Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Verney10

Problèmes de loup ...

+42
maruan
alexis074
Bast04
phildesbois
granola13
FF82
orion33
AFONDEBALLE36
Commaret
Insulaire
Royavivis
gxa68
Médocain
titou 66
laurent42
choufarci
1henri
fabrice13
L'Ardéchois
stephcha
Kapow
yeba84
setteroman
domdu79
arc04
kiriquad 04
alex57
ginji
Jean-Paul13
manu26000
amateur chasse 17
RobinC
Yann73
Blaser93
breizh
denis62
alex33
babou
Bruno02
Rom80
chris01
slugalex
46 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Empty Re: Problèmes de loup ...

Mer 30 Aoû 2017 - 19:27
@culombu,Tu as raison de rester calme,et en plus,ce n'est même pas à ces assocs de m.... que j'en veux le plus,mais aux politiques qui leur donnent de l'argent(qui n'est,entre parenthèses,pas à eux) pour qu'ils ne hurlent pas que les dit-politiques n'aiment pas l'écologie....
J'ai eu un petit exemple de visu ,mais qui serait trop long à raconter ici.....
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Empty Re: Problèmes de loup ...

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:54
culombu2A a écrit:Que je vous raconte la dernière petite nouvelle qui m'a été narrée au téléphone par un ami de Grasse. L'histoire date de début aout où le préfet des Alpes Maritime prend un arrêté pour un tir de défense sur une commune dont le nom m'échappe. Le tir a pour but la protection d'un troupeau de brebis qui a été attaqué à plus de 30 reprises depuis le début de l'année par une même meute de loups.
Le 9 aout, des agents de l'oncfs tirent quatre balles et abattent trois jeunes loups dans la meute à plus de cent mètres; cette meute était en train de fondre à nouveau sur le troupeau suscité.
Informés de l'affaire, deux associations de pro-loups (green et la convention de je ne sais quoi) au prétexte que ce tir n'est pas de défense mais de prélèvement manifestent devant le tribunal de Grasse, porte plainte pour l'une d'elle auprès du Procureur et pour l'autre somme le sinistre de l'écologie de diligenter une enquête et le menace de porter l'affaire devant la cour européenne. Selon mon ami, durant la manifestation une de ces harpie écolo criait à qui voulait l'entendre que les gardes avaient abattus les louveteaux à bout portant (avec des coach gun chargés de 9 grains?).

Cette petite anecdote, vous laisse à réfléchir sur le sérieux de ces gens qui, non contents de défendre l'indéfendable ont l'outrecuidance de porter plainte contre des agents de l'état réquisitionnés par Arrêté d'un préfet de la république et qui ont bien accompli leur mission.(pour une fois, je ne me suis pas trop énervé, hein@"gxa68")  loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Rire

Il ne faut pas croire, mais tout ce qui intéresse ces associations pseudo-écologistes, c'est de gagner de l'argent devant les tribunaux,...pour l'investir dans d'autres procés, quitte à dire ce que les gens veulent entendre.
Ce n'est pas eux que l'on verra faire de la prévention auprés des éleveurs, ou (c'est de saison) replanter un arbre aprés les incendies...etc...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

loup - Problèmes de loup ... - Page 7 Empty Re: Problèmes de loup ...

Jeu 14 Sep 2017 - 17:27
J'ai trouvé un article plus complet , mais ou loup - Problèmes de loup ... - Page 7 600957
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/14/97001-20170914FILWWW00115-attaqueloup-jose-bove-veut-des-reponses.php

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum