Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+64
ramier62
fabrice13
froger nicolas
godo
argo
Skrolk
Bastou
ant24
grand38
antony
lechasseur33
florian5013
agrume38
rom63
1henri
hugo77
MAGNUMBERETTA
samy du 49
JPM 03
Petitlu
helice12/65
biloutte
Benelli81
pilet61
CHMILL
ginji
Billebaudeur01
xavdu18
gxa68
vidocq 79
stephcha
bat59
Bruno02
pepe91
Robert lingot
Alex311290
JP2
cherlock12
Tonton 51
Ptitarzan74
MAC CAW
Benelli76
fanfan125
Hugo76
kobaud
Keiler
Adrien
lolo40
Domuz38
mettabeche
hooper71
didjoral
centvingt
le cenobite tranquille
Blaser93
alex33
al78
chris42
Rom80
cpnt33
TJ61
babou
pp27
Quentin59
68 participants
Aller en bas
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 12:15
Bravo ! corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Content

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Mesmon10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 12:42
Bravo babou . corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Content

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Bannia12
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 13:04
Merci à tout le monde.Je me suis posté à coté d'un dortoir
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 13:41
Pas trop bon , tu es vite repérer .
Il faut être à minimum , pour moi , à 500 mètres .
Car quand tu vas chercher tes oiseaux mort , les autres te guetent .

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Bannia12
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 13:52
Le truc c'est que je voix pas ou elle vont bouffer.Il y a beaucoup de corneilles,mais elle ne sont pas en grand groupe
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 13:55
alex33 a écrit:Pas trop bon , tu es vite repérer .
Il faut être à minimum , pour moi , à 500 mètres .
Car quand tu vas chercher tes oiseaux mort , les autres te guetent .


+1

Elles ont une excellente mémoire , une fois qu'elles ont compris se devient difficile de les refaire venir aux formes !
Je l'ai vu sur des oiseaux loupé à la première sortie , à la deuxième elles étaient beaucoup plus méfiantes , pourtant je laissé 2 à 3 semaines d'écart entre les deux sorties !

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Mesmon10
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 14:00
La société ou je chasse fait 5 mille hectare et personne na jamais chasser la corneille.Donc je vais avoir du boulot
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 14:01
babou a écrit:Le truc c'est que je voix pas ou elle vont bouffer.Il y a beaucoup de corneilles,mais elle ne sont pas en grand groupe


A tu déjà essayé d'aller le matin ( sans fusil ) observé leur allé et venu ? Sa te permettrais de pouvoir trouvé le poste idéal ( pile sur leur passage ) . Si elles sortent par petits groupes sa devrait bien marché , je préfère quand elles viennent par paquet de 3 ou 4 plutôt que tous d'un coup .. après on est vite repéré par les autres qu'on a pas pu tiré !

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Mesmon10
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 14:02
babou a écrit:La société ou je chasse fait 5 mille hectare et personne na jamais chasser la corneille.Donc je vais avoir du boulot


De belles sorties a venir ! corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Wink

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Mesmon10
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 14:12
Oui,je connais déjà 4 dortoir.Et comme j'aime  la chasse aux pigeons,je chasse les deux en même temps
avatar
le cenobite tranquille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : Mastaing 59, chez les ch'tis.
Date d'inscription : 21/12/2013

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 16:41
Bonjour.

Première sortie ce matin.

3 tirées. Une au paradis des corneilles, une à l'hôpital et une ratée.
Pour la première, erreur de débutant : J'avais une bien trop grosse cartouche.

Mais il doit y avoir quelque chose qui cloche.
À part deux qui se sont posées dans les formes, les autres venaient voir et tournaient autour hors de portée.

Mais je n'ai pas utilisé mon FT3, ne le maîtrisant pas encore.

M'enfin, je me suis rodé et je vais améliorer mon système de suspension des formes au sol. Je vous dirai quoi plus tard quand ça sera au point.

Elles bougent bien et semblent être au gagnage d'une manière très réaliste. Et en plus ça coute presque rien à faire ! thumright

Serge.
avatar
centvingt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2013

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 17:24
Bonjour,

Serge, aurais tu des photos de tes formes?

Bien cordialement
chris42
chris42
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 13/03/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 17:47
Bravo Babou corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Wink

Pour Serge à mon avis et d'après ma petite expérience si elles ne venaient pas plus sur tes formes ou ton trio (si tu l’utilise), c'est que quelque chose cloche dans ton installation. Est ce que les oiseaux ont l'habitude d’être tirés dans ton secteur?
Si tu as des photos de ton installation (formes et affût),nous pourrions peut être t'aider à améliorer.
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 18:26
Bravo le cenobite tranquille
avatar
le cenobite tranquille
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : Mastaing 59, chez les ch'tis.
Date d'inscription : 21/12/2013

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 20:41
Bonjour et merci pour votre intérêt.

Mon affût est pliant et vient de DECATHLON. Il va super bien mais j'étais placé au milieu de champs sans végétation et plats comme la main. Juste adossé à un dépôt de racines d'endives pas bien haut. Autrement dit cela ne faisait pas très naturel. Surtout pour des oiseaux sédentaires connaissant parfaitement le coin. Je n'étais pas sur un passage.

Les formes étaient placées selon les conseils de ce que je peux lire sur ce forum et ceux des fédéraux lors de la cession de formation sur la régulation des corvidés. Donc bien, à priori.

Le manque de fréquentation vient aussi du fait que les oiseaux ne sont pas très nombreux sur le secteur. Et donc il ne peut y en avoir beaucoup. Mais, comme c'était une première fois, j'y suis aussi allé pour me roder. Et j'ai bien appris.

Pour les photos, je n'y connait rien pour les passer sur internénette. Il faudrait m'aider. Peut être que QUENTIN 59 pourrait me conseiller car sommes voisins de 5 à 6 kilomètres.

Ce qui me permettrait de vous montrer mes bricolages. J'ai une imagination débordante et les copain m'appellent le grand malade. Tout en disant que finalement mes systèmes ne sont pas si c.. qu'ils en ont l'air. corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Content

J'ai notamment un système de flocage de corvidés et de ramiers très réaliste et qui coûte peau de balle. Idéal pour redonner vie à une forme floquée fatiguée ou carrément floquer complètement une forme plastique. corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Wink

Tant que j'y suis, j'ai bien envie de craquer pour un drone. Cela fait bien une année que je me dis "qu'attaquer" un corvidé à distance pour le ramener à portée de tir doit pouvoir se faire. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé un truc pas mal du tout. Jetez un œuil et dites moi ce que vous pensez de mybionicbird.com. C'est, de plus, assez amusant. corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Woo

Merci.

Serge.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 21:04
babou a écrit:Oui,je connais déjà 4 dortoir.Et comme j'aime  la chasse aux pigeons,je chasse les deux en même temps

les pigeons pas terrible de les tirer en periode de reproduction corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 21:20
pp27 a écrit:
babou a écrit:Oui,je connais déjà 4 dortoir.Et comme j'aime  la chasse aux pigeons,je chasse les deux en même temps

les pigeons pas terrible de les tirer en periode de reproduction corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste

+10 corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 1325
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Avr 2015 - 22:40
Blaser93 a écrit:
pp27 a écrit:
babou a écrit:Oui,je connais déjà 4 dortoir.Et comme j'aime  la chasse aux pigeons,je chasse les deux en même temps

les pigeons pas terrible de les tirer en periode de reproduction corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste

+10  corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste


D'accord avec vous !  corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste  surtout qu'en cette période , avec la reproduction , sa les rends  complétement vulnérables .. corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Triste

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Mesmon10
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 7:55
petit cr d hier
retour sur un de mes postes fétiches dans un semi d orges les formes sont en place apres le lever du jour il a fallut attendre une bonne heure avant apparaître le 1er oiseaux apres un coup de fils a un de mes aimants a corbeaux (a chaque fois que je les appellent ça vient directe) résultat 30 mn d appel et le tableau est a 4 la matinée se poursuit mais le score monte très peu l agri m ayant demande d être sur ce champs ou j'ai déjà prélève une cinquantaine de corbeaux depuis le début de la saison mais je pense qu'un autre autre endroit est mieux sur cette parcelle de chasse mais a un autre agri pas sympa du tout je lui tel et lui dit c'est pas grave il faut que je change de poste le but étant de faire un max de régule
il est 10h30 et je change de poste je suis pile dans le couloir a 1 kms de la corbeautiere le tireur est en excellente forme et le berreta explor me va a ravir depuis que j'ai reçu mon chokes kicks en demi et les tirent enchaînent a une cadence infernal
j'ai pas le temps de finir une action d arreter la cam que ça revole a nouveau vers moi ni le temps de boire un coup fumer une clope le score monte a une rapidité avec des tirs a une distance de malade avec du 7,5 cyrano compétition un trou vers 14h30 et c'est repartie de plus belle les oiseaux s'empilent dans l'affut et dans le champs de blés derrière moi il y'a bcp de vent et ça arrive de partout le compteur saffole jusqu'à m approcher de mon record je décide de rester jusqu'au bout
le record tombent et ça continue a venir je suis a 48 et tout sarrette comme j'ai juste envie degaliser avec un pote a son record 50 pour le fun et faire 51 lol et ça repart de plus belle il est tard deja mais bon tant pis faut savoir rester lorsque danne nature et st hubert nous permette deja se score l agri me telephone en fin de journée pour venir recupere les corbeaux afin de nourrit les sangliers dun parc ce qui ma permis de faire cette photo  Bad))) voila une excellente journée un chasseur heureux et un agri encore plus
nouveau record perso
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Img_0311
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Img_0412

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 251898  corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 251898 "THECROWSCOMMANDER" corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 251898  corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 251898 
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Bloggi16
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 8:06
Félicitations !!!!!!

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 1325
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 8:17
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 381609 Félicitations !

_________________
[img]corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Foto_b10[/img]
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 8:36
le cenobite tranquille a écrit:Bonjour.

Première sortie ce matin.

3 tirées. Une au paradis des corneilles, une à l'hôpital et une ratée.
Pour la première, erreur de débutant  : J'avais une bien trop grosse cartouche.

Mais il doit y avoir quelque chose qui cloche.
À part deux qui se sont posées dans les formes, les autres venaient voir et tournaient autour hors de portée.

Mais je n'ai pas utilisé mon FT3, ne le maîtrisant pas encore.

M'enfin, je me suis rodé et je vais améliorer mon système de suspension des formes au sol. Je vous dirai quoi plus tard quand ça sera au point.

Elles bougent bien et semblent être au gagnage d'une manière très réaliste. Et en plus ça coute presque rien à faire ! thumright

Serge.

Tout à l'air bien Serge , l'expérience te fera évoluer .
Bravo pour ta sortie .

didjoral a écrit:petit cr d hier
retour sur un de mes postes fétiches dans un semi d orges les formes sont en place apres le lever du jour il a fallut attendre une bonne heure avant apparaître le 1er oiseaux apres un coup de fils a un de mes aimants a corbeaux (a chaque fois que je les appellent ça vient directe) résultat 30 mn d appel et le tableau est a 4 la matinée se poursuit mais le score monte très peu l agri m ayant demande d être sur ce champs ou j'ai déjà prélève une cinquantaine de corbeaux depuis le début de la saison mais je pense qu'un autre autre endroit est mieux sur cette parcelle de chasse mais a un autre agri pas sympa du tout je lui tel et lui dit c'est pas grave il faut que je change de poste le but étant de faire un max de régule
il est 10h30 et je change de poste je suis pile dans le couloir a 1 kms de la corbeautiere le tireur est en excellente forme et le berreta explor me va a ravir depuis que j'ai reçu mon chokes kicks en demi et les tirent enchaînent a une cadence infernal
j'ai pas le temps de finir une action d arreter la cam que ça revole a nouveau vers moi ni le temps de boire un coup fumer une clope le score monte a une rapidité avec des tirs a une distance de malade avec du 7,5 cyrano compétition un trou vers 14h30 et c'est repartie de plus belle les oiseaux s'empilent dans l'affut et dans le champs de blés derrière moi il y'a bcp de vent et ça arrive de partout le compteur saffole jusqu'à m approcher de mon record je décide de rester jusqu'au bout
le record tombent et ça continue a venir je suis a 48 et tout sarrette comme j'ai juste envie degaliser avec un pote a son record 50 pour le fun et faire 51 lol et ça repart de plus belle il est tard deja mais bon tant pis faut savoir rester lorsque danne nature et st hubert nous permette deja se score l agri me telephone en fin de journée pour venir recupere les corbeaux afin de nourrit les sangliers dun parc ce qui ma permis de faire cette photo  Bad))) voila une excellente journée un chasseur heureux et un agri encore plus
nouveau record perso .

Bravo didier , content pour toi.
Le beretta te va à merveille on dirait . corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Content

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 8:50
Pour Serge !! corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Content
À voir si cela est autorisé .


_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Bannia12
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 9:25
Bravo didjoral pour ta sortie.Et pp27 je parle en période de chasse pas en cette période de reproduction je suis pas fous
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 20 Avr 2015 - 9:35
Tu nous rassures ........ corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 Content

_________________
corneille - petite sortie ce matin a la corneille - Page 2 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum