Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problèmes de loup ... - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problèmes de loup ... - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes de loup ... - Page 4 Verney10

Problèmes de loup ...

+42
maruan
alexis074
Bast04
phildesbois
granola13
FF82
orion33
AFONDEBALLE36
Commaret
Insulaire
Royavivis
gxa68
Médocain
titou 66
laurent42
choufarci
1henri
fabrice13
L'Ardéchois
stephcha
Kapow
yeba84
setteroman
domdu79
arc04
kiriquad 04
alex57
ginji
Jean-Paul13
manu26000
amateur chasse 17
RobinC
Yann73
Blaser93
breizh
denis62
alex33
babou
Bruno02
Rom80
chris01
slugalex
46 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Jeu 8 Juin 2017 - 18:07
Encore lui
http://actu.orange.fr/societe/environnement/herault-pourchassee-par-un-loup-une-bergere-a-eu-la-frayeur-de-sa-vie-magic-CNT000000Jt0NY.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 9 Juin 2017 - 13:17
titou 66 a écrit:Encore lui
http://actu.orange.fr/societe/environnement/herault-pourchassee-par-un-loup-une-bergere-a-eu-la-frayeur-de-sa-vie-magic-CNT000000Jt0NY.html

Il fallait que cela arrive, non contents de provoquer les loups en faisant paître les brebis sur leur territoire, maintenant on a des bergères zoophiles qui aguichent ces pauvres bêtes. Que les Lieutenants de louveterie abattent les brebis perturbatrices et que l'on enferme les bergères névrosées.

C'est le monde à l'envers, ce pays est en vrac complet! Problèmes de loup ... - Page 4 813500 Problèmes de loup ... - Page 4 Rhhoo

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 23 Juin 2017 - 14:18
A voir sa façon d'agir,c'est peut-être un loup belge...... Problèmes de loup ... - Page 4 Hi
avatar
Invité
Invité

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 23 Juin 2017 - 16:33
@gxa68 tu réagis plus de vingt jours après, et puis laisse le Belge tranquille, il a ses humeurs en ce moment il va encore nous traiter de cons! Problèmes de loup ... - Page 4 Rire
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 23 Juin 2017 - 16:45
Jean-Paul13 a écrit:
Je sais plus où j'ai lu que la population de loup issue d'Italie est de plus en plus croisée avec le chien, on aurait vu des chiennes sauvages type berger avec des meutes de loup. Il n'est alors pas étonnant qu'il y ait un rapprochement avec l'habitat humain, je ne crois pas qu'ils reprennent leur instinct sauvage, au contraire ils le sont moins et c'est pour ça qu'ils attaquent de plus en plus les troupeaux (c'est plus facile que les bêtes sauvages), voire les humains (plus facile aussi et ils ont moins peur puisque dans leur gênes il y a une part de chien).

Bizarre jean-paul, à ma connaissance le loup déteste les chiens et il les tue sans pitié.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 23 Juin 2017 - 16:54
gxa68 a écrit:A voir sa façon d'agir,c'est peut-être un loup belge...... Problèmes de loup ... - Page 4 Hi

culombu2A a écrit:@gxa68 tu réagis plus de vingt jours après, et puis laisse le Belge tranquille, il a ses humeurs en ce moment il va encore nous traiter de cons! Problèmes de loup ... - Page 4 Rire

Je note , je note ................ Problèmes de loup ... - Page 4 Siffle

_________________
Problèmes de loup ... - Page 4 1325
avatar
Invité
Invité

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 23 Juin 2017 - 17:52
Blaser93 a écrit:
gxa68 a écrit:A voir sa façon d'agir,c'est peut-être un loup belge...... Problèmes de loup ... - Page 4 Hi

culombu2A a écrit:@gxa68 tu réagis plus de vingt jours après, et puis laisse le Belge tranquille, il a ses humeurs en ce moment il va encore nous traiter de cons! Problèmes de loup ... - Page 4 Rire

Je note , je note ................ Problèmes de loup ... - Page 4 Siffle

je disais cela Monsieur le Directeur afin de préserver votre sérénité avant la réunion de ce soir concernant mon avenir sur le forum!

Mes amitiés à votre charmante épouse Monsieur le Directeur. Very Happy
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 23 Juin 2017 - 22:36


Mes amitiés à votre charmante épouse Monsieur le Directeur. Very Happy [/quote]
On dirait les élus de droite ou de gauche qui ont voulu se casser dans le nouveau gouvernement . Problèmes de loup ... - Page 4 Rire
J'espère que tu n'est pas bossu en plus . " Touchez ma bosse mon seigneur " Problèmes de loup ... - Page 4 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 24 Juin 2017 - 0:32
Eric,tu aurais du rajouter
....Mes amitiés à votre charmante épouse,quand vous la verrez en revenant de vos séances d'affut..... Problèmes de loup ... - Page 4 Hi
avatar
Invité
Invité

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 24 Juin 2017 - 6:20
titou 66 a écrit:

Mes amitiés à votre charmante épouse Monsieur le Directeur. Very Happy
On dirait les élus de droite ou de gauche qui ont voulu se casser dans le nouveau gouvernement . Problèmes de loup ... - Page 4 Rire
J'espère que tu n'est pas bossu en plus . " Touchez ma bosse mon seigneur " Problèmes de loup ... - Page 4 35149   [/quote]

T'inquiète Titou, je ne brigue pas un poste à la direction, je crains juste pour mon avenir sur le forum lorsque je monte en pression au sujet du loup (ou autres) et que je balance des brulots délirants pour défendre le monde rural. C'est la raison pour laquelle je brosse quelques modos dans le sens du poil afin d'obtenir leurs voix pour m'amnistier quand ma tête est sur le point de tomber. Problèmes de loup ... - Page 4 Rire lol! . Le pire c'est que ça marche, comme quoi nos responsables sont tous corruptibles! Problèmes de loup ... - Page 4 Rire
avatar
Invité
Invité

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Jeu 29 Juin 2017 - 18:35
Quelques chiffres(officiels) pour remplacer les mots:

- 360: le nombre de loups estimés au sortir de l'hiver 2017

-37: nombre de départements où le loup est présent

-22%: dernier accroissement estimé

-72000: nombre de brebis tuées depuis la réapparition du loup

-10000: nombre de brebis tuées depuis le début de l'année

-25 millions d'euros: cout annuel des protections et indemnisations

A votre bon cœur Messieurs dames!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Jeu 29 Juin 2017 - 21:24
Puisque l'on parle de statistiques et de chiffres concernant le loup. En voici quelques unes qui ne datent pas d'hier mais de septembre 1837. Il s'agit de quatre pages du "Journal des Chasseurs":

Problèmes de loup ... - Page 4 P_33113
Problèmes de loup ... - Page 4 P_33213
Problèmes de loup ... - Page 4 P_33313
Problèmes de loup ... - Page 4 P_33413


Dernière édition par Insulaire le Mer 12 Juil 2017 - 10:42, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Problèmes de loup ... - Page 4 Geeses10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Jeu 29 Juin 2017 - 23:21
C'est un bien beau document que tu nous ressort là .
C'est une belle pièce à envoyer à notre beau ministre de l'écologie mais si, tu sais , le mal coiffé qui a du mal à respirer quand il parle .
Et d'autre part à un certain Willy SC...au punaise , j'arrive jamais à prononcer son nom correctement Evil or Very Mad

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 14 Juil 2017 - 13:19
Des loups avec un taux d 'accroissement pareil , ce ne  sont plus des loups ... Pour que des jeunes mâles fassent des bornes en ligne droite comme ça sur des distances incroyables il faudrait que la meute en effectif important soit installée d'où ils partent , d'où ils sont chassés ce qui n'est pas le cas à part dans les Alpes . Le scénario ne tient pas debout , mais on en est pas à une invraisemblance près . Preuve que la colonisation n'est pas naturelle mais organisée , que ces animaux croisés de je ne sais quoi , chien loup tchèque entre autres progressent si vite dans le pays parce qu'ils le font dans des coffres de voitures , avant d'être lâchés . Ce qui explique les comportements bizarres de départ , des "loups" observés en plein jour n'importe où , photographiés ou filmés depuis le tracteur en marche à 20 mètres comme dernièrement dans l'Hérault . Cela dure quelques jours , où ils sont observés de partout , et après pfuit , disparus , une fois que l'animal sorti je pense tout droit d 'une fauverie retrouve en partie son état " sauvage " .
    J'ai vécu dans le haut bugey dix ans , sinistré du lynx pour des dégâts sur mes animaux domestiques ( j'ai touché du WWF un chèque que j'aurais du photocopier ) et les lynxs de l'époque apparaissaient comme ça , étaient vus pendant une petite semaine partout par tout le monde , et après ça disparaissait carrément . Redevenu sauvage alors qu'il sortait d'une fauverie , le matou géant devenait effectivement invisible , à part ses traces et les cadavres qu'on trouvait .
    Pour conclure chaque fois que des touristes , promeneurs ou des paysans sur leur tracteur (Hérault) ou depuis leur 4x4 ( Lozère ) voient un loup qui se balade plein champ de jour , il s 'agit d'un animal qui vient d'être mis dehors , c'est évident . Ceux qui disent le contraire , qu'ils soient docteurs en je ne sais quoi ou gardes onc ( pas de terrain , les pontes ne sortent que rarement de leur bureau ) n'y comprennent rien . Tous ces gens là sont imbibés de ce dont on les imbibe et font les comptes rendus et soutiennent les thèses qui vont dans le bon sens .
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 14 Juil 2017 - 13:32
Commaret a écrit:Des loups avec un taux d 'accroissement pareil , ce ne  sont plus des loups ... Pour que des jeunes mâles fassent des bornes en ligne droite comme ça sur des distances incroyables il faudrait que la meute en effectif important soit installée d'où ils partent , d'où ils sont chassés ce qui n'est pas le cas à part dans les Alpes . Le scénario ne tient pas debout , mais on en est pas à une invraisemblance près . Preuve que la colonisation n'est pas naturelle mais organisée , que ces animaux croisés de je ne sais quoi , chien loup tchèque entre autres progressent si vite dans le pays parce qu'ils le font dans des coffres de voitures , avant d'être lâchés . Ce qui explique les comportements bizarres de départ , des "loups" observés en plein jour n'importe où , photographiés ou filmés depuis le tracteur en marche à 20 mètres comme dernièrement dans l'Hérault . Cela dure quelques jours , où ils sont observés de partout , et après pfuit , disparus , une fois que l'animal sorti je pense tout droit d 'une fauverie retrouve en partie son état " sauvage " .
    J'ai vécu dans le haut bugey dix ans , sinistré du lynx pour des dégâts sur mes animaux domestiques ( j'ai touché du WWF un chèque que j'aurais du photocopier ) et les lynxs de l'époque apparaissaient comme ça , étaient vus pendant une petite semaine partout par tout le monde , et après ça disparaissait carrément . Redevenu sauvage alors qu'il sortait d'une fauverie , le matou géant devenait effectivement invisible , à part ses traces et les cadavres qu'on trouvait .
    Pour conclure chaque fois que des touristes , promeneurs ou des paysans sur leur tracteur (Hérault) ou depuis leur 4x4 ( Lozère ) voient un loup qui se balade plein champ de jour , il s 'agit d'un animal qui vient d'être mis dehors , c'est évident . Ceux qui disent le contraire , qu'ils soient docteurs en je ne sais quoi ou gardes onc ( pas de terrain , les pontes ne sortent que rarement de leur bureau ) n'y comprennent rien . Tous ces gens là sont imbibés de ce dont on les imbibe et font les comptes rendus et soutiennent les thèses qui vont dans le bon sens .

+10000 rien à ajouter !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Problèmes de loup ... - Page 4 Photo014Problèmes de loup ... - Page 4 Photo016
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Ven 14 Juil 2017 - 14:16
Trop vrai , hélas, et en plus ça fait "flipper" le pékin lambda qui se bagnaude dans la nature :triste:et au final ça attire ceux en mal de sensation . Problèmes de loup ... - Page 4 Pensif
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 14:33
Bonjour@tous.

Au Luxembourg de la semaine: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/L-animal-vu-a-Leudelange-serait-bien-un-loup-16926662

Stéphane
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 17:04
Ils en lâchent de partout ... et pas mal d'urbains , habitués à croire n'importe quoi , à la mouche qui pète , trouvent ça magnifique . Plus un mensonge est gros , plus il a des chances d'être cru disait ... Hitler , avec raison .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 17:17
Commaret a écrit:Ils en lâchent de partout ... et pas mal d'urbains , habitués à croire n'importe quoi , à la mouche qui pète , trouvent ça magnifique . Plus un mensonge est gros , plus il a des chances d'être cru disait ... Hitler , avec raison .
Rendond à César ce qui est à .....C'est Goebbels qui a dit ça..... Problèmes de loup ... - Page 4 Content
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 18:24
Merci de la précision ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 22:31
Pour info....

AFP, publié le samedi 15 juillet 2017 à 17h38


Six adolescentes perdues dans les bois vendredi dans l'Aude ont été retrouvées dans la nuit, "blotties et apeurées", grâce au flair d'une chienne de la gendarmerie, a-t-on appris samedi auprès du chef du Centre opérationnel de la gendarmerie (COG) de l'Aude.

Vers 21h40, les gendarmes ont été informés par une cheffe scout que six jeunes filles de 11 à 14 ans n'avaient pas regagné le camp de Lespinasse qu'elles avaient quitté à 14h00 pour une marche d'orientation, a expliqué le capitaine Christophe Guerreiro.

Quelques minutes plus tôt, cette responsable du camp avait elle-même reçu un message par texto de l'une des jeunes filles. Celle-ci l'informait qu'elles étaient perdues.

Ne parvenant pas à joindre par téléphone les adolescentes, les militaires de la brigade Peyrac Minervois, renforcés par deux équipes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), dont l'équipe cynophile, ont entrepris des recherches dans une "zone accidentée", a ajouté ce responsable du COG.

Vers 22H30, Iris, une femelle berger allemand, avec son maître, le gendarme David, a pris la piste des filles. Et à 02H00, après plus de 6 km de pistage, la chienne a conduit les sauveteurs auprès des jeunes filles découvertes "apeurées et blotties en sous-bois", selon l'officier.

Selon le capitaine Guerreiro, il était d'autant plus nécessaire de retrouver rapidement les adolescentes que "potentiellement il pouvait y avoir des loups à proximité" de ce lieu très escarpé.

"Il était inenvisageable de les laisser toute la nuit. Dans le département, il y a des loups et des éleveurs découvrent régulièrement leurs animaux égorgés", a expliqué à l'AFP l'officier, précisant que le gendarme David "avait galéré pour les atteindre".


Il a ensuite fallu plus d'une heure de marche retour pour ramener "saines et sauves" les six adolescentes au camp, a ajouté le capitaine Guerreiro.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 23:15
Bonsoir Gérard !
Je peux comprendre l'inquiétude des gendarmes dans le cas présent. En effet, l'ASPAS, la LPO et consorts ne manquent pas une occasion de marteler sur les médias que le loup n'attaque pas l'homme. En l'occurrence, il s'agissait de jeunes filles, donc beaucoup moins filandreuses. Dans la mesure où le loup ne mange que peu de viande (en voie de veganisation), il se serait pu qu'il ait eu envie de remplacer la quantité par la qualité, d'où la possibilité de dérogation à la règle protectionniste... Problèmes de loup ... - Page 4 Rire
Amicalement,
JR
Problèmes de loup ... - Page 4 Chercher

NB : Ecrit avec l'aimable collaboration téléphonique du Petit Chaperon Rouge. Problèmes de loup ... - Page 4 1938

_________________
Problèmes de loup ... - Page 4 Banniy10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Sam 15 Juil 2017 - 23:45

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Dim 16 Juil 2017 - 0:14
De toutes façons le tout n'est pas de savoir si le " gros pépin " arrivera , le tout est de savoir quand . Mais ça viendra inévitablement .On en parle pas alors que ça se passe comme ça depuis des années , mais dans le Comté de Los Angeles , le puma , c'est 10 morts par an en moyenne ... Paul Henry Hansen Catta , PH2C , du temps pas si lointain où il était rédacteur en chef de Plaisirs de la Chasse avait un jour consacré un de ses éditoriaux à ce sujet . Il avait articulé autour du fait qu'une jogueuse mère célibataire de trois enfants avait été attaquée , tuée donc par une vieille femelle puma , sans doute plus assez rapide pour étrangler les proies habituelles . Motivée , la vieille puma , par le fait qu'il lui fallait nourrir ses trois jeunes ...
Paul Henry racontait que les gardes ( chez eux comme chez nous une flopée de personnels spécialisés s'occupent des populations de pumas , comme chez nous pour le loup , à grands frais ) avaient été obligés d'abattre la vieille ( de peur évidente qu'elle récidive ) , que ses petits avaient donc été récupérés , et qu'une souscription avait été ouverte pour recueillir des fonds permettant d'aider à leur alimentation entre autres . Parallèlement le même genre de souscription ouverte celle la en faveur des petits humains avait récolté beaucoup moins de fonds que celle en faveur des jeunes pumas .
PH2C terminait son papier en se demandant vers quel monde nous nous dirigions . C'était il y a moins de 10 ans , je ne sais pas si là bas dans ce Comté là les 10 morts en moyenne par an continuent à ne pas poser problème . Chez nous ça viendra , à un moment ou à un autre on y aura droit . Ce sera probablement dans un contexte du même genre , vieille femelle qui doit élever une nichée , pour laquelle réussir à attraper un chevreuil ou une brebis devient plus compliqué que de sauter sur un promeneur . Où et quand ?
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Problèmes de loup ... - Page 4 Empty Re: Problèmes de loup ...

Lun 17 Juil 2017 - 19:22
Bonjour,
ne serait-il pas judicieux que la fédération nationale de la chasse et les associations luttant contre l'extension du loup (et pourquoi pas de l'ours) portent plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui ? A charge pour la justice de désigner le ou les X (Etat, associations pro etc) qui devront s'expliquer devant elle lorsque le problème arrivera, et il arrivera.
Nous ne nous souvenons peut-être plus de cette promeneuse des Hautes-Pyrénées qui avait fait une chute, et qu'on avait retrouvé à moitié dévorée par les charognards du ciel qu'on persiste à protéger, mais que la nature ne permet plus de nourrir autrement qu'en déversant à certains endroits précis des carcasses de brebis. Je souhaite que cette promeneuse soit décédée lors de sa chute et n'ait pas simplement été blessée et impuissante ensuite à se défendre contre 10 ou 20 becs crochus.
Cordialement,
FF82
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum