Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang... - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang... - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang... - Page 4 Verney10

La recherche au sang...

+60
oriége
Triboulet
Réré
kiki 71
manchois
gregdu02
Arnauld
jguy
pilet-62
piedsdevignes
brno03
YANNICK 08
dingo
pascalou
cupidon47
bambi
Nono
macgyver13
Pepito
Traqueur01
J P
chasseur chartreux
Le Berrichon
arlatan 13
Koba
PYROTECHO
map
Bastoun73
Dédé 13
Cyrilus
julien59
Le chasseur du 46
adeline
springer60
Cat
bapt45
pilou34
thierry51
ch'nordiste
Rems
Le goupil
The King
Diana chasseresse
toftof
Aurelien
JP2
Bruno
letricasse
TJ
gxa68
neely
Thony
IAS
didier42
forus
dterreurchasse
Tartarin
benjamin
ben-le-chasseur
Adrien
64 participants
Aller en bas
avatar
Rems
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Longuyon
Date d'inscription : 27/07/2007

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Ven 24 Aoû 2007 - 17:18
salut a tous pour ma part je ne connais perrsonne en l'occurence cependant je trouve ces renseignement fort utile mais malheureusement je n'ai jms eu la chance de tuer un sanglier merci
amicalement rems
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Ven 24 Aoû 2007 - 18:54
Bonsoir,

Rems , as-tu tiré un sanglier ?
En tuer un net , c'est assez rare , surtout en battue! d'ou l'importance de ma question.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Ven 24 Aoû 2007 - 22:54
C'est dans son poste; il n'a jamais eu la chance d'en tuer un <

_________________
Jm La recherche au sang... - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Ven 24 Aoû 2007 - 23:50
Salut,

The King, grande différence entre tirer et tuer (Même si prélever est plus joli La recherche au sang... - Page 4 Hi je sais, je suis un chiant lol! )!


lol!

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Ven 24 Aoû 2007 - 23:54
Ah oui, soit ! ^^

Bah il se fait tard, hein ! Wink

(Prélever rhooo l'autre qui me sort ce vieux truc ! :p Boulette d'arrivée sur Plc ! Xd)

Sur ce, bonne nuit ! Wink

_________________
Jm La recherche au sang... - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 9:48
Bonjour,

C'est exactement ce que disais :
grosse différence entre tirer et tuer...
Mais pour prélever , il faut tuer , escusez -moi mais on "prélève" que depuis quelques années , pour ne pas heurter la sensibilité de "certaines" personnes.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 11:58
Salut,

Je sais, c'est juste un terme et le terme prélever est plus joli que tuer...Perso ça ne me choque pas, mais ça fait plus mieux bien quoi ^^

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 11:59
Bonjour,je pense qu'on parle de prélèvement plus pour une question de gestion que de sensibilité.On "prélève" ce que l'on considère comme utile pour la gestion du cheptel et du territoire
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 20:51
Bonsoir,

C'est exact , mais pour en revenir à mon sujet "favori" , merci et félicitations à ceux qui ont répondu , mais un peu léger sur le nombre.Je ne suis tout de même pas trop surpris , cela reflette ce que je vois sur les chasses ou j'ai l'habitude d'être invité.
Le fond de ma réflexion est plus sévère ,je ne vous la donnerai donc pas , cela pourrait heurter la sensibilité de certains "chasseurs ".
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 20:53
Donne donc...

_________________
Jm La recherche au sang... - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 21:24
Toftof,je pense qu'il serait plus précis de dire la sensibilité de certains "tireurs" plutot que chasseurs parce qu'un chasseur devrait tout faire pour retrouver un gibier et abréger ses souffrances
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 22:00
Salut,

Je suis à 300 % d'accord avec toi Gérard ! Wink

@micalement,
Adrien
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Dim 26 Aoû 2007 - 22:37
Oui , c'est vrai GXA mais j'ai mis entre guillemets car malheureusement les "tireurs " se considèrent pratiquement tous pour des "chasseurs"... hélas.

Non The King , j'en resterai là ! désolé de te décevoir mais mon opinion ne servirai à rien .J'ai horreur des conflits et le sujet pourrait déraper .Ce qui ne servirait pas le forum.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 15 Oct 2007 - 18:14
Recherche du 14/10/2007.

18h ,je suis à l'endroit ou le sanglier à été tiré.Phil m'attend pour me seconder dans la recherche.Je prend connaissance des indices , beaucoup de sang , petit morceau de peau avec du poil, l'endroit à été soigneusement balisé, c'est un chaume et la refuite se dirige vers un bois de sapins très dense et très encombré de ronces et aubépines , avec des branches très basses.Je met Becca au contact avec la piste , elle hésite me fait deux fois le tour de la zone de tir et prend enfin la piste, très nette , mais très piétinnée par les chasseurs, une centaine de mètres très facile sur le chaume de blé, et entre dans le bois de sapin.Là commence la galère pour moi , la chienne passe très bien , mais je suis plus souvent à genoux que debout, la longe est bloquée sans arrêt, lacher , reprendre et puis le pire , plus de sang, j'hésite pendant un moment et doute de la chienne, je balise la dernière goutte de sang et fait de nouveau les arrières ...La chienne reprend le même endroit et nous mène dans une percée de la végétation, elle tourne, pas de sang... elle colle à terre en tournant sur la placette puis reprend dans les sapins , je lache la longe pour la récupérer plus loin , trop tard... la chienne est partie , je l'appelle , rien, on avance en essayant de suivre , mais on est perdu , sur le coup je pense que la chienne va se bloquer avec la longe , le temps passe on continue d'appeller et là je l'entend , elle est au ferme devant , loin ...on fonce comme on peut je l'entend mieux ,on s'approche , 20m je l'appelle , elle ne bouge pas trop 10m ,on voit rien elle est là , pas loin et d'un seul coup , je vois le sanglier , j'appelle la chienne de nouveau avec insistance elle s'ecarte , j'en profite pour lacher une balle sur le sanglier qui se sauve la chienne suit et me le reprend au ferme 50m plus loin on approche chacun d'un coté Becca harcelle le sanglier , je rappelle de nouveau la chienne , elle s'ecarte , phil en profite pour tirer le sanglier, on approche , le sanglier est en train de se débattre sur la longe de la chienne , on dégage la chienne qui s'acharne sur son gibier .Récompense pour Becca , je lui retire sa longe et maintenant il faut sortir l'animal de cet endroit , on le tire chacun notre tour car pas possible de passer à deux de front , une demi-heure d'efforts , mais comme je suis content de ma chienne!!!!
Le sanglier au départ s'est ramassé une balle de patte arrière sans aucune fracture .

Pat.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 15 Oct 2007 - 18:48
oh, quel beau récit,je le découvre avec plaisir et admiration!!!!!
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 15 Oct 2007 - 19:41
Bonsoir,

Il faut en parler pour que ça rentre un peu dans la partie chasse et pas comme sport de quelques débiles(sic)

Ce n'est toujours pas gagné chez nous...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 15 Oct 2007 - 19:56
Salut,

Un seul mot Félicitation !!! Wink

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Mer 17 Oct 2007 - 10:40
Félicitations pour cette recherche qui a aboutit.

De plus sur une balle de patte, il est vraiment pas évident d'arriver à prendre l'animal.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La recherche au sang... - Page 4 Avatar13
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Mer 17 Oct 2007 - 11:23
Bonjour,

Merci à tous , ça fait chaud au coeur !
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 22 Oct 2007 - 19:02
Bonjour,

Recherche du Samedi 20/10/2007 sur JCB.
Juste une petite formalité pour Becca de relever un autoroute de 100m et trouver l'animal.Par contre , la surprise de la voir défendre son bien avec détermination...

Recherche du Dimanche 21/10/2007 sur sanglier.
Un sanglier blessé dans une traque .Dans la contre-traque un chasseur trouve du sang et transmet ,étant à proximité , je fais baliser l'endroit laisse deux personnes sur les lieux et fais sortir les autres par l'arrière .Je récupère ma chienne qui se trouve dans la voiture à moins de 200m .
Biotope de petits peupliers détruits par la tempête de 99 ou les ronces et les arbrisseaux ont colonisés l'espace.
De retours sur place , je mets la chienne sur les traces très visible de sang , s'enssuit un parcour du combattant très éprouvant , un coup par dessus les branches ,un coup par dessous , mais on tient la piste toujours très visible, par moment un me tient la longe afin que je puisse contourner des amas de branches, je récupère de l'autre coté, on fait en gros 200m de cette façon ,pas très rapides , mais toujours du sang.on sort de cette partie très encombrée pour tomber dans une partie ou les peupliers ont été exploités et ou la repousse est mieux ordonnée, progression plus rapide et beaucoup plus facile, Becca y va franco, 100m elle se met au ferme au bout des 10m de longe...Gaffe les gars, on approche un beau sanglier est couché ,mort, félicitation à la chienne .Un gars sort un tire sanglier, je retire la longe à becca pendant qu'elle le pille généreusement, je vais pour mettre la boucle dans la gueule du sanglier, il est froid!!!ce n'est pas le sanglier recherché...On rectifie la position ,relonge ,demande de l'aide pour sortir celui-ci , pendant qu'un gars me trouve la piste de sang juste à coté qui continue.On repart à trois sur la piste que notre blessé s'est efforcé de détourner, toujours du sang ,mais de plus en plus espacé, on traverse un chemin pour entrer dans une plantation ONF de merisiers érables etc...pas très bien entretenue , mais on avance pas mal, 300m de fait ,on arrive sur le bord de la Seine dans une partie non-navigable en aval du barrage , la quelques gouttes de sang un peu en rond, la chienne nous emmène un peu à gauche , puis a droite , perdue...et pourtant elle à encore la pèche , on perd le sang,on cherche de tout coté et en déduisons sans trop de certitudes que le sanglier à dû sauter et traverser la Seine.J'en reste là pour ce jour .
Ce matin je fais la bordure opposée de la Seine , je ne relève aucune trace , Becca non plus.
Voila un échec qui nous a permi de retrouver un sanglier mâle de 90kg tué dans la deuxième battue du dimanche matin.

Pat.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Mer 24 Oct 2007 - 18:20
Salut,

Encore un réel plaisir à lire ton résumé !!!! Wink

Merci et félicitation pour le mâle de 90 kg !

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Mer 24 Oct 2007 - 23:45
Comme les conducteurs de chiens de rouge disent: "... jusqu'au bout !"
Comme tu as eu le "professionnalisme" de le faire ce matin. Au moins, tu n'as pas de regrets, tu as vérifié, sans succès.

Très beau résumé. Grace à vous, de nombreux animaux voient leurs souffrances abregées, ou ne "pourissent" pas au fond du bois.

Merci à vous.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La recherche au sang... - Page 4 Avatar13
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Jeu 25 Oct 2007 - 10:03
Bonjour,

Merci les gars , ça fait plaisir de vous lire.

Pat.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 29 Oct 2007 - 19:06
Bonsoir,

Contrôle de tir du 28/10/2007.
Après le tir d'un sanglier que j'avais vu passer en plaine très loin de moi et après la fin de battue, je suis appelé pour contrôle de tir sur ce sanglier.Trois gars sont sur place pour retrouver les traces du sanglier tiré, champ de blé semé jeudi , donc pas levé et terre très souple.J'arrive avec Becca en longe et la laisse prendre les effluves, dix secondes sur place elles est sur la trace , sang sur un morceau de canne de colza(ancienne culture), je lui fait faire les arrières , elle me marque un morceau d'os gros comme l'ongle du pouce, j'en déduis blessure sérieuse de patte .J'organise un peu tout le monde et nous partons sur la piste que nous indique la chienne, en commentant à chaque fois les indices .100m nous entrons dans le bois , pas mal de sang et une patte qui ramasse un peu les feuilles, nous faisons 400/500 m dans le bois pour sortir sur un chemin de terre , on ne vois plus de sang , perdus? la chienne veut prendre le chemin , on suit sur une centaine de mètres mais on ne trouve plus de sang, concertation et je décide de lâcher la chienne.Elle prend une petite noue à peine boisée pour sortir dans un champ fraichement emblavé, je la rappelle, elle reviens , mais pas trop décidée, j'insiste et la remet à la longe , elle veut y retouner , je suis et là trace fraiche de sanglier, je suis ,petite goutte de sang , on a retrouvé notre sanglier!.Nous suivons la chienne de nouveau ,elle passe devant un bosquet de 50x50m en direction d'un champ de betteraves .Devant nous ce champs d'environ 10ha ,à gauche un petit carré de peupliers et de la plaine sur plus d'un km.La nuit commence à tomber, on s'arrête là pour ce soir , demain , on reprendra la piste....

Pat.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang... - Page 4 Empty Re: La recherche au sang...

Lun 29 Oct 2007 - 19:08
Bonsoir ,

Ce matin je passe prendre un chasseur pour me suivre et nous allons demander l'autorisation à l'agriculteur voisin de la chasse pour passer faire une recherche sur ses terres.Pas de problème , nous laissons la voiture pas très loin de l'endroit ou nous avons abandonnés hier soir et je remet Becca sur la dernière balise de la vieille.Elle cherche un peu en faisant degrands cercles puis se met sur des traces de sanglier , il pleut depuis 6h du matin de façon assez forte et ça colle un peu aux bottes!, on arrive aux betteraves ,je la stoppe pour verifier un peu son parcour , sang sur les feuilles , c'est bon elle est sur la bonne voie.Contrairement à ce que je pensais , elle nous fait traverser le champ en ligne droite direction la petite ligne de chemin de fer ( qui sert 1 fois par an, mais ligne stratégique )elle nous fait traverser la ligne deux ou trois cercles et repart en direction d'une route , toujours en ligne droite , on relève quelques traces de sang de temps a autre , mais on avance très bien sur un biotope complètement désertdepuis le départ on a bien fait 1 km pour arriver à la route .Talut pour monter , on traverse la départementale fossé et chaume de blé non traité, en haut du fossé grosse trace de sang , le sanglier à dû s'appuyer sur sa patte blessée pour monter, nous suivons toujours la chienne qui en veut et n'a pas commis d'erreur depuis le départ, beaucoup de sang sur 10m et puis plus rien, on suit la chienne qui nous entraine au travers de la plaine , on traverse encore un chemin un champ de colza , rien plus de sang , nous sommes complètement trempés mais on avance derrière becca pour retomber sur un autre chemin elle monte cherche , mais parait perdue , on cherche , rien on monte à droite puis à gauche, perdu le sanglier...Le dernier indice est à plus d'un km, vu le temps et l'endroit ou nous sommes , je décide d'arrêter la poursuite. Je retire la longe à Becca et la prend dans ma veste, elle est trempée, nous redescendons en direction de la voiture.
Echec ...4/5 km de pure recherche ou j'ai admiré le travail de la chienne , mais ensuite la pluie... ou manque de métier ...pas facile

Pat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum