Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
brennek dans un calibre 12 - Page 2 Verney10

brennek dans un calibre 12

+14
sidney
kyzer
jebat
Adrien
springer60
foxbat
DAHU
The King
bapt45
bambi
bansko
JP2
OSLO
realfligt
18 participants
Aller en bas
avatar
sidney
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : st nizier d'azergues ( 69 )
Date d'inscription : 01/01/2009

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Jeu 22 Jan - 22:20
Ouai caneton c'est bien réflechie en faite ...
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Sam 31 Jan - 22:33
springer60 a écrit:JP2 à tout dit rien à ajouter.

Idem ! JP2 a été clair et concis Cool
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Dim 1 Fév - 10:07
De toute manière il faut essayer plusieurs type de balles étant entendu que chaque arme ne donne pas les mêmes résultats avec les mêmes balles.
Certains sont plus précis que d'autres et portent différemment la balle.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
fox33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/01/2009

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Balles cal.12

Lun 2 Fév - 18:32
Ce qui passe généralement bien dans la majorités des fusils c'est les SLUG de Winchester , Remington ou Fédéral.
Elles ne sont pas très chères et les résultats sont bons. A 35 mètres les balles groupent généralement dans un cercle de 10 centimètres de diamètre.
Essayez les, l'investissement n'est pas énorme.....
Cordialement
Fox33
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Lun 2 Fév - 21:34
Comme je l'ai deja dit, après moult essais, dans monSagittaire gros gibier, la meilleure précision a tjrs ete obtenue avec de la brenneke de chez unifrance:
aucun plateau ( posé) manqué à 60 m, grosse surprise avec les fier et qui plus est avec les brenneke S.
Va comprendre Charles!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Angéline
Angéline
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Morvan (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/01/2009
http://angyloisirs.canalblog.com/

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Mar 3 Fév - 10:08
Ma petite contribution :

Mon mari chasse avec un 12 semi-automatique et utilise de la sauvestre.
Je chasse pour ma part avec un vieux 16 superposé et utilise de la brenneke

Ces choix nous ont été conseillés par un ami armurier en fonction des chokes et après tests.

Nous avons tous les deux de bons résultats avec ces balles, même si mon mari est bien meilleur tireur que moi (nous sommes les deux seuls membres du groupe à ne pas utiliser de carabine et c'est lui qui a le plus de gibier à son tableau).

Je ne regrette pas d'avoir demandé conseil à un pro (même si c'est un copain).
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Mar 3 Fév - 10:29
Le choix d'une cartouche ou d'une balle, fait et fera couler beaucoup d'encre ! Chaque chasseur est convaincu d'utiliser la meilleure, encense telle ou telle marque, recommande tel modèle ! Il ne faut pas oublier que la balistique d'une arme lisse est délicate et ne pourra que bouleverser les avis . Un canon supporte telle balle, sans suivre une logique établie . A fusil de marque et modèle identique, le choix se fera après un test de ciblage, facile a réaliser, il ne faut qu'un terrain adéquat, de la patience et de la volonté !
Il serait opportun, que chacun cible ses balles et ses cartouches a plombs, avant ou après la saison, il s'y retrouverait plus tard, en terme d'efficacité et financièrement . Connaissant la réaction de son arme et la capacité de ses cartouches, chacun peut ainsi se concentrer sur son tir, sereinement, et décider de tirer, ou non .
Ce constat m'a été donné par autant de chasseurs, tireurs, expérimentés que de forumeurs, que j'ai vérifié par moi même !
La brenneke reste la plus connue et la moins chère ! Elle est distribuée par tous, selon de nombreuses variantes . Les sous-calibrées permettent une précision plus poussée, mais c'est a vérifier, leur avantage est de passer dans tous les canons, et les choques, donc plus polyvalente . A chacun de faire le test, ce que j'ai fait pour chacun de mes fusils, afin d'éviter les surprises, même si leur utilisation reste hypothétique .
avatar
Invité
Invité

brennek dans un calibre 12 - Page 2 Empty Re: brennek dans un calibre 12

Mar 3 Fév - 11:08
Angéline a écrit:Ma petite contribution :

Mon mari chasse avec un 12 semi-automatique et utilise de la sauvestre.
Je chasse pour ma part avec un vieux 16 superposé et utilise de la brenneke

Ces choix nous ont été conseillés par un ami armurier en fonction des chokes et après tests.

Nous avons tous les deux de bons résultats avec ces balles, même si mon mari est bien meilleur tireur que moi (nous sommes les deux seuls membres du groupe à ne pas utiliser de carabine et c'est lui qui a le plus de gibier à son tableau).

Je ne regrette pas d'avoir demandé conseil à un pro (même si c'est un copain).

Comme quoi c'est le tireur qui compte et pas l'arme. Un fusil il faut l'utiliser en fusil, dans les limites de ses performances, et une carabine, il ne faut pas croire que sa puissance va contribuer à placer la balle, mais sa précision, et là encore c'est le tireur qui fait la différence !!!!!

Trop de gens pensent encore qu'en prenant une carabine on devient un bon tireur ................ Donne une promotion à un imbécile, il reste imbécile !!!!!

Tu peux me filer une Ferrari, il est certain que gagnerai pas le grand prix de F1 lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum