires qui tombent chaque jour un peu plus, après l'entre-soi, bientôt l'entre plus rien du tout, ce n'est pas la peine qu'ils se demandent à quel étage ils sont, ils se sont déjà éclatés par terre. Nullissime.
J'en reste donc à ma revue préférée " Plaisirs de la chasse, la passion du grand gibier", une des rares qui est à la pointe sur les sujets techniques et à la page sur les sujets de fonds. Perso j'y insère de temps en temps des récits de chasse, et aussi des articles, le prochain en décembre " à vos claviers". ça fait plaisir de collaborer avec de vrais professionnels, de vrais journalistes dignes de ce nom

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
le chtimi
le chtimi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/03/2019

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Mer 7 Aoû 2019 - 18:44
Jean-Paul 13,
Un petit bémol quand même à "Plaisirs de le Chasse " le départ de Paul Henry Hansen Catta il n'avait pas son pareil pour trouver quelques affaires croustillantes dans le monde de la chasse ,il s'était "occupé" en t'autre d'une certaine fédé du coin ....
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil magazine Empty Re: Conseil magazine

Jeu 8 Aoû 2019 - 8:19
Oui, on peut regretter son départ, il a géré son exil dans la politique, j'ai commencé à travailler avec eux juste quand il est parti, ça correspond aussi au passage de mensuel à bimensuel.

Petite anecdote croustillante ! j'ai posté le même message sur le site " palombe.com", devinez un peu la suite ?
Et bien, mon compte est suspendu !
Tous les sites ne sont pas aussi cool que Passion la Chasse où on parle de toutes les chasses sans exclusive!
Quand je parlais de certains ayatollahs en ce qui concerne la chasse de la palombe... ces messieurs sont dans la pensée unique, on ne doit chasser la palombe qu'en palombière, en prélever au fusil relève du crime de sa majesté... etc...etc...
Ici on respecte mieux la chasse de l'autre !

bon, je vais donc m’arrêter de perdre du temps sur ce site de fadas et échanger plus avec vous, au moins on est entre gens civilisés
a+

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum