Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
neltir
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5557
Age : 72
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

si tous les porteurs de fusils .....

le Lun 25 Mai 2015 - 22:44
j'ai ce soir trouvé au fond d'un placard un texte magnifique que je n'ai pas pu refermer sans vous en dédier quelques phrases . ce texte est tiré du livre :"le petit roman de la chasse " de Bruno Cessole  .

il est tellement beau et réaliste que chaque fois que je le relis j'ai envie de rêver , de rêver a ce que mes parents et grands parents ont faits pour moi et m'ont appris :

... Il arrive parfois de détester la chasse , mais que cela lui plaise ou non , une voix intérieure semble lui ordonner " prends ton fusil" , sans lui laisser le choix .

Car ce n'est que l'arme  a l'épaule qu'il éprouve le sentiment de vivre pleinement , et d'être enfin en harmonie avec lui même .

La chasse ,pour lui , n'est plus un sport ni un passe temps , " elle est devenue une méthode indispensable a sa survie , lui permettant d'exercer un contrôle sur son corps et son esprit . A pareil homme ,le fusil ne parait ni lourd ni léger ,car il est après tout le chainon qui lui donne accès a la sérénité .

Son fusil est pour lui autre chose qu'une arme destinée a tirer sur des oiseaux: le canon est bel et bien destiné a tirer sur son esprit "


voila chers amis de PLC un texte que je vous invite a relire parfois , chaque fois que je vois un viandard ou un affolé de la gâchette je repense a lui et je le connais comme on dit par coeur , aussi il est tellement beau et réaliste que je l'ai afffiché au dessus de mon bureau .  .  

neltir
avatar
Domuz38
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4544
Age : 46
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Re: si tous les porteurs de fusils .....

le Mar 26 Mai 2015 - 13:10
Bonjour Neltir et merci pour le partage,
il y'a certaines valeurs qu'il est indispensable d’inculquer à nos enfants,de leur montrer l’exemple,de leur apprendre à défendre les vraies valeurs : honnêteté, authenticité, dépassement de soi, aide aux plus faibles, goût de la vérité et attachement à nos traditions.
Ces valeurs je les ressents à travers les Posts de bons nombres d'entre vous, et c'est ce qui fait que je me sent bien sur ce forum.


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Rom80
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3546
Age : 24
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Re: si tous les porteurs de fusils .....

le Mar 26 Mai 2015 - 15:19
Merci pour le partage !
dodger73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/12/2014

Re: si tous les porteurs de fusils .....

le Mar 26 Mai 2015 - 23:23
Merci pour le partage.
avatar
setteroman
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2085
Age : 61
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Re: si tous les porteurs de fusils .....

le Mer 27 Mai 2015 - 17:26
Que ces choses là sont bien dites...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum