Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Verney10

Tir renard avec bague à l'approche

+6
Setter50
bat59
GARRI26
chris01
Alex311290
Bruno02
10 participants
Aller en bas
phil03
phil03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 24/02/2010

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Jeu 4 Juin 2015 - 23:28
Je vous rejoins dans ce sujet qui me tiens particulièrement à coeur. C'est un des modes de chasse que je préfère, se fondre dans le décor, observer, analyser les comportements...puis le tir !
J'ai réussi à faire changer le règlement de ma société de chasse communale pour mettre en place le tir du renard (été et hiver) et créer des vocations.
Au final, je suis seul et j'ai un terrain de jeu de 900 ha... ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Depuis mardi, 3 sorties de 1h30 , 6 renards vus, 2 tirs, 2 morts

Le plan de chasse chevreuil est effectivement obligatoire sur le territoire ou s'effectue la régulation. Préciser pour le tir d'été lors de la demande (il faut attendre l'année prochaine maintenant)
Dans certains département, une formation préalable est dispensée par la fédération
Le titulaire du plan de chasse rédige une autorisation individuelle.
A confirmer : Vous n'êtes plus obligé d'avoir un bracelet chevreuil avec vous lors de vos affûts renard
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Lun 8 Juin 2015 - 19:37
pour le port du bracelet sur soit pour le tir individuel je ne m'avancerais pas si on doit ou pas pouvoir le présenter au autorités sur contrôle!!!!!
je vais poser la question au collègues de la police de la chasse...
je vous tiens au jus
a+
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Lun 8 Juin 2015 - 20:47
dans le 01 il est bien spécifié d'avoir sur soi le bracelet chevreuil.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Mar 9 Juin 2015 - 15:00
Chez moi pas d'obligation.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, il faudrait avoir le bracelet avec soi ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Mar 9 Juin 2015 - 19:33
Setter50 a écrit:Chez moi pas d'obligation.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, il faudrait avoir le bracelet avec soi ?

au départ je pense que tu es censé être au chevreuil, même si chacun sait que la demande est souvent faite en réalité pour le renard.
fs45acp
fs45acp
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 21/01/2015

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Mer 10 Juin 2015 - 12:07
Salut,
le mieux est de consulter ce lien:

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Le-tir-d-ete-Quels-gibiers-et-dans-quelles-amp-nbsp-ar1139

C'est la "Bible" du tir d'été à imprimer et avoir sur soi...en cas de contrôle...

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir la bague de chevreuil sur soi mais plutôt une copie de l'arrêté d'attribution d'un plan de chasse anticipé et l'autorisation du détenteur de cette attribution (par exemple autorisation du président de l'Acca...)
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Jeu 11 Juin 2015 - 7:22
Dans notre département, le tir d'été ouvre le 15 juin!
Hier matin un petit tour de repérage, j'arrive sur une prairie où le foin est maintenant en bottes rondes et là stupéfaction 6 renards qui mulotent (2 adultes et 4 jeunes) plus qu'à attendre lundi!!!!
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Ven 12 Juin 2015 - 18:42
Super ton lien fs45acp
ca répond au questions

pour ma part de tir d'été on a commencer avec le collègues sur les sanglier car le massif est classé noir par le fédé et les dégâts commence a se faire sur les cultures.
de pus on a faire un tir de brocard pour éloigner les chevreuils des plantations de fruitiers de certain propriétaires car il leur mange les jeunes arbres.
pour ce qui est des renards un male de prélevé sous les cerisiers d'un propriétaire tir (222)a 95 mètres balles de ventre le proprio l'a retrouvé le lendemain dan ces rangés de lavande.
a bientôt pour la suite......
fs45acp
fs45acp
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 21/01/2015

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Ven 12 Juin 2015 - 18:54
Salut Garri26,
C'est un petit Paradis chez toi...des nuisibles comme ça... j'en veux bien!
C'est aussi vrai que c'est très gênant pour les arboriculteurs...ici j'ai des mouflons à manchettes qui me mangent les jeunes pousses d'amandiers et d'abricotiers...mais comme ce n'est pas mon métier, je préfère avoir des "nuisibles"...
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Ven 12 Juin 2015 - 19:02
oui hélas ,
trop de bien ne nuis pas il parait mais a cela les nuits sont courtes et c'est pas tous d'envoyer des pruneaux après il faut aller a l'équarrissage ........ou chez les proprios....mais la passion est intacte et c'est toujours un réel plaisir même si souvent on observe sans tirer que du bonheur!!!!
j'ai de la chance dans ma région les populations de gibiers sont stables a par le sanglier qui pullule et qui nous fait de gros dégâts.
avatar
antoni32
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : gers
Date d'inscription : 28/06/2015

Tir renard avec bague à l'approche - Page 2 Empty Re: Tir renard avec bague à l'approche

Dim 28 Juin 2015 - 11:25
bonjour a tous
concernant la reglementation dans le gers et plus particuliairement dans mon secteur sur masseube(32140) pour le tir d'été au renard nous devons avoir un papier disant que dans le territoire ou je chasse nous sommes en possession de bracelt pour le tir d'été au brocard et avertir notre garde chasse des dates de sorties donc pas necessaire de posseder de bracelet

que saint-hubert soi avec vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum