Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Action de chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Action de chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Action de chasse - Page 2 Verney10

Action de chasse

+36
Arthur le silure
Seb13
lou cassaire
FOX
loucassaide
Doc2Choc
labourdaine
olidu77
manchot 50
aurelien63
FalcoTess
polak
Pepito
colvert35
Bastoun73
guillaume.D
chasse31
fox-styll
dydy77
Le goupil
yann10
springer60
pitof
gxa68
bambi
IAS
jebat
pilou34
OSLO
Elviejo
razor2
Tartarin
The King
JP2
Adrien
l'Ardennais
40 participants
Aller en bas
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Sam 15 Sep 2012 - 21:38
guillaume.D a écrit:toute a fais jebat compt e tenu que je n 'ai pas encore pris ma validation 2012/2013 etant donner que j'habite argenteuil 95 pas de chasse communales et les prix des action innabordable je pense rester av mon lance pierre a tirer sur mes voisin avec des vielles cartouches vive la chasse quand meme (depuis 5ans de permis sorti 3 ma premiere année)la chasse deviens un plaisir de luxe. Action de chasse - Page 2 Triste

Oui c est vrai mais t inquietes sur PLC c est toutes les années que les gens cherche des actions de partout en france Action de chasse - Page 2 Triste

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
colvert35
colvert35
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 696
Age : 42
Localisation : ile et vilaine ( 35 )
Date d'inscription : 16/11/2010

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Sam 15 Sep 2012 - 22:04
pour ma part dans l acca de ma commune 150 euro quand on ai de la commune et 270 euro hors communes si je me trompe , sachant que si on fais 4 battues dans l année et si on rend le tableau a la date fixer ils nous rendre 30 euros.
et ou chasse en normandie c est une acc et 2 communes associtier et la c est 50 euro qu on soit de la commune ou pas Action de chasse - Page 2 Content et en plus il y a 15 de bracelets a chevreuils et pas mal de pigeon et bécasse pendant les passages

_________________
[b][i] la chasse plus qu une passion c est ma vie et j aime la partager Action de chasse - Page 2 912902
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Sam 15 Sep 2012 - 23:14
Salut
C'est vrai que dans certains endroits c'est cher voir même prohibitif!
Par chez moi c'est de plus en plus cher mais pas pour les bonnes raisons (elles sont chers les cocottes de tir....)sans parler du dégâts du grand gibier...
A d'autre endroit c'est le mieux disant donc si y'à des personnes friquées qui lorgne le territoire parfois ça atteint des sommes.... Action de chasse - Page 2 Pensif
Pour les chasses dans les forêts domaniale ça peut aussi atteindre de sacrée somme surtout s'il y'a des grandes pattes!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Action de chasse - Page 2 Souvie10
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Jeu 27 Sep 2012 - 5:54
je viens de reprendre une petite ACCA avec 5 potes de 400ha bois et plaine mélangés,l'action est de 150€ avec 7bagues sanglier et 7 chevreuil avec possibilité d'affut été...

_________________
Action de chasse - Page 2 Logofd10
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Jeu 27 Sep 2012 - 13:54
Pour moi,chasse dans une ACCA de 700ha,gibiers de passages tous les jours,sédentaires samedis,dimanches,jours feriés.6 bracelets de chevreuil,sangliers illimités,1lièvre par saison....le tout pour 210euros.
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Jeu 27 Sep 2012 - 16:42
pour ma part 12 jours de chasse pigeons ile de France 400e en action au poste

1 auvergne acca auvergne 70e carte résidant grand gibier 1 biche 16 chevreuils 7 gros sanglier petit no limite, lievres sans cota mais y en à plus ! 2500 ha

2e chasse auvergne 50e carte invité 3700ha un faon 18chevreuils chamois ? JE sais pas encore moufflon perso j ai 2 un petit une femelle approche , 9sanglier gros plus petits , canards matin et soir et autre gibier de passage palombe grive sans cota , quelques perdreaux et cocottes lievres sans cota

j ai de coi me faire la promenade même me perdre , en AUVERGNE mais je y vais pas autant que je le souhaite
je chasse une 20e de jours .dont 10 en vacances il y a trop de fric en jeux

chasse = bizness bien souvent
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Jeu 27 Sep 2012 - 16:44
il y a pas mal de fric en jeux pour fermer la chasse le dimanche
manchot 50
manchot 50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/08/2011

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Ven 28 Sep 2012 - 1:04
Pour ma part , chasse sur une communale , non résident , mais considéré comme sociétaire pour 378 euros l'année : 25 bracelets chevreuils , sangliers de passage , 2 bracelets à lièvre par personne , 2 bracelets faisans naturels sur les 2 premiers dimanche , puis faisant obscur , à hauteur de 1 par dimanche, et enfin 3 perdreaux par dimanche par chasseur.Nous sommes 37 sur environs 1200 hectares .Fin novembre tout est fermé car GIC petit gibier , ce qui nous permet de nous rabattre sur grives , merles , pigeons et bécasses.

Sur la seconde chasse , 500 euros pour principalement bécasse , pigeons et 1 à 2 bracelets à lièvre sur environs 200 hectares .On ne tire pas les faisans naturels .interdiction de tirer le gros gibier.cette année , nous seront 2 Action de chasse - Page 2 Pensif


_________________
la chasse est un septième sens, qui localisé sur les autres,les excite et les coordonne, en les perfectionnant.
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Ven 28 Sep 2012 - 6:39
Pour ma part action communale + O N F = 870 euros
O N F sur 300 ha avec sangliers illimités , 9 bracelets chevreuil , 1 cerf c1 , 1 biche
communale il y a le tir d'été et battues 6 bracelets chevreuil , sangliers illimités , 1 cerf c1 , 1 biche , 1 faon. Après c'est de la plaine avec lachés faisans et perdrix rouges , 1 bois becasse .

L'ensemble ONF + communale 1430 ha


Ensuite sur ma chasse l'action est de 350 euros uniquement pour le gibier de passage + tir d'été avec bracelet chevreuil et boutons sanglier inclus . Superficie 220 ha plaines et bosquets.

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Ven 28 Sep 2012 - 8:05
pour moi ACCA de 900 hectares action ayant droit 105€ plans de chasse grand gibier 2 cerf 1 biche 1 faon 3 chevreuils et sanglier ilimité 40 % de bois chasse le jeudi et le dimanche tir des faisans sauvages et du lievre interdit seul les faisans munies d'un pancho peuvent etre prèlevè
la chasse au pigeon est ouverte tout les jours a partir du 1er décembre.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Ven 28 Sep 2012 - 13:40
Du changement pour moi depuis, maintenant que je suis arrivé en Normandie j'ai evidemment changer de chasse malgré que je puisse aller quand je veux chasser dans l'Oise où je chassais avant (700km aller-retour sa calme quand même lol! ).

Donc pour la communale de mon village je paye 30€ la carte pour une 100aine d'hectare, je n'y vais presque pas, le virus du gibier d'eau ayant repris le dessus... Action de chasse - Page 2 Siffle
J'ai la carte de la baie des Veys qui me coûte 30€ également (celle là je l'amortie bien!! lol! )
- une carte sur un marais cotier (côte nord) que je viens d'avoir cette saison, géré par le conservatoire du littoral, sa me coûte 15€... Action de chasse - Page 2 Pensif
Je vais prendre le mois prochain une carte sur des prairies qui innonde pendant l'hiver (limite calvados) pour aller aux vanneaux (30€ la carte), une autre sur un marais à 20 minutes de chez moi, très bon pour les passes aux canards par bon vent bien orienté, pour les bécassines et les vanneaux (46€) et surement une autre carte sur un marais à 1/4 d'heure de chez moi pas mauvais non plus à la passe quand les marais sont blancs (30€ la carte).

Sa fait pas mal de cartes mais le cumul de tout n'atteinds même pas 200€ alors que dans l'Oise pour le même tarif je n'avais même pas la carte de ma communale, certes les gibiers ne sont pas les mêmes mais je suis tout de même dans mon élément (gibier d'eau) et quand le mal du pays se fait ressentir un coup de téléphone et le week end suivant je retrouve mes territoires d'enfance. Action de chasse - Page 2 Wink

En plus de ça il faut rajouter mes 2 nuits de gabions par semaine qui me coutent 400€ en tout + le permis bi départemental à 250€ environ.

Pour la bécasse malgré qu'il y ait des territoires très accueuillants il est très difficile d'y trouver un territoire voulant bien accueuillir un "étranger", heureusement qu'il y a de bonnes âmes comme Frablo qui ont l'extrème gentillesse de me faire profiter de leurs merveilleux territoires.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Doc2Choc
Doc2Choc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Ven 28 Sep 2012 - 17:45
Ici en Belgique, les prix ont très variables et il est très difficile quand tu n'as pas des connaissances dans ce monde de trouver la bonne chasse avec la bonne adequation (prix - tableau - ambiance - qualité du gibier). Par exemple pour trouver une chasse au gros WE c'est l'enfer
loucassaide
loucassaide
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 40
Localisation : 12
Date d'inscription : 07/12/2009

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 8:51
sur mon acca 50€,4500HA moitié bois moitié plaine.22 chevreuils,sanglier pas de plan de chasse.
étranger 120€

sinon je chasse sur d'autres acca pour 68€ et 2500HA.
possibilité d'avoir des cartes "becasses" ou je peux avoir 15000ha au total.

FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 8:57
C'est cadeau chez toi Action de chasse - Page 2 Woo

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Action de chasse - Page 2 Content
avatar
lou cassaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 9:07
wouah je constate que beaucoup paye très cher ;mais ou est donc la chasse populaire... Action de chasse - Page 2 Rhhoo
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 11:13
lou cassaire a écrit:wouah je constate que beaucoup paye très cher ;mais ou est donc la chasse populaire... Action de chasse - Page 2 Rhhoo

Sa fait bien longtemps que sa a disparu tout ça...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
lou cassaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 11:23
bien triste mais j ai comme impression que dans le sud les cartes sont moins chères dans les communales environ 70 euros pour le sociètaire
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 11:26
Ca y'a pas photo, plus on descend vers le sud et moins c'est chère pour chasser sur plus grand.

A l'inverse, la solgne, la beauce, la hute normandie, l'ile de france, la picardie, la champagne ardennes, l'alsace moselle... sont des zones où tu payes un maximum pour chasser sur un minimum...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Dim 30 Sep 2012 - 11:49
70€ pour l'habitant du village, mais 200 à 300€(petits et grands gibiers)pour l'étranger qui vit dans une ville de 60 000 hts à 5 kms du village de quelques âmes. Par contre 1 affût ou approche coûte dans l'arc méditerranéen (seule l'onf vends des bracelets) 150€ l'affût plus 320€ le brocard, 120€ la chevrette et 90€ le chevrillard selon les saisons, et encore pour ceux du bord demer, il faut faire environ 80kms pour se rendre sur les lieux. Mais moi je ne me plains pas , c'est bien. La nature c'est tellement bon pour l'humain que cela a un prix, souvent inférieur au coût du tabac, alcool, et bien d'autres substances....
6€ de tabac par jour par 365 jours ça fait 2190€/an, c'est ce que je dépensais encore il y a 6 ans. Maintenant, je mets cela en plus des dépenses annuelle de chasse à la même époque.
cordialement

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Action de chasse - Page 2 Content
avatar
Seb13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/10/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Mar 2 Oct 2012 - 15:24
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire s'il y a une association de chasse sur la commune de Rognes dans le 13 et combien coûte la carte (je ne chasse que le petit gibier et habite le village) ?

Merci par avance pour toute réponse!
avatar
lou cassaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Mar 2 Oct 2012 - 15:43
je ne sais pas voisin mais pour avoir coordonnée de la société s il y en a une ,tu peux le savoir en contactant la fédération de ton département ou la mairie de ta commune..
avatar
Seb13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/10/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Mar 2 Oct 2012 - 15:46
OK merci je contacterai ma mairie demain.

me remettant à la chasse seul (mon entourage n'aime pas qu'on "assassine" les animaux mais adorent le steack!) je suis un peu perdu dans l'administratif...
avatar
lou cassaire
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Mar 2 Oct 2012 - 17:27
on est pas bien considérer hélas mais surtout par les gens qui ne connaissent pas la chasse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Mar 2 Oct 2012 - 19:10
Le plus simple serait de voir avec la mairie de ton village qui doit avoir les coordonnées du président de chasse s'il y a une association de chasse. Voir sinon avec la fédération des chasseurs du département.
avatar
Seb13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/10/2012

Action de chasse - Page 2 Empty Re: Action de chasse

Mar 2 Oct 2012 - 21:21
Merci Adrien,

effectivement après pas mal de recherches, il y a une asso sur ma commune.

Après 6 ans sans chasser, c'est fou tout ce que l'on oubli... jme revois à 18 ans quand mon père me montrait comment démonter un pontet... lol.


merci à vous deux pour ces conseils jme renseigne bientôt mais je vais rater la moitié de la saison à cause d'une couillonne morsure de chien!! Action de chasse - Page 2 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum